23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:06:39
Pages: 1 ... 787 788 [789] 790 791 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712121 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11820 le: 05 Septembre 2015 à 13:29:59 »



 Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #11821 le: 05 Septembre 2015 à 13:56:23 »

Bichounette juste par curiosité, il propose des prénoms? C'est pour savoir quel style de prénom vous aimez tout les deux. Sinon dans le style "classique":
fille: Julie, Juline, Marie, Justine.
Garçon: Fabien, Robin, Bastien, Corentin.

Il y en a d'autre mais j'ai deux puces qui commence à réclamer à manger donc je vais revenir plus tard.

en fait avant de savoir que c est des juju on avait choisit un prenom pr fille loudvina et pr garcon elioth la on se dit on attend les sexes car si on a deux du meme sexe il va nous manquer un prenom
il propose que des truc jamais entendu que je retiens meme pas !!!des prénoms japonais je sais pas pourquoi bref ca va etre complique 
j aime bien robin ds ta liste
moi je veux des prénoms pas trop originaux j ai cede pour loudvina ca ne me deplait pas mais je ne l aurai jamais propose
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11822 le: 05 Septembre 2015 à 14:08:51 »

Y@nn!s et C@m!l sont 2 frères passés par mon école; parents certes d'origine nord-africaine, mais aussi et surtout CSP+ (chose qu'ils revendiquent à la 1ère occasion, à l'école; o aime ou pas, mais c'est comme ça)  . Ce sont des personnes très réfléchies, et je ne doute pas que les prénoms de leurs enfants ont été pesés vis à vis de leurs origines comme vis à vis des sphères sociales qu'ils souhaitent pour eux (j'en ai eu un dans ma classe, on cause...  Clin d'oeil ) .



Parmi nos CP, mention spéciale à A!y@n@ (sympa pour apprendre à écrire son prénom; et la pauvre cumule les troubles des apprentissages en prime     )

et un C@mil€, aussi (cf + haut)




PS: mon Luci€n de l'année est remuant et aspirateur d'énergie  Clin d'oeil ; le filleul de mon frère a beau se prénommer Killy@n, c'est un excellent élève totalement bilingue et excellent dans plusieurs sports (ce qui lui permet d'être boursier dans une école privée hors de prix à l'étranger )   Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #11823 le: 05 Septembre 2015 à 14:56:37 »

Lenagen c'est bien la preuve que les prénoms n'ont pas plus d'influence que ça sur les comportements  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11824 le: 05 Septembre 2015 à 15:17:47 »

Ils restent + des exceptions ...  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11825 le: 05 Septembre 2015 à 15:44:36 »

Bichounette juste par curiosité, il propose des prénoms? C'est pour savoir quel style de prénom vous aimez tout les deux. Sinon dans le style "classique":
fille: Julie, Juline, Marie, Justine.
Garçon: Fabien, Robin, Bastien, Corentin.

Il y en a d'autre mais j'ai deux puces qui commence à réclamer à manger donc je vais revenir plus tard.

en fait avant de savoir que c est des juju on avait choisit un prenom pr fille loudvina et pr garcon elioth la on se dit on attend les sexes car si on a deux du meme sexe il va nous manquer un prenom
il propose que des truc jamais entendu que je retiens meme pas !!!des prénoms japonais je sais pas pourquoi bref ca va etre complique 
j aime bien robin ds ta liste
moi je veux des prénoms pas trop originaux j ai cede pour loudvina ca ne me deplait pas mais je ne l aurai jamais propose

Bon courage. Avec zhom on était d'accord pour pas tomber dans les prénoms à la mode et qui était trop commun, pourtant on a eu du mal à ce mettre d'accord. Enfin sauf pour un prénom de garçon pour une des juju, mais comme par hasard se sont deux filles Roulement des yeux. Après les prénoms qui ne rentre pas dans le cadre que l'on c'est donné ça peut le faire. Pour ma petite E c'est un prénom coup coeur et plus à la mode qu'Emma Roulement des yeux, il nous a sauté aux yeux quand on chercher des prénoms dans une liste de prénoms d'origine Normande (Vicking) et Franque (germanique).

Après tu peux essayer de négocier, pour ma petite E zhom m'a proposé plusieurs fois Berthe donc elle l'a en deuxième prénoms, vu que je ne me voyais pas le mettre en premier. Et pour mon grand c'est moi qui voulait absolument un prénom que zhom refusait du coup il l'a en troisième prénom, pareil pour ma petite A son troisième prénom est un prénom que j'adore et que zhom n'aime pas.  Clin d'oeil


Ils restent + des exceptions ...  Tire la langue

J'espère que ma petite Emma sera une exception alors, parce vu le caractère d'Albéric et celui qui se dessine pour Azenor, je plains les instit Tire la langue.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #11826 le: 05 Septembre 2015 à 16:10:36 »

Ah bah non je te souhaite que ta Emma ne soit pas une exception car en général elles sont plutot mignonne les Emma  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #11827 le: 05 Septembre 2015 à 16:54:53 »

J avoue que je suis un peu choquée de voir que l on catalogue des parents mais encore plus des enfants en fonction de leurs prènoms   

Mon fils s appelle Youssef et si je suis vos discussions il devrait être insupportable, avoir des difficultés scolaire et ne jamais trouver de travail...Et tout ça a cause de son père et moi Huh?

Je pense qu' un recruteur raciste ne s arrête pas qu' au prènom et ne se fait pas "berner" par les prénoms un peu mixtes qui essayent de noyer le poisson !

J espere ne pas casser l ambiance mais je voulais quand même donner mon avis  Bisou

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11828 le: 05 Septembre 2015 à 17:32:31 »

Ah bah non je te souhaite que ta Emma ne soit pas une exception car en général elles sont plutot mignonne les Emma  Clin d'oeil

Tiens j'avais lu le contraire. Je prie pour que tu ais raison.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #11829 le: 05 Septembre 2015 à 21:39:45 »

Maman Drine , pourquoi dis-tu que ton fils devrait etre insupportable, mauvais à l'ecole et n'aura pas de travail?
( bon le travail, y'a heureusement pas de raciste partout mais on ne peut pas nier qu'il n'est pas facile de trouver du boulot donc possible que cesoit encore plus difficilequand on a un nom / prénom à consonnance étrangère )
Pour le reste, Youssef, je n'en ai jamais eu donc je ne me permettrais pas de juger du prénom. Et je ne crois pas que personne ici n'est décrété que les enfants ayant un prénom arabe soit moins bien qu'un autre  Huh?
Pour les autres prénoms cités sur ce fil comme étant "à éviter"  il s'agit d'une généralité et c'est vrai qu'il faut éviter de faire des généralités. 
Donc que ca te choque, je le concois trés bien.  Bisou
Je le redis encore une fois, on ne peut pas empécher les préjugés mais on peut aller au-delà, les écarter pour se faire sa propre opinion.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11830 le: 05 Septembre 2015 à 22:26:21 »

J avoue que je suis un peu choquée de voir que l on catalogue des parents mais encore plus des enfants en fonction de leurs prènoms   

Mon fils s appelle Youssef et si je suis vos discussions il devrait être insupportable, avoir des difficultés scolaire et ne jamais trouver de travail...Et tout ça a cause de son père et moi Huh?

Je pense qu' un recruteur raciste ne s arrête pas qu' au prènom et ne se fait pas "berner" par les prénoms un peu mixtes qui essayent de noyer le poisson !

J espere ne pas casser l ambiance mais je voulais quand même donner mon avis  Bisou


Ca ne casse pas l'ambiance.
Qui a dit que parce qu'il s' appelle Youssef, il sera mauvais à l'école et insupportable?
On  a pas dit Youssef, on a dit Ryan et autres Kevin peuvent être plus turbulents.

Quand aux recrurteurs racistes, c'est une réalité, c'est tout. Pas la peine de faire de l'angélisme,  oui c'est une réalité.  A diplômes et expériences égales, les recruteurs en France, prendront une personne avec un prénom à consonance "française".
Pourquoi parle-t-on régulièrement de cv anonyme? Pourquoi les jeunes issus de l'immigration maghrébine sortant de grandes écoles mettent 1 fois et demi plus de temps à trouver du travail?
Il ne faut pas s' offusquer, c'est un fait dans les entreprises du privé dans notre pays.

Perso, je voulais appeler une de mes fille Noor (mon mari est d'origine Tunisienne), j'y ai renoncé en partie pour cette raison. I
 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11831 le: 05 Septembre 2015 à 22:54:00 »

Mon atsem a un fils qui s'appelle Kévin,  tt comme ma cousine.... et vu l'âge des mamans je doute qu'elle aient été inspirées par des séries us. Et les deux kevin ne sont pas des terribles.
Et je ne pense pas que ce soit une exception.
Je constate d'ailleurs que c'est de moins en moins vrai....
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #11832 le: 06 Septembre 2015 à 00:22:24 »

Comme tu le dis Sev, c'est aussi une question de génération. Je connais plusieurs kevin adulte ou presque . Rien à voir avec ceux issus de la génération qui a suivi .
Comme l'a expliqué       Peppa ?       Les prénoms dont nous parlons, c'est pas le prénom en lui meme qui fait que , c'est plus le style des parents; s'ils ont été bercé aux séries us et téléraéalité, et y ont trouvé l'inspiration pour appelé ainsi leurs enfants.
Y'a qu'à imaginer la future génération de méres qui se mettent à prénommer leur fille n@bill@ . On peut imaginer qu'elles ont une culture du physique qu'elles transmettront à leur fille et on dira alors des futures n@bill@ qu'elles sont des vases vides .
À coté de ca tu auras la maman qui n'a jamais entendu parlé de N mais qui aime bien le prénom et le donne par gout mais sans référence aucune à la N de la télé.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #11833 le: 06 Septembre 2015 à 08:35:04 »

Alors moi une de mes préoccupations c'est de trouver un prénom que l'on peut porter à tout âge.

Je trouve que certains prénoms sont mignons pour des bébés ou des petits mais j'ai du mal a à imager un homme ou une femme adulte se présenter et dire 'bonjour je m'appelle. ..'

Un exemple (une fois de plus chacun ses goûts et ce n'est que mon opinion hein  Clin d'oeil) c'est Lolita, je passe les connotations sexuelles lourdes liées au roman.., je trouve que ça fait pas adulte, et pis alors une fois mamie...

Bon après je me rends compte que j'ai pas mal d'a priori, je me rappelle d'un petit Marius, avant de le voir je m'étais dit que ça faisait vieux, et en le voyant je me suis dit que c'était super mignon comme prénom lol

Comme quoi ... 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #11834 le: 06 Septembre 2015 à 09:15:37 »

Pour ça que j'avais refusé Lily
1) on lui demanderait son "vrai" prenom
2) c'est mignon mais ca fait enfantin
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: 1 ... 787 788 [789] 790 791 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: