*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #4050 le: 08 Septembre 2012 à 22:49:06 » |
|
je connais un petit Sinclairet vu aujourd'hui en signature d'un mail pour l'école: Yovann
J'aime beaucoup Sinclair moi aussi! sauf que les gens oublient parfois comment il s'appelle et le nomme: saint pierre D'ailleurs en parlant de Sinclair, le petit réceptionniste de notre résidence en vacances s'appelait comme ça et mon dieu qu'il était beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Pourquoi, je suis mariée ? ? ?
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #4051 le: 08 Septembre 2012 à 22:50:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #4052 le: 09 Septembre 2012 à 10:12:03 » |
|
Bizarrement (?), je n'est pas du tout été étonnée... Faut être honnête, généralement, le prénom est un reflet plutôt fidèle du milieu socio-économico-culturel de la famille ... C'est bien pour ça qu'un certain nombre de prénoms engendre un petite inquiétude chez nous autres, maîtresses, quand nous les voyons sur nos listes en début d'année !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #4053 le: 09 Septembre 2012 à 10:20:40 » |
|
Bizarrement (?), je n'est pas du tout été étonnée... Faut être honnête, généralement, le prénom est un reflet plutôt fidèle du milieu socio-économico-culturel de la famille ... C'est bien pour ça qu'un certain nombre de prénoms engendre un petite inquiétude chez nous autres, maîtresses, quand nous les voyons sur nos listes en début d'année !
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #4054 le: 09 Septembre 2012 à 10:22:31 » |
|
Flo: Cette appréhension se retrouve ensuite chez les DRH dans le milieu du travail.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #4055 le: 09 Septembre 2012 à 10:30:13 » |
|
notre prénom conditionnerait donc notre avenir... Phlauressensse ne pourra jamais être prof de français!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #4056 le: 09 Septembre 2012 à 10:44:51 » |
|
notre prénom conditionnerait donc notre avenir... Phlauressensse ne pourra jamais être prof de français! Mouais, et en plus, avec les "phôttes" que je sème dans tous mes messages... ... ah lala, si mes élèves voyaient ça ...
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #4057 le: 09 Septembre 2012 à 10:46:37 » |
|
j'ai pas osé relever Flo ^^ mais bon on n'a pas la même sensation d'écrit au clavier et à la main... je suis sûre qu'à la main, tu fais moins de fautes Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #4058 le: 09 Septembre 2012 à 11:28:18 » |
|
[ Par contre il se prononce comment LaLouve le prénom de ton fils ? Parce que je l'ai vu écrit mais jamais entendu ! Au début il faut dire" aï" comme dans "Saïd" ou dire "aye" comme dans "ayaya " ou dire "èye" comme dans "Leyton" ? Et à la fin doit on prononcer "an "ou "ane" ? Pas à l'américaine/anglaise, non. "Aï" comme "Saïd", oui, quoi que, peut-être moins prononcé, juste comme dans "aïe" (tu m'as fais mal! ), sans prononcer le "e" donc... je sais pas si je suis claire... (mais pourquoi "aye" dans ayaya? y'a pas de "e"?). Et le "n" à la fin se prononce, oui. Merci pour l'explication Et quand je disais "aye" je sous-entendais "aïe" (pas toujours facile d'être claire à l'écrit !) . Mais apparemment il y a plusieurs façon de le prononcer comme le notait Aeven ...
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #4059 le: 09 Septembre 2012 à 11:39:40 » |
|
j'ai pas osé relever Flo ^^ mais bon on n'a pas la même sensation d'écrit au clavier et à la main... je suis sûre qu'à la main, tu fais moins de fautes Biz c'est clair, et puis on est tellement bavardes sur le fofo qu'on ne se relit pas et les doigts défilent sur le clavier un peu trop vite
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #4060 le: 09 Septembre 2012 à 12:32:16 » |
|
j'ai pas osé relever Flo ^^ mais bon on n'a pas la même sensation d'écrit au clavier et à la main... je suis sûre qu'à la main, tu fais moins de fautes Biz Et je dirais même, que j'en fais rarement ! Avec le calvier, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'esprit qui part dans une autre direction... du coup, il m'arrive de penser une phrase et d'en écrire une autre mais tout en pensant à la 1ère... bref, je fais des noeuds... et ça sans compter mes problèmes de doigts qui ripent... ... et oui, en plus, je me relis rarement... là, c'est pô bien non plus vu le nombre de fois où je demande à mes élèves de vérifier leur travail ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #4061 le: 09 Septembre 2012 à 13:12:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
❀missy❀
|
|
« Répondre #4062 le: 09 Septembre 2012 à 20:50:44 » |
|
dans mon entourage professionnel une maman a 3 filles: Océane, Marine et Azur
|
|
|
Journalisée
|
☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3) 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #4063 le: 09 Septembre 2012 à 20:53:07 » |
|
Une de mes élèves : Érine. J'aime bien .
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #4064 le: 09 Septembre 2012 à 21:10:13 » |
|
Une de mes élèves : Érine. J'aime bien . Erine, fertilité en gaélique... très joli!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|