14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:02:08
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?  (Lu 42968 fois)
steph71
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28 Mai 2007 à 13:40:18 »

bonjour,
baptiste boit 4 bib' de 210g depuis 3 jours mais le souci avec lui c'est que peu importe la qté présentée, il le fini :-\et aprés si c trop il régurgite et ça c'est depuis sa naissance on a toujours galérer pour savoir quelle quantité lui donner...
Camille prend 4bib' (3X180 et 1X210), avec la puce c'était plutôt les coliques qui nous ont posés problèmes mais là c'est reparti, cette nuit elle a fait 21h30-7h00 et elle a redormi de 8hà 10h30 Tire la langue
Le p'tit loulou s'est réveillé tous les 3/4 d'heure de 1h30 à 5h00 et là on a craqué on l'a pris avec nous Mais bon, on se dit qu'on titnt le bon bout et effectivement à chaque fois qu'il pleure on lui redonne sa tétine et il se rendort 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 28 Mai 2007 à 14:05:02 »

As-tu essayé un petit tour chez l'ostéo?

Pour tomber dans la psycho à 3 balles, Baptiste a-t-il connu une expérience douloureuse d'une séparation? A la mater? A la maison?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 28 Mai 2007 à 14:07:04 »

Avec un bébé qui a des rejets, c'est vrai que l'alimentation et le sommeil peuvent être galère.
Héline, qui avait un RGO (reflux gastro-oesophagien), a mis longtemps avant de faire toutes ses nuits, et elle dormait très peu dans la journée ; on avait beaucoup de mal à la poser sans qu'elle pleure. C'est je pense à la fois une question de position (elle était beaucoup plus verticale dans les bras) et de besoin d'être rassurée, les rejets provoquant beaucoup d'inconfort voire de douleur.
Son lit était près du notre (pour surveiller d'éventuels rejets, la rassurer en cas de besoin etc), elle avait un matelas spécial anti-rejet, qui faisait un angle de + ou - 45°, et on avait mis des cales et serviettes autour + sous les fesses pour la maintenir correctement dans cette position.

Je ne te donnerai pas de conseil pour les bib ni le choix du lait : je l'allaitais. Quant aux tétines : elle n'en a jamais eu. Elle ne suce pas non plus son pouce

Mais comme le rappelle p'tite Lilli : penser à l'ostéo.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 28 Mai 2007 à 14:41:40 »

Je me mélange dans les différents fils de discussion.
Pour les rejets, je donnais de la Calmosine à Roxane, j'avais trouvé çà très efficace.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #34 le: 28 Mai 2007 à 16:59:33 »

besoin d'être rassurée
Ce besoin là on le retrouve plus fréquemment chez les aînés que les suivants de la fratrie. Le bébé comprend-il la disponibilité des parents ou les nouveaux parents débutants l'induisent-ils (inconsciemment bien sûr) ?
Journalisée

JE SUIS MOI

steph71
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Mai 2007 à 10:22:15 »

Baptiste nous a fait une nuit quasi complète Souriant (juste un p'tit réveil vers 4h30) Tire la langue, un câlin, la tétine et c'était reparti jusqu'à 7h Clin d'oeil En ce qui concerne l'ostéo, on les a emmenés 2 fois, donc a priori ça doit être bon à ce niveau. Par contre g suivi le conseil de P'tite LiLi, je lui ai donné le doudou de mon mari (que l'on a toujours eu dans notre lit depuis qu'il l'a récupérer il y a 1an), il devait être chargé de nos odeurs, et c'était adorable à voir, il a dormi avec en le tenant (je dirai même en l'agrippant Tire la langue)
Là, il est 10h15, la puce dort et lui est dans son lit en train de gazouiller en regardant ses doudous. Incroyable, c'est jamais arrivé qu 'il soit seul et éveillé dans sa chambre sans qu'il n'y ai une crise de larmes   Sourire
Bref, même si cette nuit était peut- être une exception, on a pu bien dormir et forcément on se sent mieux En plus comme la puce dort quasi la nuit complète, on ne se lève plus que pour un Roulement des yeux C'est déjà ça...
pour les quantités, on a essayé de les passés à 4 repas car on a remarqué que quand on leur donnait 5 bibs, le dernier qu'il prenait vers 22h30, c'était plus pour la forme que par faim. Hier baptiste a pris 2X180 et 2X210 et ça a été impeccable...
Encore merci pour tous vos conseils et je vous tiens au courant de la suite des évènements.........
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #36 le: 29 Mai 2007 à 10:49:19 »

je lui ai donné le doudou de mon mari (que l'on a toujours eu dans notre lit depuis qu'il l'a récupérer il y a 1an)
Le papa a aussi un problème de séparation ? Je me verrais mal accepter le doudou de mon mari dans notre lit  Je ne critique pas ton attitude, je donne juste MA position sur la situation. Je veux être LE doudou de mon homme. Si je n'arrive pas à palier à ses besoins affectifs, cela me remettrait terriblement en cause. Je précise encore que je parle pour MOI.

Je suis entrain de lire "Adrien ou la colère des bébés" (que je conseille vivement). Jean Pierre Relier parle d'héritage transgénérationnel et de psychogénéalogie. Je ne vais pas en faire un résumé. Le sujet en question est traité sur 3 chapitres. Mais ça peut être une piste à creuser. Si ton homme a du mal à se séparer, ton fils peut le ressentir et avoir lui aussi du mal à se séparer. Baptiste peut se sentir en insécurité puisque son papa ne lui apprend pas à se séparer.
Bon il faut relativiser. Tout ça relève de l'inconscient et ne mérite pas une psychothérapie pour autant. Mais ça peut devenir une clé pour débloquer tout ça. Juste une petite discussion entre papa et fiston. Même si petit, ils comprennent.
Journalisée

JE SUIS MOI

steph71
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Mai 2007 à 14:27:33 »

Non pas du tout, au contraire christophe ( mon mari), n'ai pas trés proche de sa maman  et le doudou dans le lit c'est tout bête, sa mère a une facheuse tendance à faire régulièrement son grenier et de nous rapporter des cartons pleins de choses inutiles( genre le ticket de ciné de bambi qu'il avait vu avec le grand cousin machin qui était revenu de je ne sais quel pays Huh?) et un jour au début de ma grossesse elle m'a apporté ce fameu doudou et tout bêtement je l'ai posé dans notre lit et voilà... loin de lui l'idée de dormir avec son doudou( trop viril pour ça Tire la langue)il verrait se message il me dirai que je le fait passer pour le père de famill immature :-\bref pas de souci du coté du papa je te rassure P'tite Lili Roulement des yeux 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 29 Mai 2007 à 14:36:54 »

genre le ticket de ciné de bambi qu'il avait vu
Tu verras que tu feras pareil ... et penses à ta BM ce jour là 
Journalisée

JE SUIS MOI

steph71
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 02 Juin 2007 à 11:25:27 »

Bonjour,
et bien nous avons crié victoire trop vite depuis jeudi c'est la cata, résultat g appelé l'ostéo vendredi et l'a vu le matin même Tire la langue Depuis, pas grande amélioration, cette nuit, on a même déménagé pour dormir quelques heures, car ils pleuraient chacun leur tour toutes les 10 minutes et ça depuis 3 nuits Pleurs Ils se sont habitués à ce qu'on les prennent avec nous vers 4h alors dur dur de rectifier le tir  Triste
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 02 Juin 2007 à 12:32:23 »

C'est sur que les enfants s'habituent trés vite aux bonnes choses Sourire
mais je suis sur que tout va rentrer dans l'ordre.

Par exemple nous Lucie pleure surtout avant de s'endormir pour l
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02 Juin 2007 à 12:36:50 »

Je reprend 

Donc avant de s'endormir pour la nuit et après quelques pleurs (interminable  Pleurs) je hausse le ton en lui disait que ça suffit il faut faire dodo comme 1 grande! et la elle tourne la tête prend son doudou et je ne l'entend plus!

Mais m'a fallu plusieurs jours avant de réussir à la laisser pleurer! Roulement des yeux
Mais tout ça pour dire que tout va rentrer dans l'ordre.

Courage et tiens bon car le stress et la fatigue se communique très bien
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 02 Juin 2007 à 12:54:45 »

il y a 3 nuits
Kalysta s'est réveillé à 4h15 évidement cela a réveillé sa soeur et je me levais pour remettre la tétine à chacune leur tour
à 5h45 j'ai élevé la voix en leur disant qu'il n'était pas l'heure du bib et qu'il fallait dormir et que j'étais fatiguée
je ne sais pas si c'est ça mais plus un bruit jusqu'à 7h30 pour Kalysta et 8h30 pour Maëlyn
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 02 Juin 2007 à 14:13:02 »

à 5h45 j'ai élevé la voix en leur disant qu'il n'était pas l'heure du bib et qu'il fallait dormir et que j'étais fatiguée .Je ne sais pas si c'est ça mais plus un bruit jusqu'à 7h30 pour Kalysta et 8h30 pour Maëlyn

Pour les prochaines nuits, au coucher, vous  leurs expliquer que le sommeil c'est aussi important pour les parents  : " Papa et Maman veulent aussi dormir cette nuit. Que l'on peut appeler si on est malade ou lorsque l'on a vraiment faim  (heure du bib !),en cas de problèmes, pas pour se faire câliner ou récupérer la lolette. La nuit , il fait sombre  dehors, les gens dorment.Si tout le monde passe une bonne nuit ,les journées sont plus sympatiques  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil " Et vous redîtes ce même genre de phrases, rituellement, à chaque couchers nocturnes. Au réveil matinal : on adresse des félicitations " merci pour la belle nuit de sommeil offerte!"

Vous créez un autre petit discours pour la sieste : " vous avez sommeil, il fait jour dehors ,donc on a fermé les volets, pour que vous puissiez vous reposez au calme et dormir si vous en avez envie. Cette après midi, nous irons jouer... "

Ce sont 4 phrases maximum ,toujours les mêmes, répétées. Elles font parties du rituel d'endormissement! Pas d'élévation de voix !. par contre si vous devez intervenir pour des futilités ,vous regardez avec des gros yeux, vous ne restez pas dans la pièce et vous dîtes bien que vous n'êtes pas contente. Le papa également.

Si  les enfants appellent ,pour un problème ,on félicite aussi l'appelant !  Clin d'oeil

Voilà quelques petites astuces

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 02 Juin 2007 à 14:18:49 »

Ils se sont habitués à ce qu'on les prennent avec nous vers 4h alors dur dur de rectifier le tir 
Es-tu sûre que ce n'est pas la faim?
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: