06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.316 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 14:28:28
Pages: 1 ... 756 757 [758] 759 760 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717525 fois)
puce75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #11355 le: 31 Mars 2015 à 12:00:27 »

Salut  tout le monde
Déjà merci pour toutes les idées de prénom ça aide pas mal
Sev  j'en profite pour te faire un petit coucou copine juillette!
Bon alors nous on a un gros doute avec mon chéri: on attend deux puces pour juillet et pour l'une des deux on aimerait bien Judith
Mais Nous ne sommes pas croyants , et même si nous respectons chaque religion et les croyances de chacun nous souhaitons un prénom neutre si possible. Bien sur on a bien conscience que beaucoup de prénoms ont une origine hébraïque ou catholique, mais je trouve que Judith en signifiant juive est plus connoté
Mais nous adorons Ce prénom et ça va être dur de passer à autre chose
Avez vous un avis la dessus?
On se prend peut être trop la tête hein ;-)
Sinon on aime bien aussi Rébécca, Anais, Rose, Gabrielle,
Mais on aimerait déjà trancher pour Judith
Sachant que le nom de famille démarre par Au

Merci de votre aide et lumières, je me sens un peu bête avec mes questions...

Journalisée

Jeune maman de deux petites merveilles, G et J
Trinomette de Mapepee et Cita
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #11356 le: 31 Mars 2015 à 12:09:15 »

J'adore Gabrielle !! Roulement des yeux Souriant
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #11357 le: 31 Mars 2015 à 12:11:08 »

Quand j'entends ce prénom, je ne le trouve pas connecté "religion" . Pas plus , pas moins que d'autres. En tout cas c'est pas la première chose à laquelle je pense  Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est normal de se poser des tonnes de questions sur les prénoms, mais s'il vous plait, son origine est un détail  Clin d'oeil
Et j'aime bcp Gabrielle aussi ou Gabriella, Rose aussi  je t'aide pas lol
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11358 le: 31 Mars 2015 à 12:21:06 »

Pour G. , j'adore, j'ai adhéré il y a 16 ans  Cool

On a un Al1x à l'école.

J'ai un @nthony et un Rup€rt , Australiens, à la maison.
Dans leur groupe de garçons, il y a aussi Ch@rles, Aid@n, C0nnor, Dunc@n, @ndrew  , Luk€, J@n et Edw@rd.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
puce75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #11359 le: 31 Mars 2015 à 12:49:28 »

Merci pour vos premiers retours
Oui en effet l'origine d.un prénom importe peu  mais la c'est la signification
Je n'ai rien moi contre cette signification, mais je vis à Paris et certaines réactions RALC font très peur depuis quelques mois. Je vais pas vous raconter ma vie mais on a été sur le cul des fois vu les trucs que les gens sont capables de dire ou de penser!
Alors c'est cherche loin mais malgré tout on y réfléchit avec notre chéri
On s'en moquerait bien mais on se demande comme cela peut évoluer

Je ne veux pas de polémique, j'ai beaucoup hésité à poser ma question mais je me suis dit finalement que si j'avais des avis je me ferai une meilleure idée :-)
Apparemment je me fais des idées donc tant mieux ;-)



Journalisée

Jeune maman de deux petites merveilles, G et J
Trinomette de Mapepee et Cita
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11360 le: 31 Mars 2015 à 13:04:10 »

Coucou,

Je trouve personnellement Rébecca plus connoté que Judith. J'aime beaucoup ces 2 prénoms, mais je pense que nous n'aurions pas osé (parce qu'il s'agit bien d'oser )
En même temps, plus ces beaux prénoms seront répandus, moins on portera d'attention à ce que je vais nommer un sectarisme primaire Tire la langue.

Sinon, dans le même genre, et moins fort : Edith, Brigitte, Julie, Julia, Astride.

M'enfin, si vous avez flaché, c'est que c'est le bon Sourire Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #11361 le: 31 Mars 2015 à 14:05:26 »

Alors franchement moi je ne fais jamais de rapprochement entre les prenoms et les origines...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #11362 le: 31 Mars 2015 à 14:12:02 »

Salut  tout le monde
Déjà merci pour toutes les idées de prénom ça aide pas mal
Sev  j'en profite pour te faire un petit coucou copine juillette!
Bon alors nous on a un gros doute avec mon chéri: on attend deux puces pour juillet et pour l'une des deux on aimerait bien Judith
Mais Nous ne sommes pas croyants , et même si nous respectons chaque religion et les croyances de chacun nous souhaitons un prénom neutre si possible. Bien sur on a bien conscience que beaucoup de prénoms ont une origine hébraïque ou catholique, mais je trouve que Judith en signifiant juive est plus connoté
Mais nous adorons Ce prénom et ça va être dur de passer à autre chose
Avez vous un avis la dessus?
On se prend peut être trop la tête hein ;-)
Sinon on aime bien aussi Rébécca, Anais, Rose, Gabrielle,
Mais on aimerait déjà trancher pour Judith
Sachant que le nom de famille démarre par Au

Merci de votre aide et lumières, je me sens un peu bête avec mes questions...



Pour moi, un prénom ne doit pas être choisi pour tel ou tel connotation religieuse ou pas, ou pour telle signification.
Un prénom doit avant tout plaire aux parents, faire attention à ne pas faire d'associations difficiles avec le nom de famille.
Je ne me suis jamais pris la tête à me demander si les prénoms de mes enfants avaient tel ou telle origine.
je voulais des consonances douces, des prénoms qui allaient avec le nom de famille, qui plaisent au papa évidemment, et si possible des prénoms qu'on ne puissent pas affubler de diminutifs (me suis un peu loupée sur 1 ou 2, mais pas grave);
je ne me suis intéressée aux origines que bien après la naissance, et encore...... j'avoue que je m'en fiche un peu.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11363 le: 31 Mars 2015 à 14:16:33 »

Et sinon ,ça va Dam et Juju ?

 Cool Clin d'oeil     Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
puce75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #11364 le: 31 Mars 2015 à 14:28:23 »

La doudou brestoise tu as bien mieux résume ma pensée qui était bien maladroitement formulée.  Bisou
j'ai envie d'oser!
J'aime beaucoup Edith et Julia je rajoute à ma liste  Tire la langue
Gabrielle est top c vrai, mais le seul truc c'est que c'est l'un des prénoms les plus donnés pour les garçons actuellement, donc y a le risque de se retrouver avec 3 Gabriel/elle dans les classes

Ok je vois avec la majorité de vos réactions donc que je m'en fais pour pas grand chose, bon tant mieux. En tout cas je me répète mais je ne voulais en aucun cas crée de polémique ou de débats, on est pas la pour ça :-)
Je suis d.accord Dominique pour moi aussi ce devrait être le cas mais je pense que tout le monde n'est pas de cet avis malheureusement. Mais on s'en fout des gens en fait, c'est déjà assez dur de trouver à deux!

Compliqué de choisir un prénom en tout cas! Et deux c'est encore pire  Sourire

Merci en tout cas de vos retours, je vais rester sur ce poste pour continuer à glaner des prénoms



Journalisée

Jeune maman de deux petites merveilles, G et J
Trinomette de Mapepee et Cita
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11365 le: 31 Mars 2015 à 14:40:02 »

Comme la doudou je trouve Rebecca plus connoté que Judith. Et pour ma part concernant le prénom de mon grand on a pas cherché à connaitre l'origine du prénom. On voulait un prénoms en A qui nous plaise à tout les deux (ce qui était pas mal compliqué). L'important c'est que le prénoms vous plaise à vous.

Dans les prénoms du même style:
 Anne, Mathilde, Gabrielle, Julie ou une variante Juline, Blanche (promis c'est un prénom), Justine.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #11366 le: 31 Mars 2015 à 16:57:36 »

Judith est un trés joli prénom  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #11367 le: 31 Mars 2015 à 17:01:21 »

Et sinon ,ça va Dam et Juju ?

 Cool Clin d'oeil     Bisou

Quand j'ai choisi Julien, j'étais bien loin de me douter que j'allais avoir des jumeaux par la suite   donc j'évite parce que ça fait vite Juju et les jujus, on s'y perd un peu. Déjà qu'on me reproche d'avoir choisi les mêmes fins de prénoms, et que soit disant on mélange tout . Damien, je ne diminue jamais, les copains s'en chargent mdr. Pour Benjamin, des fois je l'appelle Benji
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11368 le: 31 Mars 2015 à 17:53:01 »

Puce, ce sont de beaux et doux prénoms !  Clin d'oeil Anaïs, je ne suis pas fan mais c'est la déformation professionnelle (instit, j'en ai vu passer pas mal en 20 ans !). Perso, je préfère Rebecca, Gabrielle et Rose à Judith.
Pour l'anecdote, ma grande s'appelle S@r@h, son cousin S@muel et sa cousine S@lomé... y a eu des gens pour demander à ma mère si elle était juive !  Roulement des yeux
Et puis, il y a mes fils Nicol@s et Dimitr*i... alors là, j'ai eu droit à " T'es russe ?" / "T'es une fan d'Indochine ?"
De toute façon, y aura toujours des personnes pour trouver des réflexions à faire ...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
puce75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #11369 le: 31 Mars 2015 à 19:08:13 »

Bon je retiens de tous vos avis que ce sont nos goûts qui comptent un point c'est tout!merci!et puis tant pis si on a des remarques!
Ça va sûrement être Judith et puis bah on va pouvoir réfléchir tranquillement à la seconde :-)

flo pareil mon chéri s'appelle Samuel et on lui a demande souvent si il est juif aussi ;-)
j.adore Dimitri c'est adorable.

Dominique j.imagine en effet qu'on a du te faire remarquer la fin des prénoms, mais perso je trouve ça sympa d'avoir un lien entre tous tes gars

Journalisée

Jeune maman de deux petites merveilles, G et J
Trinomette de Mapepee et Cita
Pages: 1 ... 756 757 [758] 759 760 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: