21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 07:52:31
Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 106 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 758312 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9675 le: 19 Janvier 2014 à 13:14:21 »

C s'est bien la mère ? Ou c'est la fille ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9676 le: 19 Janvier 2014 à 13:16:55 »


Ceci dit, je ne te cacherai pas que côté attachement, ça n'a pas aidé, au delà des circonstances un peu spéciales que nous avons traversées.



+ 1000 !
Pareil ici,mon mari m'a dit non pour Alizée,alors que c'était oui au début........
Même si j'étais ok pour Jade.....bah.....à la naissance,ça n'a pas aidé !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #9677 le: 19 Janvier 2014 à 13:24:27 »

Hope : On donne toute notre avis il faut l'avouer plutôt unanime mais j'aimerais savoir comment tu te sens ?
J'espère que nos propos ne te blessent pas, une femme en fin de grossesse est souvent "fragile" (le terme ne convient pas au top mais en ce moment je cours après mes neurones donc vs m'excuserez SVP). Prends soin de toi, pour préserver tes bébés et les accueillir dans de bonnes conditions. Maintenant je n'dis pas qu'il faut laisser faire hein juste prendre soin de vous.  Bisou Bisou
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #9678 le: 19 Janvier 2014 à 14:40:26 »

Lena, je vois pas en quoi C fait vieillot. Moi j'aime beaucoup, je l'avais meme proposé à zhom mais lui n'aimait pas.
C'est le prénom par lequel ma mère finissait par toutes nous appeler pour ne plus se tromper  elle rajoutait chérie derrière comme le film du meme nom .

Sinon moi aussi je pense que tu peux tenter de lui proposer de mettre José aux deux mais en second prénom . Car pourquoi donner ce prénom si fabuleux à l'un au détriment de l'autre  Huh? Autant toi tu as peur de ne pas accrocher à l'enfant qui va porter un prénom que tu n'aimes pas, autant lui risque d'avoir une préférence envers celui qui le porte  donc pour pas faire de jaloux, faut le donner aux deux.

Sinon le mettre en premier aux deux également mais du coup les appeler tous les deux par leur second prénom  c'est juste plus compliqué administrativement par la suite car ils devront toujours écrire leurs deux prénoms  Tire la langue
Ma mère n'a jamais été appelée par son premier prénom ( qui était celui de sa marraine)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9679 le: 19 Janvier 2014 à 15:15:44 »

Je trouve aussi que c'est une super idée !!!!!! Bravo Lena  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9680 le: 19 Janvier 2014 à 15:17:37 »

Et je pense vraiment qu'une discussion avec ton BP,puis ensuite,tous ensemble,est indispensable ..........
Ton homme a l'air tellement en admiration devant son père,qu'à ce stade,lui-seul,en donnant ses préférences,pourra le sortir de son "délire ".........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9681 le: 19 Janvier 2014 à 15:41:39 »

Et Joselito ? Ca fait plus doux et c'est la prénom du GP sans l'être donc bébé ne portera pas son prénom avec tout ce que son papa y met comme attentes...

J'avais pas mal de pages de retard. Je reviens sur Diego. J'en ai un en classe cette année. Au début, ça me faisait bizarre, ma fille ayant été une fan de Dor@ il y a fort longtemps. Finalement, le prénom lui va super bien (une bouille ronde à croquer, brun aux yeux noirs). Jamais aucun camarade ne lui a fait de réflexion par rapport à Dor@... à ma connaissance.

Et Pablo, ça ne passerait pas ?
Manuel ?
J'adore Gabriel, mais si José est impossible à détroner, je préfèrait l'associer à Rafael.

Faire choisir, le(s) prénom(s) au GP, ça me paraît sympa: pour limiter les risques de prénoms insupportables à tes yeux, il y a aussi la possibilité de lui donner une liste et de lui demander de choisir parmi ceux proposés... en insistant bien sur l'honneur fait au GP auprès de ton homme !
Ce que j'ai loupé, c'est ... est-ce que le futur GP est au courant qu'un de ses petits-fils est susceptibles de porter son prénom ? Peut-être que ça ne lui plairait pas tant que ça (et si lui-même ne l'aimait pas plus que ça son prénom ?)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #9682 le: 19 Janvier 2014 à 15:50:24 »


Ce que j'ai loupé, c'est ... est-ce que le futur GP est au courant qu'un de ses petits-fils est susceptibles de porter son prénom ? Peut-être que ça ne lui plairait pas tant que ça (et si lui-même ne l'aimait pas plus que ça son prénom ?)
effectivement à creuser
Journalisée
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #9683 le: 19 Janvier 2014 à 15:55:33 »

Je m'incruste à mon tour .. Bon , mon opinion n' est guère différente de celle des autres : Hope, ne cède pas!! J'ai l'impression que ton mari inverse les rôles et te fait passer pour la "méchante " dans cette histoire. Je ne me verrai pas imposer un prénom à mon conjoint juste pour faire plaisir..   Moi, j'ai des origines espagnoles, et je veux des prénoms qui passent dans les deux langues. J'adore Pablo mais lui non...C'est pas pour autant que j'insiste, que je me mets à pleurer , bref que je fais du chantage.

Si José ne te plaît pas , et bien tant pis pour lui. Comme cela a été dit, propose lui en 2ème prénom pour les 2 et, si tu penses qu'il peut le raisonner, parles en à ton BP.J'ai l'impression qu'il lui voue un tel culte que c'est la seule personne qui arrivera à le raisonner..

Sinon, j'adooooooooore Gabriel, ça faisait partie des prénoms qu'on aimait bien mais, ça ne va pas avec le nom de famille de chéri...
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #9684 le: 20 Janvier 2014 à 10:16:52 »

idem j'insisterais pour le donner en second prénom .

Nous avons choisi de donner les prénoms de nos parents en second prénoms (un peu par tradition du côté de mon mari et parce qu'ils sont très importants pour nous ).
Ils ont été très touchés quand ils l'ont su .
Par contre si on avait donné leur prénom en 1er prénom je crois qu'ils auraient trouvé ça très bizarre .

Et puis j'aurai en effet peur de m'attacher différemment à l'un qu'à l'autre (ou mon conjoint ).Si lui adore ce prénom ne va t'il pas inconsciemment se sentir plus proche du petit José ?

Un de mes cousins a appelé son fils comme son père .Mais c'était un prénom que son épouse adorait et très classique (Pierre) donc ça nous a surpris au début puis on s'y fait .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9685 le: 20 Janvier 2014 à 11:27:18 »

Coucou,

Je vais dans le même sens que tout ce qui a été dit :

- Bien curieuse de connaitre l'avis du grand-père sur son prénom donné au petit fils Huh?. Sauf tradition familiale forte, j'ai du mal à l'envisager comme complètement consentant ?
- Quel attachement équilibré possible pour ton mari si un a la "chance" de porter le prénom du grand père, et pas l'autre Huh?.
Bien plus que ton propre attachement... Toi, tu t'y feras, je le pense sincèrement, puisque tu te poses la question Bisou.
- Quel trouble relationnel cache le fait de vouloir à ce point donner à son fils le prénom de son père Huh?. (hors tradition familiale, s'entend...)


Sinon, perso, moi, j'aime beaucoup José Tire la langue Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #9686 le: 20 Janvier 2014 à 14:54:43 »

J'aime bien aussi José et j'aime Gabriel (prénom de mon aîné) et ça ne me choque pas ensemble  Clin d'oeil

Pour ce qui est des histoires de famille, je rejoint La Doudou sur ces questionnements ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9687 le: 20 Janvier 2014 à 22:44:42 »


Lena, moi j'adore C ... J'ai longtemps voulu le donner à ma fille et la vie en a décidé autrement.

Hope, perso, je ne cèderais pas mais il faut aussi te préparer à ce qu'il refuse ton prénom préféré.

Ici, on avait fait des listes chacun avec nos prénoms préférés et on a choisi les 2 prénoms qu'on avait en commun sur les listes.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #9688 le: 20 Janvier 2014 à 22:47:53 »

Hope a accouché. Allez voir chez les Févriettes!
Surprise! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9689 le: 20 Janvier 2014 à 23:11:48 »

Hope a accouché. Allez voir chez les Févriettes!
Surprise! Clin d'oeil

 Tire la langue 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: