06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 02:56:58
Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717172 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #8805 le: 11 Octobre 2013 à 22:12:23 »

Zhom voulait qu'on prénomme notre fille Catherine, comme sa petite sœur décédée   bah oui ça ferait tellement plaisir à maman. Bon en meme temps je crois que ça l'arrangeait bien que je refuse.
Sinon dans les second prénoms il voulait qu'on mette les prénoms des parrains/ marraines car c'est la tradition chez lui et aussi certains prénoms que tout le monde porte dans sa famille ( fille ou garçon)
Eh bien j'ai coupé court à toutes ces pratiques familiales  
Tu as bien eu raison Sourire
Bon au moins tu as su que ça aurait fait "plaisir" a sa mère...
Moi que j'apprenne pas ça par hasard lol j'en serai ravie  Roulement des yeux
Mais ça sera non et puis c'est tout...
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8806 le: 11 Octobre 2013 à 22:25:01 »

J'ai découvert il y a quelques années que je m'appelle Catherine... comme la petite soeur de mon père, décédée à l'âge de 2 jours...
Pour mon père je m'appelle comme ça pour cette raison, pour ma mère, pas du tout... Clin d'oeil

BIz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #8807 le: 11 Octobre 2013 à 22:26:15 »

  comme quoi c'est un prénom .....à risque.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8808 le: 11 Octobre 2013 à 22:31:45 »

Et si vous remontiez un peu plus loin dans "sa" famille... les arrière grands-pères et les arrière arrière doivent avoir des prénoms qui pourraient te plaire ? Juste pas rester sur la même branche (père, oncle qui est donc le frère de son père, non ?), remonter 2, 3,4 générations de plus. Tu lui dis que tu bastes sur le fait que ce soit un prénom de famille mais pas aussi proche....
C'est ce qu'on a fait pour les jumeaux. On a mis en 2ème et 3ème pour Julien Louis et Auguste qui sont nos arrière grand-parents à nous. Et pour Ludivine, on a mis Hélène et Yvonne qui sont nos grand mère à nous.

Ici c'est ce que je voulais au départ: mettre les prénoms de nos grands-mères. Sauf qu'il n'a pas voulu choisir entre ses  grand-mères.
Moi je n'en ai qu'une donc c'était vite réglé.
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #8809 le: 11 Octobre 2013 à 22:42:30 »

Je vient de voir un article sur un acteur qui s'appelle Shia...  Roulement des yeux A eviter dans les pays francophones ou alors faut être sadique 

ou alors il faut l'ortographier Shaya (fils de David Charvet)

Croisés en stage Huber*tus et un monsieur qui s'appelait Colette Marie 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8810 le: 11 Octobre 2013 à 22:49:55 »

je ne sais pas ce qu'en ont pensé mes GP.. faudrait que je demande à ma grand mère tiens...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8811 le: 11 Octobre 2013 à 22:58:28 »

bon courage Hope ...
moi qd il me soulait en fin de grossesse (pas pour les prénoms, ça on était d'accord...), je le menaçais de ne pas l'appeler le jour J pour qu il ne puisse pas assister à l'accouchement ...  ... il faisait une de ces tronches   Cool

Mais pour lui y'a 2 prénoms qui lui conviennent vraiment pas plus  Roulement des yeux
Les autres ils sont nuls en fait...
oui mais pour toi, ce sont les 2 qu il propose qui sont nuls !! et moi je suis assez d'accord avec toi  
je ne supporterais pas de donner un prénom que je n'aime pas à mon enfant ! c'est quand même hallucinant !!
vraiment bon courage !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

le coup de faire porter à son enfant le prénom d'un proche mort 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #8812 le: 11 Octobre 2013 à 22:59:37 »

c'est bien écrit Louciana et l'étudiante n'était pas d'origine africaine
et son nom est plutot d'origine maghrébine
et Luciana est d'origine italienne
et il y a aussi une ville en espagne qui se nomme comme ça

Ah ben zut pour une fois qu'il y avait quelque chose "made in gabon" 
si tu veux je t'en trouve pleins car des étudiants venant du Gabon et d'autres pays d'afrique, on n'en a et des prénoms totalement différents des prénoms français

Ah non merci les prénoms Africains j'en mange tous les jours puisque j'y vis  Tire la langue
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8813 le: 11 Octobre 2013 à 23:03:21 »

J'ai découvert il y a quelques années que je m'appelle Catherine... comme la petite soeur de mon père, décédée à l'âge de 2  7 jours...
Pour mon père ma mère, je m'appelle comme ça pour cette raison, pour ma mère mon père, pas du tout... Clin d'oeil (sa version est qu'ils aimaient bien le prénom)

BIz

Je n'en reviens pas ... À quelques mots près, j'aurais pu l'écrire ... Je le corrige donc un peu pour me "l'attribuer"
Autant te dire que ça me fait tout bizarre
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8814 le: 11 Octobre 2013 à 23:13:03 »

J'ai découvert il y a quelques années que je m'appelle Catherine... comme la petite soeur de mon père, décédée à l'âge de 2  7 jours...
Pour mon père ma mère, je m'appelle comme ça pour cette raison, pour ma mère mon père, pas du tout... Clin d'oeil (sa version est qu'ils aimaient bien le prénom)idem ici (toujours en rôles inversés...)

BIz

Je n'en reviens pas ... À quelques mots près, j'aurais pu l'écrire ... Je le corrige donc un peu pour me "l'attribuer"
Autant te dire que ça me fait tout bizarre
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8815 le: 11 Octobre 2013 à 23:14:55 »

Chousss, c'est aussi le même prénom ??

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #8816 le: 11 Octobre 2013 à 23:30:08 »

Dans le genre sordide, mon père porte le même prénom qu'un de ses grands frères décédé à l'âge de 2 ou 3 ans. J'ai découvert ça le jour de l'enterrement de mon grand-père en voyant sur la pierre tombale le nom de ma grand-père, de mon grand-père et de mon père !!
Je n'avais jamais entendu parler de cet enfant avant l'âge de 21 ans !

Hope : L'argument "Il y en a deux, on n'a qu'à en choisir un chacun!" ça doit être une idée de mec, le mien me l'a sorti aussi quand pour la énième fois je refusais le prénom de "Savinien" (non mais, Savinien quoi ??!). Je lui disais que j'aimais mes 2 enfants et qu'il était hors de question qu'il y en ai un des deux qui porte un prénom pourri (ou une réponse dans le genre). Ce à quoi il me répondait (pour la provoc) que de toute façon c'était lui qui allait donner les noms à la mairie. Ce à quoi je répondais que c'était un motif de divorce et que je partirai avec les enfants !
En général, cette conversation tordue (et récurrente) s'arrêtait là  Roulement des yeux

Quelle idée 

C'est pas des chiens, on n'a pas chacun le sien...

C'est fou aussi cette incapacité à se mettre à ta place..

Choisissez un prénom classique, en remontant votre arbre généalogique, vous trouverez bien des ancêtres portant le même nom ! (C'est ce que mon père a fait quand les garçons sont nés ).
Cependant, pour avoir vu une parti de cet arbre, mes aïeux s'appelait tous Jean ou Etienne  Roulement des yeux Et ceux alors même qu'ils n'étaient pas de la même famille (quand on remonte les 2 branches de mes grands parents paternels).
Du côté de ma mère je ne sais pas mais je remarque que mes deux grands pères s'appellent Jean.. Ils ne devaient pas trop se prendre la tête pour les prénoms à l'époque.. ("C'est un garçon ! Bon qu'est ce que tu préfères toi ? Jean ou Etienne ?").
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #8817 le: 11 Octobre 2013 à 23:31:50 »

"De ma grand-MERE, de mon grand-père etc"
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8818 le: 11 Octobre 2013 à 23:36:30 »

Chousss, c'est aussi le même prénom ??

Biz

Je me permets de répondre :oui,c'est bien Catherine Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi,mon mari a une petite soeur Elsa,décédée à 3 ans
On aimait bien Lisa,mais on a pas osé à cause de ça......
Par contre,ma BS a donné Elsa comme second prénom à sa fille........ Roulement des yeux

Dans sa famille,un cousin est décédé assez jeune il y a 4ans,il s'appelait Grégoire............

Dans mon immeuble ,il y a une famille asiatique.......La première fois que je vois la petite fille,je lui demande son prénom :Elsa Tire la langue
L'année d'après,la maman est enceinte........un petit Grégoire

Et le pompon???
Cette année,nous emmenons les enfants à l'école chaque semaine,on se retrouve donc avec Elsa et Grégoire à la maison le matin
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8819 le: 12 Octobre 2013 à 08:53:31 »

le donner en second prénom, perso ça ne me choque pas, ma sœur a donné à sa fille en 2nd prénom celui de ma sœur décédée, en mémoire. je ne trouve pas cela lourd, ni handicapant pour ma nièce. c'est un hommage.
Si elle l'avait donné en 1er prénom, là ok, je trouve cela dur.
mais en second prénom, non. mes parents ont été touchés.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: