06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 11:44:18
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717421 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3210 le: 25 Juin 2012 à 11:15:11 »

Je vote pour Victor et Léo  Souriant j ai une amie qui a deux garçons l aîné Léo et le second victor   
Et pour Léo et Paul, effectivement quand tu les appèleras cela fera Léopold...ou alors il faudra toujours dire Paul et Léo (enfin Paul est quand même un prenom plus répandu que Victor )
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3211 le: 25 Juin 2012 à 11:17:29 »

J'aime beaucoup ces trois prénoms.
"Victor et Paul" me semble plus assorti que "Léo et Paul" si tu n'as pas un troisième garçon que s'appelle Emile...
Journalisée
malou3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3212 le: 25 Juin 2012 à 11:28:29 »

J'aime beaucoup ces trois prénoms.
"Victor et Paul" me semble plus assorti que "Léo et Paul" si tu n'as pas un troisième garçon que s'appelle Emile...
tout d'abord merci de vos réponses.
anna_m , moi aussi je prefere victor et paul mais le papa aime et veut que un des deux petits loups s'appelle léo donc il ne nous reste qu'a choisir entre victor ou paul.
Et,c'est la ou on n'arive pas a se decider Victor et léo ou paul et léo ....
Sinon,c'était bon pas d'emile dans la fraterie!!!!
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3213 le: 25 Juin 2012 à 11:32:03 »

oups... 
Alors je dirais Victor et Léo (pour éviter Léopold)
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3214 le: 25 Juin 2012 à 11:33:09 »

  oui j avais bien compris que le choix était limite car sinon moi aussi j aurai voté pour Victor et Paul  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
malou3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3215 le: 25 Juin 2012 à 11:37:41 »

Ce n'est  pas evident le choix des prénoms !
Vous avez tout de suite etait d'accord avec le papa ou les prenoms de vos petits bouts on ete de longues discutions?
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3216 le: 25 Juin 2012 à 11:39:57 »

Ce fut très long. Et quand le papa a eu un coup de coeur pour un prénom que je lui proposais, c'est moi qui me suis mise à douter.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3217 le: 25 Juin 2012 à 11:43:10 »

Ce fut long aussi  mais nous avons quand même réussi à  nous mettre d accord...mais j avais l impression qu il disait non à tous les prénoms que je lui proposais  Tire la langue
Nous avons établi chacun notre liste et ensuite on a retire desdites listes ceux que nous n aimions pas et nous avons pu établir une liste à partir de cela et nous répétions  les prénoms associés à notre nom de famille  (qui n est pas du tout simple à porter et à associer avec certains prénoms  Roulement des yeux) et un jour nous sommes tombés d accord  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3218 le: 25 Juin 2012 à 11:46:41 »

Mais maintenant, on peut avoir plein d'autres filles, on a trouvé les prénoms  Clin d'oeil
Par contre, si on a des garçons, faudra recommencer la recherche à zéro.
Journalisée
malou3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3219 le: 25 Juin 2012 à 12:20:08 »

En fait moi j'aime les prénoms "rétro" et le papa les prénoms court et moderne .
 Donc pour se mettre d'accord dur dur,nous aussi on avait  chacun fait une liste mais comme il n'y en avait aucun en commun on va devoirfaire des compromis.
 Dans ma liste il y avait paul victor  antoine  léon , dans la sienne léo, noah,....
il veut bien  paul ou victor si on met léo......
 pas evident je trouve les prenoms de garçons en plus on en a 2 a choisir et rapidement car il ne devrait plus tarder......par contre on avait les prenoms de filles!!!!
le plus dur c'est quand on a un gros coup de coeur et que le papa deteste !!!!
 merci pour vos avis
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3220 le: 25 Juin 2012 à 12:50:40 »

Cela avait fait cela pour mon numéro 2 chéri n aimait pas le prénom que je lui vais proposé et puis paf un jour en sortant de sa douche il me  dit : ah j aime bien en fait... Tire la langue Roulement des yeux cela fait  des semaines que je le répète et que je l associe à mon nom de famille et j aime bien 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3221 le: 25 Juin 2012 à 13:11:52 »

Ce n'est  pas evident le choix des prénoms !
Vous avez tout de suite etait d'accord avec le papa ou les prenoms de vos petits bouts on ete de longues discutions?


moi aussi je vote pour Victor et Léo.

Ici, on a été d'accord super rapidement Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #3222 le: 25 Juin 2012 à 13:59:27 »

Sujet tellement intéressant que j'ai acheté :

La sociologie des prénoms de Baptiste Coulmont
http://lectures.revues.org/6504

Ce n'est pas un bouquin qui donne des idées de prénoms mais plutôt des études très poussées sur le sujet.

-On n'y apprend par exemple que les garçons hérités plus des prénoms de leurs origines et que les filles un peu plus du pays ou elles naissent etc

-Les prénoms à travers les classes sociales.

-Un peu d'histoire

Je ne l'ai pas fini mais ai bien aimé.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3223 le: 25 Juin 2012 à 14:19:35 »

Vous avez tout de suite etait d'accord avec le papa ou les prenoms de vos petits bouts on ete de longues discutions?
Alors ici, pour les aînées, ça a été une évidence, on a tout de suite été d'accord!  Souriant
Par contre pour les petits, ça a été une autre histoire...  Roulement des yeux On avait très peu d'idée bizarrement (surtout pour le p'tit mec) et on était pas d'accord.
Pour fille, le seul qui me plaisait, il aimait pas, mais comme il ne proposait rien d'autre, j'y revenais de temps en temps, et finalement un jour il me dit "t'as raison, c'est joli!"  mais bon, il avait une idée derrière la tête!  Me faire accepter le prénom garçon pour lequel j'étais pas chaude à 100%  Tire la langue Du coup on a négocier et on a tous les 2 eu ce qu'on voulait finalement!  Tire la langue

Sinon je suis d'accord sur ce qui a été dit sur leo et paul, ensemble, ça colle pas. Sourire

Et rien à voir, mais j'ai pensé à ce fil récemment, une fratrie de petits métis on rejoints l'école de mes filles: Ayana et Idoya (des filles, pas sûre de l'ortographe, mais j'aime bien la sonorité) et Tipoun (garçon).
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3224 le: 25 Juin 2012 à 15:15:01 »

Paul, Victor, Léo... Comme les cops, comme toi, je préférerais Victor et Paul... Il y a tellement de Léo et de Noah qu'il risque d'en avoir quelques uns dans sa classe  Tire la langue...
A choisir... Victor et Léo (j'ai un faible pour Victor Clin d'oeil )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: