06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.311 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 12:16:56
Pages: 1 ... 489 490 [491] 492 493 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717439 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #7350 le: 01 Août 2013 à 10:53:37 »

Akkaya: si ta BM "rejette" Gabriel à cause de l'archange, qu'elle est sa réaction face à Adam? Huh? Car pour moi, lui aussi renvoie à la culture judéo-chrétienne, et je ne connais pas la position des musulmans par rapport à Adam & Ève...

Je me posais la même question...et idem avec Noha qui renvoie quand même à Noa/Noah/Noé...et son arche  Ceci étant, j'aime beaucoup Adam et Noah....j'en connais deux et ils sont adorables, vraiment !  Clin d'oeil

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7351 le: 01 Août 2013 à 11:01:05 »

Ça risque juste de se finir en Keîleen  (je ne sais pas faire les trémas avec ma tablette) et Kaylan dans la bouche des gens . Dans la mesure où ce ne sont pas des prénoms connus, inverser les syllabes ne changera rien donc ne les gênera pas ( sans qu'ils le fassent exprès)

Ceci-dit, tu as l'air déjà bien sûr de votre choix , il vous est personnel, l'important c'est que les prénoms vous plaisent, qu'ils ne soient pas ridicules.  Clin d'oeil

+1
Ce qui prime, c'est que les prénoms vous plaisent, le reste, ce n'est que notre avis Tire la langue

Malou, tu as raison, la question peut aussi se poser pour Noha...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #7352 le: 01 Août 2013 à 11:17:06 »

Azerty comme tu dis on est sûr de notre choix, ce sont des prénoms qui ns plaisent, et ça ne nous choque pas qd on les prononcent..... et puis svt on leur donne des surnoms a ces petits bout, donc je pense que ça ne les choquera pas lol.
Mais c'est qd même bien d'avoir des avis de gens que l'on ne connaît pas, car personne ds notre entourage n'a eu une réaction comme la vôtre....  donc ça permet de voir un peu comment réagi les personnes.....
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #7353 le: 01 Août 2013 à 11:33:50 »

Et là tu as un avis de maman de juju qui connaissent les pbs auxquels peuvent etre confrontés les jujus.
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7354 le: 01 Août 2013 à 14:13:21 »

Honnêtement ADE, je me permets d'intervenir aussi, mais en lisant tes 2 prénoms, il m'a tout de même fallu 30 secondes pour identifier le prénom fille du prénom garçon et ils sont vraiment hyper proche. Comme le disent les filles, le problème n'est pas le K initial, mais quand je prononce les 2 prénoms, j'ai l'impression que la sonorité de la première syllabe de l'un correspond a la 2ème syllabe de l'autre, et vice versa. Je sais bien que ce n'est pas tout a fait vrai, mais sans y réfléchir, c'est l'impression que ça me donne.

Et puis ma première pensée a tout de suite été de faire le rapprochement avc Brandon et Brenda 

Avec yanis et mathis, ça me le fait nettement moins quand même....

Après c'est votre choix. Mais puis-je te demander dans quelle région tu vis et si c'est en ville ou a la campagne ?
Parce que dans ma campagne alsacienne, il n'y aurait pas 10 personnes dans le village capables de différencier et de prononcer correctement ces 2 prénoms sans que ça se transforme en autre chose 

Encore une fois ce sont vous les parents, et je respecte votre choix, mais que ça ne choque personne de votre entourage me laisse dubitative....

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7355 le: 01 Août 2013 à 15:03:42 »

ADE, je trouve les deux prénoms très jolis, mais je ne les aurais pas mis à des frère et soeur (et surtout s'ils sont jumeaux).

Tu sais, tes enfants (et vous) allez avoir droit à votre lot de réflexions sur la gémellité et sur la comparaison des enfants, j'éviterais de donner une occasion de plus de faire des réflexions.
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #7356 le: 01 Août 2013 à 15:49:13 »

Pour yanis et Mathis on a pas eu de problème avec eux pour leur prénom. Ils savent qui est qui, si j'appelle Mathis c'est lui qui répond et pareil si j'appelle Yanis c'est Yanis qui répond.
Mathis appelle son frère asas (arrie pas a dire Yanis) et Yanis appelle son frère mathi. Après certes la sonorité est proche mais ça ne gêne pas les garçons.
En plus a l'époque on a du trouver un prénom remplaçant a Gabriel et Yanis s'est ensuite imposé !

Pour Gabriel apparemment il s'agit d'un archange dans la religion musulmane. Ce n'est pas le rapport judeo-chrétien qui la gêne c'est le rapport a la religion musulmane ...
Il faudrait que je me renseigne sur Adam par rapport a leur culture!

C'est vrai que si c'est n gars ça ferait très prénoms multiculturel Sourire

Mais c'est dur pour une fille j'ai ce qu'il fait car on vaut des prénoms de filles si ça avait été des jumelles a la 1er grossesse (Inès aurait été le 2ème)
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #7357 le: 01 Août 2013 à 16:26:59 »

Akkaya.. pour la BM 
De quoi elle se mêle franchement Roulement des yeux

En parlant d'avis et tout , tu devrais lui suggéré de regarder "Le prénom"... tellement réaliste  Clin d'oeil
Journalisée
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #7358 le: 01 Août 2013 à 16:31:30 »

Lucie67 je te remercie de me donner aussi ton opinion.... il y a juste une chose ou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est qd tu dit que la 1ére syllabe de l'un correspond a celle de l'autre et je ne trouve pas.... car pr le garcon ca se dit Ké-i-lane et la fille ca se dit Kaille-line, kaille comme une caille quoi lol, désolé j'ai pas trouvé d'autre mot pour la bonne prononciation...... donc je ne trouve pas que ca commence pareil..... et non personne n'a été choqué par les prénoms quand on les a dit. La premiére fois ils ont du mal a les prononcer vu que ne sont pas des prénoms communs, mais tt le monde nous a dit que c'était mignon, original, que ca changé des prénoms qu'on entend souvent..... Honnêtement il n'y a que sur ce forum que tt le monde me dit que ca ne va pas ensemble....
Et merci Anna_m, je crois que tu es la seule sur ce forum a m'avoir dit que mes prénoms étaient jolies....  Sourire
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7359 le: 01 Août 2013 à 16:46:29 »

Beaucoup d'entre vous m'on dit que mes prénoms étaient trop proche...peut être niveau écriture c'est possible. Mais si on y réfléchi bien, le prénom du garçon se finit en son "ane " même si ça s'écrit "an" et pour la fille ça se finit en son "ine " même si ça s'écrit "een " a la fin... Ils commencent donc par la même lettre mais ne se finissent pas par la même prononciation... donc je pense qu'ils arriveront a se différencier tout de même.....

En même temps,heureusement,parce que si premières lettres pareilles,et dernières syllabes identiques,ça risquerait de faire 2 fois le même prénom ! Roulement des yeux

Perso,je n'arrive pas à prononcer les deux prénoms ensemble (Lucie,je suis à la campagne en ce moment,ça doit être pour ça Clin d'oeil Cool)
On ne te dit pas que chaque prénom n'est pas joli,mais on te donne juste notre avis de "mamans de jumeaux" Clin d'oeil ,je suppose que c'est dans ce but que tu as posé la question ici? Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #7360 le: 01 Août 2013 à 16:54:58 »

Je suis de la campagne aussi et je n'ai pas de mal a prononcer les deux prénoms ensemble, donc campagne ou ville, je ne vois pas en quoi ca change.... C'est vrai que j'ai écris les prénoms que nous avions choisi pour avoir des avis, mais je ne m'attendais pas a de telle réaction... du coup au fond de moi je suis peut être un peu déçu , je sais pas.... peut être parce que je ne vois pas pourquoi ou est le probléme, perso je trouve que Mathis et Yanis se ressemble plus car ca se termine pareil, alors que moi non......
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7361 le: 01 Août 2013 à 16:56:09 »

J'avais bien compris la prononciation ADE, c'est pour ça que je disais que je sais que ce ne sont pas les mêmes syllabes, mais quand je dis les 2 l'un a la suite de l'autre, c'est l'impression que ça me donne.
Et je trouve aussi que ceux sont de jolis prénoms pris individuellement  Clin d'oeil

Ayaya, oui la campagne rend un peu neuneu (comment ça s'écrit ça d'ailleurs  Huh?). Enfin entre la chasse au trésor métallique et les chauve souris, tu m'as l'air bien partie  Roulement des yeux

D'ailleurs je donne mon avis, mais tout comme toi ADE, je ne suis encore qu'une future maman 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #7362 le: 01 Août 2013 à 17:03:07 »

Lucie67 je te remercie de me donner aussi ton opinion.... il y a juste une chose ou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est qd tu dit que la 1ére syllabe de l'un correspond a celle de l'autre et je ne trouve pas.... car pr le garcon ca se dit Ké-i-lane et la fille ca se dit Kaille-line, kaille comme une caille quoi lol, désolé j'ai pas trouvé d'autre mot pour la bonne prononciation...... donc je ne trouve pas que ca commence pareil..... et non personne n'a été choqué par les prénoms quand on les a dit. La premiére fois ils ont du mal a les prononcer vu que ne sont pas des prénoms communs, mais tt le monde nous a dit que c'était mignon, original, que ca changé des prénoms qu'on entend souvent..... Honnêtement il n'y a que sur ce forum que tt le monde me dit que ca ne va pas ensemble....
Et merci Anna_m, je crois que tu es la seule sur ce forum a m'avoir dit que mes prénoms étaient jolies....  Sourire

tu le dis toi même , les gens ont du mal à les prononcer la première fois , ça risque d’être comme ça assez souvent durant leur vie ...
maintenant tu as demandé l'avis des filles , elles te l'ont donné , tu es sûre de ton choix , donc no problem alors  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7363 le: 01 Août 2013 à 17:03:15 »

Je suis de la campagne aussi et je n'ai pas de mal a prononcer les deux prénoms ensemble, donc campagne ou ville, je ne vois pas en quoi ca change.... C'est vrai que j'ai écris les prénoms que nous avions choisi pour avoir des avis, mais je ne m'attendais pas a de telle réaction... du coup au fond de moi je suis peut être un peu déçu , je sais pas.... peut être parce que je ne vois pas pourquoi ou est le probléme, perso je trouve que Mathis et Yanis se ressemble plus car ca se termine pareil, alors que moi non......

Bon moi je suis en Alsace, alors tu sais, c'est encore un peu particulier dirons-nous  Roulement des yeux
Mais si ceux sont vraiment les prénoms qui vous plaisent et que dans ton entourage ça ne choque personne, c'est l'essentiel. Ne te laisse pas démontée par nos remarques. 

Lorsque j'ai commencé a discuter prénoms, j'ai eu droit a plein de remarques autour de moi (rarement très agréables), alors j'ai finalement arrêté et nous nous sommes décidés, peu importe si ça plait ou non. Dans mon cas c'était le contraire, personne n'a rien dit sur le forum, mais les moqueries, associations lourdingues et autres ont fusé parmi mes proches 
Tant pis, ils s'y feront  et maintenant on ne dit pas quel est notre choix final, comme ça a la naissance ils n'auront plus qu'à faire les faux-cul 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #7364 le: 01 Août 2013 à 17:10:30 »

Je remet peut etre un peu d'huile sur le feu mais pour ma part j'ai choisit deux prénoms très différent car déja beaucoup les appelle "les jumeaux" alors qu'ils ont des prénoms.... Roulement des yeux Roulement des yeux et pendant la grossesse tout le monde donnait son avis et bien sur avec toujours des prénoms très proches, j'en avait pas envie... mais encore une fois ce n'est que mon avis!
D'ailleurs ADE tu l'as reconnu toi meme notre entourage, surement par peur de froisser ne nous dira que rarement qu'ils n'aiment pas... Je trouve les prénoms que tu as choisit très joli indépendemment mais je ne les aurais pas donné à des frères et soeurs et encore moins jumeaux!
Maintenant comme l'on dit les filles c'est ton choix tu feras comme tu veux! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 489 490 [491] 492 493 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: