23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:50:56
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712268 fois)
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #7620 le: 19 Août 2013 à 11:03:01 »

Moi je suis toujours en doute pour les prénoms qu'on a  choisi....
On en a rediscuté hier soir avec ma mère et mon chéri.....  Il aime toujours autant Kayleen et ca l'embêterai de changer, mais il m'a dit que si je ne voulais plus ce prénom alors on changerai, qu'il fallait qu'on se mette d'accord... Je lui ai dit que j'aimais bien Maëlyne, mais que en y repensant ca ferait peut être bizarre d'appeler ma fille comme ca sachant que mon frère et ma belle sœur avait choisi ce prénom si eux c'était une fille.... j'aurais plus l'impression d'appeler ma nièce que ma fille en fait....lol!!!
Je me fais peut être des nœuds au cerveau, mais ca m'embête de voir mon chéri déçu si on change les prénoms... et c'est deux prénoms que j'aime bcp aussi.... alors je pense que l'on va resté comme ca...... Il m'a laissé le choix sur pas mal de chose concernant les petits alors je pense que je peux quand même lui laissé ce choix là...... et même ma mére arrêtait pas de me dire que tout le monde c'était fait a Kéïlan et Kayleen, qu'il fallait pas que je change, lool... elle aussi aime bcp Kayleen.......
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7621 le: 19 Août 2013 à 11:05:13 »

Nos deux prénoms coups de cœur pour une fille et un garcon sont C@meron et J@mes. Donc si on a un garçon et une fille, on voudrait les appeler comme ça. Mais accolés dans l'autre sens, ils donnent ensemble le nom d'un réalisateur de cinéma très connu  Roulement des yeux Est ce que ça vous choque?

Perso, je n'oserais pas non plus 
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7622 le: 19 Août 2013 à 11:09:49 »

Moi je suis toujours en doute pour les prénoms qu'on a  choisi....
On en a rediscuté hier soir avec ma mère et mon chéri.....  Il aime toujours autant Kayleen et ca l'embêterai de changer, mais il m'a dit que si je ne voulais plus ce prénom alors on changerai, qu'il fallait qu'on se mette d'accord... Je lui ai dit que j'aimais bien Maëlyne, mais que en y repensant ca ferait peut être bizarre d'appeler ma fille comme ca sachant que mon frère et ma belle sœur avait choisi ce prénom si eux c'était une fille.... j'aurais plus l'impression d'appeler ma nièce que ma fille en fait....lol!!!
Je me fais peut être des nœuds au cerveau, mais ca m'embête de voir mon chéri déçu si on change les prénoms... et c'est deux prénoms que j'aime bcp aussi.... alors je pense que l'on va resté comme ca...... Il m'a laissé le choix sur pas mal de chose concernant les petits alors je pense que je peux quand même lui laissé ce choix là...... et même ma mére arrêtait pas de me dire que tout le monde c'était fait a Kéïlan et Kayleen, qu'il fallait pas que je change, lool... elle aussi aime bcp Kayleen.......

Bein, ta décision est prise apparemment  Clin d'oeil Sourire y'a plus qu'à les attendres ces petits poulets  Souriant
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7623 le: 19 Août 2013 à 11:13:18 »

Nos deux prénoms coups de cœur pour une fille et un garcon sont C@meron et J@mes. Donc si on a un garçon et une fille, on voudrait les appeler comme ça. Mais accolés dans l'autre sens, ils donnent ensemble le nom d'un réalisateur de cinéma très connu  Roulement des yeux Est ce que ça vous choque?

Perso, je n'oserais pas non plus 

Ok! Merci pour vos avis!
Reste à espérer que ça ne sera pas un garçon et une fille alors  Clin d'oeil
On avisera quand on verra leur petites frimousses!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #7624 le: 19 Août 2013 à 11:14:09 »

Bonjour,
Je suis une Octobrette, et j'ai besoin d'un avis extérieur sur un choix de prénoms.
J'ai une grossesse bi-bi et je ne connais pas les sexes des bébés, on veut garder la surprise. Évidemment, pour les prénoms ça rend le choix un peu plus compliqué.
Ceux qui ont choisi de garder la surprise, avez vous défini une combinaison de prénoms pour chaque possibilité?

Nos deux prénoms coups de cœur pour une fille et un garcon sont C@meron et J@mes. Donc si on a un garçon et une fille, on voudrait les appeler comme ça. Mais accolés dans l'autre sens, ils donnent ensemble le nom d'un réalisateur de cinéma très connu  Roulement des yeux Est ce que ça vous choque?

En tout premier lieu, en lisant ls prénoms, ça m'a fait pensé à quelque chose mais sans vraiment savoir quoi, ce n' est qu'en lisant la suite que j'ai su. ( je suis pas férue de cinéma) .
Disons que les gens qui verront, entendront les prénoms de vos enfants se diront sûrement que vous devez être des fans du réalisateur pour lui avoir fait un tel clin d'œil. Sinon ce n'est pas choquant à proprement parlé.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7625 le: 19 Août 2013 à 11:17:21 »

Bonjour,
Je suis une Octobrette, et j'ai besoin d'un avis extérieur sur un choix de prénoms.
J'ai une grossesse bi-bi et je ne connais pas les sexes des bébés, on veut garder la surprise. Évidemment, pour les prénoms ça rend le choix un peu plus compliqué.
Ceux qui ont choisi de garder la surprise, avez vous défini une combinaison de prénoms pour chaque possibilité?

Nos deux prénoms coups de cœur pour une fille et un garcon sont C@meron et J@mes. Donc si on a un garçon et une fille, on voudrait les appeler comme ça. Mais accolés dans l'autre sens, ils donnent ensemble le nom d'un réalisateur de cinéma très connu  Roulement des yeux Est ce que ça vous choque?


En tout premier lieu, en lisant ls prénoms, ça m'a fait pensé à quelque chose mais sans vraiment savoir quoi, ce n' est qu'en lisant la suite que j'ai su. ( je suis pas férue de cinéma) .
Disons que les gens qui verront, entendront les prénoms de vos enfants se diront sûrement que vous devez être des fans du réalisateur pour lui avoir fait un tel clin d'œil. Sinon ce n'est pas choquant à proprement parlé.

Merci pour ton avis aussi! Le pire c'est qu'on avait choisi ces deux prénoms et que ça nous a pris un moment pour nous rendre compte et faire le rapprochement. Ce n'est qu'un jour où on les a dit à la suite et dans cette ordre qu'on s'est dit "oh non!!"
Parce que pour le coup ça n'est pas pour faire un clin d'œil au réalisateur  Roulement des yeux
On verra bien!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #7626 le: 19 Août 2013 à 12:36:19 »

Je suis fan de ciné et j'ai ri en voyant l'association...et je me suis aussi dit "oh non" 
La gemellité est pleine de RALC, peut être pas la peine d'en rajouter. Bonne recherche!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #7627 le: 19 Août 2013 à 12:42:28 »


Bein, ta décision est prise apparemment  Clin d'oeil Sourire y'a plus qu'à les attendres ces petits poulets  Souriant
[/quote]

C'est marrant que tu dises ca Tippie, car ce sont nos surnoms mdr!!!!!! depuis que ma niéce est née je l'appelle Poulette donc elle et son frère de 3 ans m'appelle Tata Poulette et du coup Jérôme est devenu Tonton Poulet..... mdrrrrrrrr   
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #7628 le: 19 Août 2013 à 13:45:58 »

Bonjour je suis une Décembrette 2013 et la recherche de prénoms est vraiment difficile pour nous :s

Nous en avons déja trouvé un, mais rien de sur encore et j'aimerais votre avis sur un autre car nous avons flashé dessus mais j'ai peur que tout le monde me dise c'est bizarre ou autre !!!

Le prénom en question est Hélios !

A vos avis  Souriant

Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #7629 le: 19 Août 2013 à 14:28:57 »

Bah ça fait Dieu grec, c'est tout. Phonétiquement c'est pas pire qu'Eliot ou Elias.
Après ça dépend du nom de famille et du prénom déjà choisi pour le co-jumeau.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7630 le: 19 Août 2013 à 15:27:35 »

Amchu: moi, ça me rappelle mon boulot Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #7631 le: 19 Août 2013 à 15:31:47 »

Hihihiii bon et c'est quoi ton boulot ?  Roulement des yeux
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #7632 le: 19 Août 2013 à 15:42:42 »

Ah oui c'est le nom de ton logiciel des impôts c'est ça?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #7633 le: 19 Août 2013 à 15:46:51 »

Ah oui si c'est bien ça je comprends le côté bizarre ... J'aime beaucoup ce prénom , pour le premier ca sera Noé je sais pas si cela s'accorde bien mais de toute façon je sais pas si Hélios est un prénom facile a porter même si je le trouve beau, c'est autre chose que de le donner à son enfant Huh?

Sinon si vous avez des idées de prénoms s'accordant avec Noé et pas trop commun je suis preneuse Souriant
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #7634 le: 19 Août 2013 à 15:56:20 »

Un dieu grec et un prophète : pas mal

Moi j'aime bien Hélios, c'est très original ! Noé par contre Tire la langue... C'est devenu très commun, donc si tu recherches l'originalité, vaut mieux garder Hélios et chercher un deuxième prénom qui va avec Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: