21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 11:53:34
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 54 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 759289 fois)
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #645 le: 18 Janvier 2010 à 20:06:01 »

Bon courage pour le choix final, c'est pas facile et je me passerai de donner mon avis. Faut être sur ! Moi un léger regret. Je voulais Louanne pour une de mes filles, j'ai choisis Lou car plus court et plus facile et puis j'ai regretté un moment. Maintenant ça va, et puis ca leur va bien mais...
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #646 le: 18 Janvier 2010 à 21:08:16 »

Mag Lou j'adore et c bien moins commun que Louanne! MARIIE pour moi mon ainée s'apelle Sarah et les jujus Lisa et Noah j'avais paur que ça fasse trop A et comme je voulais pas annoncer les prénoms je demandai pas l'avis des autres et en fait tout le monde adore Clin d'oeil et je pense qu'une fois que tu as un prénom en tete c difficile d'en changer mon seul regret j'aurais voulu avoir un ti gars qui s'appelle Elie et pas trouver d'homme ok pour ce prénom
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #647 le: 18 Janvier 2010 à 21:12:29 »

Je dirais comme Sev, du fait qu'il y en ait un long, un court, ça "choque" pas. De plus la terminaison est différente, et je pense que les premiers temps c'est surtout ça qu'ils repèrent; donc pas de mélange possible, je crois Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #648 le: 18 Janvier 2010 à 21:42:22 »

Coucou,

Petit bémol qu'il vaut mieux connaître au départ : Ce n'est pas tellement la même syllabe de départ, mais plutôt la même initiale qui peut poser problème au niveau administratif .

Ici, zhom et moi travaillons dans le même lycée. Nous avons les mêmes initiales... Il y a pourtant bien un M. A.C. et une Mme A.C., mais on ne s'imagine pas le nombre de courriers administratifs qui se perdent ou qui s'interchangent avec cette histoire . Jusqu'à notre rapport d'inspection Triste, il y a 2 ans (ça fait pourtant 10 ans que nous sommes là Roulement des yeux).
Et sans parler des élèves qui ont beau jeu de se tromper quand il s'agit d'une absence d'un de nous 2 .

Bref, si c'est un coup de coeur, garde ces 2 jolies prénoms. Mais un conseil : soyez très vigilant sur ce point !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #649 le: 18 Janvier 2010 à 23:10:42 »

La Doudou, j'aurais pas pensé aux problèmes administratifs, mais tu as raison de le souligner Roulement des yeux

Mariie: le choix d'un prénom est qqch de très personnel: si c'est vos coups de coeur à tous les 2, pourquoi vous posez plus de questions? Huh? en plus, tu ne dis pas le terme de ta grossesse: vous avez peut être encore tout plein de temps pour avoir d'autres coups de coeur Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #650 le: 19 Mai 2010 à 14:42:54 »

J'imagine que, tout comme moi, la plupart d'entre vous a consacré une bonne partie de sa grossesse à des séances de brainstorming famial sur le choix des prénoms ?!
Mais une fois les prénoms trouvés, comment avez vous décidé de les attribuer ?
Vous saviez déjà, avant l'accouchement que le 1er "sorti" s'appelerait X et le 2è Y ? Ou alors c'est immédiatement en les voyant que vous vous êtes décidés ? ou encore, peut être avez vous mis plusieurs heures ou jours avant de décider ?
Et maintenant que vos bébés ont grandi, trouvez vous que vous avez visé juste et que leurs prénoms respectifs collent bien à leur caractère ?
A moins que ce ne soit le choix du prénom qui influe sur le caractère de l'enfant ?
Voilà, c'était mon petit sondage du jour, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de tout ça !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #651 le: 19 Mai 2010 à 14:51:43 »

Un p'tit gars et une p'tite nénette pour moi, alors on pouvait pas intervertir ! 

Ok, je sors ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #652 le: 19 Mai 2010 à 14:59:21 »

 Clin d'oeil
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
jm7785
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.195



« Répondre #653 le: 19 Mai 2010 à 15:01:04 »

J'avais décider qui serais qui avant qu'elles ne sortent, la plus petite et donc la première à sortir serait Mila, je trouvait que c'était tout mignon donc pour la plus petite. La plus grosse serait Léna, je trouve le prénom un peu plus "dur" donc pour la plus forte.

Aujourdui je me dit que j'ai bien fait, On me les a sorties à 30 sa, Mila a été entre la vie et la mort pendant une bonne semaine, elle a du avoir deux lourdes interventions. Quand ils m'ont accouché ils m'ont dit qu'elle survivrait surement pas... Mila veut dire MIRACLE en espagnol, donc je me dit que j'ai choisit le bon prénom pour la bonne jumelle  Clin d'oeil
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #654 le: 19 Mai 2010 à 15:28:30 »

Dans mon ventre il y avait 2 individus au caractères et comportements différents.Je les sentaient très distinctement. très rapidement il a fallu pouvoir les nommer pour parler de l'une ou de l'autre sans devoir dire J1 et J2, ou La plus basse / la plus haute ou encore la plus grosse/la petite...

Alors j'en avais une plus présente, plus remuante, plus basse, plus grosse, il fallait un prénom fort et concret, il fallait un prénom solide et fiable, c'était ma Caroline.

Et j'en avais une autre, plus discrète, plus haute, plus mince et plus fragile avec un léger RCIU, on a choisit un prénom éthéré mais de caractère, un prénom de contes de fée évoquant les tempêtes océanes et les flots tumultueux des torrents dans les forêts profondes, c'était ma Ondine.

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #655 le: 19 Mai 2010 à 15:31:27 »

Dans mon ventre il y avait 2 individus au caractères et comportements différents.Je les sentaient très distinctement. très rapidement il a fallu pouvoir les nommer pour parler de l'une ou de l'autre sans devoir dire J1 et J2, ou La plus basse / la plus haute ou encore la plus grosse/la petite...

Alors j'en avais une plus présente, plus remuante, plus basse, plus grosse, il fallait un prénom fort et concret, il fallait un prénom solide et fiable, c'était ma Caroline.

Et j'en avais une autre, plus discrète, plus haute, plus mince et plus fragile avec un léger RCIU, on a choisit un prénom éthéré mais de caractère, un prénom de contes de fée évoquant les tempêtes océanes et les flots tumultueux des torrents dans les forêts profondes, c'était ma Ondine.


Tout pareil, les prénoms étaient lié aux caractères qu'on ressentait déjà in utero !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #656 le: 19 Mai 2010 à 15:34:14 »

Maxime veut dire "Le Grand" donc d'office pour le plus grand in utéro, mais Mathéo a vite rattrapé après  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #657 le: 19 Mai 2010 à 15:58:10 »

pareil chez nous les prénoms ont été attribué en fonction du caractère in utéro
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #658 le: 19 Mai 2010 à 16:11:36 »

Avec une fille et un garçon, je ne suis pas trop concernée par le sujet... MAIS... on a trouvé les prénoms au tout début de ma grossesse et on ne savait pas encore les sexes.
Pour les filles on voulait Camille et Chloé.
Quand on a su que J1 était une fille, quel prénom choisir.
Vu les coups qu'elle donnait quand je me mettais sur le côté, je me suis dit que la miss serait une sacré nénette, avec un caractère affirmé. Nous avons opté pour Chloé, prénom plus incisif que Camille  à nos yeux.
Puis pour J2, un garçon, nous avions choisi Armand et Allan. Bébé plus tranquille. Plus discret... on a choisit Allan pour un prénom plus doux, plus chantant.

Au final, je trouve les deux prénoms harmonieux l'un vis à vis de l'autre. Et ces prénoms leur vont bien !
Journalisée

Prof' des écoles
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #659 le: 20 Mai 2010 à 12:21:08 »

Coucou,

Nous avons fait de l'haptonomie. Donc les prénoms ont très tôt été choisis en fonction du caractère propre, déjà in-utéro, de nos 2 gars.
L'un était tranquille, il venait à notre contact toujours en douceur = Basile.
L'autre, très vif et dynamique = Edgar.

C'est resté relativement vrai Clin d'oeil.


Et à l'accouchement, j'avais bien brifé l'équipe pour qu'il n'y ait pas d'erreur .


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: