29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 22:28:27
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 764441 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2670 le: 17 Avril 2012 à 22:56:12 »

A la garderie ou je travaille, on a eu une petite... Cendrillon  Pleurs (non, ce n'est pas une blague... la pauvre !)
J'ai aussi connu une très jolie Mélitine
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2671 le: 17 Avril 2012 à 22:59:40 »

A la garderie ou je travaille, on a eu une petite... Cendrillon  Pleurs (non, ce n'est pas une blague... la pauvre !)
Les parents de zhom ont eu le bon goût de choisir pour lui et sa sœur... : Gavroche et Cosette!  Souriant Heureusement, en seconds prénoms!  Tire la langue
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #2672 le: 18 Avril 2012 à 07:31:23 »

Avec zhom si on avait eu le bonheur d'avoir un autre bébé , une fille ... elle se serait appelée Cléophée .....

original oui je sais ..mais aujourd'hui je dois me faire une raison je n'aurai jamais ma petite Cléophée ...
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2673 le: 18 Avril 2012 à 09:27:39 »

Ah, je t'attendais Athéna! Souriant
"plutôt"?
Discutons les nuances!!

Je pensais à toi aujourd'hui, et à nos petits B*.
Je me demande si leurs caractères se rejoignent... Sourire

En fait, je suis TOUT A FAIT d'accord avec ce que tu dis, on en avait déjà parlé ensemble d'ailleurs Souriant

Pour nos petits B, on peut se faire une description en MP si tu veux Sourire Clin d'oeil

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2674 le: 18 Avril 2012 à 09:28:25 »

Avec zhom si on avait eu le bonheur d'avoir un autre bébé , une fille ... elle se serait appelée Cléophée .....

original oui je sais ..mais aujourd'hui je dois me faire une raison je n'aurai jamais ma petite Cléophée ...

j'en connaissais une, c'est un joli prénom Sourire


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2675 le: 18 Avril 2012 à 10:26:30 »

te sens pas visée Anaëlle, j'ai juste rebondi sur le mot Clin d'oeil )
Pas de soucis. Clin d'oeil

Et je préfère aussi des prénoms "originaux", quitte à déranger un peu certains (rien à f***!  Tire la langue)

Et bien sur que nos enfants sont spéciaux!  Tire la langue

L'un n'empêche pas l'autre selon moi.
Après tout où est réellement l'originalité??
Les gens trouvent toujours mon prénom original et pourtant il a été tiré de la mythologie.
C'est pour ça que je ne comprends pas bien ce qu'on dit pas original.

Prénom inventé? Prénom rare?
non, pour moi c'est un prénom rare, que peu de personnes portent dans une catégorie d'age donnée
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #2676 le: 18 Avril 2012 à 10:44:18 »

si on était des elfes, zhom voulait appeler Solène, Galadrielle (on entend pas son prénom dans le film, mais dans le bouquin, c'est la blonde), des fois que vous n'ayez vu que le film Clin d'oeil

Hors sujet, mais il me semble qu'ils le disent dans le film car je savais qu'elle s'appelait comme ça et je n'ai pas lu le bouquin... C'est peut-etre que dans la version longue alors !?

Sinon dans la creche de ma fille : "La Joie Divine"
Je n'ai jamais vu la petite en question (autre section) mais j'imagine qu'elle doit etre d'origine ou originaire d'un pays africain ou d'Haïti...

En effet, en vacances en Rep Dom, nous avions discuté avec un Haïtien qui s'appelait "Dieu Puissant", donc un peu du meme tonneau...

Toujours en vacances, mais cette fois aux Antilles, le bonheur de discuter avec un "Fetnat" prénommé de la sorte parce-que né un 14 juillet, jour de Fête Nationale, soit abréviation Fet.Nat. sur le calendrier !

Pour finir, toujours a la creche de ma fille, 2 jumeaux MZ qui s'appelle Yann et Yoann, perso j'adhere pas...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #2677 le: 18 Avril 2012 à 10:46:59 »

Je connais une Innocente, originaire du Burkina.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #2678 le: 18 Avril 2012 à 10:54:53 »

Les parents de zhom ont eu le bon goût de choisir pour lui et sa sœur... : Gavroche et Cosette!  Souriant Heureusement, en seconds prénoms!  Tire la langue

Quand meme, c'est chaud parce-qu'on peut pas dire que ce soient les personnages de fiction les plus heureux de la terre... Ils sont quand meme assez gratinés question maltraitance, misère, tristesse, injustice et j'en passe...

Quand vous évoquez le fait de donner un prénom qui signifie quelque chose pour vous (ce que je partage de mon cote)... Je ne peux pas m'empêcher de me dire que Cosette et Gavroche ça pourrait leur porter la poisse (meme en 2eme prénom...)

Mais ce n'est que mon avis et un ressenti personnel...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2679 le: 18 Avril 2012 à 13:42:59 »

+1

faut que ça me parle aussi, que ça évoque quelque chose

si ça évoque de la misère, de la tristesse et du malheur, je peux pas Tire la langue

Galadrielle, j'ai vu trois fois le film, en version longue, et je ne me souviens pas du prénom

va falloir que je regarde à nouveau Huh? Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2680 le: 18 Avril 2012 à 13:59:46 »

j'avais l'air con avec ma proposition de Zoé (c'est sur, à côté, galadrielle......)

la prochaine fois, j'l'appellerai starbuck (la héros de galactica*), série culte où j'ai passé des soirées à donner le sein à zoé galadrielle solène, en regardant THE série Clin d'oeil

lylith, t'es passée où déjà ?

 
Journalisée

J & S - 2010
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #2681 le: 18 Avril 2012 à 14:04:02 »

+1

faut que ça me parle aussi, que ça évoque quelque chose

si ça évoque de la misère, de la tristesse et du malheur, je peux pas Tire la langue

Galadrielle, j'ai vu trois fois le film, en version longue, et je ne me souviens pas du prénom

va falloir que je regarde à nouveau Huh? Tire la langue

Ce qui est possible aussi c'est que ce soit dans les bonus... Je les ai tellement regardés en long, en large et en travers ces DVD  Sourire

Mais bon moi aussi je crois que je vais etre obligée de les regarder de nouveau  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2682 le: 18 Avril 2012 à 15:30:53 »

Les parents de zhom ont eu le bon goût de choisir pour lui et sa sœur... : Gavroche et Cosette!  Souriant Heureusement, en seconds prénoms!  Tire la langue

Quand meme, c'est chaud parce-qu'on peut pas dire que ce soient les personnages de fiction les plus heureux de la terre... Ils sont quand meme assez gratinés question maltraitance, misère, tristesse, injustice et j'en passe...

Quand vous évoquez le fait de donner un prénom qui signifie quelque chose pour vous (ce que je partage de mon cote)... Je ne peux pas m'empêcher de me dire que Cosette et Gavroche ça pourrait leur porter la poisse (meme en 2eme prénom...)

Mais ce n'est que mon avis et un ressenti personnel...
Oui, complètement, c'est bien ce qui embête zhom aussi.
Mais, on en a parlé avec sa mère récemment justement, et je crois qu'elle a juste vraiment pas pensé à ça en les choisissant, c'était parce qu'elle a beaucoup aimé cette histoire, donc elle tenait à ces prénoms. Sourire
Mais c'est vrai que ça fait un peu prénom qui porte la puasse quand même... 
J'aurais plutôt choisi un personnage avec une destinée plus belle, même en second prénom.  Sourire

Mais bon, z'ont eu chaud quand même, puisqu'ils ont de beaux premiers prénoms, et heureusement, les autres, c'est rare qu'on les sachent finalement (même si ça l'amuse de le dire maintenant, surtout que souvent, on ne le croit pas!  Tire la langue ).
Journalisée
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #2683 le: 18 Avril 2012 à 21:50:19 »

Coucou,

Ca fait un moment que je suis pas venue par ici, j'ai donc remonté un peu les pages.

Alors j'ai un Shems dans ma classe au lycée qui se prononcait bien chèmsse!

Andréa j'aime beaucoup pour un garcon même si je le choisirais pas.

Je ne vais pas pouvoir aider pour les prénoms en aé,oë,éo,... j'en connais peu et j'accroche pas du tout. On a eu un petit Timéo dans notre entourage, perso j'adhère pas. Je préfére Timothée.

Au parc j'ai entendu beaucoup de César, incroyable! Clovis se donne pas mal aussi.

C est rigolo nous avons dans notre entourage un couple d'ami qui vont avoir un petit gars, lui adore les tres vieux prénoms: Alfred, Marcel, Maurice, Gaston, Armand, Marius ... et elle plutot classique: Antoine (que j'adore!), Julien, Nicolas, .. Bref on va voir le résultat.

Ma cousine attend un petit gars aussi, elle habite en Angleterre. Sa première s'appelle Lila. Je lui ai dit que j'avais pensé à Jack que j'ai entendu au parc l'autre jour et que j'adore. Elle aime beaucoup mais pas zhom car trop commun la bas. J'ai vraiment craqué sur ce prénom mais il faut avoir le nom de famille qui va avec par exemple.
Sinon elle aime: Angelo, Enzo (y en a presque pas là bas), Isaïa.

Moi j'adore: Anatole, Léopold, Paul, Juliette, Léonie. EN fait j'ai remarqué que j'aimais les prénoms portant des "L". Comme dans mon prenom, celui de mon mari et de mes amours.

Maxence, j'aime pour un garçon. J'aime pas tout les prénoms mixtes mais Louison j'aime beaucoup pour les 2.

Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2684 le: 18 Avril 2012 à 21:59:01 »

a des racines et des ailes, Gildine (de la Roche*foucault)
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: