26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:27:19
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: arrêt dévpt d'un bébé, cas non STT, grossesse monochoriale  (Lu 8863 fois)
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Mai 2007 à 13:34:07 »

STT : syndrome transfuseur/transfusé

Merci Claire
Bises  Bisou
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Cec
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Mai 2007 à 17:43:41 »

Je reviens de l'hôpital.
Tout va toujours bien pour le moment pour mon bébé qui tient le coup! Ouf!
Pour l'autre bébé la petite poche l'entourant et prouvant l'arrêt de son développement est bien visible... Dur...
Mais j'ai eu un soutien vraiment super des deux gynécologues qui m'ont reçu. Ils m'ont refait toutes sortes d'examens sanguins et urinaires (je devrais avoir les résultats demain) pour être surs qu'il n'y a pas de problème d'eclampsie et autre (vu que mon ventre a gonflé vraiment rapidement et est très tendu).
Niveau écho, tout va bien. Le col est ok. Tout semble normal. Ils m'ont dit qu'il arrive que l'utérus gonfle après une interruption de développement d'un des bébés, par "réaction" a la "situation"... Évidemment leur crainte était un problème de liquide amniotique (vu mon ventre) mais, de par l'écho, tout est ok de ce cote (reste a attendre les résultats sanguins demain pour plus de sûreté...).
Pour l'évolution de mon bébé, ils sont plutôt optimistes mais m'ont demandé de ne plus bouger tant que mon ventre est ainsi tendu, et de les appeler jour ou nuit a la moindre douleur.
Le suivi normal d'une telle situation serait d'une écho toutes les deux semaines, mais ils m'ont proposé pour me rassurer de faire une écho par semaine pour le prochain mois de grossesse (et j'ai bien-sur accepté!!).
Bref, tout n'est pas simple mais je suis un peu rassurée tout de même.
Et quelque part, cette panique d'aujourd'hui a eu du bon, si l'on peut dire, car elle m'a fait reprendre mes esprit vis a vis de mon bébé qui survit (alors que depuis lundi j'étais trop perturbée pour m'accrocher a ce ptit bout qui lui, est toujours la...). Ça ne m'enlève pas ma peine pour ce qui s'est passe, ni mon inquiétude, mais je suis un peu retombée les pieds sur terre et je repense a mon bébé qui vit, pas seulement a celui qui ne vit plus...
Merci encore pour votre écoute! Elle est précieuse!

PS: Désolée pour certains accents manquants, problème de clavier non francais en cause...
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Mai 2007 à 19:06:22 »

On tient les pouces.
Elle m'a l'air bien ,cette équipe.
Se faire dresser la liste de tous les symptômes qui doivent amener à consulter rapidement; la douleur ,c'est juste un peu vague. Et en cas de doute ,il vaut mieux téléphonner une fois de plus au service.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Mai 2007 à 19:47:59 »

Contente de lire de bonnes nouvelles de ton poisson.
Fais attention à toi.
On attend les prochaines nouvelles.
Bises  Bisou
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Mai 2007 à 20:38:06 »

Je suis heureuse que tu ais un suivi qui m'a l'air très bien, pour une fois qu'une équipe se propose d'emblée de faire des échos sans réchigner...
Parles-tu le hollandais au moins un petit peu ou alors si tu a l'occasion de voir une psychologue, peut-être pouvez-vous dialoguer en anglais c'est quasiment la seconde langue du pays, je pense qu'elle doit avoir une formation lui permettant de comprendre ce que vous vivez.
Je pense à toi, bon courage pour la suite et bonne chance à ton petit poisson (je n'arrive plus à me rappeler qui l'a appelé ainsi).
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Mai 2007 à 22:50:06 »

simplement bon courage et prends soin de toi. Bisou Bisou  Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Mai 2007 à 22:56:59 »

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à venir partager tes angoisses et tout le resta avec nous.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Mai 2007 à 09:23:51 »

On croise toutes les doigts pour tout aille pour le mieux, que petit boubou se développe le mieux possible. Courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cec
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Mai 2007 à 09:40:07 »

Oui je parle un peu hollandais, mais dans ces conditions ça devient tout d'un coup plus difficile de parler...
Quoiqu'il en soit un des gynécologues a, de lui-même, évoqué les difficultés psychologiques de vivre avec une bébé mort et un bébé vivant en même temps. Nous devons en reparler mercredi prochain en détail. Effectivement, quasiment tout le monde parle anglais ici donc je pense pouvoir trouver une psychologue parlant anglais (ce qui serait le plus simple car c'est, en fait, ma langue de tous les jours au travail et à la maison).
Pour ça, aux Pays bas, c'est un point positif, le côté psychologique est toujours pris très sérieusement et c'est un plus.
D'un autre cote c'est un système très diffèrent d'en France, très à double vitesse (mais pas dans le sens financier du terme). Ainsi une grossesse unique "standard" sera suivie avec un contrôle plus que restreint (qui fait dresser les cheveux sur la tête de n'importe quelle francaise!!), uniquement pris en charge par des sages femmes, aucun gynécologue, et avec très peu d'échos de contrôle. Par contre, des que la grossesse est considérée comme à risque (comme par exemple les grossesses gémellaires pour nos cas à toutes), là, le suivi est pris en charge par des gynécologues qui du fait de la structure médicale, ne suivent que les grossesses a risque, donc n'ont que des expériences de cas critiques, donc le suivi est, là, très bon.
En réponse à Sabine (merci du conseil!) j'ai redemandé plus de détails sur le types de "douleurs" qui devaient m'alarmer. Pour le moment tout va bien, je croise les doigts...

Merci à toutes!
Journalisée
Cec
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Mai 2007 à 10:53:29 »

Un petit détail : je m'étais trompée, en m'enregistrant, de nom de connexion.
J'ai re-modifie tout ça (ce n'est plus Cametz, mais Cec)...  Sourire
Journalisée
Cec
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Juin 2007 à 17:59:44 »

Bonjour a toutes,
Je viens de revenir a la maison après une semaine cauchemardesque, et souhaitais vous donner mes dernières nouvelles.
La semaine dernière, j'avais mon écho planifiée, le mercredi. A cette écho, la nouvelle est tombée, le deuxième bébé était décède lui aussi.
J'ai été admise a l'hôpital immédiatement pour déclenchement. Ça s'est passe le vendredi 1er juin. Le problème est qu'il y a eu beaucoup de complications. J'ai perdu connaissance pendant l'accouchement. Je n'ai repris connaissance que juste après (une bonne chute de tension et un trop plein de douleur psychologique certainement associe). Le placenta ne s'est pas détaché correctement, j'ai donc fait une hémorragie et me suis retrouvée au bloc.
Au réveil, soins intensifs, ou je suis restée jusqu'au lendemain soir. J'ai alors appris que lorsque je me réveillais a la sortie du bloc a 18h ce vendredi, mon père s'éteignait.
Je viens de sortir de l'hôpital aujourd'hui. Je suis restée toute une semaine car j'avais perdu tellement de sang qu'ils ont du me transfuser et ils voulaient une surveillance accrue de mon état.
J'ai reçu beaucoup d'attention et d'aide psychologique, mais cela n'en reste pas moins très, et trop difficile.
J'ai perdu mes bébés et mon père, en même temps, le même jour, et n'ai donc pas pu être aux obsèques de mon père cette semaine, étant toujours a l'hôpital.
Nous attendons les résultats d'autopsie des bébés, mais il n'y a quasiment aucun doute, les voir suffisait pour comprendre. Nous étions bien dans un cas de STT, pourtant aucun des symptômes n'étaient visibles aux échos, pourtant effectuées toutes les 2 semaines, puis toutes les semaines.
Tout est allé très et trop vite.
Je voulais juste donner des nouvelles car vous m'avez beaucoup soutenue il y a 2 semaines de cela. Et il me semblait normal de ne pas vous laisser en plan. Mais je suis désolée néanmoins d'apporter une si triste histoire a votre forum.
A l'hôpital, nous avions toute l'attention possible du personnel venant nous dire comme ils étaient touches par notre histoire.
J'espère que le futur nous apportera plus de bonheur a mon compagnon et a moi.
Lui m'a vue aussi sans connaissance et en pleine hémorragie, ce qui rajoute une difficulté supplémentaire, et ce qui fait qu'il me répète qu'au moins je suis toujours la.
En tous cas, merci pour le soutien que vous m'avez apporte avant toute cette épreuve.
Nous allons donner un hommage a nos deux petits anges, Julian et Rodéric, lundi prochain, et ensuite il nous faudra nous reconstruire, avec eux, car ils feront toujours partie de nous quelque part.
Cécile

Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 08 Juin 2007 à 18:29:28 »

Bon courage Cécile pour ces moments difficiles.
je pense fort à toi et à tes petits anges.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Juin 2007 à 18:49:33 »

Je vous souhaite plein de courage à toi et ton mari, j'espère qu'après une aussi douloureuse épreuve vous aurez bientôt la joie de vivre une nouvelle grossesse. Je pense très fort à vos deux bébés et je prendrai le temps d'avoir une pensée pour eux lundi prochain.
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Juin 2007 à 18:57:30 »

Cécile,
Je suis très très triste pour vous, j'aurai moi aussi une pensée pour vous lundi prochain.
Ne sois pas désolée d'avoir partagé avec nous ces moments très difficiles, nous sommes là pour ça aussi et il ne faut surtout pas que tu hésites à venir si tu en ressens le besoin. C'est très gentil de ta part de nous avoir donné des nouvelles même si elles ne sont pas bonnes et cela nous permet en outre de t'assurer de notre soutien quoiqu'un peu lointain.
Je vous souhaite dans quelques temps de reconstruire une nouvelle histoire de là haut il vous y aideront.
Une pensée aux 2 étoiles qui ont rejoint le firmament : Rodéric et Julian.
Gros bisous à vous.
Astrid
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #29 le: 08 Juin 2007 à 19:08:53 »

je suis tellement emue, j'ai les larmes aux yeux et du coup je ne sais pas quoi dire.  Pleurs

mais ce qui est sur c'est que je vous souhaite tout le bonheur possible pour votre vie qui continue malgré ce que vous venez de vivre. vous meritez le meilleur et il reste a venir.

c'est avec tristesse et emotion que je penserai a vos 2 petits anges lundi. Je n'oublierai pas.

bon courage pour la suite et je suis vraiment, du plus profond de moi meme  et de mon coeur avec vous dans cette epreuve.

je suis vraiment touchée par cette nouvelle.

a bientot. avec toute ma sympathie. Twiny  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: