23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:47:15
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712182 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6465 le: 25 Mars 2013 à 12:25:52 »

Avant, sur ce fil, on partageait pour trouver des idées. Ces derniers temps, le but c'est juste de dénicher le pire truc pour se moquer et critiquer 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #6466 le: 25 Mars 2013 à 12:29:08 »

+1 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6467 le: 25 Mars 2013 à 12:56:02 »

+1......
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #6468 le: 25 Mars 2013 à 13:14:46 »

c'est pas faux, ca fait bien longtemps qu'on a pas entendu de nouveaux "jolis" prénoms...
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6469 le: 25 Mars 2013 à 13:44:43 »

Avant, sur ce fil, on partageait pour trouver des idées. Ces derniers temps, le but c'est juste de dénicher le pire truc pour se moquer et critiquer 

En même temps, y a pas beaucoup d'interrogations ces derniers temps ! Et puis cette pêche miraculeuse est quand même amusante !
Même si le choix du prénom regarde les parents, il a toujours une portée sociale, qu'on le veuille ou non. Et le gamin qui porte un prénom pour le moins original, il va devoir se le trimballer un bon moment. Déjà qu'il faut épeler sans cesse les noms de famille, si au moins ça pouvait être évité pour le prénom ...
Rihanna... ça ne ma choque pas même si j'adhère pas.
Par contre, Hyllauna, Hevanyna et Helhyana me choquent. J'en ris ... jaune ! Je ne comprends pas cette envie de vouloir se démarquer à ce point. Je ne comprends pas qu'on impose à son gamin de devoir passer son temps à épeler son prénom ou à corriger ceux qui l'auront mal prononcé. C'est d'un lourd !!! A la limite, la simplification orthographique me gêne nettement moins que la complexification.
Un enfant n'a pas besoin d'avoir un prénom abracadabrant pour avoir une identité. Quand je vois ces prénoms allambiqué, j'ai toujours l'impression qu'on veut forcer l'identité de l'enfant. Fort heureusement, il y en a qui s'en accomodent.... et puis d'autres qui ont un prénom "passe-partout" qui ne l'aiment pas
Finalement, c'est peut-être la société qui donne un poids trop lourd au prénom.
Pour celles qui vivent sous d'autres latitudes, en est-il de même à l'étranger ? Les singularités sont-elles pointées du doigt ou sont-elles bien acceptées ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6470 le: 25 Mars 2013 à 13:55:16 »

L'autre jour, je discutais avec mes enfants sur leurs prénoms.
- S n'aime pas le sien (que beaucoup trouvent très joli) et aurait préféré s'appeler Pauline. Oui, j'aimais beaucoup mais une de mes belles-soeurs se prénomme ainsi donc on a laissé tomber. Si elle avait été un garçon, ça aurait sans doute été Martin ... depuis fort fort longtemps je suis en admiration devant le combat mené par Martin Luther King en son temps. Quand elle l'a su, elle m'a dit "Beurk ! Finalement, heureusement que je suis une fille !" ... l'autre jour, à l'école, le maître leur a proposé des personnalités marquantes des 18è, 19è et 20è siècle pour faire un exposé... qui a-t-elle choisi ? Martin Luther King !!!  Sourire
- N en a marre de son prénom parce que, malgré le changement à la tête de l'état, on continue à l'appeler comme le président sortant et sorti. Il veut se faire appeler par son 2nd prénom: Mathias.
- D, lui, n'a jamais rien dit sur son prénom.
Les garçons ont voulu savoir comment ils se seraient appelés s'ils étaient nés filles ... Sans doute An*na et Lu*cie... Le 1er les a laissés grimaçants. D a adoré le 2nd ... qui est le prénom de son amoureuse !!! 

La question qui peut se poser... pourquoi ni N ni D ne portent le prénom de Martin ? ... Bizarrement, ça m'allait pour un singleton mais je n'arrivait pas à l'associer pour un duo !!! Et pourquoi An*na et Lu*cie n'ont pas été donnés à S ? Là, ce sont les hasards des éliminations de prénoms sur les liste avec le papa.  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #6471 le: 25 Mars 2013 à 14:04:13 »

Avant, sur ce fil, on partageait pour trouver des idées. Ces derniers temps, le but c'est juste de dénicher le pire truc pour se moquer et critiquer 

En même temps, y a pas beaucoup d'interrogations ces derniers temps ! Et puis cette pêche miraculeuse est quand même amusante !
Même si le choix du prénom regarde les parents, il a toujours une portée sociale, qu'on le veuille ou non. Et le gamin qui porte un prénom pour le moins original, il va devoir se le trimballer un bon moment. Déjà qu'il faut épeler sans cesse les noms de famille, si au moins ça pouvait être évité pour le prénom ...
Rihanna... ça ne ma choque pas même si j'adhère pas.
Par contre, Hyllauna, Hevanyna et Helhyana me choquent. J'en ris ... jaune ! Je ne comprends pas cette envie de vouloir se démarquer à ce point. Je ne comprends pas qu'on impose à son gamin de devoir passer son temps à épeler son prénom ou à corriger ceux qui l'auront mal prononcé. C'est d'un lourd !!! A la limite, la simplification orthographique me gêne nettement moins que la complexification.
Un enfant n'a pas besoin d'avoir un prénom abracadabrant pour avoir une identité. Quand je vois ces prénoms allambiqué, j'ai toujours l'impression qu'on veut forcer l'identité de l'enfant. Fort heureusement, il y en a qui s'en accomodent.... et puis d'autres qui ont un prénom "passe-partout" qui ne l'aiment pas
Finalement, c'est peut-être la société qui donne un poids trop lourd au prénom.
Pour celles qui vivent sous d'autres latitudes, en est-il de même à l'étranger ? Les singularités sont-elles pointées du doigt ou sont-elles bien acceptées ?

+1
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #6472 le: 25 Mars 2013 à 14:06:55 »

Avant, sur ce fil, on partageait pour trouver des idées. Ces derniers temps, le but c'est juste de dénicher le pire truc pour se moquer et critiquer 
+1
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #6473 le: 25 Mars 2013 à 14:07:35 »

+ 1 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #6474 le: 25 Mars 2013 à 15:04:03 »

Manel* (une petite fille qui vient de naitre )
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #6475 le: 25 Mars 2013 à 15:08:29 »

Original et plutôt joli  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #6476 le: 25 Mars 2013 à 15:39:54 »

Il y en avait une dans mon ancienne école, je ne me souviens plus de l'orthographe, j'aurais dit Manelle, mais je préfère en -el... Cette petite est belle comme un coeur, je ne sais pas si d'origine nord-africaine ou métisse... en tout cas je me disais que ce devait être un prénom d'origine étrangère... peut être pas Huh?
J'aime beaucoup en tout cas !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #6477 le: 25 Mars 2013 à 16:21:43 »

le papa est africain (je ne sais plus de quel pays)
et les parents voulaient un prénom qui rappelle les origines du papa
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #6478 le: 25 Mars 2013 à 16:22:58 »

par contre je l'aurais plutot écrit -lle-
mais je trouve ce prénom joli et doux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #6479 le: 25 Mars 2013 à 17:26:50 »


En même temps, y a pas beaucoup d'interrogations ces derniers temps ! Et puis cette pêche miraculeuse est quand même amusante !
Même si le choix du prénom regarde les parents, il a toujours une portée sociale, qu'on le veuille ou non. Et le gamin qui porte un prénom pour le moins original, il va devoir se le trimballer un bon moment. Déjà qu'il faut épeler sans cesse les noms de famille, si au moins ça pouvait être évité pour le prénom ...

+ 1
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: