23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:29:50
Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712245 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7365 le: 01 Août 2013 à 17:13:36 »

On ne doit pas avoir le même entourage lol ! Les miens disent la première connerie qui leur passent par la tête  Roulement des yeux
Ça fait pas toujours plaisir, mais ça m'a quand même permis d'éviter certains prénoms avec des mauvaises blagues auxquelles je n'aurai jamais songé, et pourtant j'en tiens déjà une couche aussi 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #7366 le: 01 Août 2013 à 17:17:50 »

Dans mon entourage ils ont eu un peu de mal la première fois a les dire pas parce que ca se "ressemble", mais parce que c'est la première fois qu'ils les entendaient étant donné que se ne sont pas des prénoms communs.....
Au début, j'aimais bien Kelsie, mais depuis que mon pére a dit " Kelsie a métaux/ quelle scie a métaux", mon conjoint ne veut pas Triste sinon il y avait Kessy aussi que je trouvais sympa.... Puis quand j'ai dit le prénom Kayleen a mon conjoint il a eu un coup de cœur pour celui là, comme moi pour Keïlan ....
et sinon pour info je suis dans la campagne en charente maritime....
Charly05 j'ai deux personnes dans mon entourage qui m'ont dit qu'ils n'aimaient pas, tout simplement parce que ce n'est pas des "bons vieux prénoms francais"  et je n'ai eu aucune blague méchante sur les prénoms.....
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #7367 le: 01 Août 2013 à 17:22:17 »

Mais c'est vrai que tout ce que vous me dites ca me fou un peu le cafard... après c'est sur que c'est notre choix, mais quand même......
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #7368 le: 01 Août 2013 à 17:40:42 »

Oh il faut pas non plus que ça te mette le cafard...
Après ce n'est que notre avis si tu aimes vraiment fais comme tu veux!
Moi j'ai changé le prénom de ma fille, elle aurait du s'appeler Sarah mais j'ai eu droit à "ça raccroche" Sarah-croche... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ça ravigote.... et ainsi de suite! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup c'est Johanna!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #7369 le: 01 Août 2013 à 17:48:06 »

Ba du coup je me pose pas mal de questions...... c'est des prénoms que j'aime c'est sur, mais maintenant je me demandes si ca ne les gênera pas plus tard dans la vie de tout les jours vu que ce ne sont pas des prénoms courant......
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7370 le: 01 Août 2013 à 17:49:01 »

Coucou,

Nous voulons des prénoms originaux, et qui commencent par la même lettre car c'est le petit clin d'oeil comme c'est des jumeaux.... je ne sais pas si le prénom joue vraiment sur le caractère des enfants, mais étant donner que c'est une fille et un garçon les gens n'auront pas de mal a les diffèrencier... lol

Ce n'est que mon avis Tire la langue Clin d'oeil... Mais sur l'originalité : certaines instites ici te diront que le -k- est loin d'être une originalité, quand bien même le prénom soit d'une extrême rareté. Et si tu ajoutes le -eï-, le -ay-, -an- et le -ee-, je crois que tu peux recenser les prénoms d'une bonne moitié d'une même classe (ce n'est pas tant le prénom qui est à la mode, dans ceux que vous avez choisis, que les sonorités et certaines lettres)

Passe dans les couloirs d'une école maternelle pour t'en convaincre. A force de vouloir faire dans l'originalité, finalement, beaucoup de parents tournent un peu sur le même mode (même si les prénoms restent, individuellement, trèèèès rares)




Après, un autre point qui n'a rien à voir avec les jolis prénoms que tu nous as mis, mais les prénoms d'origine anglo-saxonne n'ont pas très bonne presse en France... :/
Ils sont souvent donnés dans des familles de niveau culturel bas (fans de série TV américaines...) et les enfants qui portent ces prénoms sont donc mis dans une case (notamment au niveau de l'école et par la suite quand ils doivent trouver du boulot). Il y a eu des études sociologiques sur le sujet...

Biz

+1

Oui, les prénoms que vous avez choisis ne sont pas issus de séries télé à la soap américaine. Ils n'empêchent que moi, je les associe comme tel (même si j'ai tord Tire la langue). Et je ne suis sans doute pas la seule .



Et puis, déjà dit, mais je le redis : ceci n'est que mon avis, que tu as sollicité. Libre à vous de faire comme bon vous semble, et heureusement ! Clin d'oeil.


Signé : une Maman qui assume totalement d'avoir choisi des prénoms qui sont loin aussi de faire l'unanimité Roulement des yeux .

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #7371 le: 01 Août 2013 à 17:51:47 »

Sinon tu peux aussi garder l'un des deux prénoms en deuxième prénom mais ça veut dire qu'il faut en trouver un autre. Vous avez l'air bien porté sur un prénom en K. Y'a une raison à ça?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #7372 le: 01 Août 2013 à 18:03:36 »

Il n'y a pas de raison particulière a ce que ca commence par un K. C'est juste que j'ai flashé sur Kéïlan, mon conjoint aussi aimé bien, donc on est parti dessus pour le garcon, et comme c'est des jumeaux, on a voulu marqué le coup en leur donnant tt les deux un prénoms commençant par la même lettre, c'est tout.....
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #7373 le: 01 Août 2013 à 18:55:59 »

ah !!!!
on s'est mis d'accord avec chéri (on s'est serré la main hihi  ).

Le gagnant sera !!!


ADAM

voilà à moins d'un changement de dernière minute ou que ça soit une fille ça sera ça pour un garçon ^^
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7374 le: 01 Août 2013 à 19:19:03 »

Ba du coup je me pose pas mal de questions...... c'est des prénoms que j'aime c'est sur, mais maintenant je me demandes si ca ne les gênera pas plus tard dans la vie de tout les jours vu que ce ne sont pas des prénoms courant......

Coucou,

Perso je ne pense pas que ça les gènes  plus tard...
je pense qu'on se fait à nos prénoms et puis grands ils seront différrenciés et feront chacun leur vie de leur côté...
En revanche, petits, pour le coup il me semble que les filles ont raisons et que les gens vont avoir tendance à faire "un tout"....ils vont passer la grande majorité de leur temps ensemble et les gens ne vont pas se prendre la tête et les appeler "les jumeaux" 

Par rapport à ton entourage, fais le test de savoir s'ils ont retenus les prénoms...tu verras ce que sa donne.

Je pense aussi que les pro de la petite enfance risquent d'avoir du mal (assistante maternelle, éducatrices de jeunes enfants, maîtresses...)

Après, tu semble avoir vraiment flashé ...alors suis ton cœur   Clin d'oeil

Bon courage, le choix des prénoms ce n'est vraiment pas simple et il est clair qu'on ne fait jamais l'unanimité   Bisou Bisou  Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7375 le: 01 Août 2013 à 19:23:32 »

ah !!!!
on s'est mis d'accord avec chéri (on s'est serré la main hihi  ).

Le gagnant sera !!!


ADAM

voilà à moins d'un changement de dernière minute ou que ça soit une fille ça sera ça pour un garçon ^^


J'ai une copine qui a un petit Adam qui est vraiment choubidou.... Souriant
Et maintenant, à force de le côtoyer, je trouve que ça lui va à ravir et je ne l'imagine pas s'appeler autrement ...Pourtant on a été super relous quand elle nous avait dit se prenom parmi d'autres et les rois des jeux de mots pourris  Roulement des yeux
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7376 le: 01 Août 2013 à 19:29:36 »

Après en cherchant bien on peut faire des blagues pourries avec quasiment tous les prénoms  Roulement des yeux

On a des copains qui ont un petit Pierre ....et arrive souvent dans les discussion le fameux : " à l'âge de Pierre" et pour nous le fameux : " Louis dort"  Roulement des yeux Tire la langue


D'ailleurs est-ce que vous trouvez Louis* et Léonor* trop proches?

Et Fantine*, vous en pensez quoi?Huh?? J'aime beaucoup mais je me dis que la référence bibliographique n'est pas facile à porter    Roulement des yeux
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #7377 le: 01 Août 2013 à 20:58:13 »

ah !!!!
on s'est mis d'accord avec chéri (on s'est serré la main hihi  ).

Le gagnant sera !!!


ADAM

voilà à moins d'un changement de dernière minute ou que ça soit une fille ça sera ça pour un garçon ^^

très bon choix 


ADE : jai voulu "marquer" le coup aussi avec leurs prénoms, leur 1ere lettre correspond à notre 1ere lettre de nos propres prénoms, et leur dernière lettre est commune à eux 2
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7378 le: 01 Août 2013 à 21:08:23 »

Akkaya Souriant

Ade, le but n'était pas de te donner le cafard ni de te faire douter de ton choix
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #7379 le: 01 Août 2013 à 21:12:56 »

D'ailleurs est-ce que vous trouvez Louis* et Léonor* trop proches?

Et Fantine*, vous en pensez quoi?Huh?? J'aime beaucoup mais je me dis que la référence bibliographique n'est pas facile à porter    Roulement des yeux

Tippee, tu penses a des prénoms, comme ça sans raison ou tu vas en avoir besoin bientôt?
Ce qui me fait bizarre avec Leonor c'est que, quand tu le mets en 2ème, tu as l'impression que c'est Eléonore. Je m'explique, l'ex de BS a eu des jumelles et quand mes neveux nous ont annonć les prénoms, ils nous dit : c'est Agathe et Leonore, et tout le monde à compris Eléonore mais bon, on habite aussi a la campagne, pire à la montagne, ceci explique peut-être cela
Sinon Fantine, j'aime moyen mais ce n'est que mon avis
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: