06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 18:05:44
Pages: 1 ... 798 799 [800] 801 802 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717685 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11985 le: 14 Septembre 2015 à 23:48:20 »

Ouais moi j'adore ceux qui savent déaj' faire et qui du coup se permettent de ne pas écouter vu qu'ils savent déjà et qui donc discutent avec les copains en empechant tout le monde d'apprendre . Comme ca c'est sur ils restent les seuls à savoir !!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11986 le: 15 Septembre 2015 à 00:04:01 »

Nynyfa : il peut y avoir diverses causes  Clin d'oeil
Des causes foetales(malformation,infection,, grossesse multiple ), maternelles (hypertension artérielle gravidique,alcool,tabac), placentaires(placenta praevia ...)......

Mais n'oublie pas ...repos et ....Zen  Clin d'oeil!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #11987 le: 15 Septembre 2015 à 01:06:17 »

Ouais moi j'adore ceux qui savent déaj' faire et qui du coup se permettent de ne pas écouter vu qu'ils savent déjà et qui donc discutent avec les copains en empechant tout le monde d'apprendre . Comme ca c'est sur ils restent les seuls à savoir !!

  y a comme un sarcasme par ici
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #11988 le: 15 Septembre 2015 à 01:16:09 »

Merci Ayaya : repos repos repos oui ça me rappelle vaguement  quelque chose  Roulement des yeux lol

Azerty c'est vrai que ça arrive mais ce n'est pas non plus systématique.  Et j'en ai vu bcp plus sui étaient en difficultés tirer les autres vers le bas que des "avancés". La plupart de contentaient de rêver jusqu'à ce que ça les intéresse de nouveau. D'autres écoutaient avec la même  attention que s'ils  découvraient tout ça.  Sourire Ça dépend des enfants de leur éducation et de leur caractère  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #11989 le: 15 Septembre 2015 à 01:38:20 »

Je me permets une petite anecdote juste comme ça, ça me vient et j'en ri à me remémorer cette période 
A l'ecole j'etais tellement imperturbable que quand un prof voulait isolé iun élève, il le mettait à coté de moi 

J'imagine bien que c'est drole que dans ma tete, mais faut bien s'occuper l'esprit pendant que bébé pleure 

Pour en revenir aux moutons (ceux que je compte pour Azilys), je suis d'avis de faire confiance aux instuteurs pour faire leur travail en temps et en heure (je me mets à leur place en m'imaginant un client débouler avec une fiche doctissimo pour me certifier qu'il est atteind d'un tas de trucs plus horribles les uns que les autres, alors qu'il a un rhume ...)
D'autant que ca peut etre tres perturbant pour l'enfant d'apprendre d'une maniere et de se retrouver face à une autre méthode à l'ecole, ou on lui demandera certains exercices

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #11990 le: 15 Septembre 2015 à 07:44:24 »

Mdr Emelyne l'imperturbable  moi j'aime bcp!!  Moi c'était  l'inverse à l'école, j'étais plutôt du genre bavarde  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11991 le: 15 Septembre 2015 à 09:16:14 »

Coucou,

Azerty c'est vrai que ça arrive mais ce n'est pas non plus systématique.  Et j'en ai vu bcp plus sui étaient en difficultés tirer les autres vers le bas que des "avancés". La plupart de contentaient de rêver jusqu'à ce que ça les intéresse de nouveau. D'autres écoutaient avec la même  attention que s'ils  découvraient tout ça.  Sourire Ça dépend des enfants de leur éducation et de leur caractère  Clin d'oeil
La dernière phrase est très juste... Du coup, rien ne sert de courir Tire la langue. Juste savoir partir à point, à l'écoute de l'enfant, et non de nos rêves/peurs pour leur scolarité



D'autant que ca peut etre tres perturbant pour l'enfant d'apprendre d'une maniere et de se retrouver face à une autre méthode à l'ecole, ou on lui demandera certains exercices
Je plussoie totalement.


Ici, j'en ai un qui a le profil du "m'emmerde pas, j'écoute mon enseignant. Et si elle dit de sauter par le fenêtre, je saute par la fenêtre : la règle, c'est la règle". L'écolier modèle, limite casse couille dans son intégrité qui oublie d'être juste un enfant (et c'est sa mère qui parle...).
L'autre est du genre papillon, "Hein, quoi, le maître a dit quelque chose... ça fait 3 fois qu'il le dit Huh? Et faut faire quoi ? bon je m'y met... Pas encore, il y a un papillon qui passe dans la cours" Roulement des yeux . ça doit être pénible aussi, surtout qu'il est juste adorable à regarder les papillons. Pas chiant, mais un besoin constant d'être recadré. ça va lui passer, si, si, c'est sa mère qui s'en convainc .
Le troisième... Un peu tôt pour se prononcer. Mais plutôt un M. "je sais tout", qui aime à partager ! Trop... Peut-être ? Faut que j'en parle à son instit, il n'est jamais qu'en PS (après 6mois de TPS).

Et moi, et moi, et moi... Grande bavarde, ce qui m'a fait sauter une classe. Introvertie, après être devenue le bouc émissaire suite à mon saut de classe. Juste un très mauvais souvenir dont je me serais bien passé pendant 7ans (du CM1 à la 2nde).
Un saut de classe Huh?. Mais à quoi donc ça sert quand le môme est bien dans sa tête Huh?................

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11992 le: 15 Septembre 2015 à 14:02:12 »

Merci Ayaya : repos repos repos oui ça me rappelle vaguement  quelque chose  Roulement des yeux lol

Azerty c'est vrai que ça arrive mais ce n'est pas non plus systématique.  Et j'en ai vu bcp plus sui étaient en difficultés tirer les autres vers le bas que des "avancés". La plupart de contentaient de rêver jusqu'à ce que ça les intéresse de nouveau. D'autres écoutaient avec la même  attention que s'ils  découvraient tout ça.  Sourire Ça dépend des enfants de leur éducation et de leur caractère  Clin d'oeil
Je ne vois'pas l'intérêt que le môme se contente de rêver jusqu'à ce que ça l'intéresse... ce sont ces futurs bons élèves qui plus tard décrochent du système,  non pas'parce qu'ils n'y arrivent pas, mais'parce que justement ils se sont désintéressés...
Apprendre à faire lire son enfant avant l'heure...  Il faut qu'il soit prêt,  que ce soit sa demande...

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #11993 le: 15 Septembre 2015 à 15:29:40 »

C'est évident qu'on ne va pas le forcer,  ce serait totalement contre productif. Mais l'aider à appréhender le plus sereinement les apprentissages me semble saint. J'aimais beaucoup lire quand j'étais plus jeune et ça venait bien de moi. Il a suffit à ceux qui m'entouraient de répondre à mes attentes. Personnellement ça ne m'a jamais desservi bien au contraire,  pareil pour mon neveu qui en fait un jeu. Comme dit plus haut,  ça dépend.  Autour de moi j'ai principalement vu les bénéfices de cette méthode donc je la reproduirait avec ma grande. S'il s'avère que ça ne l'intéresse pas je laisserai le temps au temps : elle apprendra les bases à l'école.

En tout cas je ne pense pas qu'il faille stigmatiser les enfants qui ont des facilités non plus. Savoir lire des la GS ne veut pas dire que l'enfant sennuiera tout au long de la journée. C'est trop réducteur : les enseignants font un travail impressionnant pour diversifier les activités et il y a aussi des temps de travail een autonomie qui permettent aux élèves de se concentrer sur les difficultés qu'ils ont. Donc s'il sait lire c'est bien. Il ne sait peut être pas aussi bien compter et calculer. Parfois ça  créé un équilibre.

Et pour faire sauter une classe il faut vrmt que l'élève soit très performant dans tous les domaines. Sinon il existe toujours les classes à double niveau qui permettent de concilier les deux : travail adapté à  l'élève sans pour autant le faire sauter une classe. d'ailleurs aujourd'hui  on évite au maximum de faire sauter ou redoubler des classes à cause justement des inconvénients que cela comporte.  Sourire
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11994 le: 15 Septembre 2015 à 16:21:20 »

 Clin d'oeil

Sans transition les petites Esther reviennent en force ! J'adore ce prenom.
Connaissez vous le prénom Ebony? J'ai eu une élève qui s'appelait ainsi, j'aime beaucoup
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #11995 le: 15 Septembre 2015 à 17:02:54 »

Ebony c'est mignon comme tout, j'avais déjà entendu dans un film ou lu dans un livre il me semble  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11996 le: 15 Septembre 2015 à 18:34:20 »

C'est bien les filles de revenir aux fondements même du fil ... parce que là, je ne sais pas trop, mais il me semble voir poindre le début d'une discussion ayant toutes les chances de devenir hautement orageuse... 

Pour en revenir à Ebony... perso je l'associe aussi sec à ivory et donc à une célèbre chanson...  Bref, je n'y vois pas du tout un prénom !!! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #11997 le: 15 Septembre 2015 à 18:51:36 »

Mdr mais non flo ne t'inquiète pas : les divergences d'opinion ne mènent pas d'office a cataclysme 
De toute façon si nous étions toutes d'accord quel serait l'intérêt même des forums   Roulement des yeux et puis ce sujet est un sujet d'éducation donc même si nous ne sommes pas d'accord ça ne changera pas gros chose au final  Clin d'oeil chacune élèvera ses enfants de la manière dont elle le souhaite et qu'elle juge la plus opportune.

 Pareil pour les prénoms d'ailleurs ! Et effectivement pour en revenir aux prénoms c'est tjs assez compliqué. Mon chéri veut que les prénoms des deux petits gars soient cohérents l'un avec l'autre (sans pour autant qu'il y ai une ressemblance strict genre evan et kevan). Il m'avait proposé Riley et Tyler mais j'ai un peu de mal avec le deuxième  J'imagine tout de suite un petit garçon turbulent et agressif
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11998 le: 15 Septembre 2015 à 19:46:23 »

Mdr mais non flo ne t'inquiète pas : les divergences d'opinion ne mènent pas d'office a cataclysme 
De toute façon si nous étions toutes d'accord quel serait l'intérêt même des forums   Roulement des yeux et puis ce sujet est un sujet d'éducation donc même si nous ne sommes pas d'accord ça ne changera pas gros chose au final  Clin d'oeil chacune élèvera ses enfants de la manière dont elle le souhaite et qu'elle juge la plus opportune.


Euh, disons que, fréquentant le forum depuis quelques années déjà, je sais que certains sujets ont vite tendance à dégénérer...  Et celui de l'éducation associé à l'école est pour souvent polémique au plus haut point... et ce fil n'en est pas le lieu...  Clin d'oeil

Pour en revenir aux prénoms, perso j'aime bien aussi une certaine cohérence... mais tout le monde ne voit pas forcément la même...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11999 le: 15 Septembre 2015 à 20:57:16 »


Pour en revenir à Ebony... perso je l'associe aussi sec à ivory et donc à une célèbre chanson...  Bref, je n'y vois pas du tout un prénom !!! Clin d'oeil

Et moi j'ai carrement eu l'air dans la tete rien qu'en le lisant.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 798 799 [800] 801 802 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: