21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 09:55:51
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 160 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 758957 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #660 le: 20 Mai 2010 à 18:17:36 »

ici aussi, choix en fonction des tempéraments perçus in utero et... c'est rigolo, des 3 enfants, y'en a 1 qui aime vraiment beaucoup cueillir des fleurs, devinez lequel : Héline, Florentin ou Guilhem ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #661 le: 23 Mai 2010 à 00:07:48 »

idem ici, les prenoms ont été attribués en fin de grossesse, en fonction de la place et du temperament de chaque bébé. Et ca s'est confirmé quand on me les a sorties. Charlie me semblait dynamique, donc je l'ai attribué à l'asticot qui me fracassait le ventre a longueur de temps. Une fois née, elle etait toujours un veritable asticot, elle a degagé ses 2 soeurs contre les parois de la couveuse avec ses jambes. Puis Gabrielle pour celle qui était la plus calme dans le ventre, car je trouvais ce prenom doux. Et enfin Romy, un peu par élimination  Clin d'oeil
On n'est pas decus, ca leur va tres bien Sourire

Béné, c'est beau ce que tu racontes
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #662 le: 23 Mai 2010 à 10:41:13 »

Ici sexes surprises. Et on n'a jamais réussi à se mettre d'accord avant la naissance, elles sont donc nées sans prénoms (comme leurs frères d'ailleurs).
On les a trouvé assez facilement le lendemain, en discutant à côté de leurs couveuses.
Par contre dans le ventre, on faisait très facilement la différence entre les deux, et comme beaucoup d'entre vous, on a spontanément choisi des prénoms en rapport avec leur histoire et caractère.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #663 le: 23 Mai 2010 à 20:29:57 »

Pour nous on c'est mis d'accord avec le papa, on choisissait chacun un prénom, sauf bien sur si l'autre le détestait. On les a choisis avant et comme ils ne bougeaient plus la fin, grâce au echo et leur position je savais qui était qui. et je pouvais parler un l'un puis à l'autre, cela m'a beaucoup plus comme ca. et pour le choix des prénoms on ne regrette que celui de notre chien 
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #664 le: 23 Mai 2010 à 20:44:01 »

il s'appelle comment votre chien ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #665 le: 23 Mai 2010 à 20:48:36 »

J'imagine que, tout comme moi, la plupart d'entre vous a consacré une bonne partie de sa grossesse à des séances de brainstorming famial sur le choix des prénoms ?!
Mais une fois les prénoms trouvés, comment avez vous décidé de les attribuer ?quentin pour mon loulou d gauche qui etait tout en bas et bougé moins et alexis mon astico de droite(sous les cote Roulement des yeux) qui ne faisait que bougé quentin me semblais un prénom plus doux et alexis plus energique
Vous saviez déjà, avant l'accouchement que le 1er "sorti" s'appelerait X et le 2è Y ? oui,ils se sont placés trés tot tete en bas chacun dans leurs coin et y sont toujours resté Cool quand l'un ou l'autres remuait,je savait exactement qui Ou alors c'est immédiatement en les voyant que vous vous êtes décidés ? ou encore, peut être avez vous mis plusieurs heures ou jours avant de décider ?
Et maintenant que vos bébés ont grandi, trouvez vous que vous avez visé juste et que leurs prénoms respectifs collent bien à leur caractère ? en pleins dans le mil ils ont garder le meme caractére quentin est plus calme,posée,réfléchis et alexis trés speedet fonceur


quand j'ai su que j'etait enceinte de deux loulous,nous avions fait une liste de prénom de filles et de garcons,ensuite nous avos choisis deux prénoms de chaque sexes,pour les nenettes ca aurait été camille et célia et les loulous quentin et alexis lorsque j'ai été a l'hopital en pleine nuit pour accoucher,je n'est eu de cesse de rabacher au personnels,medecins,sage femme etc que quentin etait le premier (bébé de gauche tout en bas,soit j1) ET Alexis le loulou de droite tout en haut (j2) ,ils l'avaient  d'ailleurs marquer dans mon dossier
A moins que ce ne soit le choix du prénom qui influe sur le caractère de l'enfant ?
Voilà, c'était mon petit sondage du jour, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de tout ça !
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #666 le: 23 Mai 2010 à 20:55:20 »

il s'appelle comment votre chien ?

hova et c'est un hovawart autant dire que l'on s'est pas foulé!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #667 le: 23 Mai 2010 à 21:53:31 »

nous on a choisi avant et pour simplifier on a dit c dans l'ordre Alphabétique. Premier ce sera Hugo et le second Lucas. J'ai jamais vraiment compris comment ils étaient placés en siège car je les ressentais pas du tout comme on me disait
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #668 le: 24 Mai 2010 à 11:32:32 »

il s'appelle comment votre chien ?

hova et c'est un hovawart autant dire que l'on s'est pas foulé!
et ca correspond bien a son caractere ?


bon allez, je sors !  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #669 le: 24 Mai 2010 à 14:31:12 »

en fait c rigolo, tous les hugo et les lucas qu'ont rencontre ont les memes traits de caractère.
Ca n'aurait pa marché dans l'autre sens, le hasard fait bien les choses
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
lexieleia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #670 le: 14 Février 2011 à 20:32:52 »

Juste un petit sujet pour savoir comment vous avez choisi les prenoms de vos loulous ?
est-ce que les discussions avec le papa étaient animées?
avez vous eu des reflexions négatives sur les prénoms choisis ??
Est-ce qu'ils ont un deuxième prénom ?

Mon expérience :
Lorsque j'ai appris que j'était enceinte, chéri et moi avont fait un pacte :
si c'est une fille, je choisis, si c'est un garçon, c'est lui. avec bien évidement le droit de refuser si le prénom ne plait pas du tout.
Pas de chance pour chéri : deux filles !!!!
J'ai voulu leur donner des prénoms qui représentaient quelque chose pour moi : pour Leia, c'est évident, ma princesse préférée !
Pour Lexie ça à été plus difficile, chéri ayant refusé pas mal de prénoms. J'ai fini par lui donner une liste de prénoms que j'aimais, et voilà !
en même temps, il s'est pas foulé : si ça avait été un garçon il aurait voulu l'appeler Alexis !!!
Ah, ces hommes....
Pour les deuxièmes prénoms, du coup, j'ai mis ceux que chéri avaient refusé : Cara, qui est un personnage assez exceptionnel de mes livres préférés, et Elena, personnage d'un autre livre fantastique lui aussi.
J'ai eu beaucoup de critiques, notamment des grands mères, mais elles se sont habituées (pas le choix de toute façon)
voila, c'était l'histoire des prénoms des deux amours de ma vie  Clin d'oeil

Et vous Huh?
Journalisée

Maman de deux princesses en pleine forme
Leia et Lexie, nées le 23/11/2010
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #671 le: 14 Février 2011 à 21:37:42 »

Oh la la, moi j'avais des idées de prénoms bien avant de tomber enceinte ! 
Seulement il n'aimait aucun des prénoms que j'avais proposé : Bertille (j'adore ce prénom), Gaëlle (c'est le prénom de ma poupée que j'ai depuis ma naissance), Eulalie et Louise.
On est donc partit sur des prénoms classiques et on en a choisit chacun un.
Après le souci c'était de savoir qui aura quel prénom ! Je n'avais pas envie de les donner au hasard.
Elise me faisait penser à une chipie.
Mathilde me donne l'image d'une personne calme.
Dans l'appellation je préférais "Elise et Mathilde" plutôt que "Mathilde et Elise".
Depuis qq'temps Mathilde nous montre son vrai visage. Elle est très chipie et énergique. Elise devient plus calme et timide.
Pour le deuxième prénom c'est celui des mamies. Elise a celui de ma mère car c'est moi qui ait choisit le prénom. Idem pour Mathilde.
Elles ont aussi un surnom : Lili et Tatoune
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #672 le: 15 Février 2011 à 19:24:36 »

Avant la fameuse écho qui nous a appris que l'on attendait deux garçons, on avait réussi à tomber d'accord pour les prénoms de filles (Jeanne et Juliette). Prénoms de garçons, rien à faire. Tout ce que je proposais il refusait, et tout ce qu'il proposait, je refusais.

Mais bon, quand même. J'avais de bonnes raisons! Il me proposait en boucle : Savinien, Hercule, Cyrano, (pour les prénoms tordus) (désolée pour celles qui ont aimé), Arthur pour le plus classique (mais j'aime pas la mélodie de ce prénom), et Léonard. J'aimais bien Léonard, mais je me suis dis que ce serai pas évident à porter tous les jours.

On a fini par tomber d'accord sur Victor. Jules est venu beaaaaaauuuuuuucoup plus tard. On était pas convaincu parce que de plus en plus courant.
Mais j'en avais tellement marre de ces conversations qu'on s'est arrêté là!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #673 le: 15 Février 2011 à 20:39:10 »

pour moi je voulais des prénoms qui représentaient mes origines corse et bretonne(de coeur ou de sang) et celles du papa martiniquais (là je ne sais pas pourquoi vu qu'il n'est que sur le papier)
mais pour choisir on a attendu d'avoir les résultats de l'amnio
d'une savoir qu'il n'y avait pas d'anomalies car pour moi ça voulait dire ITG
et de savoir le sexe car je savais que ça n'allait pas être facile de choisir entre le père et moi et aussi mon fils qui s'en melait alors 4 prénoms cela aurait été l'enfer
donc
Kalysta qui vient de Kalysté qui veut dire "la plus belle" en grec ancien et nom donné à la Corse "ile de beauté" par les grecs
et pour le 2ème prénom je voulais un prénom d'origine martiniquaise mais il n'en a pas trouvé sauf des prénoms comme hortense, gertrude, madeleine, honorine
donc j'ai fait un mélange j'aimais bien Maëlle (mes origine bretonne) mais trop commun et Maëlys (breton et commun aussi) et on est tombé d'accord sur Maëlyn

pour les autres prénoms (elles en ont trois chacune)
louisia et madeleine prénoms des grand-mères paternelles et je voulais soit Mado ou Mady(ie) àla place de Madeleine mais le papan'a pas voulu modifier les prénoms de ses GM
marcie (pour marcelle) et Marilou (pour Marie-Louise) mes grand-mères
et voilà ça donne
Kalysta Louisia Marcie
Maëlyn Marilou Madeleine
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #674 le: 15 Février 2011 à 20:44:06 »

Pour Sarah c'est son papa qui m'a proposé une fois ce prénom dit j'ai accroché de suite je savais que c'était son prénom  Souriant
Pour Lisa et Noah j'avais fait une liste proposer à mon mari il en a refuser des + originaux, mais on a vite été d'accord. J'avais aussi Lise, Elise, Nils, Noé
Pour mes 2 petits anges j'ai "inventé" Eddine en ne voyant que le morceau d'un prénom, car normalement il s'utilise dans un prénom composé, Matis c'était proposé par le papa ça m'a plu aussi.
Même si mon grand manque sera de ne pas avoir de petit gars qui s'apelle Elie j'adore ce prénom...mais ça n'est jamais passé avec aucun des futurs papas!!!

Pour les 2èm prénoms, Sarah Lisa et Noah ont ceux des grands-mères/grands pères marraine/parrains Clin d'oeil
Sarah, Annick, Michèle, Rachel
Lisa, Annick, Gisèle, Carolina
Noah, Christian,Gilbert, Julien Sourire
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: