23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:46:42
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712181 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8235 le: 28 Septembre 2013 à 17:44:32 »

Que pensez vous de Naëlyne??

encore toi ? lol

bon, encore un prénom dont l'orthographe est compliquée, la gamine risque de devoir l'épeler à tout bout de champ... toi aussi dès que tu feras une démarche au tel...

et je continue à donner mon avis, puisque tu le demandes : j'aime pas
trop tarabiscoté, trop original dans l'orthographe, encore des trémas, couplés à un Y c'est le summum...

Bref... choisis dans ton coin à mon avis, tu trouveras toujours de gens comme moi qui auront un truc à dire...

et puis comme toujours, est ce que ça va avec ton nom de famille ? c'est important aussi...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #8236 le: 28 Septembre 2013 à 17:48:36 »

Line/lane c'est toujours source d'embrouille à mon sens mais bon c'est toujours moins ressemblant que kayleen .
Mais j'ai vraiment l'impression que vous voulez absolument des prénoms qui se ressemblent ( avec des lettres/sons communs; genre je prends les lettres de l'un, je mélange et hop j'obtiens l'autre)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8237 le: 28 Septembre 2013 à 17:57:11 »

Que pensez vous de Naëlyne??

encore toi ? lol

bon, encore un prénom dont l'orthographe est compliquée, la gamine risque de devoir l'épeler à tout bout de champ... toi aussi dès que tu feras une démarche au tel...

et je continue à donner mon avis, puisque tu le demandes : j'aime pas
trop tarabiscoté, trop original dans l'orthographe, encore des trémas, couplés à un Y c'est le summum...

Bref... choisis dans ton coin à mon avis, tu trouveras toujours de gens comme moi qui auront un truc à dire...

et puis comme toujours, est ce que ça va avec ton nom de famille ? c'est important aussi...

Biz
+1 sur tout!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8238 le: 28 Septembre 2013 à 18:02:06 »

Line/lane c'est toujours source d'embrouille à mon sens mais bon c'est toujours moins ressemblant que kayleen .
Mais j'ai vraiment l'impression que vous voulez absolument des prénoms qui se ressemblent ( avec des lettres/sons communs; genre je prends les lettres de l'un, je mélange et hop j'obtiens l'autre)

on en revient toujours à chapi chapo patati chapo chapi patata....
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #8239 le: 28 Septembre 2013 à 18:03:42 »

Que pensez vous de Naëlyne??


Bref... choisis dans ton coin à mon avis, tu trouveras toujours de gens comme moi qui auront un truc à dire...

Biz



Pour moi +1 pour ça!  Clin d'oeil
T as des gens qui n aiment pas les prénoms originaux comme tu en as qui n aiment pas les prenoms trop "commun"... Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #8240 le: 28 Septembre 2013 à 18:08:22 »

Et je trouve pas que Naelyne et kaylan ( désolé si c est mal écrit je sais pas faire les tremas avec la tablette ) et si ça peut te rassurer je te dis pas le nombre de caissières en cas de fichier client qui m ont déjà demandé d épeler mon prénom pourtant je m apelle Charlotte... Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #8241 le: 28 Septembre 2013 à 18:32:39 »

Et je trouve pas que Naelyne et kaylan ( désolé si c est mal écrit je sais pas faire les tremas avec la tablette ) et si ça peut te rassurer je te dis pas le nombre de caissières en cas de fichier client qui m ont déjà demandé d épeler mon prénom pourtant je m apelle Charlotte... Roulement des yeux

Si c'est du garçon que tu parle c'est Keïlan sinon c'était Kayleen,  lol.
Et tu ne trouve pas quoi?? Je crois que tu n'as pas fini ta phrase... mdr

Et c'est sur que bcp n'aime pas les prénom originaux, et d'autres les nom classique... perso les prénom classique j'aime pas!!! Pas de bol pr moi, celles qui ont répondu sont celles qui n'aiment pas les prénom originaux... tant pis.... looool,  ça se trouve moi non plus je n'aime pas les prénom qu'ils ont choisi....

En tout cas ça fait bcp moins chapi chapo qu'avant!!!!!! Ce n'est pas l'avis de tt le monde, mais déjà ça ne commence pas par la même lettre.....

De tte façon rien est décidé pr le moment....
J'aimais bcp Noëlyne, mais mon homme ne veut pas par rapport a la petite de son pote qui s'appelle Noëlie.... donc sur le forum on m'a proposé Naëlyne... c'est un prénom qui a déjà été donné en France......
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #8242 le: 28 Septembre 2013 à 18:35:50 »

Line/lane c'est toujours source d'embrouille à mon sens mais bon c'est toujours moins ressemblant que kayleen .
Mais j'ai vraiment l'impression que vous voulez absolument des prénoms qui se ressemblent ( avec des lettres/sons communs; genre je prends les lettres de l'un, je mélange et hop j'obtiens l'autre)

on en revient toujours à chapi chapo patati chapo chapi patata....


Rhâââ, vous l'aurez voulu ! (chaque fois que je lis Chapi Chapo, j'ai ça en tête, maintenant, vous aussi, na !) 

http://www.youtube.com/watch?v=f_oEovxpf8s
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #8243 le: 28 Septembre 2013 à 19:07:19 »

Remarque ils sont mignons chapi chapo mais j'espère que les bébés de ADE parleront plus distinctement car là c'est limite cryptophasie.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8244 le: 28 Septembre 2013 à 19:07:43 »

Remarque ils sont mignons chapi chapo mais j'espère que les bébés de ADE parleront plus distinctement car là c'est limite cryptophasie.

 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #8245 le: 28 Septembre 2013 à 19:24:27 »

  Roulement des yeux Excuse moi oui c'était pour Keilan, mais je l'ai écrit comme ça à cause d'une de mes nièces qui s'apelle Kayla... Roulement des yeux
Pour ma phrase pas fini mon loulou se mettait à raler à ce moment la Roulement des yeux désolé donc je disais que pour moi ça ne faisait pas chapi chapeau! Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #8246 le: 28 Septembre 2013 à 19:42:07 »

Roulement des yeux Excuse moi oui c'était pour Keilan, mais je l'ai écrit comme ça à cause d'une de mes nièces qui s'apelle Kayla... Roulement des yeux
Pour ma phrase pas fini mon loulou se mettait à raler à ce moment la Roulement des yeux désolé donc je disais que pour moi ça ne faisait pas chapi chapeau! Tire la langue Clin d'oeil

Pour moi non plus ça ne fait pas chapi chapo....  mais après chacun a son avis.... on n'est peut pas tjr être d'accord.... heureusement d'ailleurs que chacun a ses goût.....  Sourire
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #8247 le: 28 Septembre 2013 à 19:56:20 »

Le truc avec ces prénoms, c'est qu'à force de vouloir faire original, on rentre dans un schéma qui est le même pour quantité de prénoms "originaux" : début en K,  N ou M de préférence, ensuite ae, oe, puis un L, et pour finir une chute en ys ou yn ou y, ou ig ou is...

Et les enfants finissent par avoir à peu près le même prénom, avec quelques variantes... donc plus rien d'original, juste de quoi embrouiller l'entourage Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #8248 le: 28 Septembre 2013 à 21:01:01 »

 Zizette a très bien résumé la chose je trouve !!

trop d'originalité tue l'originalité !

( perso , je me prends même pas la tête à "essayer" de lire certains prénoms , ça me gonfle en fait  )
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8249 le: 28 Septembre 2013 à 21:06:34 »

Le truc avec ces prénoms, c'est qu'à force de vouloir faire original, on rentre dans un schéma qui est le même pour quantité de prénoms "originaux" : début en K,  N ou M de préférence, ensuite ae, oe, puis un L, et pour finir une chute en ys ou yn ou y, ou ig ou is...

Et les enfants finissent par avoir à peu près le même prénom, avec quelques variantes... donc plus rien d'original, juste de quoi embrouiller l'entourage Tire la langue
+1
La maîtresse qui parle 

Citation
( perso , je me prends même pas la tête à "essayer" de lire certains prénoms , ça me gonfle en fait  Indéci )
+1
Et puis parfois, je me dis que ça va vraiment être le cauchemar à épeler. Quans je vois que certain(es) ont déjà du mal à épeler Charlotte alors Anzo ou Julyet... Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: