23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 14:52:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaiter ou non????  (Lu 3337 fois)
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mai 2008 à 17:52:21 »

Bonjour à toutes, je ne sais pas si il y a déja un fil de discussion concernant l'allaitement mais je tenais à en ouvrir un car c'est un sujet auquel je pense réguliérement, lorsque j'ai su que j'étais enceinte pour la quatriéme fois je me suis dite tout de suite que j'allaiterai, je voulais en profiter au maximum, et surtout j'ai allaiter mes trois autres enfants, et lorsque j'ai su que j'attendais des jumeaux il y a deux semaines mon réve est devenu illusoir, j'aimerai bien allaiter mes loulous, mais aurai je le temps? surtout que j'ai trois grands à m'occuper, aurai je le courage?? comment cela se passe t'il?? s'il y en a une ou méme plusieurs qui ont les mémes réflexion que moi se serai bien de se les partager, je trouve l'allaitement tellement unique et tellement beau, mais franchement je ne sais pas comment cela se gére avec des jumeaux. Mon mari, lui, me dit d'allaiter, au moin les premiers temps, mais ne serai je pas trop fatiguée?? voilou j'attends des ptites réponses please!!
Journalisée

maman d'une belle et grande famille
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Mai 2008 à 17:55:26 »

coucou

j'aimerais pouvoir repondre a ta question mais je ne souhaite pas allaiter.
je pense que tu auras des reponses avec les autres filles 
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #2 le: 20 Mai 2008 à 17:56:08 »

coucou miss!!
pour l'allaitement il me semble que sur la page d'accueil du forum il y a un onget comme "grossesse" avec plusieurs fil de discussion!!!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #3 le: 20 Mai 2008 à 17:57:54 »

oui il y a une section allaitement!
De plus chico tu allaiteras forcément, car cela signifie donner du lait ! après tu n'allaiteras peut être pas au sein mais au bib  Clin d'oeil, moi je ne peux pas alors le pb est vite réglé!
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mai 2008 à 18:02:41 »

merci beaucoup pour vos renseignements, peut etre qu'une future maman sera dans mon cas Tire la langue
Journalisée

maman d'une belle et grande famille
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Mai 2008 à 18:44:14 »

oui il y a une section allaitement!
De plus chico tu allaiteras forcément, car cela signifie donner du lait ! après tu n'allaiteras peut être pas au sein mais au bib  Clin d'oeil, moi je ne peux pas alors le pb est vite réglé!

oui tu as raison  je le ferais au bibi
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mai 2008 à 19:31:03 »

Coucou Ptitisa,

J'attends également des jumeaux pour début janvier étant déjà maman d'un bb de 16 mois donc il aura à peine 2 ans à la naissance... L'allaitement au sein pour mon fils s'est super bien passé j'ai fait 3 mois en exclusif et 3 mois en mixte supplémentaire et pour moi la question ne se posait même pas pour cette deuxième grossesse... Quand on a appris qu'il y avait 2 BB mon hom m'a posé la question et ma réponse a été immédiate, j'allaiterais au sein, oui ce sera fatiguant je pense mais en même temps laver, stériliser, préparer 12 à 16 bib par jour euh je crois que ça doit être usant aussi.  L'avantage du bib c'est que ton hom peut prendre le relais la nuit mais bon tirer le lait pour dormir une nuit de temps en temps c'est possible, je l'avais fait pour mon loulou a 3 semaines, du coup il a jamais refusé le bib car habitué très tot mais avec mon lait... Je suis sur un autre forum doctissimo et j'ai une copinaute qui est maman de jujus et qui a allaité au sein ses 2 loulous, euh à 15 mois elle les allaite encore d'ailleurs et bien elle m'a fait passer des photos d'allaitement des 2 loulous ensemble donc c'est possible, je crois qu'il y a un fil d'ailleurs avec des photos sur le forum allaitement... ça doit être un peu sport au début de mettre les 2 loulous seule au sein mais pas infaisable et puis quand ils tètent tu te reposes du moment que tu es bien installée et surtout bien se nourrir!  EN plus quand les 2 tètent en même temps si il y a un bb plus fainéant que l'autre le fait de téter ensemble ça stimule le reflexe d'ejection et donc ça aide le bb plus faible  Clin d'oeil Bon après je m'attends à des réflexions de la part de la famille comme quoi je suis inconsciente, que j'y arriverais jamais etc etc j'y ai eu droit pour mon premier, la génération de nos parents n'est pas une génération à avoir allaité à l'époque on faisait croire aux femmes qui travaillaient que le lait n'était pas bon, pas nourrissant, pas assez.... mon BP qui m'a fait douté de moi en me disant que je devais pas avoir assez de lait car mon loulou faisait des pleurs du soir à 3 mois et moi bêtement j'ai introduit le premier bib alors que c'est un hom qu'est ce qu'il y connait et finalement le bib n'a pas arrêté les pleurs du sois... ma maman qui n'ayant pas allaité avait une opinion que j'allais être crevée... bref et j'en passe mais faut passer outre.. si c'est quelque chose que tu désires rien ne t'empêches d'essayer, quitte même à faire du mixte pour te soulager avec la famille ou le papa...
Après pour la question du temps, donner le sein ou un bib je pense que ça peut prendre le même temps, non ?

Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mai 2008 à 19:38:09 »

tout à fait d'accord avec toi val31, moi je les allaite et je ne regrette pas   , alors ptitisa ne te pose pas trop de questions pour l'instant, si tu en as envie fait le, tu auras tout le temps par la suite d'arrêter si çà ne marche pas ,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mai 2008 à 19:45:37 »

Moi j allaite depuis 7 mois et je compte pas arreter
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #9 le: 20 Mai 2008 à 20:30:55 »

tu peux toujours essayer d'allaiter au sein, si ça ne va pas, tu passes au bib.
Alors que l'inverse est beaucoup plus dur et tu pourrais alors avoir le regret de ne pas avoir essayer, même si je me doute qu'avec 3 plus grands mais encore petits, ça va être chaud. Surtout, en cadeau de naissance, demande des heures de ménage, qu'on te fasse les courses,des petits plats tout préparés afin de ne pas avoir trop de trucs à faire et n'avoir à penser qu'à tes petits et ton allaitement.

Biz biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Mai 2008 à 20:56:27 »

Bienvenue Ptisina,

Et bien, si, c'est tout à fait possible d'allaiter des jumeaux même après une césarienne. Dans la mesure où j'avais allaité les deux premiers (qui avaient 4 et 2,5 ans à la naissance de leurs soeurs) je voulais à tout prix allaiter. Je ne me suis pas posé de questions, ma seule angoisse quand elles sont nées à 33 + 5j c'était leur réflexe de succion. Dieu merci, elles l'avaient et malgré les cathéters et cables divers, elles ont eu leur première tétée "directe" à H+36 environ. J'ai tiré mon lait à H + 10 (je stimulais déjà le téton en salle de réveil, trop peur que ça ne démarre pas, j'ai forcé sur le tire lait et du coup j'ai eu ma montée de lait avant les "voies basses du jour" et j'ai pulvérisé les records de bibis en néonat (je suis revenue avec environ 6 litres de lait -en 15 jours- qui ont fait le bonheur du lactarium de Montpellier des mois plus tard !).
Personnellement en dehors de l'aspect affectif sur laquel je ne reviendrais pas, il n'y a que des avantages : financier (nourrir des jumeaux au bibi est une ruine), pas de perte de temps de préparation de bibi, lavage, stérilisation et j'en passe. J'allaite les deux en même temps, on gagne du temps (et avec des jumeaux et d'autres enfants c'est ce qu'on a besoin), ils se stimulent et on gagne du sommeil, une tétée durant environ 3/4 h, en nourrir deux séparément revient à 1 h 30 de tétée + le change et ça toutes les 3 heures, il suffit d'un calcul simple pour s'apercevoir qu'on dort plus. J'ai bien eu un moment de grande fatigue, et mon mari s'est levé 3 nuits de suite pour donner le bibi avec du lait tiré, au final, il est resté levé 3 heures à chaque fois (les filles n'étant pas d'accord) et moi je ne dormais pas car je compatissais et connaissais une solution simple pour que ça aille plus vite. Honnêtement ça m'a quand même remise d'applomb. Bon avouons le, les deux premiers mois j'ai dormi au maximum 3 heures par nuits et ça par tranche d'1 h-1h30 mais heureusement elles ont fait leurs nuits rapidement.
Il faut dire aussi que quand j'étais vraiment claquée, j'avais une recette de tisane stimulant la lactation et ça aide grandement.
Pour finir, j'ai eu pas mal de lymphangites et d'engorgements mais je me suis tenue à ma volonté d'allaiter. Je dois dire qu'il était heureux que j'ai eu l'expérience des deux premiers car sinon je crois que j'aurais abandonné...
Aujourd'hui, elles ont 9 mois et ont toujours 3 tétées par jour, ensemble...
Pour les nourrir à deux, il faut cependant prévoir un très bon coussin d'allaitement de grande taille et très large. Chez moi elles sont en ballon de rugby. Quand je suis seule, j'en mets une de chaque côté du canapé, je me mets un bon coussin dans le dos, je mets le coussin d'allaitement sur moi (avec un bavoir) et je les installe une par une. Sinon je me fais aider bien entendu. J'ai eu beaucoup de succès le WE dernier, nous étions avec toute une bande d'amis assez âgés et ils ont tous été impressionnés de l'installation. D'habitude, en société j'évite ça (tout de même) mais là, Valentine refuse de manger seule, j'ai donc installé sa soeur et tout est rentré dans l'ordre. Bon, aujourd'hui, je crois que je réalise que la tétée du goûter commence à les lasser, je vais passer à autre chose.

Désolée d'avoir été si bavarde, mais sincèrement, surtout si tu as allaité les autres, n'hésites pas, c'est trop drôle de voir ensuite les deux "grands" (4,5 ans et 3 ans) s'installer comme moi (garçon comme fille) pour nourrir les "bébés".
« Dernière édition: 20 Mai 2008 à 20:58:25 par Astrid » Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Mai 2008 à 23:37:53 »

Merci Pioufette, je vois que je fais des émules ....

Et comme Kat, je te dirais, essaye !! Rien ne t'empêche de commencer l'allaitement au sein ; si tout se passe bien, génial ! Si ça ne te convient pas , tu pourras passer à l'allaitement au bib, voir faire du mixte.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #12 le: 21 Mai 2008 à 02:41:47 »

si ton zhom veut que tu allaites au sein, c'est surtout pour ne pas avoir à se lever la nuit. 
sinon, blague à part, ma chérie avait choisi d'office de ne pas allaiter au sein, parce que pas du tout envie et pas tenter du tout à cause de certaines contraintes liées à ca! Et aussi pour que je me leve un peu la nuit, feignasse que je suis! Et franchement, je suis plutot contente de son choix parce que ca me donne la possibilité de donner les bibs à mes loulous et ainsi d'avoir encore plus de tendresse avec eux! Car donner le bib n'enleve en rien le coté complicité et affectif de l'allaitement! Et ca permet aux pères de le connaitre aussi!
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Mai 2008 à 06:58:43 »

j'ai un peu la même expérience que astrid. moi aussi j'ai allaité mes 2 premières et heureusement car j'ai trouvé ça technique pour les jumelles (nées un peu prématurément aussi  Tire la langue) mais en même temps il y a bcp de mamans qui allaitent leur jumeaux qui sont leurs premiers.
bref, essaie! moi je me suis posé la question plusieurs fois d'arrêter mais je ne vois pas comment laver, préparer, stériliser les bibs peut reposer plus que de les mettre au sein et hop
et en plus chez nous aussi, la nuit elles se rendorment au sein sans pb, au bib mon mari galérait (il donnait un bib de lait tiré pd environ 6 semaines, quand elles se réveillaient encore à une h qui me convenait pas - trop de mal à me réveiller  ). par contre ce système m'a sauvé: j'ai tenu même pas une semaine à faire toutes les tétées et puis me voyant très fatiguée, mon mari m'a proposé cette solution et du coup je dormais un peu plus d'affilé et ça allait mieux.
autre avantage pour moi: avec les grandes qui n'ont pas le même rythme on n'est pas forcement à la maison pour l'heure de la tétée donc même si on est au parc etc. j'ai toujours de quoi les nourrir. j'aime pas la tétée double en publique et donc dehors c'est chacune son tour
pour se faire une idée le fil des photos est très bien aussi
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Mai 2008 à 09:04:24 »

si ton zhom veut que tu allaites au sein, c'est surtout pour ne pas avoir à se lever la nuit. 
sinon, blague à part, ma chérie avait choisi d'office de ne pas allaiter au sein, parce que pas du tout envie et pas tenter du tout à cause de certaines contraintes liées à ca! Et aussi pour que je me leve un peu la nuit, feignasse que je suis! Et franchement, je suis plutot contente de son choix parce que ca me donne la possibilité de donner les bibs à mes loulous et ainsi d'avoir encore plus de tendresse avec eux! Car donner le bib n'enleve en rien le coté complicité et affectif de l'allaitement! Et ca permet aux pères de le connaitre aussi!

J'allaite au sein exclusif et Wildcat se lève la nuit !!! Il me les change et me les apporte Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: