Bonsoir à toutes!
Je me lance et me permets de solliciter votre avis parce qu'on tourne un peu en rond avec mon mari et mine de rien ça approche!
Je sens bien que je me suis posé 1000 questions qui m'ont complètement embrouillée et maintenant c'est dur de faire un choix. Des avis extérieurs me permettraient peut-être d'y voir plus clair?
Voilà où j'en suis, cela fait de nombreuses années que j'aime le prénom Lou pour une petite fille mais mon mari est moins fan et trouve cela trop court d'autant plus que son nom de famille est en 2 mots dont "Le/ ..." Il trouve que l'assonance en L n'est pas heureuse.
Il a donc proposé Marie-Lou/ Marilou (on hésite aussi sur les 2 orthographes mais il a une préférence pour la première car il a lui-même un prénom composé donc...). J'aime la sonorité mais j'avoue avoir tout de suite pensé à la Marilou de Gainsbourg (que j'aime beaucoup) mais qui est assez sulfureuse. Ensuite en creusant j'ai aussi repensé à la Marylou de Polnareff (et j'avais la chanson dans la tête pendant des heures) et aussi à la grande sœur de Tom-Tom et Nana... Bref, toutes ces références ont brouillé ma vision du prénom et j'ai peur de tout ce que ça implique pour ma fille : va-t'on lui chanter ces chansons continuellement pour l'appeler? Les références seront-elles trop dures à porter? Les gens de notre entourage verront-ils notre fille pour ce qu'elle est derrière ce prénom et ces références? Aura-t-on ou elle beaucoup de RALC?
Je suis du genre à beaucoup hésiter et je manque de sommeil,
j'ai besoin d'en discuter avec d'autres personnes non proches car je n'ai pas pour autant renoncer à ce prénom alors je n'ai pas envie d'entendre d'avis négatifs de proches qui me blesseraient...
Merci d'avance pour vos avis, je tourne en rond pendant mes insomnies!