23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:27:57
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712294 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #8280 le: 29 Septembre 2013 à 10:30:34 »

ADE, fais le choix qui te plait et n'écoutes personne. Moi j'ai gardé les prénoms secrets jusqu'au bout car je savais que même s'ils sont classiques, ils ne plairaient pas à tout le monde car trop donnés.
Perso, je n'aime ni l'un ni l'autre, je trouve que c'est justement vachement mode en ce moment ces prénoms en K, Y, un peu inventés d'on ne sait où.
Il y a plein de jolis prénoms qui restent classiques mais qui sont moins courants.

Sinon, Olympe j'aime bien. La petite d'une copine s'appelle comme ça. Isis j'aime beaucoup, je trouve que c'est doux et féminin. Pandore, je trouve ça un peu plus "dur".
Je veux bien savoir aussi les prénoms de tes jujus si tu souhaites me le dire Souriant

A lécole, la petite soeur d'un camarade de classe de mes filles s'appelle Inès. J'aime bien  Sourire
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8281 le: 29 Septembre 2013 à 10:47:48 »

J'aime beaucoup Isis et Olympe!
Je n'aime pas Pandore !
(ouais,je suis cash aujourd'hui  )

T'aurais pu y mettre les formes comme moi 

 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8282 le: 29 Septembre 2013 à 11:22:47 »

Coucou,

J'adore Olympe, je n'aime pas du tout Pandore. Et non, je n'y met pas les formes Tire la langue, on me demande mon avis, je le donne Clin d'oeil.

Et pourquoi pas Pandore ? Parce que Tire la langue. Mais je préfère Pandore à Keylan et Noélane (ou noéline, je ne sais déjà plus Roulement des yeux. Et puis je vois que je ne suis pas la seule à déjà systématiquement écorcher ces 2 prénoms ).



J'ai bien remarqué que vous tte aviez des goût plus classique que moi.... ce n'est pas que j'aime pas ces prénoms, au contraire il y en a de très jolis, c'est juste que j'ai pas envie qu'ils soient 3 ou 4 ds la classe a avoir le même et tt le tps demander "lequel ou laquelle" qd les prof les appeleront juste par le prénom.....
Après c'est sur on a pas les même les goût, sûrement la Génération qui fait ça je n'est que 28 ans, mais ça veut rien dire......


Et bien tu ne vas pas chercher bien plus loin que le tout petit bout de la lorgnette. Et non, je n'y met plus les formes non plus Tire la langue.
Pour info, Noëline (et je n'ai même pas essayé avec les autres orthographes possible !!!), porté par 278 bébés en 2009. Noël, prénom très connu dont Noëline est probablement issu par invention d'un générateur de prénom à la noix qui ajoute les syllabes dans l'air du temps  Tire la langue : 19 seulement !!!

Bon, pour autant, Keïlan et Noëline se ressemblent nettement moins. C'est mieux je trouve que votre toute première idée. Mais cela reste tout à fait dans la vague de ces nouveaux prénoms inventés par mon fameux générateur à la noix.

Aller, pour la forme, je t'en invente d'autres :
Mayline, Mélyane, Milya, Maély, Meïline, Naély, Nolyne, Nalya, Nalyane, Naïline, Kyara, Kalya, Kétïa, Kyna, Kaéline, Amya, Eïlane...
C'est sure, prénom unique assuré (ou presque). Combien par classe avec ses sonorités là ?
Je te fais la même liste pour les garçons ?

C'est jolie, ce n'est pas la le problème. D'ailleurs, je ne l'ai pas dit, mais Noëline, je trouve que la sonorité est douce, c'est incontestable. Mais pour l'originalité, désolée, mais à mes yeux, il faudra repasser Tire la langue.
C'est ton choix, votre choix. Mais assume la non originalité qui est, à mes yeux, le point commun de tous ces prénoms très tendances et soit disant uniques Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #8283 le: 29 Septembre 2013 à 11:27:56 »

Tout doux la Doudou

Mais je te suis sur tout  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #8284 le: 29 Septembre 2013 à 11:37:44 »

Bonjour a toutes

j'aurais besoin de vos avis....mon mari est passionné de mythologie et donc nos jujus fille graçon nés en 2011 ont des prénoms mythologiques.
Nous attendons une fille pour janvier... nous hésitons entre

Isis, Pandore ou Olympe

dites moi lequels vous aimez ou pas et comment vous resssentez ces prénoms

merci....

Je ne suis pas fan mais d'emblée je dirais que Pandore a une sonorité assez dure  alors qu'Isis et Olympe sont plus doux et féminins à mon oreille.
Je déjà dû le dire (mais vu qu'on est dans le thème) une de mes anciennes chefs avait une petite Athénaïs.


Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #8285 le: 29 Septembre 2013 à 11:39:04 »

Bon et je vais être un peu trash mais pour moi Isis c'est un nom de chien 
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #8286 le: 29 Septembre 2013 à 11:45:18 »

Allez, puisque je me permets de donner mon avis, petite question :

Comment écririez-vous : Léonor / Léonore ?

Et avez-vous des idées de prénoms de filles classiques type Joséphine, Victoria... Mais qui ne commencent pas par un C et ne sont pas une référence à un fruit ou une fleur

Je sais que tout le monde n'aime pas le classique forcément  Tire la langue mais vous avez peut être de bonnes idées ou des connaissances...


A votre bon cœur mesdames  Tire la langue
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #8287 le: 29 Septembre 2013 à 11:51:17 »

Mini moi j adore olympe et isis, j accroche beaucoup moins pour pandore (sonorité trop dure à mon goût)

Tippie : constance ou cléophée ou encore Clarisse

ADE je partage, malheureusement ou heureusement  l avis des autres copinautes... Tire la langue prénoms trop inventés  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #8288 le: 29 Septembre 2013 à 11:52:11 »

J'écrirais Léonore mais Eléonor

Inès
Violaine
Violette
Léonie
Madeleine
Isaure
Agathe
Mahaud
Sixtine
Eugénie
Louise
Margaux
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8289 le: 29 Septembre 2013 à 11:53:49 »

Olympe moi ça me fait penser a the voice, donc ça sonne masculin.
D'autant que je connaissais une olympia...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #8290 le: 29 Septembre 2013 à 11:59:12 »

Allez, puisque je me permets de donner mon avis, petite question :

Comment écririez-vous : Léonor / Léonore ?

Et avez-vous des idées de prénoms de filles classiques type Joséphine, Victoria... Mais qui ne commencent pas par un C et ne sont pas une référence à un fruit ou une fleur

Je sais que tout le monde n'aime pas le classique forcément  Tire la langue mais vous avez peut être de bonnes idées ou des connaissances...


A votre bon cœur mesdames  Tire la langue

Léonore pour moi aussi  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #8291 le: 29 Septembre 2013 à 11:59:26 »






Et bien tu ne vas pas chercher bien plus loin que le tout petit bout de la lorgnette. Et non, je n'y met plus les formes non plus Tire la langue.
Pour info, Noëline (et je n'ai même pas essayé avec les autres orthographes possible !!!), porté par 278 bébés en 2009. Noël, prénom très connu dont Noëline est probablement issu par invention d'un générateur de prénom à la noix qui ajoute les syllabes dans l'air du temps  Tire la langue : 19 seulement !!!

Bon, pour autant, Keïlan et Noëline se ressemblent nettement moins. C'est mieux je trouve que votre toute première idée. Mais cela reste tout à fait dans la vague de ces nouveaux prénoms inventés par mon fameux générateur à la noix.

Aller, pour la forme, je t'en invente d'autres :
Mayline, Mélyane, Milya, Maély, Meïline, Naély, Nolyne, Nalya, Nalyane, Naïline, Kyara, Kalya, Kétïa, Kyna, Kaéline, Amya, Eïlane...
C'est sure, prénom unique assuré (ou presque). Combien par classe avec ses sonorités là ?
Je te fais la même liste pour les garçons ?

C'est jolie, ce n'est pas la le problème. D'ailleurs, je ne l'ai pas dit, mais Noëline, je trouve que la sonorité est douce, c'est incontestable. Mais pour l'originalité, désolée, mais à mes yeux, il faudra repasser Tire la langue.
C'est ton choix, votre choix. Mais assume la non originalité qui est, à mes yeux, le point commun de tous ces prénoms très tendances et soit disant uniques Roulement des yeux.

A +


Je comprend mieux maintenant pourquoi on me dit de garder les prenoms pr moi et de ne pas les dire.... Si c'est pour avoir de la méchanceté gratuite, car c'est comme ca que je prend ton message, alors ca ne sert a rien que je vienne sur ce forum, du moins sur ce topic!!!!


Tippie,  moi je l'ecrirai avec un e a la fin, ça fait plus jolie je trouve...
Pour ce qui est des prénoms, je te propose Marie, Amandine,  Claire,  Appoline,  Louise....  désolé j'ai pas bcp d'idée qui me viennent a l'esprit tt de suite et si c'est ce genre de prénom que tu recherche....

Pr ce qui est de l'autre demande, Pandore me fait tt de suite pensé a la boîte et ses malheurs, Olympe, je le verrai plus pr un garçon, donc a choisir je dirais Isis...
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #8292 le: 29 Septembre 2013 à 12:06:48 »

Isis ou Olympe!

Ade je partage l'avis des autres je suis très très classique! Et pour info j'ai une amie qui a des jujus Arthur et Emma et dans leur classe il n'y en a pas d'autres!
Bref, le fait de vouloir donner des prénoms soit disant unique je trouve que pour certains ça devient n'importe quoi, mais ce n'est que mon avis.

Prénoms classiques filles: Lison, Mathilde, Juliette, Elise, Lisa, Pauline, Adèle, Soline,  ..

Des bébés nés récemment, Loïs et un autre petit gars M@hé je n'aime ni l'un ni l'autre
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #8293 le: 29 Septembre 2013 à 12:08:21 »

Léonore
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #8294 le: 29 Septembre 2013 à 12:21:20 »

Je n'ai jamais dit que je voulais des prénom unique et inventé !!!! Franchement j'ai vu des prénom encore plus original que ceux que nous avons choisi!!!!!! J'ai même vu un couple inventé le prénom de leur fille en mélangeant leurs propre prénom a eux!!!! La oui perso, j'appelle ça inventé!!!!!
Mais de tte façon ça ne sert a rien que je me justifie auprès de vous si c'est pr avoir encore des message comme celui de tt a l'heure.....  Pleurs
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: