29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:04:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: changement de lit et vacances triplés 2 ans 1/2  (Lu 2609 fois)
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« le: 20 Mai 2008 à 17:19:26 »

Bonjour à toutes,

cet été nous partons en vacance 1 semaine et je ne sait pas ce qu'il vaut mieux faire. Mes triplés dorment dans un lit à barreau. Je pensais emmener les 3 lits parapluies pour ne pas trop les changer. Mais vu le chargement n'estce pas le moment d'essayer un lit simple ? si c'est concluant, en rentrant à la maison ils ne voudront plus de leur lit à barreau ? quelle expérience avez vous eu ? A quel age les avez vous passé dans un lit de grand ? un lit évolutif ou non ? sont ils dans la même pièce ?

Nous le garçon est seul dans sa chambre et dort dans une turbulette mais il n'est jamais dans le même sens. Les filles sont dans la même chambre. Est ce que ce n'est pas le bazar une fois qu'ils sont couchés ?

Je pensais changer les lits un peu après la rentrée pour leur 3 ans mais ne vaut il pas mieux profiter de l'été ? merci de m'éclairer.


Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1 le: 20 Mai 2008 à 18:45:10 »

Nous les avons passé en grand lit à 20 mois 1/2 et comme les 3 sont dans la même chambre, c'est vrai que c'est la "foire" au moment des endormissements de la sieste et depuis récemment (changement d'heure  ) du soir.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de les changer de lit à un moment où ils se retrouveront en plus dans un univers qui ne leur sera pas familier, ça risque de faire beaucoup de changements à gérer en même temps.  Huh?
D'un autre côté, ce n'est pas parce que je ne le ferais pas que ça ne marchera forcément pas...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 20 Mai 2008 à 23:57:46 »

Justement, c'est ce que je pense faire cet été avec les miens ; bon d'accord, je n'ai "que" des jumeaux, mais ras-le-bol de trimballer 2 lits parapluie (alors 3 !!!).

Donc, cet été, ils dormiront sur des matelas au sol ; je me dis que tant qu'à faire qu'il y ait du changement, autant tout révolutionner !

J'ai déjà fait l'essai sur 2 nuits, pendant le pique-nique à Bourges ; la première nuit  a été merdique (plusieurs réveils dans la nuit), mais la 2ème, nickel !!!

Par contre, je prévois de ne pas les remettre dans les lits à barreaux en rentrant de vacances ; et comme on n'aura pas les sous pour acheter des lits à la rentrée (surtout au retour de vacances !), je pense qu'on continuera à les faire dormir sur des matelas au sol.
Les lits seront pour leur Noël !

Mais je ne sais pas non plus si c'est une bonne idée ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #3 le: 21 Mai 2008 à 17:18:29 »

Bonjour tout le monde
Pour ma part quand nous sommes partis en vacances comme vous, nous les avons fait dormir parterre aussi ( comme ça pas de risques de chutes durant la nuit et en plus c'est plus rigolo pour les enfants). Clin d'oeil
Pour le passage à la maison dans des grands lits, nous n'avons pas eu de soucis,les deux qui bougeaient le moins sont contre le mur et de l'autre côté du lit,  au sol c'est de la moquette... Par contre pour la petite pestouille qui bouge beaucoup nous avons pris le lit semi mezzanine de la grande soeur(qui voulait rabaisser son lit donc nous en avons profiter pour le lui changer complètement). Nous avons donc mis ce lit à hauteur normale biensur et nous avons laissé les barreaux tout au tour ( elle a quand même réussi à passer une ou deux fois par dessus les barreaux en dormant... c'est vous dire si elle bouge...).
Pour les couvrir, nous avons progressivement introduit les couettes (mais assez tard je l'avoue). Pendant longtemps elles avaient couettes et turbulettes car des enfants qui n'ont pas eu l'habitude d'être couvert ce n'est pas simple au début de leur laisser une couette dessus toute la nuit.
Nos filles dorment toutes dans la même chambre mais nous avons toujours instauré le fameux : "interdit de se lever sans autorisation!!!" donc pas de soucis de ce côté la  .



« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 17:29:25 par zylée » Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #4 le: 22 Mai 2008 à 12:36:06 »

J'ai des triplés du meme age, et à ce jour, j'en ai un qui dort dans un lit de garnd, un qui refuse de quitetr la chambre de son frère et est donc encore dans un lit à barreaux, et la troisième qui est dans un lit à barreaux auquel on a retiré 3 barreaux, ce qui lui permet d'aller aux toilettes/pot seule quand elle se réveille...
il arrive qu'il se rendent visite mais dans l'ensemble c'est plutot rare.

Initialement on avait commencé avec Agathe dans le grand lit et ca a été la java, et quand on a essayé avec Louis, il était tellement fier d'être le premier dans un lit de grand, qu'il ne s'est pas trop sauvé.
Hugues dort dans un grand lit quand on va chez mes parents, alors que Louis refuse et essaie de zapper la sieste.

Je te dirais donc que c'est propre à chaque enfant, mais pour les vacances, on en revient et les grands lits n'ont pas posé de problème, à partir du moment où on se couchait en meme temps qu'eux

Petite précision néanmoins, ca fait bientot 2 ans que j'avais viré les turbulettes...

Bonnes vacances
Mathilde
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 22 Mai 2008 à 14:15:55 »

Pour l'aspect couette, j'ai acheté des couettes 2m*2m. Elles sont donc suffisamment grandes pour que je puisse les glisser entre le sommier et le matelas. Les enfants sont bien bordés et maintenus par les couettes.
L'ainé est passé à un lit en 140, il a conservé sa couette   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #6 le: 22 Mai 2008 à 14:34:33 »

merci pour vos réponses, c'est vrai qu'une fois 3 lits parapluies dans la voiture cela va être dur dur pour le reste. En même temps une fois là bas si personne ne veut dormir dans les lits une place on est mal.

Autre petite question ont ils toujours la sucette la journée ?
Une ne la pas du tout et les 2 autres la prenne dans la journée. Ils ont du mal à la quitter .

Qu'en est il pour vous ?

Autre question également pour le pot. comment avez vous fait ? Je commence à les mettre de temps en temps. Les filles font pipi mais sin on ne les met pas elles ne demandent pas et veulent la couche pour le caca. Le garçon ne veut pas le pot mais fait des commentaires sur ce qu'il y a dans le pot des filles. Je pensais les mettre en culotte quand il fera chaud.

Dernière question comment gérer vous les jouets ? Ils se battent souvent ?

Ce n'est pas toujours simple et ce forum est vraiment utile.

Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #7 le: 22 Mai 2008 à 14:35:28 »

Petite lili bonne idée la couette super grande je vais mettre ça dans un coin de ma tête car j 'en suis pas encore la avec mes 3 loulous  Souriant
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #8 le: 22 Mai 2008 à 14:53:31 »

Tu as de la chance que la super grande couette est marchée, car moi ça n'a pas été le cas. Mes petits asticots même bien bordés arrivaient à remonter et donc à se mettre dessus 
Pour les pipis j'ai raconté mes mésaventures dans un autre post "A COMBIEN DE SEMAINES VOS TRIPLES SONT ARRIVES ?? "
Par contre, pour cet été tente peut être d'appeler l'asso du département dans lequel tu vas. Quand j'avais la permanence téléphonique de l'asso de mon département une maman m'avait appelé car elle venait en vacances et ne voulait pas amener tout son materiel et j'avais pu la dépanner pour 2 chaises hautes. Ils pourront peut etre te preter ou te louer des lits parapluie ça te fera ça de moins dans la voiture  Clin d'oeil A voir...
« Dernière édition: 22 Mai 2008 à 18:00:53 par zylée » Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: