14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:19:46
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 779107 fois)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 06 Novembre 2007 à 20:59:02 »

Vi vi vi je confirme je crois meme que les parents ont fait une procédure pour avoir le droit d'appeler leur fille comme cà, si ma mémoire est bonne NIMPORTNAOUAKK !!
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #541 le: 06 Novembre 2007 à 23:53:19 »

Quelques détails sur le choix des prénoms et la loi de 1993 :
http://www.france5.fr/maternelles/droits/W00248/7/85742.cfm

"Un prénom pour mon enfant" Jean-Marc de Foville
Un gros pavé sur l'historique se trouve en bas de la page
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 07 Novembre 2007 à 13:10:13 »

Sans vouloir te casser la baraque, des Lou et des Jade, il y en a plein les cours d'école. Pour l'originalité 

Ah ben zut! Je suis instit' en maternelle depuis 6 ans et des LOU et des JADE on n'a pas encore eu !!!
je suis en ZEP et de notre cote, c'est plutot Ryan, Kevin, et des prénoms en "a" pour les filles (13 sur 14 dans ma classe cette année).
Donc effectivement ça doit dépendre des écoles. Au moins je pars vierge de tout a priori sur ces deux prénoms puisque je n'en connais pas dans mon entourage!
ET puis j'adore et pis c'est tout!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 07 Novembre 2007 à 15:28:07 »

ben le choix du prénom est aussi culturel : oui en ZEP, peu de Jade, Marie charlotte, Gabin ou Robin., Paul Mathieu ou Henry, .bcp de Kévin, Melvin, Jordan, ( des noms de stars de foot) de Amel, Rihana, Jessica, jennifer, Angelina  ( noms de star académiciennes)
je suis prof en LP industriel  en rp et je constate que les Paul, Emile, Louis, Ines, Bérénice, Constance et Clémence manquent sur nos listes d'appel...

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 08 Novembre 2007 à 11:00:57 »

Ma fille s'appelle LOU  Et bien sûr j'adore.
Dans sa classe cette année, il y a une Lou (la mienne), une Louanne, un Louenn, une Léane: ça fait quand même beaucoup de prénoms qui sonnent de la même façon. Mais qu'importe.
Pour ma fille on avait hésité entre Lou et Lilou. Et moi j'aimais beaucoup (et j'aime toujours énormément) Coline. (mes jumeaux s'ils avaient été des filles se seraient appelés Lou et Coline).

Pour les prénoms tordus: à la maternité où j'ai accouché de mes jumeaux, il y avait des panneaux avec tous les prénoms des enfants nés dans l'année. Parmi les pires: Johnny-Gino et Kissme (comme embrasse-moi).

Et quand j'étais au collège, j'avais une copine qui s'appelait Brindille (heureusement pour elle, elle n'était pas forte physiquement)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #545 le: 09 Novembre 2007 à 20:32:24 »

Dans les prénoms qui sortent de l'ordinaire. J'avais rencontré quelqu'un qui venait de Nouvelle Guinée, et qui s'appelait... Charlemagne. Tout le monde l'appelait Charly !!!

Sinon Leeloo, si ça peut te rassurer, pour l'instant nous n'avons eu le coup de coeur pour seulement 2 prénom : fille et garçon. On ne sait pas ce qu'on attend. Ce qui est bizzarre, c'est que pour l'ainée, on avait plein d'idées, plein de prénoms qui nous plaisaient. Mais pour les jumeaux, ces prénoms ne nous plaisent plus.
Encore plus de 4 mois pour trouver pour nous !!!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 09 Novembre 2007 à 21:20:47 »

Pas facile ces choix de prénoms

Avant de connaître les sexes, on était parti sur Raphaël (ou Raphaëlle) et pas d'autre idée pour le deuxième. Puis qu'en on a su que c'étaitent 2 p'tits gars, on a complètement changé:
Je souhaitais des prénoms de 2 syllabes max (car leurs soeurs, ont des prénoms plus longs), qui n'aient rien en commun entre eux et qui ne se terminent pas avec les mêmes syllabes que ceux de leurs soeurs ("el" ou "é") et aussi qui ne se terminent pas en O (car le nom de famille commence par cette lettre).
Finalement, on a trouvé Lilian et Mathis
Mathis est apparemment un prénom en vogue, pour Lilian, je ne sais pas trop!!!!
Dans notre entourage, il n'y en a pas et c'est le principal.

Leeloo75, moi, j'aime beaucoup Sasha (pour une fille comme un garçon), mais c'est pas facile de conseiller, tou dépend si tu préfères des prénoms "anciens", modernes, etc.... Bonne recherche
Journalisée

maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 12 Novembre 2007 à 11:50:11 »

Oui " Mathis" est apparement en vogue, mais on l'a surtout choisi parce qu'on l'aime Clin d'oeil
Par contre pour l'orthographe, on hésite; Mattis, Matis, Mattys, Matis ou encore Mathis  Roulement des yeux Tire la langue
Leeloo,  nous on a des copains qui n'ont choisi le prénom de leur garcon qu'une fois à la mater !!!
Ch'ais pas si t'auras le temps d'y penser à ce moment là  Huh? mais pourquoi pas ?
Journalisée
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 12 Novembre 2007 à 12:06:01 »

D'accord avec toi Fanou, on choisit un prénom surtout par ce qu'on l'aime Tire la langue

Si je résume bien tes loulous s'appeleront Esteban et Matis (j'ai mis une orthographe au hasard Clin d'oeil.
Nous avons choisi l'orthographe la plus courante, pour éviter les soucis d'orthographe par les tierces personnes (pour Annaëlle, on est continuellement en train de rappeler qu'il y a 2 N, et aussi qu'elle ne  s'appelle pas AnnaBelle, et oui! beaucoup pense qu'on a oublié le B!)
Journalisée

maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 12 Novembre 2007 à 12:13:57 »

Oui Fansal, tu as bien résumé  Clin d'oeil,pour l'orthographe, je ne sais pas encore lequel, on prendra celui qu'on préfère et "les gens" n'auront qu'à cogiter 2 secondes, lol  Souriant
J'ai une collègue qui s'appelle Annaelle ( désolée , ch'ais pas faire le tréma ! ) et tout le monde se plante dans son prénom, c vrai, personnellement, j'aime beaucoup
Journalisée
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 12 Novembre 2007 à 12:25:41 »

après avoir hésité, on a changé d'avis ce ne sera plus sophie et pauline mais emma et lalie...
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 12 Novembre 2007 à 12:27:10 »

bon chéri est enfin convaincu et ok definitivement ; nous attendons bien Emma et Armand ici!!
Yes!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #552 le: 12 Novembre 2007 à 12:28:42 »

Emma est un très bon choix de prénom les filles. Et n'écoutez pas ceux qui vont vous dire qu'il y en a partout ! Depuis que ma fille est née, nous n'en n'avons jamais rencontré...

Nous aussi ça y est, on a choisi nos prénoms. Comme on ne connait pas les sexes, on en a choisi 4. Enfin !!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 12 Novembre 2007 à 12:51:43 »

bon chéri est enfin convaincu et ok definitivement ; nous attendons bien Emma et Armand ici!!
Yes!!!

Quelle chance que ton homme aime le prénom Armand ! J'aurais bien voulu qu'on appelle notre garcon comme ca, mais mon chéri n'aime pas  Triste
Je trouve que c'est original sans etre excentrique, c'est exactement ce qui me plait. Il a bien fallu trouver autre chose... Celui qu'on a choisi me plait aussi mais il est un peu plus courant  Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 12 Novembre 2007 à 13:03:31 »

C comment, alors ?
Dis, on peut savoir ?

Journalisée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 853
Imprimer
Partager :