06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 02:18:10
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717148 fois)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #7710 le: 21 Août 2013 à 12:01:36 »

Notre recherche n'avance pas des masse, j'aime toujours autant Noé mais pour Hélios pas encore décidé !

Avez vous annoncé les prénoms a votre entourage ou avez vous attendu la naissance pour le faire pour éviter les réflexions ?

en tout cas Noé c'est très joli ,je l'avais proposé à mon homme .

Chez nous c'était motus et bouche cousue sur les sexes et donc les prénoms .
Et on a eu que des échos positifs ou presque . L'unanimité pour ma puce Clémence et on voyait que les remarques étaient sincères .
Pour notre fils Yo@nn soit les avis étaient très bons soit les gens ne disaient rien donc on supposait qu'ils aimaient moins ...

Dans les prénoms cités par Val plus haut j'adore Pierrick mais aussi Aymeric entre autre mais pour chéri c'était niet , il trouvait les sonorités trop "dures" .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #7711 le: 21 Août 2013 à 12:28:32 »

C'est bien ce que je pensais , le mieux est de ne pas dire les prénoms car j'ai de la famille assez critique hihihihiii. Bon je continue les recherches pour bb2 Souriant

Une autre question, a quel moment avez vous attribué les prénoms a vos enfants in utero en esperant qu'ils ne bougent pas de place donc plus a la fin de grossesse ou à la naissance en les voyant ?
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7712 le: 21 Août 2013 à 12:43:35 »

Pour nous, pas d'attribution in utero... S première sortie a eu droit au premier prénom choisi...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7713 le: 21 Août 2013 à 13:55:50 »

Pour répondre à tes questions...
Pour S@rah, nous avions annoncé le prénom ... ou plutôt moi, incorrigible bavarde que je suis ! C'est clair que ça n'a pas déchaîné l'enthousiasme chez mes parents... je pense qu'ils étaient restés sur mes 2 correspondantes anglaises au collège qui portaient toutes les 2 ce prénoms et étaient, comment dire, spéciales, trèèèès spéciales. Faut croire que les nombreuses années écoulées depuis le collège avaient bien gommé l'aversion que j'avais alors pour le prénom... mais pas chez mes parents ! 
Pour Nicol@s et DimiTri, rien de négatif, d'aucun côté. Là, l'annonce a été faite à S@rah par nécessité: elle voulait 2 petites soeurs et ne voulait pas entendre parler de petits frères, ça la mettait très très en colère. Du coup, du seul fait de les nommer, tout a changé !  Tire la langue

Après, pour l'attribution des prénoms, j'ai fait selon mon ressenti. Comme ils avaient des places bien définies, c'était facile de savoir qui bougeait et ce sont leurs mouvements qui ont déterminé le choix du prénom. Nicol@s était le plus bas (J2 aux échos), on savait que ce serait lui qui naîtrait en 1er. DimitrI, qui était une vraie girouette (J1) n'a jamais démenti ce que l'on pressentait de lui (et, ce qui est amusant, c'est qu'il avait un profil de petit lutin aux échos avec son petit nez en trompette !  )... lors de l'accouchement, son côté girouette et farceur s'est confimé puisque la gygy s'est un peu affolée et a réclamé une écho en urgence car elle ne savait plus du tout comment il se présentait (elle ne trouvait plus sa tête !!!  Tire la langue )
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7714 le: 21 Août 2013 à 14:09:28 »

j'avais les 2 prénoms dont un prénom bien breton comme un parrain
Sans donné le prénom, nous avons demandé au futur parrain de choisir son filleul : J2 était haut, J1 en bas.
Il a choisi avec la marraine (couple à l'époque) , J2 car ils voulaient le "plus jeune". 

Forcément, je trouve ce choix très bien.  .
Mon petit P. est bien mon pt'tit dernier (taille/poids/"maturité")

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7715 le: 21 Août 2013 à 14:56:01 »

Ici comme beaucoup, nous avons été échaudés car nous avions annoncé les prénoms pour garçon et fille pour bb1, nous ne savions pas le sexe à l'époque, et nous avons eu des remarques 

Du coup pour les suivants, nous disions juste le sexe et pas le prénom ... bb3 a hérité du prénom fille de bb1 

Pour le choix in utero, ici pas trop de soucis vu que garçon et fille et les prénoms sont bien sexués donc on ne risquait pas de se tromper même si leurs places de naissance changeaient au dernier moment  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #7716 le: 21 Août 2013 à 15:07:03 »

Moi j'aurais pas attendre le jour J pour donner les prénoms!!! lol
Je voulais déjà attendre les 3 mois pour annoncer la grossesse, et j'ai pas pu, alors attendre 9 mois!!!!!!!!!!
Et je dois dire que apart la remarque que se sont des prénoms un peu proche, c'est tout ce que j'ai eu... Car tout le monde les trouve jolis.....
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7717 le: 21 Août 2013 à 15:21:52 »

Mica: je vois que je suis pas la seule à avoir gardé "pour plus tard" le prénom qui n'avait pas été attribué à bb1
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #7718 le: 21 Août 2013 à 15:50:27 »

Merci pour vos témoignage, j'ai aussi du mal a gardé des secrets hihihiiii et je sens déja que bb2 plus haut et plus actif que bb1 alors j'ai aussi envie de lui donner un prénom doux comme Noé mais je sais pas si a mon stade de grossesse je risque pas de les mélanger ... Enfin bon je vais encore patienter un peu je crois  Tire la langue
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7719 le: 21 Août 2013 à 21:27:10 »

Mica: je vois que je suis pas la seule à avoir gardé "pour plus tard" le prénom qui n'avait pas été attribué à bb1

 Clin d'oeil ça m'a fait sourire aussi quand je t'ai lu 

La meilleure c'est que bb2 ici est aussi une fille mais à l'époque j'étais contre le fait de donner un prénom choisi pour un bb précédent  Roulement des yeux Tire la langue Finalement l'homme a trouvé l'argument pour me faire changer d'avis : l'orthographe 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7720 le: 21 Août 2013 à 22:26:19 »

Je n'ai pas eu l'impression de donner un prénom choisi pour un autre bébé, j'avais juste un gros gros gros coup de coeur pour ce prénom de garçon Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7721 le: 21 Août 2013 à 22:57:29 »

Coucou,

Avez vous annoncé les prénoms a votre entourage ou avez vous attendu la naissance pour le faire pour éviter les réflexions ?

Oui et non. Jamais annoncé officiellement, mais jusqu'au dernier moment, on a demandé l'avis de notre entourage en fournissant une liste de prénoms dans laquelle il y avait ceux déjà choisi . Curieuse je suis, donc je voulais savoir ce qu'en pensait réellement l'entourage, et que cet entourage ne le ferait plus post naissance Tire la langue.

Zhom a quand même toujours laché le morceau 15jours avant à ses parents (BM peut-être super casse pied quand elle veut savoir un truc Roulement des yeux). Du coup, dans la foulée, j'ai fait de même pour les miens (pas de jaloux ).



Une autre question, a quel moment avez vous attribué les prénoms a vos enfants in utero en esperant qu'ils ne bougent pas de place donc plus a la fin de grossesse ou à la naissance en les voyant ?
Très tôt, avec l'haptonomie, ça nous gonflait de parler de JA et JB... Alors ils ont eu des surnoms, avant leur prénom définitif. Et donc il nous est apparu naturel de les nommer également par les prénoms choisis dès avant la naissance.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #7722 le: 21 Août 2013 à 23:31:17 »

Nous avons gardé les prénoms pour nous jusqu'au jour de la naissance.
Quand on nous demandait, on disait Brigitte et Jacqueline...prénoms des grands-mères 

Mes soeurs savaient que S serait l'un des deux puisque j'avais toujours dit que si j'avais une fille, elle s'appelerait S.

Pour l'attribution, j'ai eu une grossesse difficile. On a rapidement attribué les prénoms. On a regardé un peu sur internet les 'caractères' liés au prénom... Et on a attribué S a la plus fragile pendant la grossesse et A à celle qui prenait toute la place... Bizarrement, en terme de caractère, à presque 3 ans, les prénoms collent parfaitement! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7723 le: 21 Août 2013 à 23:53:44 »

Avez vous annoncé les prénoms a votre entourage ou avez vous attendu la naissance pour le faire pour éviter les réflexions ?

Notre entourage connaissait les sexes mais nous avons gardé le secret des prénoms jusqu'à la naissance.
Pas envie de se faire pourrir par les avis des uns et des autres.

On nous l'a reproché à demi-mot (ma mère n'a fait aucune layette alors qu'elle en avait fait des tonnes pour ma nièce parce qu'elle "n'arrivait pas à se projeter" ... Visiblement, elle n'y arrive toujours pas d'ailleurs  Roulement des yeux ) mais j'assume complètement le fait d'avoir gardé le secret.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #7724 le: 22 Août 2013 à 04:24:09 »

Nous avons annoncé le sexe mais pas les prénoms! Enfin, tout le monde se doutait pour Louis car j'ai toujours dit que j'appellerais mon fils comme ça et puis j'ai gaffé  Tire la langue mais qu'avec mes parents qui ont tenu leurs langues et Chloé fut une grosse surprise pour tout le monde et on m'a jamais rien dit.
ET puis les gens peuvent dire ce qu'ils veulent l'important c'est que ça plaise aux parents et que ce soit facile pour les enfants après. On a des amis qui ont un petit Gasp@ard, j'aime bien même si je ne l'aurais pas donné mais on a plein d'amis qui n'aime pas du tout.  Bon ben les goûts et les couleurs,... il faut de tout pour faire un monde  Clin d'oeil
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: