06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 03:05:31
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717175 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3135 le: 11 Juin 2012 à 09:55:53 »

Moi j'avoue que certaines remarques au sujet des prénoms anglo-saxons me laisse parfois perplexe...

Alors on "peut" donner a son enfant un prénom d'origine espagnole, italienne, germanique, etc...  Mais par contre anglo-saxonnne "bof" parce-que c'est trop "connoté" 

"Dommage",  moi j'aimais bien William  Sourire

perso je suis pas kimberly et compagnie mais j'adore les prenoms des enfants de tite caramel  owen et june , nell j'aime bien aussi

je crois que ceux qui me choque c'est ceux des années 90 brendon et brenda
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #3136 le: 11 Juin 2012 à 09:59:21 »

En 2000, j'étais au Brésil chez une amie brésilienne...

Elle me présente ses amis du meme âge que nous (la 20aine) et je scotche sur un Roger...

En rentrant je lui explique que des Roger d'une vingtaine d'années y'en a pas des masses, que c'est pareil que des Gerard, Robert, etc... Bon je vous le donne en mille, elle avait des potes a chaque fois qui avaient le prénom cité...

De plus elle me disait que pour eux c'était des prénoms hyper classes et smart, connotés très haut-de-gamme...

Je lui réponds que moi "choisir", dans ses potes, c'est le prénom "Ideval" (prononcé Idévao) que je trouve le plus beau.... La elle me répond que pour eux Brésiliens, ce prénom est une horreur et que c'est par hasard que le dit garçon se fait appeler "Zé"...

Comme quoi, tout est toujours une question de point de vue !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3137 le: 11 Juin 2012 à 10:01:17 »

Pas de souci Maudinette  Clin d'oeil
Perso j'aime beaucoup Nell, et ça ne me fait pas pensé, mais alors pas du tout, à un prénom anglo-saxon mais à Nelly (d'ailleurs j'en connais  3) .
Quant aux mauvaises langues, tu leur diras que ce joli prénom est un dérivé d'Hélène qui est d'origine grecque et pas anglo-saxonne !!!!!

Maga, j'avoue qu'il n'y a pas encore longtemps je n'étais pas une grosse fan des prénoms anciens mais je m'y suis habituée et aujourd'hui il y en a certains que j'aime bien  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3138 le: 11 Juin 2012 à 10:02:24 »

Moi j'avoue que certaines remarques au sujet des prénoms anglo-saxons me laisse parfois perplexe...

Alors on "peut" donner a son enfant un prénom d'origine espagnole, italienne, germanique, etc...  Mais par contre anglo-saxonnne "bof" parce-que c'est trop "connoté" 

"Dommage",  moi j'aimais bien William  Sourire

perso je suis pas kimberly et compagnie mais j'adore les prenoms des enfants de tite caramel  owen et june , nell j'aime bien aussi

je crois que ceux qui me choque c'est ceux des années 90 brendon et brenda

Oui, j'adore Owen et June aussi !!!!
D'ailleurs Owen était sur ma liste mais Fred n'aimait pas .... Ah ces hommes, ils n'aiment jamais rien 
Journalisée

J & S - 2010
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #3139 le: 11 Juin 2012 à 10:03:40 »

Bon j'ai écrit trop vite et j'ai oublié des mots...

En 2000, j'étais au Brésil chez une amie brésilienne...

Elle me présente ses amis du meme âge que nous (la 20aine) et je scotche sur un Roger...

En rentrant je lui explique que des Roger d'une vingtaine d'années y'en a pas des masses en France et que c'est pareil que des Gerard, Robert, etc... Bon je vous le donne en mille, elle avait des potes a chaque fois qui avaient le prénom cité...

De plus elle me disait que pour eux c'était des prénoms hyper classes et smart, connotés très haut-de-gamme...

Je lui réponds que moi quitte à"choisir", dans ses potes, c'est le prénom "Ideval" (prononcé Idévao) que je trouve le plus beau.... Là elle me répond que pour eux Brésiliens, ce prénom est une horreur et que c'est par hasard si le dit garçon se fait appeler "Zé"...

Comme quoi, tout est toujours une question de point de vue !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #3140 le: 11 Juin 2012 à 10:08:26 »

Pas de souci Maudinette  Clin d'oeil
Perso j'aime beaucoup Nell, et ça ne me fait pas pensé, mais alors pas du tout, à un prénom anglo-saxon mais à Nelly (d'ailleurs j'en connais  3) .
Quant aux mauvaises langues, tu leur diras que ce joli prénom est un dérivé d'Hélène qui est d'origine grecque et pas anglo-saxonne !!!!!

Maga, j'avoue qu'il n'y a pas encore longtemps je n'étais pas une grosse fan des prénoms anciens mais je m'y suis habituée et aujourd'hui il y en a certains que j'aime bien  Souriant

Merci.

Je sais que Nell est d'origine Grecque, après c'est considère comme anglo-saxon dans l'esprit des gens car croisé dans des films ou séries américaines...

C'est comme Brandon, c'est celte, pour autant ça restera toujours "Brandon Walsh" !!!
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3141 le: 11 Juin 2012 à 11:01:12 »

En 2000, j'étais au Brésil chez une amie brésilienne...

Elle me présente ses amis du meme âge que nous (la 20aine) et je scotche sur un Roger...

En rentrant je lui explique que des Roger d'une vingtaine d'années y'en a pas des masses, que c'est pareil que des Gerard, Robert, etc... Bon je vous le donne en mille, elle avait des potes a chaque fois qui avaient le prénom cité...

De plus elle me disait que pour eux c'était des prénoms hyper classes et smart, connotés très haut-de-gamme...

Je lui réponds que moi "choisir", dans ses potes, c'est le prénom "Ideval" (prononcé Idévao) que je trouve le plus beau.... La elle me répond que pour eux Brésiliens, ce prénom est une horreur et que c'est par hasard que le dit garçon se fait appeler "Zé"...

Comme quoi, tout est toujours une question de point de vue !
c'est aussi une question de continent, de pays, d'époque, de mode
un prénom va nous sembler exotique alors qu'il peut paraitre horrible dans son pays
comme normal dans son pays et publicitaire pour nous

ce matin
Paul, Pierre nés en 89 et 90
ces prénoms n'ont jamais disparu, ils sont intemporels

sinon un étudiant dont les parents n'ont pas été bien inspirés en le choisissant car pas bien assorti au nom de famille qui est le même que le prénom sans le O
Georges
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3142 le: 11 Juin 2012 à 11:45:37 »

En 2000, j'étais au Brésil chez une amie brésilienne...

Elle me présente ses amis du meme âge que nous (la 20aine) et je scotche sur un Roger...

En rentrant je lui explique que des Roger d'une vingtaine d'années y'en a pas des masses, que c'est pareil que des Gerard, Robert, etc... Bon je vous le donne en mille, elle avait des potes a chaque fois qui avaient le prénom cité...

De plus elle me disait que pour eux c'était des prénoms hyper classes et smart, connotés très haut-de-gamme...

Je lui réponds que moi "choisir", dans ses potes, c'est le prénom "Ideval" (prononcé Idévao) que je trouve le plus beau.... La elle me répond que pour eux Brésiliens, ce prénom est une horreur et que c'est par hasard que le dit garçon se fait appeler "Zé"...

Comme quoi, tout est toujours une question de point de vue !

Je vis avec un brésilien et je confirme, j'adore certains prénoms qui pour eux sont juste .... question, de continent et de point de vue aussi!!!

Mercedes.... j'adore. Souriant
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3143 le: 11 Juin 2012 à 11:48:17 »

encore un autre
Connie
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3144 le: 11 Juin 2012 à 15:07:26 »

Mathurin
Alexina
Alfred
Auguste
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3145 le: 11 Juin 2012 à 15:31:34 »

Ghislain
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3146 le: 11 Juin 2012 à 16:05:02 »

Mathurin il y en a un au cours de judo de clément, un enfant adorable, son frère aîné se prénomme octave  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #3147 le: 11 Juin 2012 à 16:10:25 »

Ghislain

C'est le prénom du petit d'une collègue né 3 semaines avant mes loulous .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #3148 le: 11 Juin 2012 à 17:49:30 »

Mathurin
Alexina
Alfred
Auguste

J'ai un ancêtre qui porte ce prénom ( mathurin ) et quand je l'ai vu, j'ai flashé, j'adore.
Moi j'avoue que certaines remarques au sujet des prénoms anglo-saxons me laisse parfois perplexe...

Alors on "peut" donner a son enfant un prénom d'origine espagnole, italienne, germanique, etc...  Mais par contre anglo-saxonnne "bof" parce-que c'est trop "connoté" 

"Dommage",  moi j'aimais bien William  Sourire

perso je suis pas kimberly et compagnie mais j'adore les prenoms des enfants de tite caramel  owen et june , nell j'aime bien aussi

je crois que ceux qui me choque c'est ceux des années 90 brendon et brenda

+ 1

De toute façon, comme cela a déjà été dit, chacun ses choix. Tant que cela ne porte pas préjudice à l'enfant en question, je ne vois pas où le mal. Et puis, il va de soit que je me permettrais jamais de juger un prénom devant l'enfant/les parents parce que mon avis ne compte pas, et je n'aimerais pas qu'on remette en cause mes choix aussi.
Mais faut avouer que d'appeler ses jumeaux "Roméo et Juliette" ( Ou Bonnie et Clyde, vu à l'auto école ) c'est quand même osé 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3149 le: 11 Juin 2012 à 18:17:06 »

Maga, moi aussi j'aime bien Owen et June et je trouve que ça s'accorde vraiment supr bien  Sourire

je trouve que c'est vraiment important que les prénoms dans la fratrie s'accordent entre eux.

Entendus dernièrement: Kurti*s et Anthoni*n ...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: