23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:35:32
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712302 fois)
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #6360 le: 11 Mars 2013 à 11:48:14 »

Y en a qui ne manque pas d imagination, ....



Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6361 le: 11 Mars 2013 à 13:52:12 »

Sinon je me souviens d'une collègue de boulot qui s'appelle Vania 



C'est slave (et, si je ne me trompe pas, il me semble qu'il y a un film qui s'intitule "Oncle vania" ou qqchose d'approchant). J'aimais beaucoup ce prénom mais, forcément, compliqué à donner donc je me suis abstenue (mais, de toute façon, O aurait sans doute tiqué !)

@ wolfoc: Selwyn, tu le prononces comment ? Renan (ou Ronan), j'aime pas spécialement mais ça me fait penser à mon ex qui adorait ce prénom (il avait un copain qui le portait ). Mais comme il est reparti dans son pays d'origine (Liban), s'est marié avec une libanaise, c'est un prénom qu'il n'aura finalement pas donné. Si on était restés ensemble, il aurait fallu qu'on discutaille ferme car ça ne me plaisait vraiment pas ! 

Une de mes cousines doit accoucher en juin. Ca pourrait être un petit Virgil(e). J'aime bien.

Par rapport aux prénoms "exotiques": je trouve que c'est super difficile, quand on veut donner un prénom qui reflète bien ses origines: concilier le prénom qui nous plaît dans la langue d'origine et la manière dont il va raisonner / être perçu dans le pays dans leqeul on vit... ça ne doit pas toujours être simple ! Et je ne parle pas des personnes originaires des pays anglo-saxons mais plus d'Asie, d'Orient ... Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #6362 le: 11 Mars 2013 à 13:58:48 »

C'est vrai que des fois, des prénoms nous paraissent bizarre mais quand on sait leur pays d'origine je trouve que ça passe mieux. D'ailleurs en général quand j'entends des prénoms particulier, je demande toujours de quel origine c'est (je suis très curieuse )

Sinon pour Selwyn, je pensais plutôt le prononcer ...comme il se lit . Ce prénom étant d'origine Galloise, je sais que ce ne doit pas être la bonne prononciation mais je pense que ça passeras mieux.

C'est sur c'est pas évident quand l'un aime un prénom et pas l'autre . Mon compagnon a insisté longtemps sur certains prénom que je n'aime franchement pas: Féodor par exemple ou Igor (crise de fou rire chaque fois qu'il le prononçait)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #6363 le: 11 Mars 2013 à 17:03:19 »

Cya cya 

 
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #6364 le: 11 Mars 2013 à 17:04:19 »

Il y avait aussi un frangin et des cousins, je n'ai retenu que : Lee Roy  Roulement des yeux

Comme dans le film Fame ! Celui qui dançait super bien et qui est venu juste pour accompagner sa copine qui elle dansait comme une tanche ? Vous vous souvenez ?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #6365 le: 11 Mars 2013 à 17:04:57 »

Enfin, grâce à ça j'ai échappé à Marie-Cécile 

... et moi à Anne-Sophie 

Copine !!!  Souriant Souriant Souriant  Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #6366 le: 11 Mars 2013 à 17:06:26 »

Ma maman m'a parlé d'une fratrie qui allait à l'école dans son village : Marie-Victoire, Marie-Aimée, Marie-Charlotte, Pierre-Edouard, Pierre-Adrien Pierre-Marie et Marie-Pierre! J'ai tellement ri quand elle m'a raconté ça, je croyais qu'elle me faisait une blague. Non non, elle était du même age que les jumeaux, devinez lesquels  Bon ça a moins fait rire ma mère car sa soeur et elle ont toutes 2 un prénom qui commence par Marie Tire la langue
La vache!!! 
Pour les jumeaux, je parierais sur les 2 derniers...  Roulement des yeux

C'est ça quand on manque cruellement d'imagination  Roulement des yeux
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #6367 le: 11 Mars 2013 à 17:10:00 »

Enfin, grâce à ça j'ai échappé à Marie-Cécile 

... et moi à Anne-Sophie 

Copine !!!  Souriant Souriant Souriant  Clin d'oeil

  je préfère mille fois mon prénom d'ailleurs  Tire la langue

Il y avait aussi un frangin et des cousins, je n'ai retenu que : Lee Roy  Roulement des yeux

Comme dans le film Fame ! Celui qui dançait super bien et qui est venu juste pour accompagner sa copine qui elle dansait comme une tanche ? Vous vous souvenez ?

ça m'a fait penser à ça aussi  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #6368 le: 11 Mars 2013 à 17:12:28 »

Dites puis-je avoir un avis?
Vous pensez quoi de Selwyn et de Renan (ou Ronan, c'est le même prénom en réalité). Le premier est d'origine Galloise et le second Irlandais (ou dérivé breton pour Renan)

Mes deux premiers enfants ont aussi des prénoms particuliers donc

ça dépend un peu de ton om de famille aussi...
J'aime bien Selwyn, mais tu as demandé à ton bébé  Tire la langue ?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6369 le: 11 Mars 2013 à 17:40:10 »

C'est vrai que des fois, des prénoms nous paraissent bizarre mais quand on sait leur pays d'origine je trouve que ça passe mieux. D'ailleurs en général quand j'entends des prénoms particulier, je demande toujours de quel origine c'est (je suis très curieuse )

Sinon pour Selwyn, je pensais plutôt le prononcer ...comme il se lit . Ce prénom étant d'origine Galloise, je sais que ce ne doit pas être la bonne prononciation mais je pense que ça passeras mieux. Ben, là, tu ne m'avances guère ...  prononcé [vin] ou bien [win] ?
C'est sur c'est pas évident quand l'un aime un prénom et pas l'autre . Mon compagnon a insisté longtemps sur certains prénom que je n'aime franchement pas: Féodor par exemple ou Igor (crise de fou rire chaque fois qu'il le prononçait) Féodor, t'as eu raison de tenir bon (mais ce n'est que mon opinion !), mais Igor j'aime bien (on l'aura compris, j'ai un gros faible pour un certain nombre de prénoms slaves !)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #6370 le: 11 Mars 2013 à 20:37:03 »

Selwyn, pourquoi pas. C'est pour une fille?
Renan je dis oui! Comme zhom n'était pas fan on l'a mis en 3ème prénom (le premier étant celui sur lequel on s'est mis d'accord, le second celui que zhom préférait et le 3ème celui que moi j'aimais)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #6371 le: 11 Mars 2013 à 20:48:07 »

sel oui ine  ('suis pas doué en phonétique mais je suppose que ça donne ça )

Non mais Igor ça me fait penser à frankestein junior, c'est pas forcément vilain mais là je peux pas. En même temps il m'en a dit des bien pire Roulement des yeux
Les prénoms slaves j'avais à un moment hésité avec arkadi (je sais plus l'orthographe) et mikhail.

Thifab pour le nom de famille tu veux dire si ça fait de mauvais jeu de mots?
Et qu'entend tu demander à ton bébé? Enfin je sais que certaines leurs parlent mais moi, je le fais pas... Je sais pas ça me paraît bizarre, pas naturel, de parler à mon gros ventre . Je sais qu'ils entendent les sons mais leurs parler... (bon je sais c'est moi qui suis pas normale )

Et non Azerty c'est pour deux garçon. Et pour celles que ça intéresse la signification des prénoms (étymologiquement parlant je veux dire) Ronan signifie "petit phoque".
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #6372 le: 11 Mars 2013 à 21:06:43 »

Ah   je trouve que Selwyn ça fait fille. Pour un garçon, en inversant un peu, je propose Sylvain 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #6373 le: 11 Mars 2013 à 21:12:12 »

Ben ma mère s'appelle sylvie donc ce qui commence par syl je trouve que ça va pas du coup. Mais sinon je ne trouve pas ça vilain.
Mais en plus je cherche des prénoms peu courant.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #6374 le: 11 Mars 2013 à 21:46:40 »

Wolfoc:


Je trouve ça chouette, Selwy*n et Re*nan!   Sourire

J'aime beaucoup le premier! Perso je l'écrirais avec un i, je trouve ça plus international d'une part, et plus doux visuellement. Enfin ça c'est mon avis, si c'était chez moi.  Tire la langue Bien ça dépend de votre mode de vie, de votre histoire.

(Je mets des * au cas où ça devienne le choix final, pour ne pas que cette conversation traîne à l'infini sur Goo*gle.. )

Il vous reste beaucoup de temps?

Parceque chez nous les prénoms ont grandi, sont revenus de plus en plus souvent dans nos têtes et sont devenus une évidence à la naissance. Comme si c'était eux-même qui s'étaient "désignés". Sourire
Ca a aidé Clin d'oeil



Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: