31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:36:03
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Monitoring à domicile, en fin de grossesse  (Lu 7062 fois)
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mai 2008 à 13:55:31 »

Bonjour à toutes!

Mon gynéco m'a parlé de faire faire des monitorings à domicile par une SF, à partir de début juin (j'en serais alors à 30 SA). J'aimerais bien savoir si c'est habituel comme suivi. Et pour celles qui en ont bénéficié, quelle était la fréquence de ces monitos?

Au plaisir de vous lire...
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Mai 2008 à 13:58:42 »

Oui c'est normal, il me semble que c'était une fois par semaine et passé un certain cap (je crois 35mais pas sur du tt)c'était tous les 2 jours .
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 20 Mai 2008 à 14:10:43 »

salut,

j'ai eu une super grossesse et j'ai eu des monito à partir de 34SA 2 fois par semaine à la maison. ça fait partie du suivi normal.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3 le: 20 Mai 2008 à 14:28:37 »

moi j'aurais bien voulu les avoir !!!

et oui, ça se fait fréquemment, surtout si la mater et loin de chez toi Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mai 2008 à 14:35:40 »

C'est le suivi habituel !
J'ai eu une grossesse sans gros soucis, rien que des choses très normales, et monitoring toutes les semaines voire les dernières semaines 2 fois par semaine.
La maternité n'a pas besoin de se trouver très loin, moi, j'étais à 15 minutes de l'hôpital, donc ...
J'attendais ça avec beaucoup d'impatience... Entendre leurs 2 petits coeurs, c'était un vrai et pur bonheur !
;-)
Bon courage pour la suite !
Ben Haddou

http://www.benhaddou.fr/photoblog
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 20 Mai 2008 à 14:37:35 »

j'habitais à 10 mn de l'hosto... (Charleville Mézières)

J'ai eu droit aux monito par contre j'avais mon RDV tous les mois chez le gyneco même pour la fin, quand je me suis pointée au RDV du 17 mai pour une DPA au 5 juin, j'ai senti comme une panique chez mon gyneco quand il m'a vu arriver :

"Oh vous êtes encore là ! il va absolument prévoir la césa cette semaine !! bon dans 3 jours, on prend rdv pour votre césa !"

ben voui, j'en étais à 38SA+3 quand il m'a vu lors de ce dernier RDV...
quand on m'avais fixé ce RDV du 17 mai, il m'avait dit "de toutes façons, vous n'irez pas jusque là..."

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #6 le: 20 Mai 2008 à 14:51:21 »

coucou
pour ma part je pense que c'est pas mal ca permet d'eviter de se deplacr et d'être rassurée... je ne l'ai pas fait du tout pour ma 1ere grossesse, apres en avoir parlé autour de moi je me suis rensegné a la pmi pres de chez moi. je suis enceinte d'un mois je ne sais pas encore si j'attends a nouveau des juju.. la SF vient de me retelephoner elle passera vendredi 30 mai, elle veut passer tres regulierement pour voir si tout va bien et aussi pour me rassurer en vue de mon passé...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7 le: 20 Mai 2008 à 15:20:11 »

Coucou! Et oui, comme tout le monde je te dirai que c'est normal. Ca évite que tu ne fasses trop de voiture afin d'éviter une menace d'accouchement prématuré. Chez moi, c'était 2 fois par semaine à partir de 30SA je crois... Plus très sûre...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mai 2008 à 18:39:14 »

Idem que les copines... Monito à domicile une fois par semaine à partir d'environ 5 mois de grossesse, puis deux fois par semaine à partir de 38 SA et j'ai accouché à 39 SA+6. Personnellement je trouvais ca tres rassurant car ma grande peur c'était qu'un des petit coeur s'arrete (peur irraisonnée car pas de souci particulier, mais je ne pouvais pas m'empecher d'etre soulagée à chaque fois que je les entendais!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #9 le: 20 Mai 2008 à 18:44:54 »

je me retrouve bcp dans ce que dis Aude Clin d'oeil

le monitoring 1 fois par semaine à la maison m'a été conseillé car la voiture sur la fin devenu une horreur

puis ça me stresser terriblement, j'avais peur aussi pour les petits c?urs, j'avais aucunes raisons de stresser mais c'était plus fort que moi
et quand la SF partait j'étais rassurée
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Mai 2008 à 22:44:13 »

Un grand merci à toutes pour vos réponses  Bisou Bisou Bisou

Effectivement j'habite quand même à 25-30 minutes de la maternité. Et comme vous, je suis assez contente de pouvoir avoir ces monitos, car j'ai beau n'être pas super angoissée (quoi que...) , ça me rassurera d'entendre leur petit coeur battre une ou deux fois par semaine.
Je crois d'ailleurs que je vais commencer dès demain à prospecter pour trouver une SF car par chez moi j'ai cru comprendre qu'elles sont souvent overbookées.

Je vous biz encore pour vos réponses.

Stéphanie
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11 le: 21 Mai 2008 à 06:54:59 »

moi j'ai une grossesse bi-bi et je fais un monito toutes les semaines depuis 24SA. Par contre je me déplace chez la SF car c'est à 20min de voiture et que c'est à côté de mon lieu habituel de travail ( étant profession libérale, je dois passer au boulot voir ma remplaçante 1 fois par semaine pour voir si tout va bien et pour le courrier donc je groupe pour ne faire qu'un voyage ) , par contre le gygy m'avait dit que s'il y avait modification du col elle devrait venir à domicile mai spour le moment ce n'est pas la cas ....

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12 le: 21 Mai 2008 à 10:23:49 »

J'ai eu une grossesse sans trop de souci, même si j'ai dû rester beaucoup au repose à partir de 25SA et sous traitement.
Je suis à 37SA + 2 aujourd'hui et je ferai mon premier monito lundi prochain à la mater' à 38SA  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Mai 2008 à 11:00:56 »

Snoopy, n'hésite pas à demander à ta gynéco ou à ta maternité si elles ont des contacts de SF à te proposer. Bien souvent ils travaillent en réseau avec des protocoles communs et c'est donc plus simple pour le suivi. En plus on a beaucoup de temps pour parler avec la SF pendant les monitos, donc elle peut prendre du temps pour te rassurer et t'expliquer comment se passe les accouchements dans cette maternité.
Courage et tu verras c'est un plaisir d'entendre le coeur de ses bébés résonner dans son salon 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Mai 2008 à 12:34:23 »

Snoopy, n'hésite pas à demander à ta gynéco ou à ta maternité si elles ont des contacts de SF à te proposer. Bien souvent ils travaillent en réseau avec des protocoles communs et c'est donc plus simple pour le suivi. En plus on a beaucoup de temps pour parler avec la SF pendant les monitos, donc elle peut prendre du temps pour te rassurer et t'expliquer comment se passe les accouchements dans cette maternité.
Courage et tu verras c'est un plaisir d'entendre le coeur de ses bébés résonner dans son salon 

C'est justement ce que j'ai fait....et j'ai eu la désagrable surprise de voir qu'il n'y qu'une seule SF qui officie dans mon patelin!!!!  Je lui ai laissé un message ce matin. J'espere qu'elle pourra s'occuper de moi.
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: