23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:57:01
Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712196 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #8820 le: 12 Octobre 2013 à 09:12:58 »

le donner en second prénom, perso ça ne me choque pas, ma sœur a donné à sa fille en 2nd prénom celui de ma sœur décédée, en mémoire. je ne trouve pas cela lourd, ni handicapant pour ma nièce. c'est un hommage.
Si elle l'avait donné en 1er prénom, là ok, je trouve cela dur.
mais en second prénom, non. mes parents ont été touchés.



Pareil ici, l une de mes soeurs était enceinte quand notre mère est décédé, elke a donné son prénom à sa fille mais en 2eme prénom!

Pour mon aînée ma bs devant ma bm me lance"ih tu devrais l appeller comme maman!"
Ma bm s appelle Françoise... Roulement des yeux Roulement des yeux heureusement elle s est offusqué la 1ere en répondant que c était un vieux prénom!  Tire la langue Tire la langue du coup j ai dit à ma bs que je lui laissais!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8821 le: 12 Octobre 2013 à 09:21:01 »

Chousss, c'est aussi le même prénom ??

Biz

Je me permets de répondre :oui,c'est bien Catherine Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi,mon mari a une petite soeur Elsa,décédée à 3 ans
On aimait bien Lisa,mais on a pas osé à cause de ça......
Par contre,ma BS a donné Elsa comme second prénom à sa fille........ Roulement des yeux

Dans sa famille,un cousin est décédé assez jeune il y a 4ans,il s'appelait Grégoire............

Dans mon immeuble ,il y a une famille asiatique.......La première fois que je vois la petite fille,je lui demande son prénom :Elsa Tire la langue
L'année d'après,la maman est enceinte........un petit Grégoire

Et le pompon???
Cette année,nous emmenons les enfants à l'école chaque semaine,on se retrouve donc avec Elsa et Grégoire à la maison le matin

punaise....... ça doit faire drôle quand même

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #8822 le: 12 Octobre 2013 à 10:27:41 »

Catherine serait-t-il un prénom maudit  pour les bébés  .  ( ça y est , plus personne lisant ce fil n'appellera son bébé comme ça  )
Pfffff vous êtes toutes deux des survivors alors  Tire la langue c'est dingue quand meme!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #8823 le: 12 Octobre 2013 à 10:32:06 »

Sinon j'ai un cousin qui porte le nom d'un petit frère de son père  ( et du miens , euh enfin non , pas petitfrere de mon pere, mon pere n'etait pas encore né ) décédé enfant. Mon oncle, petit, avait vu son petit frère se faire écraser à la sortie de l'école. ( du temps où il n'y avait qu'une voiture par semaine qui passait dans le village....)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8824 le: 12 Octobre 2013 à 10:53:24 »

Catherine serait-t-il un prénom maudit  pour les bébés  .  ( ça y est , plus personne lisant ce fil n'appellera son bébé comme ça  )
Pfffff vous êtes toutes deux des survivors alors  Tire la langue c'est dingue quand meme!!

c'est aussi le prénom de ma BM Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8825 le: 12 Octobre 2013 à 11:27:29 »

C'est celui de ma mère.... mais ma mère elle est juste géniale Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8826 le: 12 Octobre 2013 à 11:29:42 »

maudit je ne pense pas... Clin d'oeil un grosse coïncidence pas contre Sourire

Je ne crois pas que Catherine soit encore super à la mode de toutes façons... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #8827 le: 12 Octobre 2013 à 11:34:16 »

j'ai une copine qui s'appelle Catherine (dite cathy, hein!) en hommage a sa grand mere italienne qui s'appellait Catherina mais ses parents on voulu franciser....
elle, elle aurait preferé Catherina 
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #8828 le: 12 Octobre 2013 à 11:41:23 »

bon courage Hope ...
moi qd il me soulait en fin de grossesse (pas pour les prénoms, ça on était d'accord...), je le menaçais de ne pas l'appeler le jour J pour qu il ne puisse pas assister à l'accouchement ...  ... il faisait une de ces tronches   Cool

Mais pour lui y'a 2 prénoms qui lui conviennent vraiment pas plus  Roulement des yeux
Les autres ils sont nuls en fait...
oui mais pour toi, ce sont les 2 qu il propose qui sont nuls !! et moi je suis assez d'accord avec toi  
je ne supporterais pas de donner un prénom que je n'aime pas à mon enfant ! c'est quand même hallucinant !!
vraiment bon courage !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

le coup de faire porter à son enfant le prénom d'un proche mort 
Merci !!!!!  Bisou
J'espère juste qu'on arrivera a s'entendre Triste
Car il est malin il prend par les sentiments "ça me tient vraiment a cœur, je serai déçu qu'aucun s'appelle comme ça..."
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #8829 le: 12 Octobre 2013 à 11:43:12 »

Dans le genre sordide, mon père porte le même prénom qu'un de ses grands frères décédé à l'âge de 2 ou 3 ans. J'ai découvert ça le jour de l'enterrement de mon grand-père en voyant sur la pierre tombale le nom de ma grand-père, de mon grand-père et de mon père !!
Je n'avais jamais entendu parler de cet enfant avant l'âge de 21 ans !

Hope : L'argument "Il y en a deux, on n'a qu'à en choisir un chacun!" ça doit être une idée de mec, le mien me l'a sorti aussi quand pour la énième fois je refusais le prénom de "Savinien" (non mais, Savinien quoi ??!). Je lui disais que j'aimais mes 2 enfants et qu'il était hors de question qu'il y en ai un des deux qui porte un prénom pourri (ou une réponse dans le genre). Ce à quoi il me répondait (pour la provoc) que de toute façon c'était lui qui allait donner les noms à la mairie. Ce à quoi je répondais que c'était un motif de divorce et que je partirai avec les enfants !
En général, cette conversation tordue (et récurrente) s'arrêtait là  Roulement des yeux

Quelle idée 

C'est pas des chiens, on n'a pas chacun le sien...

C'est fou aussi cette incapacité à se mettre à ta place..

Choisissez un prénom classique, en remontant votre arbre généalogique, vous trouverez bien des ancêtres portant le même nom ! (C'est ce que mon père a fait quand les garçons sont nés ).
Cependant, pour avoir vu une parti de cet arbre, mes aïeux s'appelait tous Jean ou Etienne  Roulement des yeux Et ceux alors même qu'ils n'étaient pas de la même famille (quand on remonte les 2 branches de mes grands parents paternels).
Du côté de ma mère je ne sais pas mais je remarque que mes deux grands pères s'appellent Jean.. Ils ne devaient pas trop se prendre la tête pour les prénoms à l'époque.. ("C'est un garçon ! Bon qu'est ce que tu préfères toi ? Jean ou Etienne ?").

Ahaha je pourrai écrire la même chose pour le coup de la mairie..  Roulement des yeux
Ces mecs alors tous les mêmes...
A l'époque oui c'est clair qu'ils ne se prenaient pas la tête !!!
Mais a l'époque lol plus maintenant...
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8830 le: 12 Octobre 2013 à 14:12:19 »

bon courage Hope ...
moi qd il me soulait en fin de grossesse (pas pour les prénoms, ça on était d'accord...), je le menaçais de ne pas l'appeler le jour J pour qu il ne puisse pas assister à l'accouchement ...  ... il faisait une de ces tronches   Cool

Mais pour lui y'a 2 prénoms qui lui conviennent vraiment pas plus  Roulement des yeux
Les autres ils sont nuls en fait...
oui mais pour toi, ce sont les 2 qu il propose qui sont nuls !! et moi je suis assez d'accord avec toi  
je ne supporterais pas de donner un prénom que je n'aime pas à mon enfant ! c'est quand même hallucinant !!
vraiment bon courage !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

le coup de faire porter à son enfant le prénom d'un proche mort 
Merci !!!!!  Bisou
J'espère juste qu'on arrivera a s'entendre Triste
Car il est malin il prend par les sentiments "ça me tient vraiment a cœur, je serai déçu qu'aucun s'appelle comme ça..."
fais-en autant! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #8831 le: 12 Octobre 2013 à 14:17:59 »

Hihi 

On en a reparlé ce matin...
Je lui ai envoyé un texte d'Internet sur "comment s'accorder a deux"  Roulement des yeux
Et il m'a encore dit que pour lui choisir un prénom qui n'a pas d'histoire c'est nul 
Bref... Je lui ai dis que j'étais pas d'accord et que c'était NON pour les prénoms de famille sauf en 2ème prénom.
Alors il me dit "bah choisis toi" pffff 
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8832 le: 12 Octobre 2013 à 14:22:18 »

ben oui choisis !! mais tu évinces d'abord les 2 prénoms qu il te propose !!!
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #8833 le: 12 Octobre 2013 à 14:33:35 »

Hihi 

On en a reparlé ce matin...
Je lui ai envoyé un texte d'Internet sur "comment s'accorder a deux"  Roulement des yeux
Et il m'a encore dit que pour lui choisir un prénom qui n'a pas d'histoire c'est nul 
Bref... Je lui ai dis que j'étais pas d'accord et que c'était NON pour les prénoms de famille sauf en 2ème prénom.
Alors il me dit "bah choisis toi" pffff 


ben tu lui réponds que vos enfants vont écrire leur propre histoire , c'est quand même mieux non ?  Clin d'oeil
pas besoin d'avoir une histoire ...
j'ai du mal à saisir cette notion 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8834 le: 12 Octobre 2013 à 14:38:33 »

maudit je ne pense pas... Clin d'oeil un grosse coïncidence pas contre Sourire

Je ne crois pas que Catherine soit encore super à la mode de toutes façons... 

Biz

Non, ce n'est plus à la mode, c'est vrai.
Je ne vis pas mal de porter ce prénom même étant données les circonstances.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: