06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 17:21:29
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717653 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3510 le: 24 Août 2012 à 16:52:54 »

A la tv dans ''comment ça va bien '' sur la 2...Une mannequin s'appelle Simonie.

oh j'adore
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Eva310711
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #3511 le: 24 Août 2012 à 17:05:11 »

décidément le prénom Dylan n'a aucun fan lol de tte façon je suis sur c'est 2 filles mon homme va être un peu déçu s'il n'y a pas au moin 1 garçon mais je le ressent comme ça je peu me tromper ^^ mais ça sera au moin réellement réglé cette histoire de prénom ^^
dylan, idem, trop connoté 
j'espere que tu attends 2 filles

moi aussi j’espère que c'est 2 filles ^^ ( si mon homme m'entendait il me gronderait lol )
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   
 

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3512 le: 24 Août 2012 à 17:06:22 »

coucou a tte,

je ne connais pas encore le sexe de mes bébés mais on a déjà fait notre choix même si pour les prénoms de garçons nous ne sommes pas forcement d'accord ^^

si 2 filles : Mya et Roxane
si 2 garçons: Dylan et Antoine
et si Fille et Garçon: Mya et Dylan

Pour le prénom de Garçon moi j'ai choisi Dylan que mon homme aime sans + et lui a choisi Antoine que j'aime sans + ^^

Bonne journée à ttes

Même avis que les filles concernant les prénoms de garçon (et je suis aussi instit, donc, je comprends ce qu'elles veulent dire !   ).
Et puis je trouve que Dylan et Antoine, ça n'est pas une association qui va de soi, qui coule. Ca fait un peu choc des cultures à mon goût ! Dylan, très marqué anglo-saxon et Antoine très intemporel, ça me fait bizarre, comme s'il y avait un bug...   Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3513 le: 24 Août 2012 à 17:25:58 »

+1
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #3514 le: 24 Août 2012 à 20:49:43 »

+1
On est plusieurs à ne pas être fan de Dylan mais les goûts et les couleurs...
En revanche, c'est vrai que l'association Dylan/Antoine est surprenante  Roulement des yeux
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #3515 le: 24 Août 2012 à 20:52:40 »

ben écoute tant qu'on connait pas le sexe des bébés on se prend pas trop la tête de savoir si on reste sur ces prénoms de garçon ou si on change mais on verra bien ^^ peut être jeudi on saura je l'espère avec la première on a du attendre l'echo morpho et c'est long ^^

j'ai mes petites idées pour le petit troize.
Mais ne connait pas le sexe...Et comme tu le dis si bien pas simple si on ne connait pas le sexe..

Je continue quand même à laisser trainer mes oreilles et mes yeux au cas ou il y en aurait des mieux.

Et en même temps je suis tellement contente des prénoms de mes 2  premiers que ce n'est pas évident de faire aussi bien Tire la langue


Tu nous mets l'eau à la bouche là c'est quoi les prénoms???
Moi aussi, je fais de la veille strategique Tire la langue
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3516 le: 24 Août 2012 à 20:56:20 »

décidément le prénom Dylan n'a aucun fan lol de tte façon je suis sur c'est 2 filles mon homme va être un peu déçu s'il n'y a pas au moin 1 garçon mais je le ressent comme ça je peu me tromper ^^ mais ça sera au moin réellement réglé cette histoire de prénom ^^
dylan, idem, trop connoté 
j'espere que tu attends 2 filles

moi aussi j’espère que c'est 2 filles ^^ ( si mon homme m'entendait il me gronderait lol )

Meuuuuhhhh non, c'est super les filles!!!  Moi je voulais 2 gars, j'ai eu de 2 filles et ben elles sont super mes Spices!
Mais ne lui dis pas...il se  rendra compte par lui même hihihihihi!!!




Ludmila: très joli!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #3517 le: 24 Août 2012 à 21:28:05 »

Une petite Angèle est née hier dans notre entourage, je trouve ce prénom très beau.  Souriant

Coucou saralila,

ce n est pas moi qui vais dire le contraire j espère juste qu il ne deviendra pas à la mode.....

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #3518 le: 24 Août 2012 à 21:32:56 »

pas facile de choisir, entre le coup de coeur de maman, celui de papa, et le compromis...

c'est marrant, j'ai l'impression que parce qu'on en a deux (ou +),  chaque parent choisit son coup de coeur, non?? on est moins dans le choix du prénom qui plaît à tous les deux (qui plaît moins que le coup de coeur mais que les deux parents aiment).
je ne sais pas si je suis claire Tire la langue


Je voyais un peu les choses comme ça et disons que s il avait été du même sexe cela se serait sans doute fini comme ça mais avec le couple fille garçon mon homme ne voyait pas du tout les choses comme ça....lui il a fait par grossesse .....pour la première g eu le dernier mot....disons qu il n avait pas grand choses à proposer non plus et pour la 2ème c t a son tour et il a pris le package .... Malahaureuseme,t pour moi la grossesse a été beaucoup moins longue que prévu et je n ai pas eu le temps de le faire changer d avis .....bon maintenant après presque 3 ans je me suis fait une raison .....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3519 le: 24 Août 2012 à 22:18:31 »

Réponse de Chérito au couple de prénoms Dylan / Antoine : "Pôv' Dylan"  Roulement des yeux Tire la langue ... Bon suis instit aussi, ça a à voir, vous croyez ?! Parce que pourtant, j'en ai jamais eu, moi, de Dylan !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3520 le: 24 Août 2012 à 22:30:27 »

coucou a tte,

je ne connais pas encore le sexe de mes bébés mais on a déjà fait notre choix même si pour les prénoms de garçons nous ne sommes pas forcement d'accord ^^

si 2 filles : Mya et Roxane
si 2 garçons: Dylan et Antoine
et si Fille et Garçon: Mya et Dylan

Pour le prénom de Garçon moi j'ai choisi Dylan que mon homme aime sans + et lui a choisi Antoine que j'aime sans + ^^

Bonne journée à ttes

Même avis que les filles concernant les prénoms de garçon (et je suis aussi instit, donc, je comprends ce qu'elles veulent dire !   ).
Et puis je trouve que Dylan et Antoine, ça n'est pas une association qui va de soi, qui coule. Ca fait un peu choc des cultures à mon goût ! Dylan, très marqué anglo-saxon et Antoine très intemporel, ça me fait bizarre, comme s'il y avait un bug...   Tire la langue

oui je suis d'accord, ce n'est pas très logique l'association de ses 2 prénoms mais ecore un fois le choix des prénoms est vraiment personnel.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3521 le: 24 Août 2012 à 23:14:49 »

pas facile de choisir, entre le coup de coeur de maman, celui de papa, et le compromis...

c'est marrant, j'ai l'impression que parce qu'on en a deux (ou +),  chaque parent choisit son coup de coeur, non?? on est moins dans le choix du prénom qui plaît à tous les deux (qui plaît moins que le coup de coeur mais que les deux parents aiment).
je ne sais pas si je suis claire Tire la langue


Je voyais un peu les choses comme ça et disons que s il avait été du même sexe cela se serait sans doute fini comme ça mais avec le couple fille garçon mon homme ne voyait pas du tout les choses comme ça....lui il a fait par grossesse .....pour la première g eu le dernier mot....disons qu il n avait pas grand choses à proposer non plus et pour la 2ème c t a son tour et il a pris le package .... Malahaureuseme,t pour moi la grossesse a été beaucoup moins longue que prévu et je n ai pas eu le temps de le faire changer d avis .....bon maintenant après presque 3 ans je me suis fait une raison .....

Je trouve ça dommage de "subir" le prénom de ses enfants 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3522 le: 24 Août 2012 à 23:32:44 »

pas facile de choisir, entre le coup de coeur de maman, celui de papa, et le compromis...

c'est marrant, j'ai l'impression que parce qu'on en a deux (ou +),  chaque parent choisit son coup de coeur, non?? on est moins dans le choix du prénom qui plaît à tous les deux (qui plaît moins que le coup de coeur mais que les deux parents aiment).
je ne sais pas si je suis claire Tire la langue


Je voyais un peu les choses comme ça et disons que s il avait été du même sexe cela se serait sans doute fini comme ça mais avec le couple fille garçon mon homme ne voyait pas du tout les choses comme ça....lui il a fait par grossesse .....pour la première g eu le dernier mot....disons qu il n avait pas grand choses à proposer non plus et pour la 2ème c t a son tour et il a pris le package .... Malahaureuseme,t pour moi la grossesse a été beaucoup moins longue que prévu et je n ai pas eu le temps de le faire changer d avis .....bon maintenant après presque 3 ans je me suis fait une raison .....

Je trouve ça dommage de "subir" le prénom de ses enfants 


+1
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3523 le: 24 Août 2012 à 23:36:04 »

Les Mam's instist, vous pouvez nous expliquer le 'truc' avec le prénom Dylan?
C'est un secret de l'EN ou vous pouvez partager?

Note: je ne fais pas partie de la grande maison alors si vous pouviez éclairer ma lanterne!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3524 le: 24 Août 2012 à 23:41:09 »

Ben moi, je suis pas instit, mais je suis d'accord avec les instit! 
Journalisée
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: