06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.316 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 14:02:43
Pages: 1 ... 671 672 [673] 674 675 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717507 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10080 le: 16 Mai 2014 à 18:57:35 »

Alors si je pense aux trois eleves qui portent ces trois prénoms dans mon ecole cette année, je choisis noam , ensuite timéo mais j'elimine liam  ( une vraie tête à claques)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10081 le: 16 Mai 2014 à 19:20:47 »

+ 1 avec Azerty (mais c'est juste parce que je suis moins fan de Liam... je pense direct à Liam Gallagher  Tire la langue)

Ah Mayon... tu es trop jeune, Noam chantait le générique d'un dessin animé (Goldorack il me semble !)  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #10082 le: 16 Mai 2014 à 19:46:38 »

Je connais goldorak quand même
Mais pas celui qui chante le générique Clin d'oeil

J'ai un petit cousin qui s'appelle Liam, il est mimi comme tout !

Après ça reste que ce n'est pas un prénom que je donnerai personnellement Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #10083 le: 16 Mai 2014 à 21:08:03 »

Je ne vais pas faire avancer le schmilblik mais moi les Noam, Tilano, Liam, Mathéo, Théotim,, c'est la même chose. C'est vu, vu, vu et revu! Bref,  Roulement des yeux

Cette semaine, 3 Jules sont nés dans mon entourage dont des jujus: Jules et Léa (hyper original). Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #10084 le: 16 Mai 2014 à 22:11:05 »

Bon moi jaime toujours timeo...

noam cest pas mal mais liam jaime moins je trouve que cest dur a prononcer..enfin bizarre quoi...

sinon ya milo...




milo dans le sceau...



ok...je sors.......
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #10085 le: 16 Mai 2014 à 22:12:38 »

Bon moi jaime toujours timeo...

noam cest pas mal mais liam jaime moins je trouve que cest dur a prononcer..enfin bizarre quoi...

sinon ya milo...




milo dans le sceau...



ok...je sors.......
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #10086 le: 16 Mai 2014 à 22:15:11 »

Dur , dur de trouver un prenom et encore plus pour un garçon.Pas facile que se ne soit pas trop commun, pas trop classique sans être trop original .Quel casse tête ! lol!
Mayo l incruste , je m étais fait la même remarque pour Timéo et le mix avec les autres prénoms.
Je n ai encore pas eu de Liam ou Noam à l'école mais 1 Timéo qui était très mignon.

Elodie, mdr! j'aimais bien milo mais le papa n est pas fan
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #10087 le: 16 Mai 2014 à 22:46:53 »

Cest vrai que cest plus specifie dans ma signature mais mes loulous sapellent kilian (Prononce an et pas ane) loane (fille) kenzo et TIMEO 
et je trouve quil saccorde tres bien avec le prenom de tes autres enfants

jai une amie qui a apele son fils milo et il est adorable!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10088 le: 17 Mai 2014 à 11:35:56 »

Je ne vais pas faire avancer le schmilblik mais moi les Noam, Tilano, Liam, Mathéo, Théotim,, c'est la même chose. C'est vu, vu, vu et revu! Bref,  Roulement des yeux

Cette semaine, 3 Jules sont nés dans mon entourage dont des jujus: Jules et Léa (hyper original). Roulement des yeux

Oui, mais on n'est pas obligé de faire dans l'originalité quand on devient parent (même si on se démarque déjà aux yeux de beaucoup en ayant des jujus ! ) !!!  Clin d'oeil
Et puis, quand ce sont des prénoms assez classiques (comme Jules et Léa), la fréquence me gêne moins que lorsqu'il s'agit de prénoms issus de séries (comme ça a pu être la cas à une époque avec les prénoms issus de séries américaines).
L'originalité n'a pas toujours que du bon...
L'important c'est ce que l'on met de soi-même dans le choix du prénom... ! Juste comme ça, moi, mon mari, il n'en avait rien à faire du choix des prénoms, aucune implication. Il allait être papa (plus ou moins contre ses envies, plutôt plus que moins d'ailleurs) et ben ça, ça me gêne vachement plus que des prénoms beaucoup donnés (d'ailleurs, ça fait partie de mes valises, ce côté "Choisis, toi, moi j'men fous comme de l'an 40 !")
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10089 le: 17 Mai 2014 à 11:46:41 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Flo !
Journalisée
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #10090 le: 17 Mai 2014 à 12:15:03 »

Alors, si ça vous inspire, ma cousine a donné naissance à un petit V@lère le mois dernier, il est mignon comme tout!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #10091 le: 17 Mai 2014 à 12:31:52 »

Je ne vais pas faire avancer le schmilblik mais moi les Noam, Tilano, Liam, Mathéo, Théotim,, c'est la même chose. C'est vu, vu, vu et revu! Bref,  Roulement des yeux

Cette semaine, 3 Jules sont nés dans mon entourage dont des jujus: Jules et Léa (hyper original). Roulement des yeux

Oui, mais on n'est pas obligé de faire dans l'originalité quand on devient parent (même si on se démarque déjà aux yeux de beaucoup en ayant des jujus ! ) !!!  Clin d'oeil
Et puis, quand ce sont des prénoms assez classiques (comme Jules et Léa), la fréquence me gêne moins que lorsqu'il s'agit de prénoms issus de séries (comme ça a pu être la cas à une époque avec les prénoms issus de séries américaines).
L'originalité n'a pas toujours que du bon...
L'important c'est ce que l'on met de soi-même dans le choix du prénom... ! Juste comme ça, moi, mon mari, il n'en avait rien à faire du choix des prénoms, aucune implication. Il allait être papa (plus ou moins contre ses envies, plutôt plus que moins d'ailleurs) et ben ça, ça me gêne vachement plus que des prénoms beaucoup donnés (d'ailleurs, ça fait partie de mes valises, ce côté "Choisis, toi, moi j'men fous comme de l'an 40 !")
Soit mais ici, juste pas envie que mes enfants soient appelés comme 3 autre copines de la classe. En plus, les gamins rajoutent le nom de famille pour distinguer...bof! Déjà qu'elles sont 2 mais en plus si elles devaient s' appeler comme d'autre dans la classe, pas envie.  Choix de perso, comme tu dis, choix des parents. On peu être original sans pour autant passer par les normes américaines.
Tiens Valère, Norah, Come, Josselin, Dimitri sont de bons exemples.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10092 le: 17 Mai 2014 à 13:50:42 »

Je ne vais pas faire avancer le schmilblik mais moi les Noam, Tilano, Liam, Mathéo, Théotim,, c'est la même chose. C'est vu, vu, vu et revu! Bref,  Roulement des yeux

Cette semaine, 3 Jules sont nés dans mon entourage dont des jujus: Jules et Léa (hyper original). Roulement des yeux

Oui, mais on n'est pas obligé de faire dans l'originalité quand on devient parent (même si on se démarque déjà aux yeux de beaucoup en ayant des jujus ! ) !!!  Clin d'oeil
Et puis, quand ce sont des prénoms assez classiques (comme Jules et Léa), la fréquence me gêne moins que lorsqu'il s'agit de prénoms issus de séries (comme ça a pu être la cas à une époque avec les prénoms issus de séries américaines).
L'originalité n'a pas toujours que du bon...
L'important c'est ce que l'on met de soi-même dans le choix du prénom... ! Juste comme ça, moi, mon mari, il n'en avait rien à faire du choix des prénoms, aucune implication. Il allait être papa (plus ou moins contre ses envies, plutôt plus que moins d'ailleurs) et ben ça, ça me gêne vachement plus que des prénoms beaucoup donnés (d'ailleurs, ça fait partie de mes valises, ce côté "Choisis, toi, moi j'men fous comme de l'an 40 !")
Soit mais ici, juste pas envie que mes enfants soient appelés comme 3 autre copines de la classe. En plus, les gamins rajoutent le nom de famille pour distinguer...bof! Déjà qu'elles sont 2 mais en plus si elles devaient s' appeler comme d'autre dans la classe, pas envie.  Choix de perso, comme tu dis, choix des parents. On peu être original sans pour autant passer par les normes américaines.
Tiens Valère, Norah, Come, Josselin, Dimitri sont de bons exemples.

Héhé merci y'a mon fils dans le lot 
Journalisée

J & S - 2010
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #10093 le: 17 Mai 2014 à 14:12:12 »

Et l'une de mes filles Souriant
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #10094 le: 17 Mai 2014 à 14:25:20 »

J'ai fait exprès  Clin d'oeil Il y a aussi un des  fils de Muguette et un de Flo.. si mes souvenirs sont bons.
Ce ne sont pas des prénoms que je choisirais pour certains (questions de goûts) mais ce sont des exemples de ceux que je trouve originaux, jolis et surtout, on ne va pas en retrouver 5 par classe.
Ces enfants seront surement "connus" pour leurs gémellité mais aussi pour eux parce qu'ils ne s' appellent pas comme le reste de la classe.

Enfin, c'est mon avis.

Note à Audrey, je n'ai pas mis S@lomé parce que ce ne serait pas du jeu!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 671 672 [673] 674 675 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: