06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 06:10:08
Pages: 1 ... 672 673 [674] 675 676 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717244 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10095 le: 17 Mai 2014 à 14:31:16 »

 
Journalisée

J & S - 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10096 le: 17 Mai 2014 à 15:55:09 »

Bah ici ,à Paris,il y a une salo*mé dans la classe de mes filles par ex,et plusieurs entre la petite et grande section.......et pas d'autres Jade  Roulement des yeux
Comme quoi,on n'est jamais sure de rien  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10097 le: 17 Mai 2014 à 16:45:15 »

Bien vu *11* !  Clin d'oeil

Après, comme ça bouge quand même pas mal au niveau des prénoms, ceux que l'on retrouve aujourd'hui dans les classes, ne seront pas forcément aussi fréquents quand les bébés à naître entreront à l'école !  Clin d'oeil
Et parfois, quand tu es enceinte, tu crois que le prénom n'est pas fréquent et BIM BAM BOUM, quand ton gamin arrive à l'école... ben, y en a tout plein autour avec le même prénom !  Tire la langue

Les Léa, par exemple, sont plus souvent des ados que des toutes petites. Les Jules, y en a pas tant que ça.... chez "moi", sur 5 classes de mater, 2 Jules ( 1 en PS, 1 en GS)... sur environ 140 enfants (bon, pas 140 garçons, mais grosso modo 70 quand même, ça va, ça passe !)
Bref, c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît !  Clin d'oeil
Par rapport aux prénoms issus de série, je disais juste que ça me gênait plus que les prénoms plus classiques, même s'ils sont fréquents.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #10098 le: 17 Mai 2014 à 17:17:09 »

Bah ici ,à Paris,il y a une salo*mé dans la classe de mes filles par ex,et plusieurs entre la petite et grande section.......et pas d'autres Jade  Roulement des yeux
Comme quoi,on n'est jamais sure de rien  Clin d'oeil Tire la langue
QALC, dans quel quartier es-tu? Si tu es vers le 2e ou 4e, c'est "normal" 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10099 le: 17 Mai 2014 à 22:37:32 »

Je ne vais pas faire avancer le schmilblik mais moi les Noam, Tilano, Liam, Mathéo, Théotim,, c'est la même chose. C'est vu, vu, vu et revu! Bref,  Roulement des yeux

Cette semaine, 3 Jules sont nés dans mon entourage dont des jujus: Jules et Léa (hyper original). Roulement des yeux

Oui, mais on n'est pas obligé de faire dans l'originalité quand on devient parent (même si on se démarque déjà aux yeux de beaucoup en ayant des jujus ! ) !!!  Clin d'oeil
Et puis, quand ce sont des prénoms assez classiques (comme Jules et Léa), la fréquence me gêne moins que lorsqu'il s'agit de prénoms issus de séries (comme ça a pu être la cas à une époque avec les prénoms issus de séries américaines).
L'originalité n'a pas toujours que du bon...
L'important c'est ce que l'on met de soi-même dans le choix du prénom... ! Juste comme ça, moi, mon mari, il n'en avait rien à faire du choix des prénoms, aucune implication. Il allait être papa (plus ou moins contre ses envies, plutôt plus que moins d'ailleurs) et ben ça, ça me gêne vachement plus que des prénoms beaucoup donnés (d'ailleurs, ça fait partie de mes valises, ce côté "Choisis, toi, moi j'men fous comme de l'an 40 !")
Soit mais ici, juste pas envie que mes enfants soient appelés comme 3 autre copines de la classe. En plus, les gamins rajoutent le nom de famille pour distinguer...bof! Déjà qu'elles sont 2 mais en plus si elles devaient s' appeler comme d'autre dans la classe, pas envie.  Choix de perso, comme tu dis, choix des parents. On peu être original sans pour autant passer par les normes américaines.
Tiens Valère, Norah, Come, Josselin, Dimitri sont de bons exemples.

Héhé merci y'a mon fils dans le lot 

Et l un des miens aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10100 le: 17 Mai 2014 à 23:51:01 »


Ben moi, j'aime bien Liam  Sourire

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10101 le: 18 Mai 2014 à 22:50:26 »

Je ne vais pas faire avancer le schmilblik mais moi les Noam, Tilano, Liam, Mathéo, Théotim,, c'est la même chose. C'est vu, vu, vu et revu! Bref,  Roulement des yeux

Cette semaine, 3 Jules sont nés dans mon entourage dont des jujus: Jules et Léa (hyper original). Roulement des yeux

Oui, mais on n'est pas obligé de faire dans l'originalité quand on devient parent (même si on se démarque déjà aux yeux de beaucoup en ayant des jujus ! ) !!!  Clin d'oeil
Et puis, quand ce sont des prénoms assez classiques (comme Jules et Léa), la fréquence me gêne moins que lorsqu'il s'agit de prénoms issus de séries (comme ça a pu être la cas à une époque avec les prénoms issus de séries américaines).
L'originalité n'a pas toujours que du bon...
L'important c'est ce que l'on met de soi-même dans le choix du prénom... ! Juste comme ça, moi, mon mari, il n'en avait rien à faire du choix des prénoms, aucune implication. Il allait être papa (plus ou moins contre ses envies, plutôt plus que moins d'ailleurs) et ben ça, ça me gêne vachement plus que des prénoms beaucoup donnés (d'ailleurs, ça fait partie de mes valises, ce côté "Choisis, toi, moi j'men fous comme de l'an 40 !")
Soit mais ici, juste pas envie que mes enfants soient appelés comme 3 autre copines de la classe. En plus, les gamins rajoutent le nom de famille pour distinguer...bof! Déjà qu'elles sont 2 mais en plus si elles devaient s' appeler comme d'autre dans la classe, pas envie.  Choix de perso, comme tu dis, choix des parents. On peu être original sans pour autant passer par les normes américaines.
Tiens Valère, Norah, Come, Josselin, Dimitri sont de bons exemples.

dans la classe de mes filles les enfants qui portent des prénoms identiques sont Inaya* (x2)  et *Andy ( x2 ), qui sont pourtant - je trouve- originaux... et 1 seul Timéo, Jules ou Tom, comme quoi...


Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10102 le: 18 Mai 2014 à 23:59:21 »

Bah ici ,à Paris,il y a une salo*mé dans la classe de mes filles par ex,et plusieurs entre la petite et grande section.......et pas d'autres Jade  Roulement des yeux
Comme quoi,on n'est jamais sure de rien  Clin d'oeil Tire la langue
QALC, dans quel quartier es-tu? Si tu es vers le 2e ou 4e, c'est "normal" 

Ah ben non.....je suis dans le 13 e 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10103 le: 19 Mai 2014 à 09:02:49 »

Coucou,

Bien vu *11* !  Clin d'oeil

Après, comme ça bouge quand même pas mal au niveau des prénoms, ceux que l'on retrouve aujourd'hui dans les classes, ne seront pas forcément aussi fréquents quand les bébés à naître entreront à l'école !  Clin d'oeil
Et parfois, quand tu es enceinte, tu crois que le prénom n'est pas fréquent et BIM BAM BOUM, quand ton gamin arrive à l'école... ben, y en a tout plein autour avec le même prénom !  Tire la langue

Les Léa, par exemple, sont plus souvent des ados que des toutes petites. Les Jules, y en a pas tant que ça.... chez "moi", sur 5 classes de mater, 2 Jules ( 1 en PS, 1 en GS)... sur environ 140 enfants (bon, pas 140 garçons, mais grosso modo 70 quand même, ça va, ça passe !)
Bref, c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît !  Clin d'oeil
Par rapport aux prénoms issus de série, je disais juste que ça me gênait plus que les prénoms plus classiques, même s'ils sont fréquents.  Clin d'oeil

Je note aussi qu'avec l'ouverture possible à l'état civil du choix d'un prénom, les prénoms "mode" sont finalement nettement moins donnés dans une génération que dans les années 70, avec les wagons de Nathalie et autres Sébastien . Et ça, je trouve que c'est plutôt pas mal, même si cela donne quelques perles !


Pour le moment , je retiens Timéo, Liam et Noam, que préférez vous ?
Pour rappel mes 3 loulous se prénomment Théa, Léo et Mahé . Lequel se marie mieux Avec les aînés ?
merci pour votre aide
Perso, je trouve que ce sont des prénoms vus, oui, mais pas non plus d'un genre très répandu (enfin, dans mon finistère du bout du monde Tire la langue).
Je trouve que Noam se démarque mieux par ses consonnances un peu différentes des 3 autres. Je vote donc plus pour 4 prénoms différents, qu'un quatrième portant un mixte des 3 autres  Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #10104 le: 19 Mai 2014 à 09:11:43 »

Je préfère aussi Noam.

Et ici j'ai faid le choix de donner des prénoms classiques qui sont dans le top 10 mais on assume très bien. Elles sont 2 Manon dans la classe et si au début la mienne avait tendance à appeler l'autre Manon par son nom entier, maintenant elle a bien compris que c'est juste utile à l'écrit.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #10105 le: 19 Mai 2014 à 11:10:03 »

Je ne vais pas faire avancer le schmilblik mais moi les Noam, Tilano, Liam, Mathéo, Théotim,, c'est la même chose. C'est vu, vu, vu et revu! Bref,  Roulement des yeux

Cette semaine, 3 Jules sont nés dans mon entourage dont des jujus: Jules et Léa (hyper original). Roulement des yeux

Oui, mais on n'est pas obligé de faire dans l'originalité quand on devient parent (même si on se démarque déjà aux yeux de beaucoup en ayant des jujus ! ) !!!  Clin d'oeil
Et puis, quand ce sont des prénoms assez classiques (comme Jules et Léa), la fréquence me gêne moins que lorsqu'il s'agit de prénoms issus de séries (comme ça a pu être la cas à une époque avec les prénoms issus de séries américaines).
L'originalité n'a pas toujours que du bon...
L'important c'est ce que l'on met de soi-même dans le choix du prénom... ! Juste comme ça, moi, mon mari, il n'en avait rien à faire du choix des prénoms, aucune implication. Il allait être papa (plus ou moins contre ses envies, plutôt plus que moins d'ailleurs) et ben ça, ça me gêne vachement plus que des prénoms beaucoup donnés (d'ailleurs, ça fait partie de mes valises, ce côté "Choisis, toi, moi j'men fous comme de l'an 40 !")

Bien d'accord, les prénoms originaux d'aujourd'hui seront les prénoms courants de demain.
Et ainsi de suite.
Pour les prénoms anglophones..mais vous en avez croisé tant que ça des Brandon, Brenda, Dylan , Kelly etc  Huh? Les instits j'imagine que oui .....
 J'ai connu un Brian et une Kelly. Après je connais 2 Andy, 1 Cindy, 1 Jessy....tous de générations différentes Tire la langue
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10106 le: 19 Mai 2014 à 11:18:30 »

Chez mes étudiants (20ans) : des Christopher, Steve(n), Stephen, Kevin, Jordan, Mickaël. Pour le coté américain des prénoms (après, la référence à une série TV :  , je manque de culture Tire la langue)
Version fille... Trop peu nombreuses dans ma branche pour en parler Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #10107 le: 19 Mai 2014 à 11:26:49 »

C'est vrai tant que ça...
 Comme prénoms inspirés d'une série je pense directement à ceux des personnages de Beverly Hills. Alors que ceux que tu cites en font aussi partie.
Chez mes étudiants ..ben..très peu finalement!
Beaucoup de prénoms que je ne connais pas en revanche!

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #10108 le: 19 Mai 2014 à 11:34:01 »

Ca me rappelle mon prof de philo qui avait balancé à indirectement à 2 camarades  de classe" l'influence américaine incite des personnes à donner à leurs enfants des prénoms qui n'ont rien à voir avec leurs origines , c'est un choix directement inspiré des séries télé etc.."
Gros malaise....
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #10109 le: 19 Mai 2014 à 12:05:29 »

alors moi j'ai une connaissance qui a appeler ses fils Matthew et Brayan ... Pour ceux qui connaisse docteur Queen femme medecin ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 672 673 [674] 675 676 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: