06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 02:50:49
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717167 fois)
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #7650 le: 20 Août 2013 à 05:50:33 »

Merci la doudou brestoise.....  nous n'avons pas choisi des prénoms commun, mais ce sont des prénoms qui ns plaisent, et je me dis qu'il y a pire looool.....
Et c'est surtt que je ne veux pas décevoir mon homme.... et on verra bien ce que diront les gens sur les prénoms... mais pr le moment je n'ai pas eu de mauvais écho, mise a part le fait que ce soit des prénoms proche......
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7651 le: 20 Août 2013 à 08:51:18 »

Coucou,

Sur Hélios : Bizarre = pas plus que ça au jour d'aujourd'hui Tire la langue. Avec mes bêtes préjugés, je sens d'avantage la culture parentale face à des hord de Brendon .
A part ça, je ne suis pas fan de la sonorité, mais c'est tout personnel Roulement des yeux Clin d'oeil.

Nos deux prénoms coups de cœur pour une fille et un garcon sont C@meron et J@mes. Donc si on a un garçon et une fille, on voudrait les appeler comme ça. Mais accolés dans l'autre sens, ils donnent ensemble le nom d'un réalisateur de cinéma très connu  Roulement des yeux Est ce que ça vous choque?

Perso, je n'oserais pas non plus 

Ok! Merci pour vos avis!
Reste à espérer que ça ne sera pas un garçon et une fille alors  Clin d'oeil
On avisera quand on verra leur petites frimousses!

A mon humble avis, leur ordre d'arrivée ne changera pas à l'association que certain fan de cinéma pourront faire . Maintenant, je suis persuadée que leur propre génération ne le verra absolumment pas Clin d'oeil (ce sera juste un jeu à assumer entre votre génération).

Et par curiosité : et si c'est 2 gars ou 2 filles ?



ADE : Je trouve que ton choix de rester sur le premier choix que vous aviez fait  avec ton mari est juste Bisou. Sois forte de ce choix, malgré ce que certain pourront peut-être en dire Bisou

A +

Si c'est 2 garçons ou deux filles on n'est pas 100% fixés encore mais c'est bien parti pour
James et Owen ou James et Liam
Cameron et Jamie ou Cameron et Charlize

On se dit qu'on saura quand on les verra!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #7652 le: 20 Août 2013 à 08:55:50 »

Hélios j'aime sans plus mais avec tous les prénoms originaux que l'on entend actuellement ça ne me choque pas plus que ça .

James et C@meron j'avoue j'ai du mal . Forcément j'ai pensé de suite au réalisateur et en plus avec cette association je m'imagine que C@meron est un garçon 
Bon ça c'est peut-être aussi parce que la seule personne que je connaisse avec ce prénom soit le grand frère d'un petit de la crèche .
Sinon J@mes je trouve ça classe .C'est le prénom du médecin qui gère mon service et il a une super personnalité .

En tout cas en parlant d'originalité et bien les parents sont chanceux de nos jours parce qu'avant visiblement ils étaient beucoup plus stricts à l'état civil .
Les 2 collègues avec qui j'ai travaillé ce WE ont du insister pour qu'on accepte le prénom choisi pour leur enfant .
La première a appelé son fils Miguel (prononcé "Migwel) et a du prouver l'origine du prénom . L'autre a appelé sa fille Océane et son gynéco lui a dit a la naissance que ce prénom avait été refusé la semaine précédente . Et pour les 2 leurs enfants n'ont que 26 ans !!

Par contre Hannah je viens de lire ton dernier post : ma nièce s'appelle Charlize .... prénom qu'ils avaient entendu chez l'actrice Ch@rlize Theron je crois . Du coup associé au prénom C@meron je trouve pas évident  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7653 le: 20 Août 2013 à 10:32:03 »

Dans un cas on la croit fan du réalisateur, dans l'autre on la croit fan d'actrices américaines. Et dans le troisième, d'acteurs américains? Ou d'un écrivain : http://www.priceminister.com/nav/Livres/kw/james%20a%20owen
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #7654 le: 20 Août 2013 à 11:11:03 »


Si c'est 2 garçons ou deux filles on n'est pas 100% fixés encore mais c'est bien parti pour
James et Owen ou James et Liam
Cameron et Jamie ou Cameron et Charlize

On se dit qu'on saura quand on les verra!!

Pour James et Cameron,  je n'avais pas tilté tout de suite et je trouve le prénom Cameron vraiment très joli  Souriant James aussi, c'est très classe...
Liam est vraiment pas mal aussi 
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #7655 le: 20 Août 2013 à 11:39:15 »

Dans un cas on la croit fan du réalisateur, dans l'autre on la croit fan d'actrices américaines. Et dans le troisième, d'acteurs américains? Ou d'un écrivain : http://www.priceminister.com/nav/Livres/kw/james%20a%20owen

  Zut alors ,moi je trouvais que ça sonnait vraiment bien ensemble , encore plus qu'avec Liam .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7656 le: 20 Août 2013 à 12:07:24 »

Dans un cas on la croit fan du réalisateur, dans l'autre on la croit fan d'actrices américaines. Et dans le troisième, d'acteurs américains? Ou d'un écrivain : http://www.priceminister.com/nav/Livres/kw/james%20a%20owen

 Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est quand même un monde, faut faire attention à tout avant de donner des prénoms aux enfants. 
Non, je ne suis ni fan du réalisateur canadien, ni d'actrices américaines, ni d'auteur dont je n'ai jamais entendu parler!!!
J'aime les prénoms pas trop communs et anglophones (je suis moi même anglaise)
Tout ça devient un gros casse tête  Roulement des yeux
D'un côté, j'aimerais bien me dire que l'avis des autres on s'en fiche, et en même temps, j'ai bien conscience que les enfants vont devoir vivre avec.
Dur dur les choix!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #7657 le: 20 Août 2013 à 12:15:05 »

Je te comprends je suis comme toi à me dire et puis mince on s'en fou de l'avis des autres mais d'un autre côté tu te dit que ca sera peut être dur a porter comme prénom ...

Puis trouver deux prénoms qui s'accordent bien ensemble c'est encore plus difficile !!
 
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7658 le: 20 Août 2013 à 12:17:10 »

En plus, comme disent des personnes sur un autre fil, c'est pas comme s'ils allaient passer leur vie côte à côte et qu'on allait pour le restant de leur vie dire leurs prénoms l'un accolé à l'autre  Roulement des yeux
Je me dis que quand je les verrais, ça deviendra plus évident!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7659 le: 20 Août 2013 à 12:26:11 »

Hannah, j'allais dire aussi que tu devais être cinéphile en précisant que tu es anglaise, ça réduit cette impression Clin d'oeil le choix d'un prénom prononçable facilement par vos 2 familles n'est pas chose facile...

Amchu, comme l'a dit Azerty, je travaille dans l'univers des impôts et de la gestion des collectivités locales... nos applications ont des noms très "explicites" on a droit à Hélios*, Magell@n, Ulysse*, @donis, G@ia parmi les plus récentes, avant on avait aussi Cl@ra et Irm@ Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux bon, je vous rassure, on en a aussi avec des noms incompréhensibles pour les non initiés
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7660 le: 20 Août 2013 à 12:37:38 »

En fait c'est ça, c'est qu'il y a tout un tas de contraintes : faut que les prénoms aillent ensemble, qu'ils aillent avec nos noms de famille, qu'ils soient prononça les en français et en anglais. Il y en a d'autres que j'aime bien mais qui ne marchent pas. Par exemple, j'aime bien Shane, mais si c'est pour que les gens disent Châne, ça va me gonfler... Bon, je vais continuer mon casse tête tranquillement sur mon canapé 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #7661 le: 20 Août 2013 à 12:54:48 »

Ma petite-cousine est mariée avec un Américain (qui s'appelle Brett, perso j'aime beaucoup !!!!).
Leurs enfants s'appellent Clara et Nathan.

Si ça peut t'aider...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7662 le: 20 Août 2013 à 12:56:55 »

Ma petite-cousine est mariée avec un Américain (qui s'appelle Brett, perso j'aime beaucoup !!!!).
Leurs enfants s'appellent Clara et Nathan.

Si ça peut t'aider...

Merci  Clin d'oeil
Mais j'ai la contrainte supplémentaire que je ne veux pas des prénoms trop communs. Pour le coup, Nathan et Clara c'est loupé  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7663 le: 20 Août 2013 à 13:03:11 »

Oui, on est difficiles, je sais 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #7664 le: 20 Août 2013 à 13:04:17 »

Clifford ? Mortimer ? Briony ? Catriona ?

 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: