Ah ben il est la le post Homo virilus
alors dans la série formation y en aura pour tous les gouts
FORMATION PAYANTE (hé quand même, une expertise comme ça se monnaie) AUX FEMMES FAITE PAR DES HOMMES
THEME DU STAGE: Devenir moins bavarde et moins chercher un sens à tout (donc être parfaite).
OBJECTIF PEDAGOGIQUE: Cours de formation permettant aux femmes de mettre en veille cet organe, appelé LANGUE, dont elles ignorent les effets.
PROGRAMME:4 MODULES OBLIGATOIRES
MODULE 1 : COURS OBLIGATOIRES
1. Apprendre à vivre sans son père ( 2000 heures)
2. Mon mari n'est pas mon père ( 350 heures )
3. Je ne claque pa ma paie en crême anti ci anti ça (je refuse de croire que vous y croyez) parce que le packaging il est joli
4. Comprendre que "plus belle la vie" et "star ac" ça vaut pas un bon Sivestre Stalone (500 heures - inclus l'intégrale de Dirty Harry + Rambo + 2 ou Bebel)
5. Mon marie n'est pas mon psy
6. Mon mari n'est pas non plus garagiste, ni livreur de pizza, ni plombier, ni même monteur de meubles Ikéa
MODULE 2 : LA VIE A 2
1. Ne pas provoquer la jalousie de son mari sous prétexte de flatter son sur moi en évoquant l'échange "culturel" avec son libraire ( 50 heures )
2. J'arrête de faire semblant de comprendre ce que disent les amis de son mari quand ils parlent mécanique : je ne dis rien, j'observe et je m'instruis ( 500 heures)
3. Vaincre le syndrome de la télécommande (ça je le laisse c valable pour les 2 même si la technique n'est pas la même (550 heures)
4. Je ne laisse pas trainer mes string sur l'étendoir quand les amis de mon mari sont à la maison
5. Je ne transforme pas la salle de bains en salon d'esthétique...
6. Ne pas téléphoner à ses copines au salon alors que son mari regarde un match de foot, une course moto/auto (ça énerve le sportif qui sommeil en nous)
7. Ne pas changer constamment les objets de place ou intervertir 2 mêmes objets destinés à des fonctions différentes (exemple des ciseaux destinés à la cuisine et ceux destinés aux ateliers papier - d'accord ce sont les mêmes mais couper une photo d'identité avec du persil c pas top)
8. Ne pas solliciter son mari inutilement à la cabine d'essayage quand vous savez pertinement que la robe que vous venez de passer vous boudine ; ça sert à rien sinon à nous embrouiller les neurones
9. Quand un homme dit quelque chose y a pas forcément de raison qui mérite de s'y attarder trop longtemps
10.Ne pas chercher une justification à tout ; la vie c'est aussi le hasard
11.Quand son mari, au retour d'une soirée avec ses potes, à la question "alors c'était comment" répond "cool" c'est qu'il a passé une méga soirée, rencontré plein de gens intéressant, discuté de pleins de sujets divers. POINT ! Pas la peine de creuser ça énerve
12. Quand on vous dit "tu es la plus belle" ça veut tout dire ; pourquoi déflorer ce que la nature a fait de plus beau (à savoir vous) en creusant le sujet
13. Arrêter de nous demander "tu trouves pas que j'ai grossi" surtout si c'est vrai... ça nous fait des noeuds au cerveau
MODULE 3 : DETENTE ET LOISIRS
1. Faire un effort d'adoption quand un objet technologique arrive à la maison (ex. Freebox, télécommande universelle...). Ca sert à rien de soupirer inutilement. L'homme est toujours plus au fait que la femme dans le domaine des avancées technologiques... et puis il y a le mode d'emploi. Il n'y a pas de honte à le lire même si son mari semble ne pas en avoir besoin pour maîtriser le dit objet
2. Quand ça marche plus alors que ça marchait bien la veille on vérifie d'abord la prise électrique (non valable pour les objets de haute technologie succeptibles aux variations que seul un homme est en mesure de maîtriser.
3. Sur un ordinateur, les fichiers qui ont des noms bizarres... ON LES SUPPRIME PAS pour faire plus joli.
4. Quand on va faire du sport on va pas à un défiler de mode, donc pas la peine d'y passer une plombe quant au choix des couleurs, du style etc
5. Oui l'homme est un VRAI GPS. Quand il ne trouve pas son chemin c'est uniquement la faute à autre chose que le GPS qu'il a dans le cerveau. Vous l'avez sans doute déconcentré en racontant la dernière aventure amoureuse de la copine de votre copine que vous aviez vu à une soirée y a 3 ans et qui était habillé en rouge et qui avait bu un martini blanc et que....
5. Savoir ramasser les dégâts après une séance de bricolage... nous sommes des experts et à ce titre nettoyer est une façon polie de reconnaître le talent de son amri (même si l'étagère est pas droite)
6. Oui l'homme à un niveau dans le cerveau ; alors si l'étagère est pas droite c'est uniquement la faute à autre chose que le niveau qu'il a dans le cerveau. Vous l'avez sans doute déconcentré en racontant la dernière aventure amoureuse de la copine de votre copine que vous aviez vu à une soirée y a 3 ans et qui était habillé en rouge et qui avait bu un martini blanc et que....
7. Apprendre quelques rudiments du vocabulaire de l'outillage traditionnel : exemple savoir distinguer une clef BTR, d'une clef à douille, d'une clef plate, un cruciforme d'un tête plate. On sait bien distinguer votre sèche cheveux de votre épilateur