Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #1680 le: 20 Novembre 2011 à 14:08:51 » |
|
pour doudou
joseph aussi
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1681 le: 20 Novembre 2011 à 14:51:02 » |
|
Doudou , désolée j'ai du mal à t'imaginer avec une fille donc je continue avec des prénoms de gars (que je n'aime pas spécialement mais qui sont classiques, pas trop donnés): Boris,Bertrand, Francis, Joris, Gérald, Guéric, Justin, Laurent, Loris, Lucien, Norbert, Pierre, Louis, Albert, Rodrigue, Raoul, Samson, Ursule, Josselin, Clovis. Une mention spéciale pour Raoul et Clovis qui se marient (à mon avis) bien avec le prénom des grands. et tiens c'est la St Edmond aujourd'hui mais bon avec Edgar Pour les filles: Anna Dorine, Perrine, Fiona, France, Isaure, Katell, Lana, Edith, Judith, Muriel, Noëlle, Prunille, Rose, Rosine, Sophie (Sofia) Tiphaine, Victoire, Camille, Katia, Stella, Delphine, Colette Marinette, t'as un prénom en -une ? c'est pas en -ine?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #1682 le: 20 Novembre 2011 à 15:16:02 » |
|
oui Azerty je crois aussi que c'est ine plutôt que une Gars: aelig, Awenig, Maelig, Nominoé, Gweltaz Fille: Adenor, Annaïg, Maiwena, Clervie Bon je suis pas du tout calée en prénoms bretons alors mon inspiration est médiocre et ne répond pas en totalité à tes critères
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #1683 le: 20 Novembre 2011 à 15:24:07 » |
|
je viens de voir un reportage avec une famille de 6 enfants. Le petit dernier s'appellait Napoléon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #1684 le: 20 Novembre 2011 à 15:53:20 » |
|
Bretonne, 3 syllabes, sonorités douces et ne se terminant pas comme les 4 premiers (el, ann, ène et une) Aziliz? J'en rêve, mais zhom ne veut pas (bon, j'espère avoir le temps de le convaincre de lancer une minette en route!)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #1685 le: 20 Novembre 2011 à 16:10:39 » |
|
oui en ine, c'est mon correcteur qui m'a transformé le i en u et comme je ne me suis pas relue....
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1686 le: 20 Novembre 2011 à 21:53:59 » |
|
Doudou , désolée j'ai du mal à t'imaginer avec une fille Lucien est dans ma liste . Pour les filles, à part Isaure, il y a aussi Katell, mais c'est un prénom breton et nous ne sommes pas d'origine bretonne... Et ce n'est pas toujours très bien vu, par ici, de donner un prénom breton quand on ne l'est pas soi-même . Bref, on le réserve en deuxième prénom . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1687 le: 20 Novembre 2011 à 21:56:04 » |
|
Lucien j'adore sinon, un prénom qui irait bien avec la Doudou, c'est Carlos.. (bon je sais bien que l'actualité récente a une connotation très péjorative sur ce prénom, mais n'empêche !!) Et qu'est ce tu bois Doudou dis donc ? Biz pS : me cherchez pas, je viens de regarder Culture P*b... et là, je cours loin loin !!
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1688 le: 20 Novembre 2011 à 22:00:37 » |
|
Et qu'est ce tu bois Doudou dis donc ?
En ce moment ?... De l'eau (Carlos, nan mais pis quoi encore . Popeye c'est vachtement mieux )
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #1689 le: 20 Novembre 2011 à 22:18:11 » |
|
A chaque fois que je pense aux prénoms de tes enfants, je pense à Disney (ouais, je sais que c'est pas toujours une bonne référence, mais bon...) Basil détective privé (j'adorais quand j'étais môme) et Edgar des Aristochats Donc si tu veux continuer dans cette veine, tu as Bernard, Ambrose, Arthur (mais peut être trop répandu pour toi), Carl, Charles, Ferdinand, Albert, Georges, Gerald, Hector (avec une petite ref à Brassens en plus ), Jacques, Lenny, Napoléon, Oliver, Pierre, Timothé, Winston Calliope, Pénélope, Ariel, Wendy bon j'ai laissé de côté les Timide, Prof, Charmant... Mais sinon sans rire, certains prénoms sont sympas Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #1690 le: 20 Novembre 2011 à 22:22:58 » |
|
Et ce n'est pas toujours très bien vu, par ici, de donner un prénom breton quand on ne l'est pas soi-même . Qu'est-ce qui te fait dire ça? Nous on ne l'a pas ressenti, mais peut-être que Lorient c'est la bretagne moins "profonde", et puis même si mon mari et moi n'avons fait qu'un court passage en terre bretonne pour y habiter et y allons juste aux vacances, toute sa famille est là-bas depuis trèèèèèèèèèèès longtemps. Du coup on est des "faux étrangers"
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1691 le: 20 Novembre 2011 à 22:24:40 » |
|
Hector je trouve que ça irai bien avec Basil et Edgar
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #1692 le: 20 Novembre 2011 à 22:27:39 » |
|
ouais moi j'aime aussi, surtout qu'en ce moment je suis à fond dans Brassens et que j'adore la chanson la femme d'Hector Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1693 le: 20 Novembre 2011 à 22:35:59 » |
|
A chaque fois que je pense aux prénoms de tes enfants, je pense à Disney (ouais, je sais que c'est pas toujours une bonne référence, mais bon...)
Mes références à moi sont sportives (Basile Boli et Edgar Grospiron...) Mais pour le tilt premier : - Dans Don Quichotte , Basile est un Barbier qui s'enfuit avec sa dulcinée Quiterie (tiens, sympa Quiterie, quoiqu'un peu long) - Edgar était le prénom d'un pote batteur qu'on aimait bien. Donc pas du tout en référence à Disney (j'ai d'ailleurs découvert que plus tard le personnage pas très sympathique de Edgar dans les aristochats. Le film est définitivement banni de notre vidéothèque ) Il y a quand même des prénoms comme Hector, Victor, Nestor... que je trouve sympa. Mais sans plus . Et Pénélope, que je trouve très chouette, mais trop long...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1694 le: 20 Novembre 2011 à 22:48:52 » |
|
Et ce n'est pas toujours très bien vu, par ici, de donner un prénom breton quand on ne l'est pas soi-même . Qu'est-ce qui te fait dire ça? Nous on ne l'a pas ressenti, mais peut-être que Lorient c'est la bretagne moins "profonde", et puis même si mon mari et moi n'avons fait qu'un court passage en terre bretonne pour y habiter et y allons juste aux vacances, toute sa famille est là-bas depuis trèèèèèèèèèèès longtemps. Du coup on est des "faux étrangers" Si la belle famille vie là-bas... On a pas mal de potes breizhous, qui parlent souvent breizhonneg. Avec école bilingue et une véritable envie de faire vivre leur culture. Et oui, même si ils ne sont pas fondamentalement contre (ceux que je connais sont plutôt très ouverts sur leur culture), ils ne comprennent pas la mode du prénom breton quand on en n'a pas les origines. Ce que je comprend. Sinon, les zouaves portent quand même un deuxième prénom breton . Zhom est Nantais (même si blablabla...), et nous avons un réel attachement pour la Bretagne. A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|