Coucou,
Azerty c'est vrai que ça arrive mais ce n'est pas non plus systématique. Et j'en ai vu bcp plus sui étaient en difficultés tirer les autres vers le bas que des "avancés". La plupart de contentaient de rêver jusqu'à ce que ça les intéresse de nouveau. D'autres écoutaient avec la même attention que s'ils découvraient tout ça.
Ça dépend des enfants de leur éducation et de leur caractère La dernière phrase est très juste... Du coup, rien ne sert de courir
. Juste savoir partir à point, à l'écoute de l'enfant, et non de nos rêves/peurs pour leur scolarité
D'autant que ca peut etre tres perturbant pour l'enfant d'apprendre d'une maniere et de se retrouver face à une autre méthode à l'ecole, ou on lui demandera certains exercices
Je plussoie totalement.
Ici, j'en ai un qui a le profil du "m'emmerde pas, j'écoute mon enseignant. Et si elle dit de sauter par le fenêtre, je saute par la fenêtre : la règle, c'est la règle". L'écolier modèle, limite casse couille dans son intégrité qui oublie d'être juste un enfant (et c'est sa mère qui parle...).
L'autre est du genre papillon, "Hein, quoi, le maître a dit quelque chose... ça fait 3 fois qu'il le dit
Et faut faire quoi ? bon je m'y met... Pas encore, il y a un papillon qui passe dans la cours"
. ça doit être pénible aussi, surtout qu'il est juste adorable à regarder les papillons. Pas chiant, mais un besoin constant d'être recadré. ça va lui passer, si, si, c'est sa mère qui s'en convainc
.
Le troisième... Un peu tôt pour se prononcer. Mais plutôt un M. "je sais tout", qui aime à partager ! Trop... Peut-être ? Faut que j'en parle à son instit, il n'est jamais qu'en PS (après 6mois de TPS).
Et moi, et moi, et moi... Grande bavarde, ce qui m'a fait sauter une classe. Introvertie, après être devenue le bouc émissaire suite à mon saut de classe. Juste un très mauvais souvenir dont je me serais bien passé pendant 7ans (du CM1 à la 2nde).
Un saut de classe
. Mais à quoi donc ça sert quand le môme est bien dans sa tête
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A +