23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:21:12
Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712137 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8355 le: 29 Septembre 2013 à 21:01:34 »

*11* j'ai toujours dit que si j'avais une fille ça serait S aussi !!!!!
Et j'ai du pousser aussi un peu zhom pour qu'il accepte, à l'inverse il a choisi J que j'aimais sans plus au tout début et après c'était une évidence !!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8356 le: 29 Septembre 2013 à 21:04:34 »

On n'a pas demandé d'avis car nous avons été submergé par les choix de ma famille avant même que nous ayons commencé à nous poser la question des prénoms.
Les prénoms ont été choisis par ma famille et annoncés à tout le monde avant que nous y réfléchissions. Alors on n'a rien demandé à personne et on a tenu notre langue (de toute façon, on savait que ça ne plairait pas puisqu'on n'a pas suivi les choix imposés).
Sans cet épisode, je pense qu'on aurait aimé avoir des avis extérieurs.

Un peu gonflée la famille, non?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8357 le: 29 Septembre 2013 à 21:08:52 »

Je trouve quand même que d'une façon général, le choix du prénom est assez révélateur du milieu socio culturel non?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8358 le: 29 Septembre 2013 à 21:12:08 »


Et ces mêmes personnes refusent d'appeler Lou par son prénom (ben non, ça ne leur plait pas).
Je me suis fâchée, la réponse fut "de toute façon, il faudra bien que tu changes son prénom un jour"
ok, on en reparlera quand tu seras morte, vieille bique.
Hallucinant!

Twinnies +1
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8359 le: 29 Septembre 2013 à 21:12:21 »

Je trouve quand même que d'une façon général, le choix du prénom est assez révélateur du milieu socio culturel non?

pas toujours
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8360 le: 29 Septembre 2013 à 21:13:09 »

Je trouve quand même que d'une façon général, le choix du prénom est assez révélateur du milieu socio culturel non?

Pourquoi on ne peut pas être fan de séries américaines et connaître tout Chateaubriand ou la peinture impressionniste?

Je ne dis pas que ce n'est pas révélateur mais je trouve cela hyper réducteur.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #8361 le: 29 Septembre 2013 à 21:13:43 »

Je trouve quand même que d'une façon général, le choix du prénom est assez révélateur du milieu socio culturel non?

Oui, évidemment.

Mais il y a aussi des prénoms courants et passe partout qu'on retrouve dans plusieurs catégories.
Et les prénoms à "sonorité air du temps" sont donnés aussi par différentes classes sociales...
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #8362 le: 29 Septembre 2013 à 21:14:42 »


Et ces mêmes personnes refusent d'appeler Lou par son prénom (ben non, ça ne leur plait pas).
Je me suis fâchée, la réponse fut "de toute façon, il faudra bien que tu changes son prénom un jour"
ok, on en reparlera quand tu seras morte, vieille bique.

Waouh, je me souviens pas de tout ça   (Pourtant c'est pas faute de papoter tous les jours ensemble  Clin d'oeil).

et alors? Quel est donc ce fameux prénom qui sied mieux à ta jolie princesse??
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8363 le: 29 Septembre 2013 à 21:16:47 »

Je trouve quand même que d'une façon général, le choix du prénom est assez révélateur du milieu socio culturel non?

pas toujours


Évidemment tu auras tjrs des exceptions, mais enfin les kimberly sont rarement chez les" bourgeois" et les Pierre-Anthony ne sont pas fréquent dans le "quart monde"
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #8364 le: 29 Septembre 2013 à 21:17:41 »

Je trouve quand même que d'une façon général, le choix du prénom est assez révélateur du milieu socio culturel non?

pas toujours


Exact.
Je connais bien des profs qui ont appelé leurs jumeaux K € v i n et D y l @ n alors que, de façon générale, ce sont des prénoms peu appréciés des profs...

Mathéo, Mathis, Hugo, Jules sont des exemples de prénoms toutes catégories sociales.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8365 le: 29 Septembre 2013 à 21:18:03 »

Je trouve quand même que d'une façon général, le choix du prénom est assez révélateur du milieu socio culturel non?

pas toujours


Évidemment tu auras tjrs des exceptions, mais enfin les kimberly sont rarement chez les" bourgeois" et les Pierre-Anthony ne sont pas fréquent dans le "quart monde"
tu prends les deux extrêmes... Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #8366 le: 29 Septembre 2013 à 21:20:05 »

Je trouve quand même que d'une façon général, le choix du prénom est assez révélateur du milieu socio culturel non?

pas toujours


Évidemment tu auras tjrs des exceptions, mais enfin les kimberly sont rarement chez les" bourgeois" et les Pierre-Anthony ne sont pas fréquent dans le "quart monde"

Bien sûr si tu prends des prénoms vraiment extrêmes mais entre les deux, y'a vraiment de la marge...
Les prénoms les plus répandus se retrouvent dans toutes les catégories...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #8367 le: 29 Septembre 2013 à 21:22:07 »

+1 avec Charly

pour H et V nous ne l avions dit a personne personne et on a été bien contents de faire ainsi !

Pour Ulysse c'était le nom que nous avions choisi pour BB 3 si garçon !

merci a ttes

biz
Effectivement vous êtes branchés à fond sur les prénoms mythologiques.
Eh bien je trouve que c'est Olympe qui va le mieux avec H et V.
Pandore, ça fait trop boite  
Isis me fait plus pensé aux égyptiens qu'aux grecs (mais je suis pas experte en mythologie)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8368 le: 29 Septembre 2013 à 21:22:50 »

Si certains prénoms font trop séries américaines a mon goût (je ne parle pas de ceux de ADE qui ne me dérangent pas, hormis l'association de départ mais qui n'est plus d'actualité), je trouve aussi qu'il y a des prénoms qui font trop prout-prout ou trop "les parents veulent absolument se donner un genre intellectuel ou quoi ?".

Personnellement, ça peut me déplaire dans les 2 sens. Il n'est pas forcément toujours bon d'avoir un prénom reflétant trop que l'on fait partie de la partie aisée de la société  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8369 le: 29 Septembre 2013 à 21:24:23 »

Ade, perso, je trouve que les 2 prénoms sont doux à l'oreille. J'ai ,en revanche, du mal à les voir accolés même si ça ne fait pas chapi chapo.
Je suis d'une 1/2 génération au dessus et préfère les prénoms plus classiques.
Mes enfants sont entrés en PS cette année. Ils se prénomment M@non et Cl€ment. Je me suis toujours attendue à ce qu'ils puissent être plusieurs par classe comme c'était mon cas certaines années (mon prénom est C@therine). Ça ne m'a jamais gêné.
Je ne voulais pas qu'ils aient à épeler leur prénoms ou qu'on les leur fasse répéter.
Je n'ai pas dévoilé les prénoms avant la naissance. Mon mari et moi avions fait chacun nos listes avec un top 5. Ces 2 prénoms étaient en commun dans nos tops 5. Ils étaient donc une évidence pour nous.

J'aime beaucoup Pandore si on fait abstraction de sa boîte ; c'est original. Je suis moins fan d'Isis mais c'est uniquement car je connais un chat qui porte ce prénom. Olympe, je suis trouvé ça joli mais pas dans le genre de prénoms que je donnerais.




Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: