21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 09:57:03
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 153 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 758974 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #7635 le: 19 Août 2013 à 16:04:40 »

Hélios, j'aime beaucoup mais, ça me fait trop pensé au vent. Ceci dit, j'ai un collègue italien qui s'appelle comme ça et quand je le vois, je ne pense pas du tout au vent...
Noé, j'aime bien aussi. Plus commun mais moins que d'autres.
Avec Noé: Martin, Gabin, Corentin, Clovis, Gaspard, Tituoan...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #7636 le: 19 Août 2013 à 16:10:52 »

J'ai un ami qui a appelé son fils Elio. Un peu moins axé dieu du vent mais plutôt original je trouve.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #7637 le: 19 Août 2013 à 16:13:13 »

Elio, j'en connais deux aussi. Ca ressemble à un prénom dans le vent genre construction perso, mais c'est un vieux prénom en fait Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #7638 le: 19 Août 2013 à 16:24:46 »

Oh que oui !
Le grand-père de zhom s'appelle Elio (et son frère aussi d'ailleurs). C'est un vieux prénom italien.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #7639 le: 19 Août 2013 à 20:02:06 »

Merci pour vos avis !! Bon ça me rassure un peu que certaine trouve ce prénom joli, pour Noé nous recherchions pas spécialment original et rare mais j'aime beaucoup ce prénom doux et simple.

Par contre je vais vérifier mais le dieu du vent c'est pas plutôt Eole ? Hélios veut dire le soleil en grec mais je ne sais pas quel dieu c'est Huh?



Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #7640 le: 19 Août 2013 à 20:12:18 »

Hélios, c'est vraiment très jolis et l'ecriture est assez intuitive, pas besoin de préciser l'orthographe à chaque fois 

Pour avoir à ecrire souvent les prenoms de petits-enfants au boulot, c'est bonne chose  Sourire
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #7641 le: 19 Août 2013 à 20:17:33 »

Pardon oui, c'est bien le soleil! Tire la langue
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #7642 le: 19 Août 2013 à 20:48:33 »

Super Hélios!

Pour les prénoms de ce genre (mythologie etc), c'est vrai que ça parait limite si on l'applique à notre génération, mais à la leur, à mon avis, ça passera tout seul. Juste super classe...  Sourire

(moi aussi j'ai un petit mythologique...  Clin d'oeil )
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #7643 le: 19 Août 2013 à 20:52:16 »

Noé c'est mon numéro 2  Souriant il a 5 ans et demi et c est le seul de sa classe avec ce prénom  Clin d'oeil (juste un  autre petit Noé en petite section sur toute l école (200 élèves)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7644 le: 19 Août 2013 à 21:14:49 »

Quand j'ai vu Hélios, j'ai de suite pensé à D@nte ... prénom du fils de ma cousine car sa fille s'appelle Lun@ et son chien EclipsE ... du coup, même si D@nte n'a aucun rapport, dès que je vois / entends un prénom en lien avec les astres, ilme vient systématiquement à l'esprit !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7645 le: 19 Août 2013 à 21:45:44 »

Coucou,

Sur Hélios : Bizarre = pas plus que ça au jour d'aujourd'hui Tire la langue. Avec mes bêtes préjugés, je sens d'avantage la culture parentale face à des hord de Brendon .
A part ça, je ne suis pas fan de la sonorité, mais c'est tout personnel Roulement des yeux Clin d'oeil.

Nos deux prénoms coups de cœur pour une fille et un garcon sont C@meron et J@mes. Donc si on a un garçon et une fille, on voudrait les appeler comme ça. Mais accolés dans l'autre sens, ils donnent ensemble le nom d'un réalisateur de cinéma très connu  Roulement des yeux Est ce que ça vous choque?

Perso, je n'oserais pas non plus 

Ok! Merci pour vos avis!
Reste à espérer que ça ne sera pas un garçon et une fille alors  Clin d'oeil
On avisera quand on verra leur petites frimousses!

A mon humble avis, leur ordre d'arrivée ne changera pas à l'association que certain fan de cinéma pourront faire . Maintenant, je suis persuadée que leur propre génération ne le verra absolumment pas Clin d'oeil (ce sera juste un jeu à assumer entre votre génération).

Et par curiosité : et si c'est 2 gars ou 2 filles ?



ADE : Je trouve que ton choix de rester sur le premier choix que vous aviez fait  avec ton mari est juste Bisou. Sois forte de ce choix, malgré ce que certain pourront peut-être en dire Bisou

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #7646 le: 19 Août 2013 à 22:19:31 »

Merci pour ton avis, c'est vrai que la sonorité est un peu dur mais je lis beaucoup le caractère qui ressort de chaques prénoms et j'aime beaucoup la signification et le caractères des Hélios Sourire

Mais ma fille qui a 6 ans a déja un prénom très originale et qui je sais ne olait pas forcement alors je me dit qu'Hélios risque encore de faire jaser ....

Dans la famille il y a ceux qui sont catégorique du genre euh c'est horrible et ceux qui te dise c'est mignon mais qui je sais trouve ca moche en faite  Au début de grossesse je trouvais la prénom Roméo trop mignon et ben mon entourage a réussi a m'en dissuader :s

Alors j'imagine l'annonce du prénom Hélios ...
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7647 le: 19 Août 2013 à 22:21:09 »

Perso Cameron et James j'ai de suite tiquer mais je suis cinéphile donc même dans cet ordre-là ça me parle  Clin d'oeil
Je pense qu'il n'y a que les cinéphiles qui vont y prêter attention, les autres auront un léger moment de recherche pour essayer de savoir de quoi il s'agit  

Hélios n'en connaît point, mais Elio il y a par ici aussi !

Léopold il y avait une usine ici dans le temps (ma mère y a bossé d'ailleurs lol) et il y a toujours une impasse qui se nomme ainsi donc plutôt non !

Avec Léonie je verrai bien Cyrielle !

J'aime beaucoup Adam, Aaron aussi  Clin d'oeil

Avec Armand je verrai bien Théodor ou Théophile !

Je crois que j'ai fait le tour   vous êtes bavardes sur ce fil  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #7648 le: 19 Août 2013 à 23:19:20 »

Hélios, j'adore ! Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7649 le: 20 Août 2013 à 00:41:44 »

Mais ma fille qui a 6 ans a déja un prénom très originale et qui je sais ne olait pas forcement alors je me dit qu'Hélios risque encore de faire jaser ....

...Les bougons qui n'ont pas pris le temps de lire les rubriques naissances de leur canard Tire la langue.

Sans déc, mon G@ston fait sans doute bien plus jaser que ne le fera Hélios Clin d'oeil. Mais à mon avis, ce qui compte, c'est leur génération. Et de ce point de vue, j'ai pris sans aucun doute un peu plus de risque que toi ! Quand bien même j'ai gagné à ma cause la génération de nos grands-parents .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: