06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 02:49:44
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717166 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4380 le: 21 Septembre 2012 à 13:19:52 »

Pas administrativement et juridiquement.... Si ton prénom d'usage n'est pas un de ceux figurant sur ton acte de naissance, c'est un pseudonyme et à ce titre, tu ne peux pas le faire figurer comme identité "principale" dans tes démarches administratives et co
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #4381 le: 21 Septembre 2012 à 14:03:01 »

(alors que lui me propose des prenoms pas terribles, super a la mode  )


genre Bryana Huh? 

Biz

nan, il n'est pas descendu aussi bas
ceux qu'il propose ce sont des prenoms pas mal donnés ici, je voudrais pas vexer certaines mamans...

Allez, il faut pas avoir peur, on sait bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4382 le: 21 Septembre 2012 à 14:08:20 »

il propose des prenoms cités dans la liste des prenoms les plus donnés pour 2012: mathys, lou, louise, ...
le pire c'est que lui comme il en connait pas c'est pas des prenoms connus

remarque moi ceux que j'aime bien aussi sont dans la" liste", mais font moins "moderne"
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4383 le: 21 Septembre 2012 à 14:11:24 »

Moi j'ai donné un prénom très (très très très) rare

moi mes garçons seraient fan de tes enfants 
Mario et Peach, c'est vrai que c'est pas courant et quelque part, je m'étonne de ne pas en croiser plus...










 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4384 le: 21 Septembre 2012 à 14:12:58 »

en prenom usuel, on peut prendre tout ce qu'on veut de toute facon

l'ancienne directrice de maternelle ici s'appelait Christel... ça devait pas lui plaire car elle se faisait appeler Eva...

quand t'es pas au courant, t'as l'impression que l'administration s'est gourrée quand tu reçois les papiers de l'école avec son vrai prénom...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4385 le: 21 Septembre 2012 à 14:15:54 »

j'avais une copine qui ne supportait pas son prenom (valerie) mais adorait son 2eme prenom (fleur), du coup elle se faisait appeler comme ca.meme sur certains de ses papiers c'etait marqué fleur et pas valerie (meme a la banque) seule sa carte d'identité portait son 1er prenom
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4386 le: 21 Septembre 2012 à 14:17:37 »

Mon grand aussi est fan mais ce ne sont que leurs surnoms provisoires dû à leur position "en champignon" (dixit la SF échographe !

Mon aîné était surnommé Stitch in utero (faudra que je lui dise ce soir pour rigoler de sa tête)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #4387 le: 21 Septembre 2012 à 14:26:08 »

j'avais une copine qui ne supportait pas son prenom (valerie) mais adorait son 2eme prenom (fleur), du coup elle se faisait appeler comme ca.meme sur certains de ses papiers c'etait marqué fleur et pas valerie (meme a la banque) seule sa carte d'identité portait son 1er prenom

J'aurais fait pareil!!

Mimi, du coup je grille de curiosité de savoir le prénom de ton fils, ça se trouve, c'est le même que celui du mien?! Mais bon, on va pas le dire sur un forum, hein (des fois qu'il passerait dans le top dix ensuite! )
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4388 le: 21 Septembre 2012 à 14:27:08 »

oh ! ben eh ! dis donc !

moi, je veux savoir aussi !  Tire la langue

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #4389 le: 21 Septembre 2012 à 14:27:38 »

Ah bon, c'est des surnoms, dommage, ça aurait alimenté le fil pendant 1 long moment
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #4390 le: 21 Septembre 2012 à 14:30:50 »

j'avais une copine qui ne supportait pas son prenom (valerie) mais adorait son 2eme prenom (fleur), du coup elle se faisait appeler comme ca.meme sur certains de ses papiers c'etait marqué fleur et pas valerie (meme a la banque) seule sa carte d'identité portait son 1er prenom

J'aurais fait pareil!!

Mimi, du coup je grille de curiosité de savoir le prénom de ton fils, ça se trouve, c'est le même que celui du mien?! Mais bon, on va pas le dire sur un forum, hein (des fois qu'il passerait dans le top dix ensuite! )

Ça me rappelle le jour où on a annoncé le prénom de notre grande à mes parents, réaction de mon beau-père :

"Nell ?! C'est bizarre comme prénom, vous auriez pas voulu lui donner un prénom plus classique ?"

"genre quoi ?"

"je sais pas, genre Valérie"


On a jamais compris d'où et pourquoi ça sortait, mais ça m'est restè et à chaque fois que j'entends ce prénom maintenant je souris bêtement... Les gens doivent vraiment me prendre pour un débile  
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4391 le: 21 Septembre 2012 à 14:37:39 »

Moi ma mère a demandé si l'état civil l'avait accepté ! L'a même pas cillé l'officier (bon à sa décharge, j'ai fait un accouchement à domicile dans une commune sans maternité donc il inscrit une naissance tous les 10 ans quoi)

Son petit prénom je veux bien le dire mais en MP parce que le forum est public :-(
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4392 le: 21 Septembre 2012 à 14:39:42 »

Remarque Mario c'est comme Jesus, très courant dans d'autres pays.... Et Peach, je vois pas ce que ça a de pire que Fleur, Vanille, Pomme, Prune, Perle, Tomate....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4393 le: 21 Septembre 2012 à 14:41:24 »

Moi ma mère a demandé si l'état civil l'avait accepté ! L'a même pas cillé l'officier (bon à sa décharge, j'ai fait un accouchement à domicile dans une commune sans maternité donc il inscrit une naissance tous les 10 ans quoi)

Son petit prénom je veux bien le dire mais en MP parce que le forum est public :-(

ça me rappelle une émission sur les maternités où les sages femmes ne connaissaient pas Tancrède et hallucinaient de ce prénom 

c'était toi ? 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4394 le: 21 Septembre 2012 à 14:50:53 »

Bé non puisque j'ai encore jamais accouché en maternité

D'ailleurs ya quelques années, grosse frayeur. A l'inscription à l'état civil, le mec à pris nos papiers et nous a dit de revenir le lendemain chercher le livret de famille rempli. Il a voulu ce délai pour sortir le registre des naissances.
Quelques années plus tard, je demande par email un extrait d'acte pour mon fils. La dame de la mairie répond : désolée il n'y a pas d'acte de naissance à ce nom dans notre commune, voyez avec la commune de naissance. Meeeeeega flip je me dis "merde il a du remplir le livret de famille et oublier de faire l'acte au regidtr registre, mon fils n'existe pas c'est la merdeeeu"

Après appel, il se trouve que la nana n'avait même pas daigné regarder le registre, pensant sûrement que j'étais là demeurée de service à demander une copie d'acte dans la commune de résidence et non de naissance...
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: