23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:40:31
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712167 fois)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #7725 le: 22 Août 2013 à 08:33:22 »

alors nous on a ... non je rectifie je n'ai jamais pu tenir ma langue  Tire la langue suis une vraie pipelette 
Donc on a annoncé tout de suite le sexe et les prénoms.
On a du changer le prénom d'un des ptits mecs pour des problèmes "culturel" on va dire mais au final Yanis va très bien à mon loulou.
Pour déterminer qui serait qui j'ai toujours trouver que Mathis faisait plus fragile en terme de prénom donc Yanis qui était en bas (et le plus lourd) et serait le 1er à sortir porterait ce prénom, et Mathis ma petite crevette qui n'arrêtait pas de bouger serait Mathis !!
Au final, à 3 ans, il bouge comme un vers, et son frère bouge mais est plus pacha 

Bon sinon les filles on connait le sexe du 3eme donc ça sera ADAM  Cool
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #7726 le: 22 Août 2013 à 08:40:22 »

+1 ici pas pu tenir ma langue  Tire la langue
les prénoms attribués dès ma MAP étaient clairement définis, R en bas avait grande envie de voir le jour sa soeur L tout en haut faisait sa timide......
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #7727 le: 22 Août 2013 à 09:28:49 »

Ici, on  gardé secret jusqu'à la naissance les sexes et les prénoms (pour mon aîné et pour mes deux filles)
Journalisée
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #7728 le: 22 Août 2013 à 10:18:58 »

Merci les filles, je vois que beaucoup d'entre vous ont réussis a garder le secret jusqu'au bout !! Souriant

Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #7729 le: 22 Août 2013 à 11:11:25 »

Pour les derniers on a gardé les prénoms jusqu'au bout ( enfin je crois car à chaque fois mes parents veulent jouer au petit jeu de devinette mais je crois qu'ils n'avaient pas trouvé  Clin d'oeil ) car pour n°3 on avait dit le prénom et la réaction de mes parents m'avait (nous avait) fait en changer . A tort car au final quand  à la naissance, ils ont découvert le nouveau prénom choisi ( plus commun) mon père a eu l'air déçu car il s'était fait à l'autre  Roulement des yeux (très rare, en fait je connais personne avec ce prénom)
Bon maintenant je n'imagine pas mon fils s'appeler autrement donc pas de regret. Le premier choix on l'a mis en second prénom. Et quand on a su qu'un des jumeaux serait un garçon on a failli le ressortir. J'avais d'ailleurs posé la question sur un forum pour savoir si c'était une mauvaise idée Que de donner en premier prénom, le second prénom d'un aîné . Vous suivez?
Et pour mieux suivre , ce prénom c'est Enguerrand. Second prénom de mon n°3 et donc finalement pas choisi pour mon dernier meme si on en avait très envie.
Pour mon ainé aussi mon prénom fétiche n'avait pas fait l'unanimité auprès de mes parents, bon comme zhom n'aimait pas trop non plus, c'était réglé.

En fait, si j'avais été seule à choisir ( sans zhom, sans influence) , mes enfants s'appèleraient Mickael (avec tréma, j'ai toujours pas trouvé la technique avec la tablette) Énora , Enguerrand;  pour les jumeaux, pas vraiment prévus dans mon schéma familial, je suis pas sûre mais ça aurait pu être Renan et Séréna sauf que ça sonne trop comme les autres prénoms donc au final C&V seraient  peut être sortis de toute façon . Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7730 le: 22 Août 2013 à 12:09:48 »

Coucou,

J'aime beaucoup Enguerrand. Rares, mais on peut en trouver par ici Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7731 le: 22 Août 2013 à 12:27:14 »

J'aime bien RENAN

pour une fille, j'aime bien aussi Flavie

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7732 le: 22 Août 2013 à 13:56:53 »

Renan et Enguerrand j'aime aussi  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #7733 le: 22 Août 2013 à 16:24:51 »

Pour mes garçons on avait craché le morceau assez vite. Enfin, surtout pour Victor qui était le 1er prénom choisi. Pour Jules ça a été plus long, on ne trouvait pas... Du coup, on a eu droit à pléthore de propositions...

Pour Max (qui n'est pas son vrai nom, mais un surnom), on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille et les prénoms ne sont toujours pas décidés (oui, il serait temps de s'en inquiéter). Du coup, la famille n'en sait pas pluss que nous !
Mais on s'est dit que cette fois ci on n'en parlerai pas.
J'ai eu le malheur en début de grossesse de dire à ma mère sur quels prénoms on hésitait au cas où Max serait une fille et depuis elle a tendance à le lancer à tout bout de champ à n'importe qui dans le style "moi je sais ! J'ai une information !!" et ça m'énerve. Du coup, même si on fini par se décider pour le prénom féminin, elle n'en saura pas plus.

Quant au prénom de garçon, c'est encore loin d'être fixé.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #7734 le: 22 Août 2013 à 22:07:09 »

Vu aujourd hui Josserand
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7735 le: 23 Août 2013 à 09:36:01 »

Pour les derniers on a gardé les prénoms jusqu'au bout ( enfin je crois car à chaque fois mes parents veulent jouer au petit jeu de devinette mais je crois qu'ils n'avaient pas trouvé  Clin d'oeil ) car pour n°3 on avait dit le prénom et la réaction de mes parents m'avait (nous avait) fait en changer . A tort car au final quand  à la naissance, ils ont découvert le nouveau prénom choisi ( plus commun) mon père a eu l'air déçu car il s'était fait à l'autre  Roulement des yeux (très rare, en fait je connais personne avec ce prénom)
Bon maintenant je n'imagine pas mon fils s'appeler autrement donc pas de regret. Le premier choix on l'a mis en second prénom. Et quand on a su qu'un des jumeaux serait un garçon on a failli le ressortir. J'avais d'ailleurs posé la question sur un forum pour savoir si c'était une mauvaise idée Que de donner en premier prénom, le second prénom d'un aîné . Vous suivez?
Et pour mieux suivre , ce prénom c'est Enguerrand. Second prénom de mon n°3 et donc finalement pas choisi pour mon dernier meme si on en avait très envie.
Pour mon ainé aussi mon prénom fétiche n'avait pas fait l'unanimité auprès de mes parents, bon comme zhom n'aimait pas trop non plus, c'était réglé.

En fait, si j'avais été seule à choisir ( sans zhom, sans influence) , mes enfants s'appèleraient Mickael (avec tréma, j'ai toujours pas trouvé la technique avec la tablette) Énora , Enguerrand;  pour les jumeaux, pas vraiment prévus dans mon schéma familial, je suis pas sûre mais ça aurait pu être Renan et Séréna sauf que ça sonne trop comme les autres prénoms donc au final C&V seraient  peut être sortis de toute façon . Sourire
Enguerrand, prénom du fils d'une de mes cousines (elle-même triplette !  Clin d'oeil)... j'ai eu du mal à m'y faire mais maintenant, c'est bon ! D'ailleurs, on peut peut-être encore le voir à la tv... il est dans le spot de pub nivé@ ( spot juste pour l'été donc je ne suis pas sûre qu'il passe encore) dans lequel un enfant tourne sur une serviette portée par le reste de la famille. On le voit jsute à la fin: c'est le petit brun qui va s'asseoir sur les genoux de l'homme ! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7736 le: 23 Août 2013 à 14:02:32 »

Non, Flo tu connais C€cile et Enguerrand !!!!! 
Je les connais aussi et justement j'allais dire que je connais un petit Enguerrand !!!!!
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7737 le: 23 Août 2013 à 14:03:13 »

Vu aujourd hui Josserand

J'aime beaucoup  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7738 le: 23 Août 2013 à 14:05:53 »

moi aussi
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7739 le: 23 Août 2013 à 18:17:52 »

Non, Flo tu connais C€cile et Enguerrand !!!!! 
Je les connais aussi et justement j'allais dire que je connais un petit Enguerrand !!!!!

Non ? Tu connais ma cousine Huh?  Comment ? Raconte ? Alors là, j'en reviens pas ... ce forum nous emmène sur bien des chemins !!! Bon, ben, si tu es en lien avec elle sur "tête de chèvre", tu me trouveras sans peine !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: