Wouwou!
De notre coté aussi, nous avons fait une boite à souvenirs...
Je trouve qu'on ne se souvient de pas grand chose, et si personnes nous les raconte... bin c'est assez vide... !!
Il y a plusieurs boites à souvenir chez nous (trois en tout pour l'instant).
=> Une pour chacune d'entre elles, avec leurs objets et souvenirs personnels,
=> Une autre qui comprend les souvenirs communs (vidéo des échographies, mes sangles pour les monitoring -oui je les ai gardé... la sage femme m'en avait fait cadeau...
- les clichés des écho, les vidéos familiale...).
Depuis leur naissance, je note dans un cahier "souvenirs" (elles ont chacun le leur) TOUTES les grandes étapes ou les évènements qui nécessitent d'être racontés! (les première nuits, la date des sorties des dents, le quatre pattes, la diversification, les nouveaux mots, la position assise, et les petites "histoires rigolotes" : dernièrement j'ai écrit : tu manges "ta première marguerite" ...)
Ce cahier "souvenirs" sera dans leur boite à souvenir.
Il y a aussi :
- le calendrier de la P*ste de l'année de naissance
- le journal du jour de la naissance
- les mèches de cheveux
- leurs faires part, les remerciements (que j'ai fait transité par la p*ste à leur nom)
- leurs albums photos
- leur premier bijou (chez nous c'est les premières boucles d'oreilles offertes pour les un an)
- et par la suite tout ce qui concernera leur réalisations de crèche, d'école.....
J'en ferais une aussi pour moi... bin oui, faut bien que je garde les réalisations de fêtes des mères nan?!!!
Voila pour nous..!!