Bonsoir les Mamans
J'ai pris le temps de m'informer, de lire longuement toute cette histoire.....Comme chacune et chacun d'entre vous, j'ai soutenu, encouragé, prié pour Lola et les Lolettes.....Peu importe ! J'ai participé de tout mon coeur, en toute confiance. J'ai déjà dépassé le stade de la "déception", je décide de tourner une page qui ne m'intéresse plus.
Il y a tellement de bonnes choses sur ce fofo, que je ne me résigne pas à refermer ce forum parce qu'une ou trois personnes ont triché. Il faut parfois accepter que l'on a été naïf, que l'on s'est "fait avoir".
Il m'est arrivé, dans ma vie, de me faire berner par des personnes qui ont peut-être un peu profité de notre compassion et de notre générosité avec mon mari. Mais j'ai appris à accepter d'être en "échec". Devrai-je pour autant fermer mon coeur à toutes les détresses, fausses ou vraies ?
Je me souviens, lorsque j'étais bénévole aux Restos du Coeur, on me disait souvent : "Rosy, pourquoi tu t'investies autant ! tu sais, il y a des gens qui profitent et qui trichent.....Ils ont de super bagnoles qu'ils cachent...." enfin....et je répondais ainsi : "
S'il y a une seule personne qui a faim, pour celle-là ça vaut le coup de s'investir. Peu importe les autres, les menteurs et les tricheurs, ce qui compte, c'est celle là qui a besoin" Pour ce fofo, c'est pareil. Pour une ou trois personnes qui ont menti, cela vaut-il la peine de laisser nos coeurs être envahis pas la suspiscion ? Pour ma part, je m'y refuse.
J'aime trop nos échanges, je suis si heureuse de partager vos petits bonheurs, Chères Mamans et Chers Papas, je partage aussi vos peines. Je contemple vos enfants, et je vous offre de contempler mes petits diamants....J'ai tellement de plaisir à contempler aussi votre rencontre au pique-nique de Bourges à travers toutes ces belles photos. Vous m'avez donné envie de venir partager avec vous le prochain.....Pourtant, je ne suis qu'une "mamie".....mais je vous aime tant. Et si j'ai aimé Lola et les enfants dont elle a parlé, je me dis que l'amour est un don gratuit. Je ne reprends jamais ce que j'ai donné, alors, même si j'ai été un peu peiné, elle pourra garder dans son coeur, toute cette tendresse que j'essayais de lui transmettre.....elle en aura sans doute plus besoin que quiconque puisque elle a elle-même coupé la belle branche qui nous unissait sur ce fofo.
Je souhaite pouvoir continuer à venir faire la "pipelette" en votre compagnie, Chères Mamans, et Chers Papas, et pour moi, cette page est désormais tournée.
Me permettrez-vous de vous serrer chacune et chacun contre mon coeur de mamie ?
Mamie Rosy