23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:31:34
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712250 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2820 le: 06 Mai 2012 à 11:30:58 »

Anna: mère indigne!  Triste Tu peux pas le changer? Huh?

Moi, on me reproche les : ¨ sur les 4 prénoms...  Tire la langue et pourtant, on a pas fait exprès, mais oui, on aime bien, et alors?!  Tire la langue
Et j'en ai 3 sur 4 qui commence par A (+ mon mari  Tire la langue). Et non, c'est pas fait exprès non plus! Mais on allait pas en prendre d'autres juste pour cette raison là alors qu'ils nous plaisaient moins!  Tire la langue
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2821 le: 06 Mai 2012 à 13:19:52 »

On te le reproche ?! C'est vrai que nous on a fait attention aux sonorités : exit Eleonore à cause de Victor par exemple. Mais c'est moins gênant je trouve quand il n'y a qu'une consonne, comme le l par exemple. Si les voyelles sont différentes, ça ne s'"entrechoque" pas Sourire
Et sinon, je connais des gens qui ont cherché pour numéro 3 un prénom de 5 lettres avec  les mêmes voyelles que les 2 premiers de 5 lettres aussi  ! Chacun voit midi à sa porte Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2822 le: 06 Mai 2012 à 13:23:13 »

On te le reproche ?! C'est vrai que nous on a fait attention aux sonorités : exit Eleonore à cause de Victor par exemple. Mais c'est moins gênant je trouve quand il n'y a qu'une consonne, comme le l par exemple. Si les voyelles sont différentes, ça ne s'"entrechoque" pas Sourire
Et sinon, je connais des gens qui ont cherché pour numéro 3 un prénom de 5 lettres avec  les mêmes voyelles que les 2 premiers de 5 lettres aussi  ! Chacun voit midi à sa porte Clin d'oeil

et ça donne quoi du coup le prénom du numero 3?
En tout cas, ils ont de l'imagination...

Anaëlle, les gens nous font tjs remarquer des trucs de ce genre. Ba ouai vous aimez les trémas et alors?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2823 le: 06 Mai 2012 à 13:28:06 »

Très original par les temps qui courent  : Loann Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2824 le: 06 Mai 2012 à 13:28:36 »

Disons qu'on se moque gentillement...  Roulement des yeux
Mais c'est clair Athéna, je m'en tape complètement! Tire la langue

Sinon j'en aussi 2 qui commence par " Aï ", au début j'ai hésité à cause de ça, mais finalement je me suis dis que même frère et sœur, ils ne seraient pas si souvent ensemble au file des ans (c'est pas les jumeaux), et que finalement, le plus important était le prénom en lui-même, et pas par rapport aux autres de la fratrie (tant qu'il y a rien qui choque vraiment quoi).
Après, c'est vrai que les jumeaux seront forcément plus cité ensemble que les autres, donc c'est bien que les 2 prénoms "s’accorde" un minimum.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2825 le: 06 Mai 2012 à 13:29:39 »

chez nous aussi plein de trémas ! (4 sur 5)
On a fait attention à ce que les fns sonnent différemment, mais pour une raison purement pratique :
quand tu gueules comme un putois appelles délicatement ton enfant de l'autre bout de la maison, ils n'entendent généralement que la dernière syllabe et ça évite les confusions.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2826 le: 06 Mai 2012 à 13:32:58 »

Disons qu'on se moque gentillement...  Roulement des yeux
Mais c'est clair Athéna, je m'en tape complètement! Tire la langue

Sinon j'en aussi 2 qui commence par " Aï ", au début j'ai hésité à cause de ça, mais finalement je me suis dis que même frère et sœur, ils ne seraient pas si souvent ensemble au file des ans (c'est pas les jumeaux), et que finalement, le plus important était le prénom en lui-même, et pas par rapport aux autres de la fratrie (tant qu'il y a rien qui choque vraiment quoi).
Après, c'est vrai que les jumeaux seront forcément plus cité ensemble que les autres, donc c'est bien que les 2 prénoms "s’accorde" un minimum.

ben tu vois nous c'est un peu pareil avec nos 2 AR ! Mais je trouve que leurs prénoms s'accordent bien. Ca ne nous a pas du tout freinés. Moi aussi je trouve que c'est important qu'ils s'accordent et qu'ils restent dans le même style.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2827 le: 06 Mai 2012 à 13:34:16 »

chez nous aussi plein de trémas ! (4 sur 5)
On a fait attention à ce que les fns sonnent différemment, mais pour une raison purement pratique :
quand tu gueules comme un putois appelles délicatement ton enfant de l'autre bout de la maison, ils n'entendent généralement que la dernière syllabe et ça évite les confusions.

  trop drôle !

ah oui c'est pas bête ce que tu dis.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2828 le: 06 Mai 2012 à 13:42:09 »

Oui c'est surtout pour ça qu'on y a fait attention aussi.
Et sinon ça m'est revenu, c'étaient 4 lettres, pas 5 : Naya et Noah pour les aînés ! Et donc Loan.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #2829 le: 06 Mai 2012 à 13:51:23 »

ah  bah si c'est important le nombre de lettres !!!
mon "6-lettres" sait bien épeller son prénom
alors que mon "8-lettres" galère encore, alors qu'il est plus "doué" pour déchiffrer les lettres Sourire

est ce que leur développement psychique ultérieur en sera fortement marqué  Tire la langue Huh?
That is the question  

(a la maternelle, j'étais dégouté de m'appeler Suzanne, car à écrire je me suis bien galérée !!!!, le "z"  Pleurs, et combien de "ponts" faut-il faire pour le double "n"... c'était l'horreur)

du coup j'ai choisi un prénom long pour ma petite soeur  
Oulala je vient de me rendre compte que notre 2° va probablement trouver plus dur que son petit frère d'écrire son prénom...

Parce que Jules... facile (même si il y a un "s" qui n'a rien à faire là  Roulement des yeux) par contre Baptiste... avec les 2 consonnes du milieu (dont une qui ne sert encore à rien du tout !!! décidément la langue française). A prononcer et à écrire... il va ramer dans les 2 cas je crois. 

On avait pas du tout pensé à cela pendant ma grossesse.

On voulait des prénoms communs, que l'on ait pas besoin de répeter les prénoms aux gens qui nous les demande, intemporels, et qu'ils s'accordent bien ensemble...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2830 le: 06 Mai 2012 à 13:53:26 »

ben tu vois nous c'est un peu pareil avec nos 2 AR ! Mais je trouve que leurs prénoms s'accordent bien. Ca ne nous a pas du tout freinés. Moi aussi je trouve que c'est important qu'ils s'accordent et qu'ils restent dans le même style.
Oui, je pense que l'important c'est qu'il ne puisse pas y avoir de confusion entre les prénoms (surtout à l'oral), après, qu'il y ai des points communs, c'est pas forcément gênant. (voir même au contraire, après tout, c'est une fratrie! Clin d'oeil)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2831 le: 06 Mai 2012 à 14:14:40 »

J'ai un prénoms à 6 syllabes et 15 lettres, et ça ne m'a pas traumatisée, même si c'est clair qu'il faut apprendre à écrire vite en maternelle 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #2832 le: 06 Mai 2012 à 14:21:31 »

Ooh tu éveilles la curiosité Marinette! Prénom composé?

Franchement je ne considèrerais pas la période ou l'enfant apprend à lire, elle est si courte!!
Pour m'aider (ou peut-être simplement par habitude) ma mère épelait souvent mon prénom. Comme ça l'orthographe était toute facile, déjà en tête...
Je vais faire pareil pour mon petit B (le pauvre avec son H muet...)
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2833 le: 06 Mai 2012 à 14:27:36 »

c'est clair, l'enfant même s 'il met plus de temps à apprendre ses lettres ou écrire son prénom finira par y arriver! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2834 le: 06 Mai 2012 à 14:38:24 »

C'est ma première année en GS, et donc que je suis confrontée à la difficultés des enfants pour écrire leur prénom en attaché; bah je crois que si j'avais des enfants maintenant, y'a des prénoms que je zapperais  par exemple j'ai une de mes meilleures élèves qui rame ++ pour écrire son prénom à cause du h  Tire la langue  du coup elle continue de l'écrire en capitales

Et dire que les 2 miens je leur ai mis un y 

chez mes MS, j'en ai une avec un prénom de 8 lettres, bon ça va, sauf qu'elle n'est pas trés performante donc là y'a à la limite toutes les lettres mais pas encore dans l'ordre  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: