26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:45:32
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: arrêt dévpt d'un bébé, cas non STT, grossesse monochoriale  (Lu 8879 fois)
Cec
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mai 2007 à 14:38:42 »

Bonjour,

Avant hier, j'ai eu une écho de contrôle de mes bébés, comme toutes les 2 semaines (Grossesse monochoriale, diamniotique SA 19). Or, la triste nouvelle est tombée, un des bébés a arrêté son développement depuis la dernière écho (donc à SA 17). Il a exactement les mêmes mesures qu'il y a 2 semaines, et le coeur ne bat plus.
Par contre, l'autre bébé va très bien, a grandit parfaitement, son développement est tout à fait normal.
Les médecins m'ont rassuré sur l'avenir de l'évolution de ce bébé (si l' on peut dire car, dans ce genre de situation, on ne se sent pas rassuré quoi qu'il en soit). Il semble que ce ne soit pas dû à un cas de STT car il y a deux semaines les 2 bébés allaient bien et le liquide était parfaitement réparti (et l'est toujours avec l'unique évolution). D'autre pat, le bébé qui va bien n'a pas de "trop plein" de liquide ou quoi que ce soit, il se développe juste comme un bébé tout seul (avec son petit jumeau mort à côté de lui quoi qu'il en soit).
Je voulais en parler, car ce n'est pas facile. D'abord d'apprendre la perte d'un bébé, ensuite d'avoir des tas de doutes sur l'évolution du deuxième bébé, bien que les médecins me disent que désormais la grossesse devrait se passer comme une grossesse normale, avec surveillance accrue pour être sûrs que le petit décédé ne "contamine" pas le second et que le bébé sain reste protégé comme il faut par la paroi qui les sépare.
Je voulais en parler, mais ne trouve personne qui ait eu ce cas. Je suis bien-sûr très inquiète, attends avec impatience l'écho structurelle de la semaine prochaine (qui sera réitérée ensuite dans les deux semaines suivantes), pour en savoir un peu plus sur la santé du bébé désormais tout seul.
Ce qui n'est pas simple non plus est que, à la fois je m'inquiète pour le bébé qui va bien pour le moment, et à la fois je l'occulte en pensant à celui qui s'est arrêté, comme pour me protéger par peur d'entendre un autre mauvaise nouvelle. Je suis complètement partagée entre plusieurs sentiments et en tous cas (mais certes je ne connais cette situation que depuis 2 jours) je n'arrive pas à me réjouir de la possible arrivée d'un bébé qui irait bien dans qqs mois, je suis trop inquiète et mon optimisme est au plus bas (sans compter que je suis dans une situation émotionnelle déjà difficile, mon père ayant un cancer du pancréas et venant d'apprendre il y a 4 jours que le cancer s'était métastasé au niveau des os). On me demande le plus grand calme, et dans de telles conditions je n'y arrive pas vraiment, et bien-sûr je culpabilise.
Désolée d'introduire un sujet si grâve, mais j'avais besoin d'en parler (et pas qu'au papa, qui est adorable mais est tout aussi perdu que moi).

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Mai 2007 à 14:55:28 »

Tu as très bien fait de venir te confier, on est là pour çà, aussi.
Je te transmet toute ma peine, à toi et au papa, pour ce petit décédé, et dans le même temps, je t'envoie plein de pensées positive pour ton petit qui continue son évolution.
Prend peut-être le temps d'aller faire un tour sur d'autres fils de discussion, il y a d'autres familles qui ont vécu ta situation, çà te fera aussi du bien de voir que tu n'es pas seule à traverser cette épreuve.
Prends du temps, je pense que comme toute perte d'un enfant, il y a un travail de deuil à faire ; et tu es effectivement partagée en deux, entre ta peine pour le petit que tu as perdu, et le mélange bonheur/inquiétude pour celui qui reste.
Je vous souhaite à tous deux, toi et le papa, beaucoup de courage, du fond du coeur.
N'hésite pas à venir vider ton sac, tu as ici des coeurs pour accueillir ta peine et tes angoisses.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mai 2007 à 15:14:40 »

Je suis d'accord avec Muriel si ça te fais du bien "de vider ton sac "n'hésite pas à venir nous raconter ce que tu traverse en ce moment: il aura toujours quelqu'un pour t'épauler ,
Ne te culpabilise pas d'avoir des sentiments tellement différents sur ce que tu vis , accorde toi du temps pour toi !
Je compatis à votre peine pour ce petit ange qui est parti trop tôt et je t'envoie aussi plein de pensées positives pour ce petit bout qui grandit dans ton ventre .
Courage et milles pensées pour toi et ta famille

Annabelle
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 23 Mai 2007 à 16:33:59 »

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mai 2007 à 17:00:10 »

n'hésite pa sà venir sur le forum nous sommes aussi là pour écouter

Pleins de bisous et de courage pour toi et le papa
 et pleins de force pour le boubou qui est encore là et qui à besoin de vous Bisou Bisou Bisou
A bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Mai 2007 à 17:33:33 »

bon courage à toi et au papa
malgré la situation difficile, essaye d'avoir des pensées positives pour le petit bout qui lui est plein de vie
et pour mener au meiux la suite de ta grossesse
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Mai 2007 à 21:26:52 »

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette situation, tu as eu raison d'en parler c'est ce qui t'aidera le mieux pour la suite. Tu as un petit bouchon plein de vie qui a besoin d'une maman et d'un papa à son écoute.
Bon courage aussi pour ta situation familiale effectivement difficile.
Je t'envoie moi aussi plein de pensées positives.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 23 Mai 2007 à 21:36:08 »

Bonsoir Cametz

Il est normal d'être partagé entre les craintes et l'espoir. Cela témoigne des limites de l'être humain.

Je te conseille de ne pas rester ainsi, pour ton équilibre, celui de ton couple et celui du bébé. Dans la maternité où tu es suivi, il doit y avoir une psychologue. Rapproches toi d'elle et parles, parles de tes peurs, de tes angoisses, de ton ressenti partagé. Tu as besoin d'une écoute professionnelle.

N'hésites pas non plus à revoir ton gynéco juste pour obtenir des précisions, être rassurée sur l'évolution de la grossesse. Dresse la liste de question à poser car une fois dans le cabinet, l'esprit bafouille et on oublie beaucoup de questions.

Dis toi que les médecins sont là pour t'aider physiquement mais aussi psychologiquement (même si parfois certains semblent l'oublier). Ne te contente pas de réponses toutes prêtes. Ose poser les bonnes questions, celles qui t'interpellent et sur lesquelles tu aimerais être rassuré. S'il te semble ne pas comprendre, redemande çà te faire expliquer.

Nous avons sur le forum une maman ayant perdu un bébé suite à  un STT. Elle a accouché récemment, la fin de grossesse s'est bien passée, le bébé et la maman vont bien. Mais chaque cas est unique et seul un professionnel qui te connait pourra au mieux t'aider.

Ne t'excuse pas d'introduire un sujet grave. Les forums sont des lieux d'échange, de paroles et non la dernière foire du Trône.
Nous serons là pour t'écouter si tu en ressens le besoin, pour dialoguer aussi.

Bon courage à vous 3
« Dernière édition: 23 Mai 2007 à 22:26:52 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Mai 2007 à 22:08:29 »

Bonsoir,
 Avec toute ma sympathie dans ces moments pénibles et partagés.
Comme le dit bien P'tite lilli, c'est bien d'une écoute professionnelle qu'il est bon de bénéficier.
Ne pas hésiter à poser des questions.Et renouvelez un rendez-vous si elles sont nombreuses Si le futur papa ne peut se joindre à vous pour certains rendez-vous ,vous prenez aussi sa liste de questions avec vous !
Il y aura probablement quelques examens complémentaires du point de vue médical, dans la suite de la grossesse et à la naissance.

Cordialement
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 23 Mai 2007 à 22:27:10 »

Je rejoins l'avis de P'tite Lilli et Sabine : une écoute professionnelle peut réellement aider à faire le deuil et à préparer l'arrivée du bébé vivant.
Parfois, ce sont les sage-femmes qui peuvent avoir le temps d'écouter et répondre aux questions, je pense notamment à la sage-femme de ma PMI qui prend vraiment beaucoup de temps pour dialoguer, écouter les inquiétudes, qu'elles soient d'ordre gynéco ou des petits tracas du quotidien. Je te souhaite de trouver dans ton entourage une professionnelle qui ait ses qualités humaine.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cec
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Mai 2007 à 09:32:34 »

Merci à tous pour tous vos messages de soutien!
Aujourd'hui, ça va pas fort, mon ventre a gonflé de manière assez forte en une nuit et je me suis réveillée complètement inquiète et en pleine panique. J'ai appelé l'équipe de gynécologues qui me suit et ils me voient à midi pour tout vérifier à nouveau. Je croise les doigts...
J'espère que ce ne sera pas une autre mauvaise nouvelle...
En espérant que tout aille bien, je vais préparer une liste de questions comme vous me l'avez conseillé, car effectivement, je risque d'en oublier la moitié.
Je vais demander aussi pour une éventuelle aide psychologique mais ce n'est pas si facile, je suis française mais j'habite aux Pays bas, donc dans une autre langue ce n'est pas toujours facile de s'exprimer de la même manière que dans sa propre langue. Masi je peux toujours essayer.
Merci encore et je vous tiens au courant  de la suite!

Journalisée
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Mai 2007 à 09:41:13 »

Tu as raison de vider ton sac ici, c'est fait pour ça le forum.
Je pense que tes sentiments sont à fait normal, tu cherches à te protéger.
Plein de gros bisous  Bisou
Isa72

PS : ça veut dire quoi STT ?
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Mai 2007 à 09:41:53 »

Je croise les doigts ; viens vite nous donner des nouvelles.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Mai 2007 à 11:23:57 »

PS : ça veut dire quoi STT ?
STT : syndrome transfuseur/transfusé
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Mai 2007 à 12:15:14 »

courage et vient vite nous donner des nouvelles Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: