14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 09:03:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 17 sa et deja pris trop de poids  (Lu 13127 fois)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mai 2007 à 20:10:16 »

j'en suis seulement à 17 sa et jai deja pris un peu plus de 5 kilos, je trouve sa enorme et sa me fait peur, pour mon 1er bébé + 23 kilos, pour ma 2ème + 7 et j'ai mis 3 ans pour les avoir enfin perdu avec beaucoup beaucoup de mal. La je monte sur la balance tout les matin et tout les matin jai limpression de grossir. je fini mon 4 ème mois et jai deja + de 5 kilos. sa m'enerveeeeeeee car en plus j'ai pas une alimentation équilibré. qui dans mon cas Huh?? ou des conseilles à me donner Huh? merci
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Mai 2007 à 20:13:03 »

Si je peux te donner un petit conseil : ne te pèse pas tous les jours !!! Ca ne sert à rien si ce n'est à miner le moral !!! Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mai 2007 à 20:55:44 »

J'adhère complètement avec le conseil d'Annette  Tire la langue

Si tu tiens absolument à suivre l'évolution de ta prise de poids, pèse-toi une fois par semaine, mais pas plus (c'est d'ailleurs aussi le conseil que l'on donne aux gens qui faont le régime, mais c'est une autre histoire...  Clin d'oeil ).

Pour ce qui est d'équilibrer ton alimentation, tu pourrais peut-être aller voir un(e) diététicien(ne) : ça ne pourra qu'être meilleur pour toi et tes 2 pitchouns.  Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Mai 2007 à 21:08:20 »

5 kgs c'est pas tant que ça en plus...
Aux USA ils ont constaté que les mamans qui n'en faisaient pas une obsession (du poids) avaient moins de risque de faire des préma et globalement les bébés ne s'en portaient pas plus mal bien au contraire.
Cela ne veut pas dire qu'il faut se laisser aller complètement, mais en plus il fait plus chaud et ce n'est sans doute  que de la flotte.
N'en fait pas une fixation, oublie ta balance, bois beaucoup, continue de manger équilibré en te faisant plaisir. Tu peux effectivement voir une diét. pour voir si ce que tu manges est bien (je crois même que l'une d'entre elle est sur le forum) mais sincèrement j'ai été en voir une pour ma seconde grossesse et j'en suis ressortie déprimée, je ne cuisine ni avec une balance ni avec une cuillère à soupe, et j'ai compris son air triste, ce qu'elle me proposait était triste...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 23 Mai 2007 à 21:22:11 »

5 kg en 4 mois pour une grossesse gémellaire : est-ce toi qui a peur que ce soit trop, ou est-ce ton gynécologue qui t'a dit que c'était trop et qu'il fallait faire attention ?
Si c'est ton gynécologue ou ton médecin traitant qui, te connaissant mais ayant aussi un recul professionnel, te disent que c'est trop, demande leur conseil.
Si c'est toi qui penses que c'est trop, je te conseille de prendre l'avis de professionnels, certaines personnes "normales" ou maigres font des régimes parce qu'elles se voient trop grosses... attention à l'obsession de la balance, courante dans notre société.

pour info :
  • - La prise de poids "normale" durant la grossesse va dépendre de ta corpulence initiale (IMC) : si tu étais initialement en surpoids ou obèse, effectivement tu dois faire attention, si par contre au départ tu étais maigre, il est souhaitable qu'il y ait une prise de poids plus importante que pour une personne "normale".
    - Si on conseille aux femmes "normales" de prendre entre 9 et 15 kg durant la grossesse, il s'agit de grossesses "un foetus" ; quand on en attend 2, c'est normal de prendre plus, prendre + ou - 20 kg peut être tout à fait normal dans une grossesse gémellaire.
    - Une prise de poids trop rapide pendant la grossesse peut certes provenir d'un déséquilibre alimentaire, mais il peut aussi s'agir de rétention d'eau ou de diabète gestationnel par exemple. Si c'est de la rétention d'eau, manger moins n'y changera rien...

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Mai 2007 à 21:57:18 »

non les medecins ne m'ont rien dit à propos de mon poids, c'est moi qui fait une fixation et deja avant la grossesse, en faite je pesais il y a 3 ans 102 kilos (apres mes 2 grossesse) et aujourd'hui j'avais fait un regime stricte et je suis arrivée à 68 kilos. aujourdhui apres mes 4 mois de grossesse j'en suis deja à 73 kilos, de voir les kilos remonter me fait trop peur car j'en ai toujours souffert de se surpoids. voila, moi qui aime pas dire mon poids, la il est sur le net  Roulement des yeux
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Mai 2007 à 22:16:02 »

Effectivement, après avoir pesé plus de 100 kg, la prise de poids peut faire peur.
Tu as commencé ta grossesse à 68 kg : pour quelle taille ? Je mesure 1m77, et pour moi 68 kg c'est le poids où je me sens le mieux...
Si tu es petite, il est effectivement préférable de ne pas prendre trop de kg pendant ta grossesse. Tu dis avoir fait un régime strict, tu as sans doute été suivie par un nutritionniste ou une diététicienne ? Si la relation avec ce professionnel était positive, il peut effectivement être intéressant pour toi d'être à nouveau suivie. Car durant la grossesse, s'il ne faut pas prendre trop de kg quand on part "avec des réserves", il ne faut pas non plus se priver de tout et priver aussi les bébés des substances nutritives dont ils ont besoin. Seul un professionnel peut te conseiller et te rassurer.
Par ailleurs, si tu étais obèse parce que tu mangeais mal, tu as dû apprendre à manger équilibré ; mais certaines personnes sont obèses pour d'autres raisons, hormonales par exemple, auquel cas l'alimentation ne fait pas tout !
Il y a un fil de discussion sur la prise de poids, tu pourras y lire que certaines ont pris beaucoup quand elles ont attendu des jumeaux, mais ont aussi tout perdu.

Je te copie les points de repères précis que j'avais trouvés sur la prise de poids.

IMC : indice de masse corporelle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_corporelle

Les femmes "normales" (IMC entre 19,8 et 26) peuvent prendre entre 11 et 16 kg pendant leur grossesse. Une prise de poids de 1 kg par mois pendant les deux premiers trimestres et de 400-500 g par semaine le troisième trimestre est considérée comme normale (soit 11 à 12 kg au total).
Les femmes maigres (IMC < 19,8) ont plus de risque d?avoir un enfant de faible poids : il faut donc veiller à leur assurer des apports énergétiques et une prise de poids suffisants pour optimiser le poids de naissance. On leur conseille de prendre 12,5 à 18 kg pendant la grossesse.
Les femmes fortes (IMC entre 26 et 29) et a fortiori obèses (IMC > 29) sont exposées à plus de risques médicaux et obstétricaux : on pourra limiter leur prise de poids sans risque d?hypotrophie foetale : 7 à 11,5 kg pour les femmes fortes, 6-7 kg pour les femmes obèses.
Chez les adolescentes, les objectifs devraient se situer dans la partie haute de la fourchette.
Chez les femmes de petite taille (< 1,57 m), les objectifs devraient se situer dans la partie basse de la fourchette.
Une femme qui a déjà donné naissance à un bébé de petit poids (< 2,5 kg) devra prendre plus de poids en première partie de grossesse alors que pour celle qui a des antécédents d?accouchement prématuré, ce sont les kilos du dernier trimestre qui comptent le plus.
En cas de grossesse multiple, il faut prévoir une prise de poids plus grande que dans le cas d'une grossesse unique.
Les femmes ayant un IMC entre 20 et 25 qui sont enceintes de jumeaux devraient gagner au total de 16,0 à 20,5 kg, soit une augmentation pondérale d'environ 0,7 kg par semaine durant les deuxième et troisième trimestres.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 23 Mai 2007 à 22:25:39 »

moi qui aime pas dire mon poids, la il est sur le net  Roulement des yeux
T'inkiet  Clin d'oeil on le dira à personne  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Mai 2007 à 22:28:56 »

En cas de grossesse multiple, il faut prévoir une prise de poids plus grande que dans le cas d'une grossesse unique.
Les femmes ayant un IMC entre 20 et 25 qui sont enceintes de jumeaux devraient gagner au total de 16,0 à 20,5 kg, soit une augmentation pondérale d'environ 0,7 kg par semaine durant les deuxième et troisième trimestres.
Bon à savoir: la courbe idéale de prise de poids en grossesse gémellaire n'a pas la même allure que dans une monofoetale
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Mai 2007 à 23:08:54 »

Deja je voudrais te remercier jumeaux2007 pour toutes ces infos, moi je mesure 1.70 metre et avec mes 68 kilos je me sentais tres bien aussi mais j'ai tellement souffert pour les perdre que j'ai peur, et pour te repondre je n'ai eu aucun accompagnement professionnelle pour perdre ce poids et j'ai d'ailleurs fait beaucoup de bétise, je ne m'alimentais parfois pas beaucoup et du coup j'etais tres tres faible. j'ai donc gardé des mauvaises habitudes.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Mai 2007 à 09:36:45 »

Je viens te rajouter mon avis, effectivement, ne fais pas une fixette sur ton poids, même si je comprends bien tes inquiétudes.
Dis-nous si tu as des oedèmes, si tu fais de la rétention d'eau, çà joue énormément tu sais ; moi j'ai pris 30 kg pendant la grossesse, au retour de la mater j'en avais perdu 20, et d'après le gynéco, c'était de la flotte en grande partie !
Et surtout, fais toi aider ; les diététiciens et nutritionnistes sont là pour çà ! D'ailleurs, je ne connais pas bien la différence entre les deux ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Mai 2007 à 10:41:54 »

nutritionniste : c'est un médecin qui a suivi une spécialité concernant la nutrition
diététicien : c'est quelqu'un qui, après le bac, a étudié la diététique et a par exemple un BTS en diététique.
La différence va jouer notamment sur les remboursements par la sécurité sociale, sur les possibilités de prescriptions de médicaments si des médicaments sont nécessaires (par exemple insuline en cas de diabète) etc.

lassar, je t'ai envoyé un message perso
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Mai 2007 à 11:30:17 »

Merci pour la précision Marie-Yvonne
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
steph71
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Mai 2007 à 11:47:08 »

Tu sais moi g pris 23kg et j'ai accouché à 37sa et 5 jours. Comme toi à la fin du 4éme mois j'étais à +5kg et comme toi je montais tous lesjours sur la balance et puis au bout d'un moment j'en ai eu ras la bol car j'avais consulté une dététicienne et malgré cela je grossissai à vu d'oeil
Mais bon, mes bout'chous ont 2mois1/2 et il me rest à peine 2kg à perdre Sourire Faut dire que c'est tellement la course que tu vas fondre sans efforts Clin d'oeil Allez courage, le principal c'est que tes bébés poussent bien et au final tu sera toujours la plus belle à leurs yeux peu importe tes kilos...
Journalisée
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Mai 2007 à 12:37:15 »

oui ces vrai le principale c'est qu'il soit en bonne santé le reste apres ce n'est que futilité. Mais bon aujourd'hui chui motivé à fond, le fait de parler avec vous et vos message mon fait beaucoup de bien, donc ce matin hop au régime, enfin pas régime régime, mais alimentation équilibré. par exemple j'ai déjeuné un café au lait avec 40 g de pain grillé et un yaourt, pour ce midi je me suis preparé un poisson à l'eau avec des legume à volonté et une salade verte, come dessert fromage blanc 0%. ensuite pour 16 h jessayerais de me prendre un café avec une pomme et pour le repas de se soir je verais légume salade poulet, enfin bon j'espere que je vais tenir le coup c'est sa le plus dure, mais chui motivé car je pense que meme pour les bébé c'est bon.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: