23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:08:22
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712215 fois)
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #3345 le: 09 Juillet 2012 à 15:10:51 »



Tété : Prénom donné aux fausses jumelles
Gbodja: Prénom donné au faux jumeaux


Question con : ça "fonctionne" comment ?
Je veux dire, seul un des deux s'appelle comme ça ? Qu'en est-il de l'autre ? Y'a une logique ?
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3346 le: 09 Juillet 2012 à 17:42:30 »



Tété : Prénom donné aux fausses jumelles
Gbodja: Prénom donné au faux jumeaux


Question con : ça "fonctionne" comment ?
Je veux dire, seul un des deux s'appelle comme ça ? Qu'en est-il de l'autre ? Y'a une logique ?

Question pas si con que ça puisque j'y ai pensé  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3347 le: 09 Juillet 2012 à 23:07:03 »

moi aussi j'y ai pensé mais je n'ai pas le réponse
mais si c'est une première naissance
le premier peut etre nommé comme le père ou l'ainé et le second "faux jumeaux"
idem quand il s'agit d'un 2ème naissance
le 1er des jumeaux peut avoir un prénom selon son jour de naissance ou avec référence à Dieu
et le second "faux jumeaux"



un petit assez ancien qu'une étudiante m'a rappelée aujourd'hui
nom de famille DOCTEUR
prénom Charlemagne

et une collègue a un voisin qui s'appelle Charles MAGNE*
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #3348 le: 10 Juillet 2012 à 09:13:22 »

moi aussi j'y ai pensé mais je n'ai pas le réponse
mais si c'est une première naissance
le premier peut etre nommé comme le père ou l'ainé et le second "faux jumeaux"
idem quand il s'agit d'un 2ème naissance
le 1er des jumeaux peut avoir un prénom selon son jour de naissance ou avec référence à Dieu
et le second "faux jumeaux"



un petit assez ancien qu'une étudiante m'a rappelée aujourd'hui
nom de famille DOCTEUR
prénom Charlemagne

et une collègue a un voisin qui s'appelle Charles MAGNE*

Merci pour ta réponse  Clin d'oeil

Dans le meme genre que Charles Magne, quand j'étais gamine j'avais rencontré Michel ANGE... (sauf que là en plus il fallait bien dire "ch" et pas "que") 

Et en relatant ça, ça me fait repensé à notre 1ère évaluation en seconde option arts plastiques. On devait citer un sculpteur, un de mes cammarade de classe a répondu Mickey l'Ange  Roulement des yeux le problème (et je vous jure, mais vraiment, que c'est vrai) c'est que ce n'était pas une blague... Je vous garantie qu'on s'est bien marré grace à Basile cette année là... 
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
chloéL
"Pour connaitre la joie, il faut partager. Le bonheur est né jumeau ".
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


Commencement d'une nouvelle vie.


« Répondre #3349 le: 10 Juillet 2012 à 23:35:04 »

Dès le  départ on avait les prénoms. on voulait quelque chose qui rappelle nos racines, nos origines et donc celles de nos bébés. On a opté pour des prénoms Breton ! ( je suis bretonne). Sachant que de mon coté tous ont des prénoms breton, on voulait quelque chose qui sorte qu'en même de l'ordinaire. Pour des filles ça aurait été " Gaëlle, Gwenaëlle"( le dernier en souvenir de la ptite fille que ma mère perdit à la naissance, elle s’appelait comme cela) mais comme c'est deux garçons se sera " Gaël et Erwann". Gaël sonnant comme le prénom du tonton qui est Maël. Sourire et puis il fallait que ça sonne avec le nom de famille qui est pur breton !
Journalisée

11/02 : Commencement d'une belle aventure. 2 ptits gars Erwann et Gaël 26SA.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3350 le: 11 Juillet 2012 à 07:07:26 »

Dès le  départ on avait les prénoms. on voulait quelque chose qui rappelle nos racines, nos origines et donc celles de nos bébés. On a opté pour des prénoms Breton ! ( je suis bretonne). Sachant que de mon coté tous ont des prénoms breton, on voulait quelque chose qui sorte qu'en même de l'ordinaire. Pour des filles ça aurait été " Gaëlle, Gwenaëlle"( le dernier en souvenir de la ptite fille que ma mère perdit à la naissance, elle s’appelait comme cela) mais comme c'est deux garçons se sera " Gaël et Erwann". Gaël sonnant comme le prénom du tonton qui est Maël. Sourire et puis il fallait que ça sonne avec le nom de famille qui est pur breton !
Ca sent bon le bled tout cela.
Pareil chez nous, on a choisi des prénoms qui rappellent nos origines et qui en plus veulent dire quelque chose. Pour l'une, c'est un prénom hébreu qui veut dire Paix et pour l'autre prénom du Morbihan qui est en fait Anne en Breton mais aussi "Grace" en hébreu. Et pour les 2e prénom, on a donné les prénoms des tantes qui sont hébreu et breton... 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3351 le: 11 Juillet 2012 à 08:48:18 »

Ici six prénoms hébreux (en comptant les seconds prénoms, ça fait six, je n'ai que trois enfants!! )
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3352 le: 11 Juillet 2012 à 15:37:49 »

Pour mes 3 enfants, il fallait que le prénom me "parle" à différents niveaux: sa musique, sa signification, et, en prime, il fallait qu'il me parle culturellement...  Si un des critères n'était pas rempli, ça ne fonctionnait pas. Pour mon mari, ça lui plaisait ou non, point barre...
Ma fille, longtemps attendue, arrivée après un parcours PMA, c'est la "princesse"; les garçons, arrivés eux aussi après parcours PMA, c'est " la victoire du peuple" pour l'un (prénom mal porté par un certain ex président !  ) et pour l'autre, une référence à la déesse Demeter, déesse des moissons et de la fertilité (une sorte d'ex-voto ...  Clin d'oeil )
Il y avait des prénoms que je trouvais jolis, musicalement, mais qui m'apparaissaient comme des fardeaux à cause de leur signification, je ne les ai donc pas retenus.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
chloéL
"Pour connaitre la joie, il faut partager. Le bonheur est né jumeau ".
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


Commencement d'une nouvelle vie.


« Répondre #3353 le: 11 Juillet 2012 à 15:45:00 »

oulala! Par contre pour ce qui est deuxième prénom, on est un peu perdu. On voudrait mettre les prénoms des mamies et papies mais lequel à qui? On sait pas encore lol.

Pas mal comme choix flo31.  Clin d'oeil J'ai essayé de trouver leurs significations pour mes bébés, mais je ne trouve pas.
Journalisée

11/02 : Commencement d'une belle aventure. 2 ptits gars Erwann et Gaël 26SA.
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #3354 le: 11 Juillet 2012 à 18:45:08 »

Pour les deuxièmes prénoms, on a choisi de mettre ceux des grands parents...
Mon fils, pas de problème, et pour les filles, pas de jalouses : Rachel, Anne-Marie, Hélène et Adèle, Hélène, Anne-Marie... Et le tour est joué !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3355 le: 11 Juillet 2012 à 19:49:44 »

Ici pour les seconds prénoms, on a voulu prendre ceux des parrains marraines et garder quand même les prénoms avec lesquels ont avait hésité, ça donne donc:
Adèle Lou (pour "Ludovic" le parrain, mais aussi parcequ'on a hésité avec ce prénom), Nathalie (la marraine)
et
Julia Lily (le prénom du parrain ne pouvant être version féminine on a pris les diminutifs des deux mamies Liliane et Evelyne, petit prénom qu'on a failli donner à Julia) Sophie (la marraine)

très classique me direz vous Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3356 le: 11 Juillet 2012 à 20:38:39 »

Ici, on n'a choisi aucun prénom des GP ou des parrains marraines pour ne pas à avoir à faire un choix, et puis aussi j'avais une autre idée de prénom pour mes loulous  Tire la langue

N, tu as réussi le bon compromis 
Journalisée

J & S - 2010
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #3357 le: 11 Juillet 2012 à 20:41:36 »

N, tu as réussi le bon compromis 

Je ne voulais surtout pas me casser la tête !!!
Et pis, ça fait plaisir aux Mamies.... J'men sort bien, elles ont des prénoms potables !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #3358 le: 11 Juillet 2012 à 20:46:43 »

Pour notre 1er, on a effectivement donné les prénoms des parrains marraines et du papa
ce qui donne Lucas Isabeau (je ne connaissais pas le masculin d'Isabelle) Jérôme Julien
Pour ne pas avoir ce souci avec les 2 et 3ème, nous avons choisi le parrain + papa uniquement
Baptiste Anthony Julien
Jules Damien Julien (beaucoup de Ju Ju pour le petit dernier)

M'enfin..., pour le si peu que ces autres prénoms vont servir....  Roulement des yeux
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3359 le: 11 Juillet 2012 à 20:56:39 »

Ici on a donné à l'aîné les prénoms de ses grands-pères : Claude Marc. Le 2nd a eu ceux de nos grands-pères maternels : Jean Serge. Le 3e a eu ceux de nos grands-pères paternels : Marcel Jacques. Enfin presque. Mon vrai grand-père, Pierre, est mort très jeune, comme tous les Pierre de la famille. Alors sans être particulièrement superstitieuse, je n'ai pas voulu lui donner ce prénom, que j'adore par ailleurs. Il a donc celui du 2e mari de ma grand-mère, mon grand père d'adoption. Et ma fille a les prenons de ses grands-mères + de ma grand-mère adorée, la veuve de Pierre et de Marcel, si vous suivez encore : Marie-Lise Ghislaine Odette. Contente d'avoir casé tout le monde
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: