23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:02:14
Pages: 1 ... 757 758 [759] 760 761 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712204 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #11370 le: 31 Mars 2015 à 19:52:06 »

Bon je retiens de tous vos avis que ce sont nos goûts qui comptent un point c'est tout!merci!et puis tant pis si on a des remarques!
Ça va sûrement être Judith et puis bah on va pouvoir réfléchir tranquillement à la seconde :-)

flo pareil mon chéri s'appelle Samuel et on lui a demande souvent si il est juif aussi ;-)
j.adore Dimitri c'est adorable.

Dominique j.imagine en effet qu'on a du te faire remarquer la fin des prénoms, mais perso je trouve ça sympa d'avoir un lien entre tous tes gars


Je n'ai pas fait exprès de mettre la même consonance finale. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des prénoms masculins qui me plaisaient, en fait je ne voulais que des filles  Pour l'aîné, si j'avais eu une fille, le prénom que je voulais c'était Nolwen, prénom qui n'était pas du tout encore à la mode en 1982, et je n'ai aucune origine bretonne. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #11371 le: 31 Mars 2015 à 20:30:01 »

J'aime beaucoup Judith, par contre je kiffe Julia  Tire la langue mais pour le coup je trouve que ça ressemble un peu trop (les jujus!!)
Judith et Rose, Rose et Judith, c'est beau!
Judith et Gabrielle, Gabrielle et Judith, aussi!!
Anaïs et Judith, Judith et Anais, tout pareil

bon courage!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11372 le: 31 Mars 2015 à 20:37:28 »

flo pareil mon chéri s'appelle Samuel et on lui a demande souvent si il est juif aussi ;-) Oh, bah alors, avec Judith ou Rebecca... ces réflexions reviendront !  Roulement des yeux
j.adore Dimitri c'est adorable. Merci !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #11373 le: 31 Mars 2015 à 20:41:00 »

Moi j'aime bien Judith. Tout comme j'aimais bien Samuel. Mais véto de zhom ( catholique croyant) justement parce que c'est un prénom juif .
Completement laique, ce n'est pas un souci pour moi ( en plus ma soeur aussi porte un prénom juif ) mais apparemment ca l'est pour les croyants .
Pour exemple, une copine ( qui porte le meme prénom que ma soeur) a voyagé en train et a conversé avec un jeune homme de type maghrébin et quand il a su son prénom , lui a demandé si elle était juive. Elle a répondu par la négative alors il a completement halluciné. Il ne pouvait pas comprendre qu'un catholique puisse porter un prénom juif . Pour lui ca dépassait l'entendement.

Dans la série prénoms peu communs. Une famille : yv€lise , y@èle, yo@ni, y€line et je me souviens plus.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11374 le: 31 Mars 2015 à 20:52:50 »

Attention à la generisation Azerty Clin d'oeil. Catholique pratiquante, je n'ai aucun soucis avec les prénom "Juifs". Pour ton zhom il suffit de rappeler que les prénoms, Anne, Marie et Joseph sont des prénoms d'origine juives Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #11375 le: 31 Mars 2015 à 21:01:29 »

Bah oui je lui ai même dit que jésus aussi était juif mais parait que c'est pas pareil....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #11376 le: 31 Mars 2015 à 21:31:56 »

Alors moi, judith ne me derange pas , j'aurais été incapable de dire une connotation particuliere ... ce prenom me fait juste penser à la serie walking dead pour ceux qui connaissent  ...  Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11377 le: 31 Mars 2015 à 21:39:56 »

Ca ne sont pas des prénom "juifs", ce sont des prénoms cités dans l'ancien testament que nous, catholique, avons en commun avec les juifs.
Tiens d'ailleurs pour rappel Jésus ainsi que Marie, Joseph etc. étaient juif...   et alors, je dirais.
En quoi ça serait mal.  Ce sont avant tout de jolis prénoms classiques  Sourire
Personnellement, je préfère Judith ou Rébecca plutôt que des Emma, Eva, Carla, Chloé etc. que l'on trouve "à la pelle" dans les classes (même si ces prénoms sont très jolis).

Allez, j'arrête, Péppa maman de Sal0mé et Ann0uck, belle-so0eur de Rébécca et Tante de Joseph...  

Flo Nic0las et Dimitri   Je n'avais jamais fait le rapprochement avec Ind0chine!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11378 le: 31 Mars 2015 à 22:12:29 »

Bah quoi c'est mignon aussi Emma Tire la langue. Mais c'est vrai que c'est la chose qui nous à fait hésiter pour ma puce trop basique, mais coup coeur.  Clin d'oeil
Tu vois puce les coups de coeurs sont important aussi, même si ils collent pas avec nos goût habituelle de prénoms. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11379 le: 31 Mars 2015 à 22:33:31 »

Bah quoi c'est mignon aussi Emma Tire la langue. Mais c'est vrai que c'est la chose qui nous à fait hésiter pour ma puce trop basique, mais coup coeur.  Clin d'oeil
Tu vois puce les coups de coeurs sont important aussi, même si ils collent pas avec nos goût habituelle de prénoms. Clin d'oeil
Oui, c'est ce que j'ai dit. C'est mignon mais pour moi (mon avis), il y en a trop...
J'ai le même problème avec Mathis, Enzo, Lucas 

Comme tu dis, les coups de coeur, ça ne se commande pas! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11380 le: 31 Mars 2015 à 22:59:27 »

Puce, si vous avez flashé sur Judith, c'est que c'est LE prénom qui conviendra à ta pucette, reste à vous décider pour celui de sa soeur Clin d'oeil

Flo, tu dis que S@rah est un prénom "juif", j'ai lu hier qu'en fait c'est le seul prénom en commun dans les trois religions juive, catholique et musulmane Sourire (bah oui, je suis curieuse des infos sur ce prénom, entre autres, car c'est l'un de ceux qui résonnent soucent à la maison )
Et pour la petite histoire, on a aussi eu un flash sur ce prénom: quand C avait qqs mois, ça nous a paru comme une évidence, un jour elle aurait une petite sœur avec ce prénom Sourire
« Dernière édition: 31 Mars 2015 à 23:03:10 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
puce75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #11381 le: 31 Mars 2015 à 23:27:55 »

Alors moi, judith ne me derange pas , j'aurais été incapable de dire une connotation particuliere ... ce prenom me fait juste penser à la serie walking dead pour ceux qui connaissent  ...  Clin d'oeil

Bien vu Denal:-)  c'est l'une de mes séries préférées! Mais je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite, jusqu'a la dernière saison ou la ça m'a fait tilt. Judith est plus en vogue dans les pays anglophones. Mais je me souviens quand j'etais petite je parlais déjà d'appeler ma fille comme cela, dans le cas ou j'en aurai une ;-) voilà mon vœu exauce

Bon en tout cas merci pour tous vos messages et avis car cela nous a bien aidé :-)
Reste plus qu'a trouver pour sa sœur

Comme quoi l'exemple de Sarah montre que les origines des prénoms sont très complexes et entremêlées.
annouck c'est tellement chou aussi!

Emma j'adore, mais c'est dommage en effet qu.il soit autant donne.

Sev de toute façon la c'est un petit garçon, alors à moins que tu choisisses Julien ;-) tu vas éviter les juju

Et Dominique je pense aussi que j'aurai galère à trouver deux prénoms de garçons, alors cinq :-)

Journalisée

Jeune maman de deux petites merveilles, G et J
Trinomette de Mapepee et Cita
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #11382 le: 31 Mars 2015 à 23:37:39 »

Salut  tout le monde
Déjà merci pour toutes les idées de prénom ça aide pas mal
Sev  j'en profite pour te faire un petit coucou copine juillette!
Bon alors nous on a un gros doute avec mon chéri: on attend deux puces pour juillet et pour l'une des deux on aimerait bien Judith
Mais Nous ne sommes pas croyants , et même si nous respectons chaque religion et les croyances de chacun nous souhaitons un prénom neutre si possible. Bien sur on a bien conscience que beaucoup de prénoms ont une origine hébraïque ou catholique, mais je trouve que Judith en signifiant juive est plus connoté
Mais nous adorons Ce prénom et ça va être dur de passer à autre chose
Avez vous un avis la dessus?
On se prend peut être trop la tête hein ;-)
Sinon on aime bien aussi Rébécca, Anais, Rose, Gabrielle,
Mais on aimerait déjà trancher pour Judith
Sachant que le nom de famille démarre par Au

Merci de votre aide et lumières, je me sens un peu bête avec mes questions...



Tu as du déjà avoir beaucoup d'avis que je n'ai pas encore lu  Tire la langue
Pour Judith, je ne pense pas à une connotation religieuse quand je l'entends. D'ailleurs je connais 2 Judith issues de familles plutôt athées. Donc si ce prénom vous plaît n'hésitez pas Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11383 le: 01 Avril 2015 à 08:53:44 »

Je vais aussi donné les prénoms de mes crapouts pour montrer l'importance des coup de coeurs en prénoms
Mon grand : Albéric
Les filles : Emma (notre coup de cœur) et Azenor
Tu vois qu'avec zhom on est pas à l'origine de fan des prénoms commun mais pour petite Emma, même si on avait un autre prénom on y revenait toujours donc on l'a prit, on c'est dit que c'est le prénoms qu'il lui fallait si elle était une filles (on a su les sexes à la naissance).
Par contre nous les prénoms de garçons se sont trouvé facilement, par contre pour se mettre d'accord pour les prénoms féminin (en dehors d'E) on a galère. Clin d'oeil

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #11384 le: 01 Avril 2015 à 11:03:01 »

Moi j'aime bien Judith. Tout comme j'aimais bien Samuel. Mais véto de zhom ( catholique croyant) justement parce que c'est un prénom juif .
Completement laique, ce n'est pas un souci pour moi ( en plus ma soeur aussi porte un prénom juif ) mais apparemment ca l'est pour les croyants .
Pour exemple, une copine ( qui porte le meme prénom que ma soeur) a voyagé en train et a conversé avec un jeune homme de type maghrébin et quand il a su son prénom , lui a demandé si elle était juive. Elle a répondu par la négative alors il a completement halluciné. Il ne pouvait pas comprendre qu'un catholique puisse porter un prénom juif . Pour lui ca dépassait l'entendement.

Dans la série prénoms peu communs. Une famille : yv€lise , y@èle, yo@ni, y€line et je me souviens plus.

Heureusement , il n'y a pas de règle :
Une amie s'appelle Rébecc@ , ses parents sont catho très pratiquants et se sont beaucoup inspirés de l'ancien testament puisque ses frères et sœurs suivants se prénomment Lé@ , S@muel et D@vid .

Et une des fille de ma chef (qui est d'origine Algérienne ) se prénomme Rébecc@ . Son ainée c'est S@ra .
et ça m'avait surprise au début mais sa sœur musulmane pratiquante a un fils prénommé Néhém!e , prénom de l'ancien testament que j'associe spontanément au judaïsme . Comme quoi chacun fait bien ce qu'il veut ... et tant mieux !

Judith c'est le prénom de ma petite cousine de 7 mois et j'aime bien  .
Je connais une autre famille qui a une fille prénommée ainsi . Elle a 3 sœurs : C@ndice, Perr!ne et Luc!le .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 757 758 [759] 760 761 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: