06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 00:54:20
Pages: 1 ... 763 764 [765] 766 767 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717101 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11460 le: 04 Mai 2015 à 20:20:14 »

Siloé et Manéo, ça fait Chapi Chapo.
Pour Salomé, j'adore mais bon, c'est normal...Audrey sera d'accord avec moi.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #11461 le: 04 Mai 2015 à 20:23:47 »

 
Journalisée

J & S - 2010
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11462 le: 04 Mai 2015 à 21:36:19 »

Je vais copier sur ma copine novembrette...  On me prédit à 90% un garçon ; j'ai su ça aujourd'hui..

Du coup on va s'attaquer aux recherches !! Car la liste garçons est Tjs vide 

Et finalement j'ai demandé à zhom de me décrire le genre qu'il aimait... Mais il m'a dit rien de particulier,  c'était par coup de coeur ! Par contre il n'aime pas le rétro.
Pour exemple, pour une fille on aimait bien Hanaé  Clin d'oeil
Merci pour vos lumières !

Malo, Nino, Arthur, Pablo, Timéo, Tylio, Elio, Paco, Mano, Roméo

On a les mêmes goûts ...
On a flashé aussi sur Hanaé avec cette orthographe, mais une cousine s'appelle déjà Hanna...
Elio est dans ma liste et même en tête pour un des jumeaux, s'il s'avérer être un garçon, car nous ne connaissons pas les sexes.
Pacotille j'aime bien et Pablo aussi Clin d'oeil et Manoé est aussi dans la liste ( contraction d' Emmanuel et Noé).
je me suis fait la même réflexion quand tu as énoncé Hanaé  Clin d'oeil

et du coup Siloé..... evidemment je kiffe! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #11463 le: 08 Mai 2015 à 21:00:45 »

Je vais copier sur ma copine novembrette...  On me prédit à 90% un garçon ; j'ai su ça aujourd'hui..

Du coup on va s'attaquer aux recherches !! Car la liste garçons est Tjs vide 

Et finalement j'ai demandé à zhom de me décrire le genre qu'il aimait... Mais il m'a dit rien de particulier,  c'était par coup de coeur ! Par contre il n'aime pas le rétro.
Pour exemple, pour une fille on aimait bien Hanaé  Clin d'oeil
Merci pour vos lumières !

Malo, Nino, Arthur, Pablo, Timéo, Tylio, Elio, Paco, Mano, Roméo

On a les mêmes goûts ...
On a flashé aussi sur Hanaé avec cette orthographe, mais une cousine s'appelle déjà Hanna...
Elio est dans ma liste et même en tête pour un des jumeaux, s'il s'avérer être un garçon, car nous ne connaissons pas les sexes.
Pacotille j'aime bien et Pablo aussi Clin d'oeil et Manoé est aussi dans la liste ( contraction d' Emmanuel et Noé).
je me suis fait la même réflexion quand tu as énoncé Hanaé  Clin d'oeil

et du coup Siloé..... evidemment je kiffe! Clin d'oeil

J'ai pas compris qu'elle réflexion tu t'es faite...  Huh?
Sinon, il y a Danaé qui est joli, tjs dans le même genre Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #11464 le: 08 Mai 2015 à 21:14:09 »

Siloé et Manéo, ça fait Chapi Chapo.
Pour Salomé, j'adore mais bon, c'est normal...Audrey sera d'accord avec moi.

C'est Manoé, pas Manéo, qui moi, me fait penser à Monéo....   
Bon sinon, ça tombe bien on aime bien Chapi Chapo  lol !!!
Sérieusement, tu trouve que ça se ressemble trop ? C'est vrai que c'est difficile de trouver deux  prénoms qui vont bien ensemble, ça me semble important, mais c'est sûrement pas le cas de tous, et en même temps qui ont chacun leur originalité et leur personnalité.
Salomé j´aime beaucoup, mais c'est moins nous, je trouve...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #11465 le: 08 Mai 2015 à 21:20:21 »

Autre prénoms de fille vu sur une liste d'élève de l'école de danse...
Isciane
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #11466 le: 08 Mai 2015 à 21:23:33 »

vu aujourd'hui H€rrick 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #11467 le: 08 Mai 2015 à 21:37:46 »

Dans la classe de ma fille : Fl0r@elle ( ma fille n'a pas pu me dire comment ca s'écrivait donc je suppose que c'est comme ca, en tout cas c'est comme ca que ca se prononce.)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11468 le: 08 Mai 2015 à 21:59:52 »

Je vais copier sur ma copine novembrette...  On me prédit à 90% un garçon ; j'ai su ça aujourd'hui..

Du coup on va s'attaquer aux recherches !! Car la liste garçons est Tjs vide 

Et finalement j'ai demandé à zhom de me décrire le genre qu'il aimait... Mais il m'a dit rien de particulier,  c'était par coup de coeur ! Par contre il n'aime pas le rétro.
Pour exemple, pour une fille on aimait bien Hanaé  Clin d'oeil
Merci pour vos lumières !

Malo, Nino, Arthur, Pablo, Timéo, Tylio, Elio, Paco, Mano, Roméo

On a les mêmes goûts ...
On a flashé aussi sur Hanaé avec cette orthographe, mais une cousine s'appelle déjà Hanna...
Elio est dans ma liste et même en tête pour un des jumeaux, s'il s'avérer être un garçon, car nous ne connaissons pas les sexes.
Pacotille j'aime bien et Pablo aussi Clin d'oeil et Manoé est aussi dans la liste ( contraction d' Emmanuel et Noé).
je me suis fait la même réflexion quand tu as énoncé Hanaé  Clin d'oeil

et du coup Siloé..... evidemment je kiffe! Clin d'oeil

J'ai pas compris qu'elle réflexion tu t'es faite...  Huh?
Sinon, il y a Danaé qui est joli, tjs dans le même genre Clin d'oeil
qu on avait les mêmes goûts puisque j'aime bcp hanaé
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #11469 le: 09 Mai 2015 à 13:34:03 »

Ah oui, bien sur...  je suis fatiguée...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11470 le: 09 Mai 2015 à 22:25:37 »

Siloé et Manéo, ça fait Chapi Chapo.
Pour Salomé, j'adore mais bon, c'est normal...Audrey sera d'accord avec moi.

C'est Manoé, pas Manéo, qui moi, me fait penser à Monéo....   
Bon sinon, ça tombe bien on aime bien Chapi Chapo  lol !!!
Sérieusement, tu trouve que ça se ressemble trop ? C'est vrai que c'est difficile de trouver deux  prénoms qui vont bien ensemble, ça me semble important, mais c'est sûrement pas le cas de tous, et en même temps qui ont chacun leur originalité et leur personnalité.
Salomé j´aime beaucoup, mais c'est moins nous, je trouve...

Si je trouve que ça se ressemble trop?  Je trouve que ça fait carrément blague pour des jumeaux!!
Pourquoi faut il que les prenoms "aillent bien ensemble"? Ce sont 2 enfants distincs.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11471 le: 09 Mai 2015 à 22:28:20 »

Siloé Manoé, oui ça se ressemble trop! c'est clair! à force de le dire ça va tourner en Sinoé et Maloé
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #11472 le: 10 Mai 2015 à 00:15:52 »

Siloé et Manéo, ça fait Chapi Chapo.
Pour Salomé, j'adore mais bon, c'est normal...Audrey sera d'accord avec moi.

C'est Manoé, pas Manéo, qui moi, me fait penser à Monéo....   
Bon sinon, ça tombe bien on aime bien Chapi Chapo  lol !!!
Sérieusement, tu trouve que ça se ressemble trop ? C'est vrai que c'est difficile de trouver deux  prénoms qui vont bien ensemble, ça me semble important, mais c'est sûrement pas le cas de tous, et en même temps qui ont chacun leur originalité et leur personnalité.
Salomé j´aime beaucoup, mais c'est moins nous, je trouve...

Si je trouve que ça se ressemble trop?  Je trouve que ça fait carrément blague pour des jumeaux!!
Pourquoi faut il que les prenoms "aillent bien ensemble"? Ce sont 2 enfants distincs.

Oui certes deux enfants distincts mais qui ont un lien.
C'est vrai que pour moi, les prénoms de la fratrie "doivent" avoir une harmonie entre eux et il n'y a pas longtemps, ma sœur m'a dit qch qui m'a étonné, elle voyait pas pourquoi...
Mais c'est ce qu'on se disait ce soir, si ça se ressemble trop, ça va pas non plus... Mis en même temps, là les prénoms que je "vois" sont tous dans ces consonances.... :/
Ça pas rien de donner un prénom. Mais si ça se ressemble en même temps, est ce que c'est si gênant ? Qu'est ce que ça laisserait présager de particulier ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11473 le: 10 Mai 2015 à 10:25:12 »

C'est surtout que niveau RACL, ça va donner. Quand on sait que c'est ce que les gens attendent des parents de juju, style Jules et Julie pour des DZ mixte. Clin d'oeil
Enfin après c'est ton choix et celui de ton zhom et l'important pour les prénoms c'est que ça plaise au parents et que ce ne soit pas préjudiciable pour les enfants, ce qui n'est pas le cas (des RACL quelques soit les prénoms il y en aura). Clin d'oeil

Après souvent les prénoms d'une fratrie se rapproche car se sont même parents qui choisissent Clin d'oeil. Mais pour moi ce n'est pas primordiale (ma petite E restera quand même à part vu les prénoms qui ressorte pour le petit 4 dans quelques années Roulement des yeux)
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #11474 le: 10 Mai 2015 à 10:29:48 »

Oui certes deux enfants distincts mais qui ont un lien.
C'est vrai que pour moi, les prénoms de la fratrie "doivent" avoir une harmonie entre eux et il n'y a pas longtemps, ma sœur m'a dit qch qui m'a étonné, elle voyait pas pourquoi...
Mais c'est ce qu'on se disait ce soir, si ça se ressemble trop, ça va pas non plus... Mis en même temps, là les prénoms que je "vois" sont tous dans ces consonances.... :/
Ça pas rien de donner un prénom. Mais si ça se ressemble en même temps, est ce que c'est si gênant ? Qu'est ce que ça laisserait présager de particulier ?

Ici, il a fallu régulièrement reprendre ceux qui appelaient les filles "les jumelles": elles ont pourtant des prénoms bien distincts (j'avoue, elles ont la même dernière syllabe en commun, de même que leur soeur, c'est la seule "fantaisie" que je me suis octroyée)... La plupart des gens ne feront pas l'effort d'utiliser les prénoms choisis s'il se ressemblent trop, il y a donc un risque au niveau de l'identité de tes petits: que chacun voit son individualité niée au profit d'un "les jumeaux" plus conventionnel et plus simple... Tes enfants vont déjà avoir cette particularité d'être jumeaux/jumelles qui leur sera répétée en long, en large, en travers et jusqu'à plus soif, autant ne pas rajouter un prénom assorti à son jumeau, qu'ils puissent faire leur vie chacun de son côté...
Une anecdote: dans une école maternelle où j'ai travaillé, il y avait deux fillettes identiques jusqu'à la moindre tache de rousseur, habillées pareil, et prénommées Clément1ne et Mandar1ne! Elles ont été longtemps appelées par les enfants "les jus de fruits"!   Aucun élève n'a jamais fait l'effort de savoir qui était qui, elles n'ont pas eu d'ami de toute l'année...
Rien ne t'empêche de choisir des prénoms assortis en deuxième ou troisième prénom (ici, Morg@ne s'appelle aussi Hélène =la beauté et Tiph@ine a reçu celui de Sophie=la sagesse, un clin d'oeil, mais qui n'est pas préjudiciable, à mon sens), mais un premier prénom est celui qui sera porté toute la vie, qui pourra le cas échéant être transformé en surnom, qui sera déformé par tes petits lors de l'apprentissage du langage  Clin d'oeil si c'est trop compliqué, il sera remplacé en "ton frère/ta soeur" vite fait, ce qui serait dommage, non?
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 763 764 [765] 766 767 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: