Magous and Co
|
|
« Répondre #105 le: 03 Juillet 2008 à 15:56:32 » |
|
coucou cathy38, attention tu vas te faire "taper " sur les doigts par certaines du forum ! Ici on ne dit pas faux jumeaux mais jumeaux dizygotes (je te rassure je parle aussi de faux jumeaux quand les gens me posent la question ) Alors qui va se manifester? ? Bamb*****?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #106 le: 03 Juillet 2008 à 22:00:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #107 le: 03 Juillet 2008 à 22:14:19 » |
|
Coucou, Je suis comme Bambinette. Elle m'embête cette expression bien française de "faux" jumeaux . Ils sont jumeaux. Point . Et certainement pas en toc . d'être un peu pointilleuse sur le sujet ! A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #108 le: 03 Juillet 2008 à 22:18:13 » |
|
Eh vous avez vu j'suis déjà là !!! Yes 2 soirs de suite où 1/2 heure a suffit !! Mais chut doucement !!
Pour l'histoire des "faux", l'autre jour en bas de chez moi une voisine m'a dit qu'elle voulait des jumeaux, mais pas des faux hein, et puis des filles. T'as raison, t'as plus qu'à passer commande !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #109 le: 03 Juillet 2008 à 22:22:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #110 le: 03 Juillet 2008 à 22:25:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #111 le: 07 Juillet 2008 à 11:12:02 » |
|
Bof bof ! C'est bien ce que je craignais, les 2 soirs où il s'est endormi facilement et pas réveillé, c'est parce qu'il était crevé à force de s'endormir si tard ! Depuis ces 2 fois, il s'est endormi assez facilement mais réveil 3/4 d'heure après et hurle en m'appelant, je le rassure par la voix mais n'y vais pas, et là colère, zhom y va et c'est pire ! Alors je fini par aller me coucher sans même rien lui dire car je suis furax, et le simple fait que je sois là lui suffit, et là bonne nuit ! En plus peux pas dormir car couche tard et culpabilise de m'être couchée sans lui parler ! ou de l'avoir grondé car y'a des soirs où ça arrive, et je sais que ça ne sert à rien ! J'aimerai passer des soirées tranquille + souvent !!
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #112 le: 07 Juillet 2008 à 11:31:57 » |
|
Quand tu dis que tu vas te coucher, c'est à côté de lui, c'est ça ?
Zen Cath, toi, zhom et petit loulou, vous allez finir par trouver la solution qui vous convient à vous 3 ; si, si, ça va venir, tu verras !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #113 le: 07 Juillet 2008 à 13:06:23 » |
|
Je voulais juste vous donner de mes nouvelles concernant pas méthode un peu "vache". Depuis que j'ai commencé à lui menacer de prendre son doudou, il ne se lève quasiment plus! Il lui arrive des fois de se lever une première fois mais quand je lui dit: "Attention, si tu sors encore une fois de ton lit, tu dormira sans ton doudou. Maintenant, va te coucher et on se verra demain." et opp! il y va sans problème et un quart d'heure après, il dors. C'est vrai que c'est pas très sympa, mais je préfère ça que de lui donner le fesser et de lui crier dessus qui n'a pas l'air de marcher en plus.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #114 le: 07 Juillet 2008 à 13:26:06 » |
|
Quand tu dis que tu vas te coucher, c'est à côté de lui, c'est ça ?
Son lit est dans notre chambre, c'est le compromis que nous avons trouvé afin qu'il y re-dorme puisque pdt plus d'1 an Lucas dormait avec moi (sur un matelas que j'avais mis dans leur chambre), il était impossible de le coucher avant ! Donc depuis 1 mois il dort dans son lit c'est déjà bien. Mais bon c'était sensé être provisoire et là j'ai l'impression que c'est parti pour un moment aussi. Par contre il sait et comprends très bien que quand je suis près de lui je ne veux pas l'entendre crier, couiner, pleurer...je lui ai dit et la "menace" (peut-être à tort ?) est que s'il le fait je ne reste pas car il n'a pas de raison de faire tout ceci., et que moi je n'ai pas à le supporter quand il est comme ça.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #115 le: 07 Juillet 2008 à 13:59:51 » |
|
Cath je te souhaite bien du courage car j'ai connu plusieurs amies qui ont procédé comme ça et qui 6 ans après le "payent" encore!!! A mon avis il faut qu'il apprenne que maman est là même si elle n'est pas dans la pièce. Romain a enfin compris et son papa aussi!!! Jeneb2a, des fois on est bien obligés de prendre le taureau par les cornes pour que ça marche et tu as raison si ça marche tant mieux, c'est mieux qu'une fessée
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #116 le: 07 Juillet 2008 à 14:23:49 » |
|
Cath, tu sais que j'ai passé plusieurs mois à rester près d'Axel pour qu'il s'endorme. J'ai cru aussi qu'on partait pour une situation "définitive", qu'on n'arriverait jamais à changer cette situation. Jusqu'au jour où ... le jour où je l'ai senti prêt, le jour où je me suis sentie prête, où j'ai senti zhom prêt ... Bref, tant qu'on garde à l'esprit que c'est une solution d'attente, et qu'à un moment, tout reprendra sa place, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Par contre, un truc que j'ai appliqué (je ne sais pas si ça a joué !!) ; je lui répètais quasiment tous les soirs "mon loulou, je reste assise près de toi car tu en as besoin en ce moment, mais ça ne durera pas ; bientôt, je ne resterais plus et tu t'endormiras tout seul". A essayer ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #117 le: 07 Juillet 2008 à 15:07:58 » |
|
J'ai toujours un peu de mal pour les endormissements de mes loulous d'amour ! Lorsque l'un s'endorment paisiblement c'est l'autre qui a du mal à trouver son sommeil ... Ces derniers temps, je finissait par aller faire une p'tite balade (pour les raffaichir et les détendre )et ensuite, je les laissais pleurer en général ça durait 10mn avec plus de larmes de "je veux pas dormir" que des larmes de "j'ai peur "et ensuite, ils faisaient leur nuit ..... Ca a duré 10 jours et je vous avoue que de dormir 10 nuits de 8h et ben ça fait drôlement du bien !!!! J'en avais pas parlé au fofo parce que j'avais peur que ça me porte la guigne Et bien depuis 2-3 jours, Florine nous refait le cirque !!!! je pleure trèèèèèèèès fort, je jette sucette et doudou par dessus bord et je HUUUURLE.......voilà comment Melle s'y prend pour nous "casser" les pieds et bien hier soir je l'ai prise avec moi sur le canapé lumière zen, petite chanson (inventée pour mes loulou à la maternité) et elle s'est endormi en 5mn et à refait une nuit complète !!! Quelle chippie, je vous jure ! Donc je pense que maintenant,je vais plus souvent venir sur ce fil que celui des nuits difficiles (enfin j'espère )
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #118 le: 07 Juillet 2008 à 15:23:52 » |
|
Clairounette pleins de ++++++ pour que les nuits et les endormissements ne soient plus que souvenirs Par contre dis-moi vu leur âge à tes loulous, il y a peut-être le fait qu'ils veuillent commencer à marcher et du coup ils ont autres chose à faire que d'aller dormir!!! A moins qu'ils ne marchent déjà
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #119 le: 07 Juillet 2008 à 16:09:52 » |
|
Florine marche quelques pas par-ci par-là .... et Roman m'a fait ces premiers pas ce matin (8 d'un coup !!!) A ma grande surprise ! Mais plus rien depuis Par contre la 4 pattes, ils foncent !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
|