06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 04:02:44
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717199 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3360 le: 11 Juillet 2012 à 21:01:01 »

Chez nous le premier prénom est celui sur lequel on est arrivé à un compromis  et pour les second et troisième, ce sont les prénoms qu'on avait chacun choisi mais qui ne plaisait pas à l'autre  bon compromis aussi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3361 le: 11 Juillet 2012 à 21:03:21 »

Chez nous le premier prénom est celui sur lequel on est arrivé à un compromis  et pour les second et troisième, ce sont les prénoms qu'on avait chacun choisi mais qui ne plaisait pas à l'autre  bon compromis aussi.

C'est ce qu'il était prévu pour nous mais cher et tendre, toujours en train de repousser n'a plus eu le temps de choisir car accouchement en urgence... Du coup, ils n'ont que 2 prénoms ...
Journalisée

J & S - 2010
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #3362 le: 11 Juillet 2012 à 21:21:11 »

Contente d'avoir casé tout le monde

Ouf ! Vive les jumeaux !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3363 le: 11 Juillet 2012 à 21:28:06 »

Ici, ça nous donne:
Salo*mé, Ka*tell, Ma*rie & Ann*ouck, Rébe*cca, Ma*rie

Toutes les taties étaient contentes. On avait pensé aux mamies mais bon Brigit*te et Jacq*ueline
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3364 le: 11 Juillet 2012 à 21:31:19 »

Pour les seconds prénoms ici nous avons choisi d'honorer des êtres chers disparu
Jules c Fabrice ( prénom de mon premier amour) et Gilbert ( prénom de mon gp mais aussi de mon Bp sur ce coup la c pratique)
Olympe c laly ( prénom de la fille de Jérôme ) et balbina mon arrière Gm
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #3365 le: 11 Juillet 2012 à 21:44:02 »

J'aime beaucoup Balbina...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3366 le: 11 Juillet 2012 à 21:55:35 »

J'aime beaucoup Balbina...

Merci  Clin d'oeil c espagnol
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3367 le: 11 Juillet 2012 à 22:07:07 »


Nous n'avons pas donné de 2ème et 3ème prénom.
Ils ont le prénom que Papa et Maman avait en commun sur leurs listes.

Honnêtement pour ce que ça sert, me dire en plus qu'ils allaient se tartiner des cases et des cases de formulaire à remplir 

Je n'ai qu'un prénom ; mon mari en a 3.
Je suis contente de n'en avoir qu'un et de connaître l'histoire de ce prénom qu'on a choisi pour moi.
Mon mari n'a pas l'impression d'avoir quelque chose en plus grâce à ses 2ème et 3ème prénom.

En même temps, je peux comprendre qu'on ait envie de perpétuer une tradition ou une symbolique ou bien de faire plaisir mais c'était juste pas notre truc  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3368 le: 11 Juillet 2012 à 22:34:17 »

Alors ici les 2emes prénoms ont un vrai sens et une vraie signification ... Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3369 le: 11 Juillet 2012 à 22:44:45 »

Ici, ça nous donne:
Salo*mé, Ka*tell, Ma*rie & Ann*ouck, Rébe*cca, Ma*rie

Toutes les taties étaient contentes. On avait pensé aux mamies mais bon Brigit*te et Jacq*ueline
Tes filles te remercieront !  Clin d'oeil Je porte comme second prénom Jacqueline, le prénom d'une tante de ma mère née le même jour que moi... tout ça pour faire plaisir à ma grand-mère, qui s'est ensuite brouillée avec la J en question. 

Mon homme porte en second prénom celui de son parrain, dont il n'a jamais été proche...

Bref chez nous pas de références familiales pour les seconds prénoms, mais des coups de coeur : Sarah, Lila et Diane.  Souriant (chacun relié à un souvenir personnel fort).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3370 le: 11 Juillet 2012 à 22:45:08 »

Moi aussi j'en ai qu'un; j'espère que toutes celles qui portent le m^me nom et prénom que moi en ont plus, elles!!! parce que déjà que ça porte à confusion (pas de bol j'ai un compte dans la même agence bancaire qu'une homonyme ) bref je pense qu'un deuxième prénom ça peut aider.

Mon mari en a 4: il est même pas fichu de les connaitre dans le bon ordre, de savoir les écrire et les prononcer correctement  Roulement des yeux  du coup il a fait une erreur en déclarant notre fille à la mairie (inversion des prénoms 2 et 3) résultat quand on a eu besoin de refaire le livret de famille, la mairie qui a fait l'erreur avec lui, n'a pas voulu y réinscrire ma fille sous prétexte que l'acte de naissance n'était pas conforme à la véritable identité de zhom; il a fallu qu'on passe par un tribunal pour faire modifier l'acte de naissance et rétablir l'ordre des prénoms  Tire la langue voyez le binz  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #3371 le: 11 Juillet 2012 à 22:52:22 »

Ma GM maternelle qui a eu 7 enfants disait à mon père "Chez nous on fait beaucoup d'enfants, et on donne 1 prénom par enfant alors qu'en France, vous avez besoin de donner beaucoup de prénoms au peu d'enfants que vous faites". 

Mon mari et moi on a 3 prénoms,
Pour moi : mon prénom / prénom de mon oncle mort pendant que ma mère m'attendait / prénom de mon père (qui est mixte)
Pour mon mari : son prénom / le prénom de son frère aîné  Roulement des yeux Huh? / un prénom ridiculissime

Simon a aussi pour prénom Camille, car on aimait bien aussi.

Et S et B ont pour prénoms chacun un lien avec la branche maternelle et paternelle, et on a choisi ceux qui nous plaisaient
Sam : surnom de mon père / prénom d'un GP paternel
Ben : prénom du frère de mon mari / prénom de mon GP maternel.

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3372 le: 11 Juillet 2012 à 22:55:27 »



En même temps, je peux comprendre qu'on ait envie de perpétuer une tradition ou une symbolique ou bien de faire plaisir mais c'était juste pas notre truc  Clin d'oeil


Zhom porte un nom et un prénom trèèèès classiques, dans ces cas-là, le second prénom est utile, si, il a beaucoup d'homonymes dans la région... alors pour les documents officiles, les listes  (bac, etc), c'est utile pour ne pas se tromper.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3373 le: 11 Juillet 2012 à 23:00:02 »

Mon deuxième prénom c'est Thérèse...  Roulement des yeux Mais comme c'est en hommage à la SF qui m'a mise au monde (avec l'aide de ma maman...  Tire la langue ), je pardonne...  Tire la langue Souriant

Pour les enfants, on a choisi des seconds prénoms, mais pas pour la tradition, juste au cas où, en effet... Même si vu que les premiers son assez originaux, y'a peu de risque qu'on les confondent, mais on de sait jamais...
Du coup, on a choisi des prénoms qu'on aimait bien l'un et l'autre, mais qu'on trouvait trop courant justement pour les mettre comme premiers prénoms. Sourire
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #3374 le: 11 Juillet 2012 à 23:02:38 »

Le deuxième prénom de mon chéri c'est... Arcadius !
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: