06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.316 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 14:24:16
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717522 fois)
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #5055 le: 25 Octobre 2012 à 14:25:25 »

Pour Joséphine et Philomène: effectivement, y'a les mêmes lettres mais ça ne sonne pas du tout pareil! J'aime beaucoup!
Octave et Virgil: pareil, j'aime bien... Dis moi, serais-tu une passionnée de la Rome Antique?  Clin d'oeil J'ai tout se suite pensé à Virgile le poète romain,  Octave, le 1er empereur romain (celui que j'aime le moins, hi, hi, hi), Aurélien aussi était un empereur! C'est sûrement dû à mes études d'histoire  Clin d'oeil demande à tes amis si les prénoms de leurs enfants ont autant d'illustres "ancêtres"  Tire la langue
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5056 le: 25 Octobre 2012 à 14:25:35 »

J'adore les orthographes style "les gens sont trop cons pour prononcer Matthew à l'anglaise donc on va l'écrire Mathiou"
Ça marche aussi avec Djulia etc....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5057 le: 25 Octobre 2012 à 14:25:47 »

Petite question à vous toutes qui avez tjrs 1 avis sur les prénoms:

Trouvez-vous que Joséph*ine et Philomè*ne sont trop proches?


non je ne trouve pas ... et ce sont 2 prenoms qui vont bien pour 2 soeurs, ils sont dans le meme genre, ca ne me choque pas du tout Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5058 le: 25 Octobre 2012 à 14:27:11 »


Octave et Virgil: pareil, j'aime bien... Dis moi, serais-tu une passionnée de la Rome Antique?  Clin d'oeil J'ai tout se suite pensé à Virgile le poète romain,  Octave, le 1er empereur romain (celui que j'aime le moins, hi, hi, hi), Aurélien aussi était un empereur! C'est sûrement dû à mes études d'histoire  Clin d'oeil demande à tes amis si les prénoms de leurs enfants ont autant d'illustres "ancêtres"  Tire la langue

+1 !!! 
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5059 le: 25 Octobre 2012 à 14:27:45 »

Moi non plus je trouve que Joséphine et Philomène ne sont pas si proches en sonorité.

J'adore Virgile
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #5060 le: 25 Octobre 2012 à 14:29:40 »

Mela ,moi non plus je n'avais pas remarqué qu'il y avait quasiment les mêmes lettres dans les prénoms de tes filles . Je crois qu'à partir du moment où il y a plusieurs enfants du même sexe dans une famille ,on a vite fait de se tromper .
par exemple quand ma mère a ses 3 petits-fils en même temps ,c'est très régulièrement qu'elle s'y reprend à plusieurs fois quand elle les appelle  Clin d'oeil

Après en effet les goûts et les couleurs , heureusement qu'on est tous différents . Par contre c'est vrai que j'aime bien quand les prénoms restent dans la même veine comme le disait la Doudou .

Je n'aurai pas choisi les prénoms de vos enfants parce que ça ne me ressemblait pas je trouve . Par contre je trouve une vraie harmonie entre eux .

Lettydev tu as peur que les prénoms de tes enfants soient lourds à porter . Je me trompe peut-être mais je trouve que de plus en plus de parents sortent des sentiers battus et osent donner des prénoms qu'ils aiment et tant pis pour le qu'en dira t'on .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5061 le: 25 Octobre 2012 à 14:33:32 »

J'adore les orthographes style "les gens sont trop cons pour prononcer Matthew à l'anglaise donc on va l'écrire Mathiou"
Ça marche aussi avec Djulia etc....

Oui, on a aussi un Dgiova*nni ici ! ça pour le coup, devant un employeur, je trouve que ça ne le fait pas du tout . Genre mes parents aiment bien l'Italie mais ne sont pas capable d'écrire correctement ce prénom Roulement des yeux, si tant est qu'il savent que c'est un prénom Italien...

A +
« Dernière édition: 26 Octobre 2012 à 11:24:01 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5062 le: 25 Octobre 2012 à 14:38:02 »

la collègue d'une autre école me rapportait ce matin deux petits arrivants, des jujus: Tim et Tom... habillés pareil... dur dur...
punaise
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5063 le: 25 Octobre 2012 à 14:40:25 »

Petite question à vous toutes qui avez tjrs 1 avis sur les prénoms:

Trouvez-vous que Joséph*ine et Philomè*ne sont trop proches?
Bon, vous me direz, c'est 1 peut tard pour se poser la question mais, en fait, je ne me rendais pas compte quand on parlait des prénoms qu'il n'y avait que 2 lettres différentes.
Et je vois que dans ma famille, tout le monde se trompe et appelle la 2ème, Joséph*ine

Merci d'être franches, comme d'hab Clin d'oeil
non, la sonorité est bien différente quand meme
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #5064 le: 25 Octobre 2012 à 14:41:01 »

@ la Doudou Brestoise  effectivement Virgil s'ecrit aussi avec un -e- mais nous n'en avons pas mis car si tu ecris rapidement "Virgile" est ecriture attache cela donne "Virgule" déja que son parrain l'appelle comme ça !!! avec des jumeaux on a vite fait d'arriver à :" hé les points-virgules vous venez!!" ( cela aussi je l'ai déjà entendu dans ma famille, décidemant ils sont pleins d'humours!!! )



Octave et Virgil: pareil, j'aime bien... Dis moi, serais-tu une passionnée de la Rome Antique?  Clin d'oeil J'ai tout se suite pensé à Virgile le poète romain,  Octave, le 1er empereur romain (celui que j'aime le moins, hi, hi, hi), Aurélien aussi était un empereur! C'est sûrement dû à mes études d'histoire  Clin d'oeil demande à tes amis si les prénoms de leurs enfants ont autant d'illustres "ancêtres"  Tire la langue

+1 !!!  

Mais si, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons choisi ces prénoms mon mari ayant vécu longtremps à Rome et étant passionné par l'empire romain.  
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5065 le: 25 Octobre 2012 à 14:42:17 »

Bonjour,

Je crois avoir déjà posté sur ce fil mais le nombre de réactions que j'ai quand je dis le prénom des mes enfants me pousse à le refaire et aussi une remarque que mon médecin traitant m'a faite.
Mes 3 enfants se prénomment : Aurélien Octave et Virgil. Les Jumeaux sont les deux derniers.
Octave est le second, si il est clair qu'il y une forte ressemblance entre Aurélien et Octave je pensais avoir fait en sorte que mes jumeaux aient des prénoms qui ne se ressemblent pas mais mon médecin m'a fait remarquer que le "V" d'Octave amenait celui de Virgil   quand je le disais dans cet ordre.
Je ne sais pas si je suis claire?

J'ai aussi beaucoup de réactions négatives sur ces prénoms anciens et peu donnés, on m'a même demandé si j'aimais mes enfants pour leur donner des prénoms aussi moches ( dans ma famille).

J'aime les prénoms que nous avons choisis mais cela fini par être embêtant de devoir se justifier .
Je fini par me demandé si nous n'avons pas fait un choix qui risque d’être lourd a porter pour nos fils
Qu'en pensez-vous?
 
je ne trouve pas ces prenoms moches mais tres classes Sourire

et non, ils ne se ressemblent pas particulierement, le medecin a cherché la petite bete comme on dit Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #5066 le: 25 Octobre 2012 à 14:45:59 »

Octave et Virgile font partie des prénoms en train de revenir comme Gaston, Gustave, Joséphine, Léontine, Raoul, Edith, Ferdinand et etc donc non, je ne pense pas qu'ils sont lourds à porter...
Journalisée
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #5067 le: 25 Octobre 2012 à 14:59:24 »

Merci, ça me rassure.
En parlant des prénoms qui ne vont pas trop ensemble,
Un ami de ma soeur a 2 fils : Odilon et Evan  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5068 le: 25 Octobre 2012 à 15:05:48 »

 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5069 le: 25 Octobre 2012 à 18:06:11 »

Dgiovanni... ça me fait penser à un de mes élèves...

Il est en CE2 et a 2 très grands frères (19 et 21 ans il me semble, enfin, en tout cas dans ces eaux-là car ils font leurs études loin)... J'avais vu les prénoms sur la fiche de renseignements mais Nin*o les appelle sans arrêt Jo et Jack... Du coup, un jour, je lui demande les prénoms de ses frères et il me redis Jo et Jack. Je lui réponds qu'il me semble que ce sont des diminutifs. Il me soutient que non. Je vais vérifier sur la fiche de renseignements... ce sont bien des diminutifs de Giovanni et Giacomo !!! Et ben, "mon" Nin*o, il en était tout  ... ils ne connaissaient que les diminutifs !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: