Bonjour,
en tout cas, je qui me choque le plsu, c'est la collecte de dons
là, il y a matirèe à porter plainte
autant que ce créer une vie meilleure, soite, la vie avec des multilples c'est super géniale (avec des hauts et des bas) mais prendre l'argent sous forme d'arnaque, je trouve ça mesquin et punissable : il y a abus
sinon, je confirme, moon : tes enfants sotn bien en chaires et en os et beaux comme tout
comme m a dit richard ca vous reviendrai plus cher de faire une plainte d autant plus que Lola
m a tout renvoyé (richard et Vero sont au courant on s en occupe
)
Et je pense que vous comprendrez mieux pourquoi nous avions, au départ, demandé à ce qu'il n'y ai pas de discussion "à chaud" sur le sujet. Ce non seulement pour que les esprits puissent se calmer avant de réagir, mais aussi parce que nous estimions préférable que le problème du don soit en cours de résolution avant que cela ne vienne sur le tapis.
Cette (petite) période permet à tichoux et Vero de pouvoir apporter une réponse immédiate et claire à ce sujet. Bien que lola s'en était engagée auprès de moi, je pense que sa parole n'aurait pas suffit à beaucoup d'entre vous...
Et comme je l'avais signalé à tichoux, effectivement vu les montants (de l'ordre de 300 euros au total si mes souvenirs sont exacts) rien que pour un courrier de mise en demeure un bon tiers y serait passé. Sans parler des frais annexes... Ceci étant certain(e)s d'entre vous auraient pu en faire une question de principe, ce qui est parfaitement normal aussi...
Cette partie-là des conséquences de l'affaire est donc close ou en tout cas en bonne voie de clotûre.
En ce qui concerne le coté dissuasif d'une plainte, P'tite Lilli a raison bien sûr. Mais franchement vu la tournure des évènements si lola récidive je ne pense pas qu'une plainte y changerait quoi que ce soit.
Cordialement,
Richard.